MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

philosophie de la vie

bonjour je viens ici pour vous faire partager ma nouvelle conception du régime c'est tout simplement .... RIEN je m'explique après avoir passer des années de ma vie à combattre  
des kilos superflus que je perdais et que je reprenais aussi sec j'ai décider de maigrir intelligiblament j'ai découvert un livre magique oui c'est le mot c'est la méthode simple pour perdre du poids d'allen carr ou comment faire un non régime il explique que nous humain nous nous conditionnons dès la naissance à manger au dela de notre besoins attention c'est pas un régime c'est une conception de la nourriture qui et incroyable je ne me prive plus de rien je manger ce que mon corps me dis je suis à son écoute le seul hic c'est que je n'ai toujours pas réussis pour le moment à me débarasser de mon stress ce qui fais que je mange encore de travers mais j'ai décider de voir un psy pour régler ces problèmes alimentaire voila si ca peux interesser quelqu'un j'aimerais vous expliquer tout cela
F
112 ans 158
Bonjour moutonfou,

J'ai entendu parler de ce livre mais je suis bien incapable de me souvenir si c'était en bien ou en mal. J'aimerais en savoir plus donc n'hésite pas à détailler un peu si tu as le temps. A te lire.
111 ans 3096
Moi je veux bien que tu nous en parle mais avec un peu plus de ponctuation :lol: c'est difficile de te suivre avec une phrase aussi longue sans points ni virgules !
L
75 ans 7509
Est-ce que tu as lu notre section Rééducation alimentaire et le site www.gros.org ?
57 ans 472
C'est pas celui qui a fait fortune avec "la méthode simple pour arrêter de fumer" ?
F
112 ans 158
zoum a écrit:
C'est pas celui qui a fait fortune avec "la méthode simple pour arrêter de fumer" ?


Ah mais oui, il me semble bien. C'est mal parti si c'est le même (et c'est un ex-fumeur qui le dit).
48 ans Paris 9874
zoum a écrit:
C'est pas celui qui a fait fortune avec "la méthode simple pour arrêter de fumer" ?


c'est bien le même! j'ai lu son bouquin sur le poids et j'ai éclaté de rire à toutes les pages... si on n'en pleure pas, il y a un effet comique certain! (pour résumer, la solution est dans les dinosaures... c'est sûr qu'on ne me l'avait pas encore faite celle-là!)

plus sérieusement, ses méthodes (pour maigrir comme pour arrêter de fumer) sont basées sur la suggestion, la répétition jusqu'à la nausée de principes qui sont censés t'imprégner le cerveau... ça ne marche que temporairement et seulement sur les personnes particulièrement sensibles à la suggestion :?
bonjour, oui c'est bien le même allen carr et sa méthode pour arrêter de fumer, qui nous propose de maigrir ou grossir sans régime.Je vois que cela à fait rigoler certains et c'est tant mieux. Pour mon avis personnel et je dis bien personnel, pour moi cela à étais une révélation. Je n'ai pas rigoler en lisant ce livre, souris oui car c'est vrai qu'il y a des trucs un peu bizarre. Mais dans l'ensemble, j'ai complètement (enfin sur certains points)adhérere à sa vision de notre alimentation.
En gros il explique que depuis que nous sommes bébés nos braves parents (qui ont peurs pour nous, leurs chers têtes blondes)nous gavent comme des dindes de noël, sous le prétexte qu'il faut manger de tout comme il faut absolument finir son assiette. C'est marqué ou qu'il faut la finir c'est assiette? Si notre ventre nous stop, on va absolument le forcer à la finir? Ou c'est marqué qu'il faut manger 3 repas par jour, si notre corps ne nous réclame qu'un repas ou 2 par jours? Oui c'est vrai, qu'on peux comprendre qu'il prône le végétarisme. Mais il explique pourquoi. Pour la viande ( attention, il dis que c'est mauvais mais ne l'interdit pas, comme le lait), il explique que nous épuissons notre corps à digérer ces fibres qui sont très complexes. Pour le lait, il nous pose la question, "pourquoi dans tout le régne animal,(nous sommes sensés être l'espèce la plus intelligente) buvons nous le lait de vache, alors qu'à la base comme pour nous humain c'est fait pour nourrir nos bébés? Il explique que nous nous sommes laisser abuser par cette mise à disposition de cette abondance de nourriture. Nous avons perdus de vues notre corps et son propre rythme. Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai considérablement diminuer mon apport en laitage et viande. Je l'ai remplacer par du soja et je m'en porte pas plus mal. J'ai retrouver une légereté au niveau de mon ventre que j'avais plus sentis depuis très, très longtemps. C'est vrai aussi que (encore un conditionnement du cerveau) comme j'allaite mon fils, j'ai peur de lui faire manqué de quelque choses si je restreint trop mon alimentation mais j'essaye de faire attention à ce que je mange. A côté, je suis une psychotéraphie pour régler mes problèmes émotionelles qui me pousse à réfugier dans la nourriture quand je vais pas bien. Donc voilà, en gros le truc, c'est un histoire de conditionnement et c'est tout. J'ai bien mis la ponctuation? :lol: C'est vrai, que quand j'écris sur le forum, j'oublie de ponctuer mes phrases. Merci pour le lien de gros.org. Il est très intérressant. je suis là pour plus d'info. à +
F
112 ans 158
Merci pour ces explications moutonfou. C'est bien si ce livre t'a aidé : c'est l'essentiel pourvu qu'il ne te conduise pas à adopter des comportements alimentaires irrationnels. C'est vrai que si ça peut te motiver et t'aider à échapper du cercle vicieux régime => reprise de poids => régime, ça n'est pas plus mal.
B I U