MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un léger vent d'espoir...

34 ans 41
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Cela fait quelques temps que je suis sur le forum, mais disont que je passe beaucoup plus de temps à lire qu'à écrire. Et cette  
fois, je décide de lever un peu le voile sur ce pseudo.

Je suis venu ici pour découvrir un forum où l'on peut parler de nos complexes, de nos coups de gueule, de nos envie, de nos peurs etc, sans avoir peur des préjugés, sans se sentir mal à l'aise.
Ce forum à été, lorsque je l'ai découvert, un léger vent d'espoir pour moi. Je sais que je n'ai pas beaucoup posté, mais peut être était-ce parce que je n'étais pas prêt.

J'ai moi aussi des problèmes de poids que j'aimerai régler, car je n'assume pas ces kilos en trop qui m'ont fait tant souffrir. En prenant du recul, j'ai pu constater que mon quotidien était axé autour de l'image négative que j'ai de moi. J'ai essayé de m'en sortir, et j'y suis parvenu, du moins, j'en suis à la moitié du chemin, ce qui est déjà pas mal.
Mais beaucoup de blocages persistent dans ma vie. Pour celles et ceux qui ont suivi la discussion "virginité persistante", ils verront qu'un de ces blocages est les relations amoureuses. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine, tout ça par manque de confiance en moi, tout ça parce que j'ai une mauvaise image de moi-même.
Désormais, j'ai envie que les choses changent, que les choses avances. Un vent d'espoir viennent balayer les poussières du passé, pour accueillir, je l'espère, un présent et un futur meilleur.

Autrement, pour me décrire partiellement, je suis un jeune homme qui aime lire, apprendre, se cultiver, mais aussi rire, passer du temps avec ses amis, se ballader en ville ou en nature, discuter de tout et de rien, apprécier du mieux possible, le moment présent. Je suis, dans le fond, quelqu'un de posé, de calme, mais qui sait également semer quelques graines de folie dans son quotidien.

J'espère ne pas vous avoir endormi à la lecture de ce message.
Si vous avez des questions, ou des remarques; elles sont bien évidemment, les bienvenues.

Au plaisir de vous lire.

;)
349
Bienvenu à toi

J'espère que le forum t'aidera à te sentir encore mieux.

Et non ton texte n'était pas ennuyeux lol ;) ;)
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Bienvenu j'espère que tu réaliseras tes souhaits et c'est déjà pas mal si tu arrive à t'accepter tel que tu es car pas mal de personnes n'y arrive pas hélas :roll:
Si tu as de soutien et de parler envoi moi un mp
Amicalement ;)
J
37 ans france (57) 209
Contente que tu ais déjà fait la moitié du chemin :)
Le reste va s'arranger par la suite ! il n'y a pas de raison pour que tu n'arrives pas au bout de ton chemin !

merci pour la petite présentation qui n'a pas du tout endormi ;)
34 ans 41
Merci à vous pour votre accueil! :)
F
112 ans 158
Bonjour Wind,

Déjà, félicitations pour ton style, tu écris vraiment bien, c'est agréable à lire et pas si fréquent.

L'amour et les kilos, ça fait beaucoup à gérer quand on a 20 ans (enfin 21). Je suis probablement le dernier qui devrait te conseiller sur le sujet, mais je crois que tu gagnerais beaucoup à ne pas te poser trop de questions.

Je te donne quelques idées, elles valent ce qu'elles valent (peut-être pas grand chose), tu vois ce que tu peux en faire.

Rencontre des gens évidemment et surtout sois positif (par exemple, ne parle pas sans cesse de trucs que tu n'aimes pas, évoque les choses que tu aimes, essaie de le faire aimer aux autres).

Ne pars pas bille en tête en te disant "il faut que je trouve une fille", prends ton temps, discute avec tout le monde (même des mecs, même des filles qui ne te plairaient pas). Intéresse-toi sincèrement aux gens, sois sympa, quand tu le peux, donne leur des conseils, accorde leur du temps. Bref, sois un chic type (méfie-toi quand même à ne pas devenir une bonne poire). Tu verras rapidement les gens réagir positivement, peu à peu tu gagneras en assurance et finalement tu tomberas sur une personne bien avec laquelle tu pourras commencer quelque chose. Qui sait, c'est peut être une des personnes auxquelles tu t'es intéressé auparavant qui te la présentera.

Bon ça fait clairement père la morale mon truc, je sais, mais dans mon expérience, le plus sûr moyen de ne trouver personne, c'est encore de chercher quelqu'un.

A plus tard sur le forum
37 ans 82
BIENVENUE A TOI WIND OF HOP !!

Je trouves que tu est trés courageux d'avoir réussit à exprimé tout çà, déjà le fait de partager tes pensées prouve que tu a évolué et c'est une preuve de maturité :D
37 ans Grenoble 105
Bonsoir wind-of-hope et bienvenue !

Ton texte était très agréable à lire !

Ton avatar est-il une photo que tu as prise toi-même ? Il est très joli :)
34 ans 41
Merci à vous!

Citation:
tu gagnerais beaucoup à ne pas te poser trop de questions

Oui, c'est vrai, mais c'est difficile de se laisser aller, et d'arrêter de se poser des questions quand on en a l'habitude depuis un petit moment!

Et c'est vrai que je ne suis pas toujours très positif, j'essaye de changer ça, c'est pas toujours facile. Au quotidien, c'est très dur, car il y a toujours des petites choses qui font qu'on perd espoir, ou qu'on retombe dans un négativisme profond.

Pour le fait de s'intéresser aux gens, je le fais souvent. Avec mes amis, je suis toujours là pour eux, je suis très à l'écoute etc, mais j'ai pas toujours l'impression qu'on fait la même chose pour moi (un des raisons pour laquelle je suis sur le forum, j'ai envie que parfois, on s'intéresse à mes problèmes en donnant quelques conseils).

En tout cas, tes idées valent quelque chose. ;)

Merci de ton accueil Lenina! :D

Forget me not, c'est vrai que c'est une belle image, mais non, ce n'est pas moi qui ai pris cette photo. ;)

Bien à vous!
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
wind-of-hope a écrit:
Merci à vous!

Citation:
tu gagnerais beaucoup à ne pas te poser trop de questions

Oui, c'est vrai, mais c'est difficile de se laisser aller, et d'arrêter de se poser des questions quand on en a l'habitude depuis un petit moment!

Et c'est vrai que je ne suis pas toujours très positif, j'essaye de changer ça, c'est pas toujours facile. Au quotidien, c'est très dur, car il y a toujours des petites choses qui font qu'on perd espoir, ou qu'on retombe dans un négativisme profond.

Pour le fait de s'intéresser aux gens, je le fais souvent. Avec mes amis, je suis toujours là pour eux, je suis très à l'écoute etc, mais j'ai pas toujours l'impression qu'on fait la même chose pour moi (un des raisons pour laquelle je suis sur le forum, j'ai envie que parfois, on s'intéresse à mes problèmes en donnant quelques conseils).

En tout cas, tes idées valent quelque chose. ;)

Merci de ton accueil Lenina! :D

Forget me not, c'est vrai que c'est une belle image, mais non, ce n'est pas moi qui ai pris cette photo. ;)

Bien à vous!

Bonjour,
C'est vrai que le forum peut sûrement t'apporte beaucoup plus que tes amis si déjà d'une part tes amis n'ont pas les même problème que toi de kilos en trop :roll:
Moi j'aime bien ce forum car on peut se soutenir mon ami (lui étant de taille normal)et comme il dit m'aimant comme je suis ne m'aide pas à maigrir alors que j'en ai envie pas seulement physiquement mais niveau santé mais quand tu vois quelqu'un manger des choses qu'il ne te faut pas devant toi c'est très difficile car les gens de tailles normales ne te comprenne pas en plus si c'est ton entourage et qu'ils t'ont connu comme cela et qu'il t'apprécie pour ce tu es dans le fond ils ne sont pas toujours objectifs et à l'écoute de ce genre de problème car eux non jamais connu le surpoids :roll:
Mais ici tu as des tas de personnes dans ton cas (comme nous ceux qui te répondent) qui sont près à t'aider moralement ;)
37 ans 82
De rien wind of op

;)

je comprend parfaitement ton sentiment de solitude vis à vis des autres, toi tu es toujours à l'écoute comme tu le dit, toujours à vouloir réconforter et à ne jamais juger qui que se soit, tu est tres empathique tu te met à la place des autres, et tu voudrais que les choses est un retour, ce qui est normal apres tout! :roll:

j'ai remarqué que malheuresement les gents sont vite agacés par les personnes jamais contrariantes, qui veulent toujours aider et faire plaisir, c'est triste mais s'est comme ça, j'ai remarqué que à vouloir trop etre gentil dans la vie sans s'affirmer c'est ce mettre dans une position de victime permanente qui s'apitois sur son sort.

et du cou il ni à plus d'estime de soi parce que les autres renvoient tjrs les memes choses négatives, c'est un cercle vicieux :twisted:

La preuve, si tu lis çà et que tu le prend personnellement contre toi tu te victimise, alors que si tu le lis en le prenant pour une constatation et un conseil, tu est dans le vraie ;)

je dis çà parce que à une époque, j'en voulais à la terre entière, une copine ma dis arrète de t'appitoyer et de te trouver tout les défauts du monde ç'est hyper agaçant !!!
Sur le coup je lui en ai voulus à mort :twisted: je me disait SYMPATS LES AMIES!!!!!

Je me disais elle n'a rien compris! Puis je me suis dit que peut etre que elle n'avait pas tord sur toute la ligne, et surtout qu'elle disait çà pour me rendre service. Effectivement çà ma aider à devenir bcps plus objective envers moi meme et les autres. :) J'espère que j'aurais eu la possibilité de t'aider à voir les choses differements et que tout vas s'arranger pour toi ;)

mais déjà tu as pris conscience de ce qui te mine c'est un trés bon départ pour toi, je te souhaites sincèrement d'etre heureux gros bisous à toi
34 ans 41
Pink Lady, c'est vrai que si nos amis ne vivent pas ou non pas vécu le surpoids ou l'obésité, ils ne pourront jamais savoir ce que c'est, ce que ça fait de vivre comme ça tous les jours. Ils peuvent difficilement nous aider, même s'ils peuvent y arriver.

Lenina, c'est sûr qu'il ne faut pas être trop cucu, beaucoup trop gentil. A une époque j'étais comme ça. Puis, j'ai vu ce que cela engendre: on profite de nous, et de surcroit, personne ne pense qu'on a un coeur qui peut avoir mal de temps en temps, personne ne cherche à savoir si ça va etc.
Depuis que j'ai compris ça, je suis toujours à l'écoute, j'aide quand je le peux, je donne des conseils, je réconforte etc, mais j'ai mes limites. Je sais que parfois, il n'est pas nécessaire de faire le gentil rien que pour aider. Et j'ai vu que les gens remarquent que j'ai plus de caractère. Ils savent qu'ils ne doivent pas me prendre pour un kleenex (se moucher dedans, et le jeter après).

Il fut une époque ou, effectivement, je me victimisais, j'en voulais à la terre entière, en l'humanité toute entière de ce que je pouvais vivre au quotidien.
Aujourd'hui, les choses ont changées, je sais que les autres n'y sont pour rien dans ce que je vis. Que je ne dois pas me poser en victime, ou en martyr. Dans la vie, rares sont les choses irrévocable. J'ai des problèmes de poids, je peux les régler. Depuis que j'ai commencé mon régime, j'ai perdu 25 kilos (je faisais 120 avant de le commencer), je sais donc que les choses peuvent aller mieux, et qu'il n'est pas nécessaire de se plaindre sans cesse, ce n'est pas ça qui règlera le problème. Il n'y a que nous pour régler le problème. :)
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
lenina a écrit:
De rien wind of op

;)

je comprend parfaitement ton sentiment de solitude vis à vis des autres, toi tu es toujours à l'écoute comme tu le dit, toujours à vouloir réconforter et à ne jamais juger qui que se soit, tu est tres empathique tu te met à la place des autres, et tu voudrais que les choses est un retour, ce qui est normal apres tout! :roll:

j'ai remarqué que malheuresement les gents sont vite agacés par les personnes jamais contrariantes, qui veulent toujours aider et faire plaisir, c'est triste mais s'est comme ça, j'ai remarqué que à vouloir trop etre gentil dans la vie sans s'affirmer c'est ce mettre dans une position de victime permanente qui s'apitois sur son sort.

et du cou il ni à plus d'estime de soi parce que les autres renvoient tjrs les memes choses négatives, c'est un cercle vicieux :twisted:

La preuve, si tu lis çà et que tu le prend personnellement contre toi tu te victimise, alors que si tu le lis en le prenant pour une constatation et un conseil, tu est dans le vraie ;)

je dis çà parce que à une époque, j'en voulais à la terre entière, une copine ma dis arrète de t'appitoyer et de te trouver tout les défauts du monde ç'est hyper agaçant !!!
Sur le coup je lui en ai voulus à mort :twisted: je me disait SYMPATS LES AMIES!!!!!

Je me disais elle n'a rien compris! Puis je me suis dit que peut etre que elle n'avait pas tord sur toute la ligne, et surtout qu'elle disait çà pour me rendre service. Effectivement çà ma aider à devenir bcps plus objective envers moi meme et les autres. :) J'espère que j'aurais eu la possibilité de t'aider à voir les choses differements et que tout vas s'arranger pour toi ;)

mais déjà tu as pris conscience de ce qui te mine c'est un très bon départ pour toi, je te souhaites sincèrement d'être heureux gros bisous à toi

Oui c'est vrai Lenina a trop vouloir être gentil ben on nous prends souvent pour des cons mais bon avec les années on change comme dit Wind-Of-Hope on prends du caractère et ton amie elle a eu raison moi aussi ma meilleure amie ben des fois elle m'engueule pour me faire réagir et vis versa c'est vrai que parfois à trop prendre de pincettes avec les gens cela ne les aide pas à réaliser il vaut mieux être direct mais en délicatesse sans froissé les gens ce qui n'est pas toujours évident :roll:
37 ans 82
tout à fait exact pink-lady

et BRAVO ET FELICITATIONS pour ton courage et ta volonté de fer wind-of-hope 8) !!!! tu peux etre hyper fière de toi
;)

je suis certaine que tu suscites l'admiration dans ton entourage :)

je vois ma mère qui avait pris beaucoup de poids aux file des années, elle a réussit a en perdre une 20aine aussi, tout le monde est trés fière, néanmoins mon père dit toujours que l'ayant connus trés mince voir maigre, finalement à choisir il l'a préfère nettement mieux avec ses courbes bien plus généreuses et si féminines.
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
lenina a écrit:
tout à fait exact pink-lady

et BRAVO ET FELICITATIONS pour ton courage et ta volonté de fer wind-of-hope 8) !!!! tu peux etre hyper fière de toi
;)

je suis certaine que tu suscites l'admiration dans ton entourage :)

je vois ma mère qui avait pris beaucoup de poids aux file des années, elle a réussit a en perdre une 20aine aussi, tout le monde est trés fière, néanmoins mon père dit toujours que l'ayant connus trés mince voir maigre, finalement à choisir il l'a préfère nettement mieux avec ses courbes bien plus généreuses et si féminines.

Vous connaissez le film les hommes préfères les grosses :!:
Ce n'est pas qu'un film depuis 3ans que je vais sur le net et survolant des forums y'a plus d'homme qui aime les rondes que l'on pense et des hommes ronds qui ont un charme fou aussi :!:
Comme on dit il n'y a pas que le physique dans la vie il y a le charme ce que chacun et chacune dégage :P
B I U