MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un léger vent d'espoir...

38 ans 82
exacte,

je préfères les gents en formes et tout pleins de charmes que les gents qui se la racontent grave si "bien foutus" soient-ils,

parfois je croises des mècs barraqués,  
cèrte extèrieurement musclés mais alors qui se la pètent tellement qui en deviennent FRANCHEMENT LAIDS pareil pour les filles

la superficialité n'interesse qu'à court terme, les gents ayants souffert sont souvent plus profond et ont à partager bien plus (sans forcément partager que des malheurs lol)

non mais c'est vraie, j'ai fais des études de coiffure, les filles qui se trouvaient dans ma classe étaient toute plus ou moins dans le paraitre, au début j'en ai cotoyé certaine, voilà le niveau...

Aprés celles avec qui j'ai sympathisé et avec qui je suis tjrs en contact meme 6ans aprés ma formation, ce sont des filles qui ne regardent pas que leur brushing, qui sont meme bcp plus belles au final

je penses que les personnes ayant soufferts ont tjrs plus d'empathie et de gentillesse que les gents qui n'ont rien traversé (ma foi tant mieux pour eux) le tout c'est de ne pas devenir aigri
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
lenina a écrit:
exacte,

je préfères les gents en formes et tout pleins de charmes que les gents qui se la racontent grave si "bien foutus" soient-ils,

parfois je croises des mècs barraqués, cèrte extèrieurement musclés mais alors qui se la pètent tellement qui en deviennent FRANCHEMENT LAIDS pareil pour les filles

la superficialité n'interesse qu'à court terme, les gents ayants souffert sont souvent plus profond et ont à partager bien plus (sans forcément partager que des malheurs lol)

non mais c'est vraie, j'ai fais des études de coiffure, les filles qui se trouvaient dans ma classe étaient toute plus ou moins dans le paraitre, au début j'en ai cotoyé certaine, voilà le niveau...

Aprés celles avec qui j'ai sympathisé et avec qui je suis tjrs en contact meme 6ans aprés ma formation, ce sont des filles qui ne regardent pas que leur brushing, qui sont meme bcp plus belles au final

je penses que les personnes ayant soufferts ont tjrs plus d'empathie et de gentillesse que les gents qui n'ont rien traversé (ma foi tant mieux pour eux) le tout c'est de ne pas devenir aigri

Oh idem j'ai fais la coiffure et quand on est ronde on en bave dans ce boulot dur de trouver un patron surtout dans les grandes chaînes vive la descrimination :!: :!: :!:
38 ans 82
On est sur la meme longueur d'onde LOL

C'est pas facile de trouver dans ce milieux, meme si on est passionnées par ce métier :rainbowafro:

puis poitiers çà doit etre galère, j'y ai vécue pendant 4ans, à st benoit plus exactement, mon père étant militaire on déménagé bcp

maintenant je vis chez mon n'amoureux :mrgreen: a béziers
34 ans 41
Oui, c'est vrai que le charme prévaut sur le reste. Si la personne dégage quelque chose, si elle a une sorte d'aura qui suscite l'intérêt, c'est nettement mieux qu'une plastique de rêve (et, éphémère, qui plus est!).

En ce qui me concerne, mon manque de confiance en moi m'a empêcher de "cultiver" ce charisme. Mais je suis encore jeune, et avec le temps, je vois quand même que les choses changent. Et c'est tout bénéf!

Merci pour tes félicitations, c'est vrai que mon entourage m'a aussi félicité de tout ça. Et c'est vrai qu'il m'a fallut beaucoup de volonté, ça n'a pas été facile du tout. Mais je suis content du résultat. Aujourd'hui, je souhaite encore perdre quelques kilos, histoire d'arriver à des formes un peu plus harmonieuses (mais je ne cherche pas à devenir une baguette lol).
Et je sais pertinement que ce corps "fort" sera toujours ainsi, avec le temps (vu que j'ai grandi avec ces kilos), j'ai développer une carrure forte, et donc, même en perdant du poids, je sais que je ne serai jamais très fin (et ça ne me dérange pas).

C'est vrai qu'il y a de nombreux hommes qui aiment les formes généreuses des femmes, pourtant, parfois, on pourrai croire le contraire.
Mais pour ce qui est de l'inverse, j'ai toujours hésité à y croire. Je sais que souvent, pour les filles, le physique est moins important, mais j'ai toujours eu du mal à me dire "oui, une fille peut aimer un mec qui a une carrure et des formes". Et cela, sans doute parce que j'ai du mal à aimer moi-même ce corps. (comme dit l'adage, aime-toi, et les autres t'aimeront!)

Dans la coiffure, c'est vrai qu'on a tout de suite en tête le stéréotype de la nana écervellée qui ne pensent qu'à son brushing et son maquillage! Mais c'est pas complètement vrai, il y a des gens de tous les horizons, comme partout. Il ne faut jamais se fier aux apparences. Et vous en êtes la preuve.

:)
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
lenina a écrit:
On est sur la meme longueur d'onde LOL

C'est pas facile de trouver dans ce milieux, meme si on est passionnées par ce métier :rainbowafro:

puis poitiers çà doit etre galère, j'y ai vécue pendant 4ans, à st benoit plus exactement, mon père étant militaire on déménagé bcp

maintenant je vis chez mon n'amoureux :mrgreen: a béziers

Bonjour à vous deux ;)
La j'arrive sur poitiers depuis un mois environ et je ne cherche plus a faire la coiffure depuis 6ans je n'ai pas eu mon CAP avec 4 maître d'apprentissage en 3ans de formation dur dur :!:
Là je recherche en hôtesse caisse et cela n'ai pas évident aussi :roll:
Mais y a beaucoup d'offres et également en téléprospection là j'aurai peut-être plus de change vu que c'est répondre au tel pour des clients qui viennent râler :lol: (moi la première) donc on ne me verra pas :lol:
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
wind-of-hope a écrit:
Oui, c'est vrai que le charme prévaut sur le reste. Si la personne dégage quelque chose, si elle a une sorte d'aura qui suscite l'intérêt, c'est nettement mieux qu'une plastique de rêve (et, éphémère, qui plus est!).

En ce qui me concerne, mon manque de confiance en moi m'a empêcher de "cultiver" ce charisme. Mais je suis encore jeune, et avec le temps, je vois quand même que les choses changent. Et c'est tout bénéf!

Merci pour tes félicitations, c'est vrai que mon entourage m'a aussi félicité de tout ça. Et c'est vrai qu'il m'a fallut beaucoup de volonté, ça n'a pas été facile du tout. Mais je suis content du résultat. Aujourd'hui, je souhaite encore perdre quelques kilos, histoire d'arriver à des formes un peu plus harmonieuses (mais je ne cherche pas à devenir une baguette lol).
Et je sais pertinement que ce corps "fort" sera toujours ainsi, avec le temps (vu que j'ai grandi avec ces kilos), j'ai développer une carrure forte, et donc, même en perdant du poids, je sais que je ne serai jamais très fin (et ça ne me dérange pas).

C'est vrai qu'il y a de nombreux hommes qui aiment les formes généreuses des femmes, pourtant, parfois, on pourrai croire le contraire.
Mais pour ce qui est de l'inverse, j'ai toujours hésité à y croire. Je sais que souvent, pour les filles, le physique est moins important, mais j'ai toujours eu du mal à me dire "oui, une fille peut aimer un mec qui a une carrure et des formes". Et cela, sans doute parce que j'ai du mal à aimer moi-même ce corps. (comme dit l'adage, aime-toi, et les autres t'aimeront!)

Dans la coiffure, c'est vrai qu'on a tout de suite en tête le stéréotype de la nana écervellée qui ne pensent qu'à son brushing et son maquillage! Mais c'est pas complètement vrai, il y a des gens de tous les horizons, comme partout. Il ne faut jamais se fier aux apparences. Et vous en êtes la preuve.

:)

Merci Wind du compliment :oops:
Je peux te dire que cela est pareil pour les femmes comme pour les hommes :!:
Les femmes ne recherchent pas toutes le type parfait (d'ailleurs entre nous il n'existe pas et de même pour la femme parfaite)
Et oui les rondeurs même avec des kilos en moins on les a toujours mais c'est ce qui fais notre charme ;)
Il y a 5 mois j'avais perdu presque 30kgs aujourd'hui en 5mois j'en ai repris 10 (depuis que je suis en couple) à croire que le célibat me réussit mieux :lol:
Mais avec un homme rond soit un gros nounours tout mignon :lol:
Certaines femmes se sentent en sécurité :D
plus qu'avec une Baguette :lol:
Et je te dis cela par expérience de vie de couple ben en y réfléchissant bien je préfère un homme rond qui me protège que mon dernier conjoint maigre comme un clou et que c'est moi qui le défendait contre mon voisin petit et non baraqué qui avait apparemment plus peur de moi que de mon ami de l'époque car il ne s'en prennait jamais à moi mais à lui :lol:
Une femme ronde en colère peux faire peur mdr
:!: :lol:
38 ans 82
Et puis tu verras wind-of-hope, c'est vraie qu'a 21ans on n'as pas forcément confiance en soit, a 24 les choses changes déjà pas mal ;) ;)

les hommes forts sont, ben forts justement, et dans fort il y a une virilité qui ce dégage, une protection et un réel réconfort, pink-lady a raison et j'ai remarqué qu'il y a meme une certaine assurance naturel qui se hémane, (la je fait référence à babaorhum sur un autre sujet don j'ai vue sa photo)

mes parents ont des voisins italiens, une trés grande famille avec la mama qui a eu 6 enfants, don un qui a une 40aine d'année, qui est trés trés costaud et qui de se fait complexe énormement :!: :!:

vous le vériez il est carément canon :shock: :shock: :shock:

il dégagé quelque chose de tellement attrayant, il allait tout les jours chez sa mère aprés le boulot avant de rentrer chez lui de ce fait ma ptite mamotchka et moi étant souvent chez la mama italia je le voyais régulièrement

pink-lady, je trouve ça lamentable qu'on t'ai fait galéré autant pour la coiffure :evil:

mais je suis hereuse pour toi pour ton couple, puis en ce qui concerne les 10 kilos de repris, tu en a quand meme au final perdus 20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espere quand meme que tu te plairas à poitiers, bonne chances pour ta recherche d'emplois
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
lenina a écrit:
Et puis tu verras wind-of-hope, c'est vraie qu'a 21ans on n'as pas forcément confiance en soit, a 24 les choses changes déjà pas mal ;) ;)

les hommes forts sont, ben forts justement, et dans fort il y a une virilité qui ce dégage, une protection et un réel réconfort, pink-lady a raison et j'ai remarqué qu'il y a meme une certaine assurance naturel qui se hémane, (la je fait référence à babaorhum sur un autre sujet don j'ai vue sa photo)

mes parents ont des voisins italiens, une trés grande famille avec la mama qui a eu 6 enfants, don un qui a une 40aine d'année, qui est trés trés costaud et qui de se fait complexe énormement :!: :!:

vous le vériez il est carément canon :shock: :shock: :shock:

il dégagé quelque chose de tellement attrayant, il allait tout les jours chez sa mère aprés le boulot avant de rentrer chez lui de ce fait ma ptite mamotchka et moi étant souvent chez la mama italia je le voyais régulièrement

pink-lady, je trouve ça lamentable qu'on t'ai fait galéré autant pour la coiffure :evil:

mais je suis hereuse pour toi pour ton couple, puis en ce qui concerne les 10 kilos de repris, tu en a quand meme au final perdus 20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espere quand meme que tu te plairas à poitiers, bonne chances pour ta recherche d'emplois

Je te remercie Lenina
Et vous que faites vous dans la vie :?:
38 ans 82
ben à la recherche d'un emplois dans la coiffure justement, j'ai mon c.a.p, j'aimerais bcp passer mon b.p, mais il me faut trouver un employeur, le soucis c'est que mon c.a.p je l'ai passé en 2007, je suis restée 2ans à m'occuper de ma mère, mon père travaillant toute la journée il ne pouvait pas gérer (elle a une maladie trés handicapante)

bon depuis elle a droit a une auxiliaire de vie, donc j'ai voulu compléter la coiffure avec l'esthétique en faisant une formation de 9 mois au lieu de 2 ans comme la coiffure

autant la coiffure j'adore, l'esthétique j'ai détesté !! j'ai raté mon c.a.p. 2ans d'inactivité plus 9 mois de perdus totale 3ans.

je cherche déséspérément à trouver un employer et j'ai déjà du mal à trouver des stages !!!!!!

la patronne d'un salon aprés periode d'essai concluente, ma proposé de remplacer son employé au mois d'aout 1 semaine puis de octobre à fevrier pour congés maternité, j'étais trop contente...

Il se trouve qu'en juillet la patrone est partie en depression, je suis allée aider (au black naturellement) l'employée qui est enceinte tout le mois, grace à çà la patronne a pu continué à avoir pas mal de rentré d'argent puisqu'a 2, ont pouvaient forcement prendre plus de clientel, l'employée est donc partie en congés la 1er semaine de mois d'aout et la patronne est revenue, donc c'était ma semaine officielle de travail,

la patronne me dit à la fin de la semaine que finalement elle ne me prendra pas d'octobre à fevrier parceque si elle repart en depression vue que je n'ai pas de b.p. je ne peux tenir seule le salon...

elle ma payait en liquide pour ne pas avoir à me déclarer la semaine, j'ai touché une misère qui ne correspond meme pas au smic horaire, quand au mois de juillet MEME PAS UN MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je précise que cette patronne est déjà aux prud'homme par une ex employée (on se demandera pourquoi) et que mois je suis allée la voir l'air de rien lui demandé une attestation de travail, j'attend encore son cou de fil pour aller la récupérer... et je lui colle l'inspection du travail (comme çà elle aura de réelle raisons de partir en dépression!) entre çà et les prud'homme! de toute façon énormement de témoins m'ont vue bossé dans ce salon.

Elle m'avait PROMIS de m'engager et de me faire signer le contrat, elle ne ma fais rien signé a part la pèriode d'essai, elle m'avait dis qu'elle me donné ma chance, que tout le monde y avait droit, qu'elle me formerait, et qu'a la fin du c.d.d maternité, elle me recomenderait dans un salon qu'elle connait !! Promesses jolies paroles

elle ma bien pris pour une pigeone, çà ne vas pas en resté là
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
lenina a écrit:
ben à la recherche d'un emplois dans la coiffure justement, j'ai mon c.a.p, j'aimerais bcp passer mon b.p, mais il me faut trouver un employeur, le soucis c'est que mon c.a.p je l'ai passé en 2007, je suis restée 2ans à m'occuper de ma mère, mon père travaillant toute la journée il ne pouvait pas gérer (elle a une maladie trés handicapante)

bon depuis elle a droit a une auxiliaire de vie, donc j'ai voulu compléter la coiffure avec l'esthétique en faisant une formation de 9 mois au lieu de 2 ans comme la coiffure

autant la coiffure j'adore, l'esthétique j'ai détesté !! j'ai raté mon c.a.p. 2ans d'inactivité plus 9 mois de perdus totale 3ans.

je cherche déséspérément à trouver un employer et j'ai déjà du mal à trouver des stages !!!!!!

la patronne d'un salon aprés periode d'essai concluente, ma proposé de remplacer son employé au mois d'aout 1 semaine puis de octobre à fevrier pour congés maternité, j'étais trop contente...

Il se trouve qu'en juillet la patrone est partie en depression, je suis allée aider (au black naturellement) l'employée qui est enceinte tout le mois, grace à çà la patronne a pu continué à avoir pas mal de rentré d'argent puisqu'a 2, ont pouvaient forcement prendre plus de clientel, l'employée est donc partie en congés la 1er semaine de mois d'aout et la patronne est revenue, donc c'était ma semaine officielle de travail,

la patronne me dit à la fin de la semaine que finalement elle ne me prendra pas d'octobre à fevrier parceque si elle repart en depression vue que je n'ai pas de b.p. je ne peux tenir seule le salon...

elle ma payait en liquide pour ne pas avoir à me déclarer la semaine, j'ai touché une misère qui ne correspond meme pas au smic horaire, quand au mois de juillet MEME PAS UN MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je précise que cette patronne est déjà aux prud'homme par une ex employée (on se demandera pourquoi) et que mois je suis allée la voir l'air de rien lui demandé une attestation de travail, j'attend encore son cou de fil pour aller la récupérer... et je lui colle l'inspection du travail (comme çà elle aura de réelle raisons de partir en dépression!) entre çà et les prud'homme! de toute façon énormement de témoins m'ont vue bossé dans ce salon.

Elle m'avait PROMIS de m'engager et de me faire signer le contrat, elle ne ma fais rien signé a part la pèriode d'essai, elle m'avait dis qu'elle me donné ma chance, que tout le monde y avait droit, qu'elle me formerait, et qu'a la fin du c.d.d maternité, elle me recomenderait dans un salon qu'elle connait !! Promesses jolies paroles

elle ma bien pris pour une pigeone, çà ne vas pas en resté là

Oh j'ai connu ça trop de fois :evil:
D'après toi pourquoi 4 maîtres d'apprentissages en 3ans de CAP la première à fermer son salon soit disant pour problème de santé au bout de 7mois alors qu'elle avait signer 3ans je me suis retrouver dans un salon de pffff on va éviter le mot :oops:
Moi je n'avais pas le droit aux jupes même longues mais la patronne et sa fille mini-jupe limite prostituées :lol:
A 17ans je faisais la nocture (alors que c'est interdit au moins de 18ans)
Je mangeait en 10minutes et encore quand on m'appelait pas pour un shampooing ou coloration
Je travaillais 52heures par semaine payer 35h (le nombre d'heure d' un apprenti cap)
Je n'avais pas le droit d'emmener ma tête maléable au salon je n'apprenais rien je me taper que le sale boulot ménage shamppoing couleur et pas de formation :!:
Les semaines de cours était du lundi au vendredi donc le samedi soit repos ou salon (mais salon dit payer ou récupéré par la suite mais nada)
En plus dans cette année j'ai perdue ma meilleure amie d'enfance dans un accident de voiture que je considérait comme une cousine (élevée pratiquement ensemble)donc je lui avais annoncé et demander si je pouvais prendre ma journée pour l'enterrement elle m'a dit cela dépendra le jour et c'est tombé un samedi et donc m'a empêché d'y aller :!: :!: :!:
Je lui en veux encore :!: :!: :!:
Quand cela a été la reprise de cours elle n'a pas voulu m'envoyer en cours c'est la que ma mère est intervenu :!:
Quand je me suis plein à ma prof principale elle m'a demandé qui était mon employeur quand je lui ai répondu elle m'a dit elle est connu cela ne m'étonne pas qui vous la conseiller quand je lui ai répondu que c'était le CFA lui même qui m'avait donner ses coordonnées elle s'est tue :!:
ma mère à l'époque étant encore sous sa responsabilité est allé au CFA en leur sonnant les oreilles et demandent de l'aide pour les prud'homme ils lui ont répondu mais vous ne vous rendez pas compte madame on ne trouve déjà pas beaucoup de maître d'apprentissage :!:
ma mère est sortie furax et outré :!:
Et après encore une qui m'a pas tout payer et qui a vendu son salon (et moi avec :lol:)
Celle-là on l'a envoyer au prud'homme mais alors là elle ne venait même pas aux convocations des prud'hommes et habitant en région parisienne et le salon et prud'homme sur paris on allait autant perdre en frais de trajet que de remboursement :!:
Mon père a été 4ans aux prud'homme pour licenciement abusif
Bon il a gagner mais 4ans quand même c'est long :!:
Bon j'arrête là où je vais monopolisé le topic de Wind :oops:
Et toi wind que fais tu dans la vie?
38 ans 82
je suis écoeurée, outrée, scandalisée de ce qui t'es arrivé :twisted:

mais je me demande comment ces personnes font pour dormir tranquille sans jamais culpabiliser :?: :?: mais bon, ils s'en moquent c'est vraie qu'il y a peu de maitre d'apprentissage il y a bcp trop de demandes pour peux de places

moralement çà a du etre l'horreur pour toi, etre traitée comme une boniche, puis alors bonjours l'humanité en ce qui concerne ta meilleur amie (je suis sincèrement désolée), je le redis c'est écoeurant, mais comment tu veux avoir confiance dans le monde du travail aprés çà, et puis le stresse au maximum pour le prochain boulot qui se présente

et oui et toi wind :?:
34 ans 41
Il n'y a pas de souci, tu ne monopolise pas ce topic, surtout qu'on est ici pour parler, vider son sac etc.

En tout cas, comme Lenina, je suis complètement outré de ce qui t'es arrivé! Les gens sont parfois capable du pire! Mais franchement! Comment fait-elle pour regarder les gens dans les yeux, comment fait-elle pour se regarder dans le miroir!
Profiter ainsi de la vulnérabilité des gens, c'est tout simplement lâche! Vraiment!

N'as-tu jamais songé à ouvrir ton propre salon de coiffure? Au moins, tu tiens les rennes, et avec respect.

Moi? et bien je suis étudiant en Histoire. J'ai eu ma licence cette année, et là je passe en master. L'histoire est un sujet qui me passionne vraiment. On apprend beaucoup de choses sur notre société actuelle, en regardant le passé. On se rend compte (du moins pour ma part) que les hommes font souvent les mêmes erreurs.

Pour en revenir sur la thématique de ce forum, il fut un temps ou les demoiselles avec des formes étaient considérées comme de véritables canons de beauté! Et plus loin encore dans l'histoire, une femme ayant beaucoup de formes étaient considérées comme l'incarnation d'une déesse! Et voyez comme les choses ont changées! Mais au fond, vous restez toujours des déesses ;)

Voyez par vous-même:

La vénus de Lauselle: http://www.la-rose-des...ts.com/Venus/venus_laussel.jpg

Ou encore, la célèbre vénus de Willendorf: http://academics.smcvt...dy/venus%20of%20willendorf.png
38 ans 82
MERCI WIND :oops: tu est trop mignon de nous comparer à des déesses :)

tu prépares un master en histoire, tu est quelqu'un de trés cultivé !! Vraiment la culture G c'est trés important dans notre société, voilà là d'excellents bagages ;)

c'est ce que mon copain aurait voulus faire, mais bon, il a été obligé de reprendre l'entreprise d'électricité de son père. Du coup, il a appris à aimer l'électricité, ma sa vrais passion c'est l'histoire, il m'éblouis de part sa culture :!: :!:

C'est une choses don tu peux te sèrvir pour captiver les filles, crois moi, en général les filles apprécient les hommes qui savent tenir une conversation.

Le soucis c'est qu'il y a énormément de filles qui sont un peu... Enfin à part leur shopping maquillage et coiffure, tu me dira celles là s'entendent à merveille avec leur homologue masculin du meme genre MDR, je veux dire, tu as toutes tes chances d'intéresser une fille vraiment intéligente et d'ordinaire difficile a séduire, à toi l'accé aux filles pas faciles!
34 ans 41
Dommage qu'il n'ait pas pu faire histoire, il aurai adoré! Mais il peut toujours se documenter via des livres ou des reportages, aller voir des musées etc. Ainsi, il pourra entretenir sa passion.


Citation:
une choses don tu peux te sèrvir pour captiver les filles


C'est justement ça le hic! J'ai jamais l'impression d'intéresser une fille. Je m'explique. A chaque fois, je suis le "bon copain", l'ami fidèle, celui qui on se confie (ce qui est bien, certes), mais ça ne va jamais plus loin. On ne me considère jamais comme quelqu'un qui pourrai être plus qu'un ami. Alors, je ne sais pas si c'est moi qui envoie des signaux de ce genre (qui, de ce fait, bloque toute tentative).

Bien sûr, je ne suis pas toujours à l'affut de trouver une copine, non non, c'est juste que on ne me regarde jamais comme un "homme", mais plutôt, comme un "ami".

Je sais pas si t'as compris (des fois, je m'embrouille moi-même :P )
F
112 ans 158
wind-of-hope a écrit:

Moi? et bien je suis étudiant en Histoire. J'ai eu ma licence cette année, et là je passe en master.


Pardonne ma curiosité mais quelle période tu prends pour ton mémoire ? Tu as déjà une idée de sujet ? Tu es dans quelle fac ?

Citation:

Pour en revenir sur la thématique de ce forum, il fut un temps ou les demoiselles avec des formes étaient considérées comme de véritables canons de beauté


As-tu déjà lu le dernier Vigarello ? Si non, je te le recommande vivement, c'est rigoureux (tu me diras, vaut mieux quand tu enseignes à l'EHESS :lol: ) mais agréable à lire. Et si tu prends contempo ou moderne, ça fait de la culture générale sur ta période.

Une bonne présentation de l'ouvrage ici :

http://www.fabula.org/actualites/article36735.php
B I U