MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MARRE : Mes proches me comparent aux autres.

38 ans Belgique 867
Bon ben voilà je suis passée du manque d'appétit à la quasi crise...
Tout ça encore à cause des réflexions de mes parents...

Tout à l'heure ma maman a vu ma meillleure  
amie dans la rue. Elle a parlé de notre sortie en boite de ce soir.

Maman: il serait temps que tu lui trouves un beau jeune homme!
Ma mailleure amie: ah mais ce sera fait ce soir :lol:

Alors voilà ma mère (en présence de mon père) m'a raconté ça tout à lheure.
Moi (pour rigoler) je me suis dit: ah oui ce sera surement <nom du cousin de ma meilleure amie>!

Et là mon père qui répond du tac au tac: ouais mais il ne voudra certainement pas de toi parce qu'il a vachement maigri! Il peut avoir toutes les nanas qu'il veut maintenant!
:cry:

Non seulement je trouve ça insultant vis à vis de moi mais aussi vis à vis du type en question. En fait je l'ai toujours connu rond, ça ne m'a absolument pas empêché d'avoir une touche pour lui il y a quelques temps :P . En fait il a été obligé de perdre du poids pour entrer à l'armée...

Et voilà mes parents ont insisté à propos de sa motivation, qu'avec de la motivation on peut maigrir, gnagnagna...
Ben même si je sais que ce n'est pas vrai, je dois dire que je ne faisais pas la fière :cry:

Puis ils en ont rajouté une couche en disant que ma meileure amie aussi a maigri, je leur ai dit qu'elle l'a fait sans régime mais eux évidemment ne m'ont pas cru :roll: .

Purée déjà que j'en ai marre qu'ils me comparent aux mannequins dans les magazines, les personnes + rondes que moi dans la rue (les "ne deviens pas comme ça", etc...), alors si maintenant ils commencent à me comparer à mes amis en les considérant presque comme des héros quand ils maigrissent et comme des loosers quand ils grossissent..... AAAARRGH :cry:

Après mon père est sorti donc j'ai dit à ma mère que j'en avais marre de leur petit jeu, qu'ils n'avaient pas à me forcer si je n'avais pas envie de faire régime et elle de me répondre: BEN T'AS qU'A RESTER GROSSE, t'auras jamais de copain et tu t'habilleras toujours comme un sac à patates!

Super de parler à des murs :cry:
47 ans 2914
Ben sur le coup ce sont des c.... tes parents.

Etre grosse n'a jamais empêché d'avoir des petits copains.
Ni même de se marier.
On a plein d'exemples sur ce site.

Franchement tu pourras leur dire à tes parents que des personnes dont la seule chose qui les intéresse c'est le paraitre, tu t'en fout et que c'est au contraire une bénédiction de ne pas les attires..
53 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
Ben sur le coup ce sont des c.... tes parents.

Etre grosse n'a jamais empêché d'avoir des petits copains.
Ni même de se marier.
On a plein d'exemples sur ce site.

Franchement tu pourras leur dire à tes parents que des personnes dont la seule chose qui les intéresse c'est le paraitre, tu t'en fout et que c'est au contraire une bénédiction de ne pas les attires..


tout pareil comme Misk,non mais ils se prennet pour qui ceux là!!!! :twisted:
45 ans saint laurent du var-nice 791
putain comme je suis ecoeurée d entendre et de lire souvent ca. en plus ils vont te dire que c est pour ton bien qu ils disent ca

putain, des personnes comme ca, qui font des goss et savent pas etre la quand il fo, les soutenir

ca me revolte

courage ma belle. ne les ecoute pas, meme si c est plus facile a dire qu a faire. continue a ns parler pour te defouler
54 ans devant mon ordi 1043
ado, c'etait exactement la mm chose chez moi, je comprends,
les repas etaient devenus des calvaires, j'etais épié, on surveillait mon assiette
:arrow: pour avoir la paix, j'ai commencé à manger en cachette :?

idem pr les p'tits amis, elle ne concevait pas qu'une fille ronde puisse avoir un zom :twisted:
j'ai jubilé (interieurement) le jour ou elle a fait la connaissance de mon zom (gd, mince, musclé), pour elle c t inconcevable :shock:
que pouvait il me trouver???? ;)

et les fringues, alors là, le pompon... :vamp:
dès que je lui montrais qqchose, tjrs la même réponse
-oui mais bon faut etre grande et fine :evil: :evil:
et les sempiternels "tu as pas autres chose à te mettre? ça fait sac

:arrow: ben nooo, voyons as-tu oublié,
je ne suis pas grande et fine :bad-words:
44 ans France 5623
sans vouloir faire de mauvais jeux de mots c'est vrai qu'en te lisant on a envie de leur dire à tes parents "le jour où vous arrêterez de la gonfler elle ne s'en portera pas plus mal "....

non mais sérieux, quelle maladresse de la part de tes parents. Je pense qu'ils te disent ça car ils pensent que c'est pour ton bien, mais ils faudraient qu'ils réfléchissent deux secondes à ce que toi tu penses qui est bien toi .

Ma pauvre, j'imagine que l'ambiance doit être bien pourrie, ça n'aide pas ça à lutter contre les compulsions.... :?

bon courage, et là encore, comme toujours, le meilleur remède à la méchanceté ou à la maladresse des autres = l'indifférence. Si tu arrives à ce que toutes leurs réflexions te passent au dessus tu t'en trouveras bien mieux. Mais ce n'est pas toujours facile à faire :?

si tu en as le courage essaye de leur dire carrément que ce n'est pas avec ce genre d'attitude de leur part que tu pourras te trouver bien dans ta peau, on sait jamais, si ça peut les faire réfléchir ... :roll:
52 ans 759
Comment peut-on être aussi méchant avec sa propre fille ? T'as qu'à leur dire qu'ils avaient qu'à pas te refiler des gènes pourris (même si c'est pas vrai) !
38 ans Belgique 867
Merci à tous :D
OUi boréale, me gonfler c'est bien le mot, au sens propre comme au sens figuré.
Maintenant je me souviens pourquoi j'étais soulagée de passer la semaine dans ma chambre d'étudiant l'année passée :roll: j'en viendrais presqu'à attendre la rentrée avec impatience...

C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas encore eu de ptit ami, même pas un 1er baiser, rien.... MAIS:
- au moins je suis + à l'abri des gars qui ne regardent que le physique pour se faire une nana.
- mes parents ne tiennent pas en compte qu'avec mon handicap, il faut bien avouer que les gens ont souvent + peur de m'aborder.

Voilà ce que je me dis.... Vraiment heureusement que ce forum est là sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait.... quand je pense que je les avais écouté pendant des années...

Franchement s'ils veulent que je maigrisse "pour mon bien" il serait bon qu'ils employent une autre méthode qui elle me ferait vraiment du bien: me ficher la paix! Au moins avec mes amis, je me sens bien moins tendue puisqu'ils ne me font pas de réflexions, du coup les repas se passent de manière bien plus sereine et je ne dois plus me cacher pour manger quelque chose.
47 ans 2914
Tu sais j'ai eu mon 1er baiser à 25ans (oui après ma 1ère fois sexuelle :p )et je ne le regrette pas et si j'avais put attendre mes 25ans pour ma 1ère fois sexuelle j'aurais apprécié.

Donc te formalise pas sur ça, le temps fait son oeuvre :)

(bon tu as pas l'air de t'en faire mais c'est au cas où :) ).
L
37 ans 1357
streetspirit tu sais ce que j'en pense: qu'ils aillent au diable!!!! :evil:

C'est atroce de parler comme ça à son enfant, et tu devrais le leur dire dans le blanc des yeux.

Tes parents essayent de t'aider mais ils font tout de la mauvaise manière et ont une façon de penser plus que c**ne!!!

Et je vais te dire t'es pas la seule mes parents aussi pensent comme ça et même si les remarques ne sont pas aussi méchantes, je sens leur regard.
Tu sais ça sert à rien de maigrir pour eux.
Quand j'étais hyperphage (enfin j'ai fait tout moi...), une fois que j'avais beaucoup perdu et que ma mère me le faisait remarquer avec un regard de contentement, je reprenais tout en quelques jours.... comme si le fait qu'elle m'ai dit qu'elle me trouvait belle comme ça voulait dire qu'elle me trouvait minable avant....
Enfin bon les crises revenaient de plus belle.

Aujourd'hui j'ai maigri mais pour MOI et quand ma mère me le fait remarquer, je suis contente parce que ce n'est pas pour elle ou grâce à elle que je l'ai fait. Je le lui ai d'ailleurs dit. Pi quand pour la enième fois elle a fait une remarque sur mes fesses plus fermes je lui ai dit d'arréter avec mon poids, que ça ne regardait que moi...et c'est tout! je n'ai pas fait de crises, je suis stable...
Je crois que j'ai tout simplement coupé le cordon ombilical ;)

Ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de vouloir changer pour ta mère ou qui que ce soit, ça te rendra encore plus triste et ne résoudra rien... Tu dois faire mles choses selon TES envies, TES décisions.

Tes parents se comportent comme des sal**ds (excuse moi mais c'est vrai): ils ne valent pas la peine que que tu te fasses du mal à cause d'eux.

Passe à autre chose, vis ta vie

Nous on sera toujours là, tes amis que tu vois régulièrement aussi...et c'est ça le plus important!!

( et puis pour ce qui est des copains... je n'ai eu aucune vraie histoire et quand tu ressens rien les baisers ne valent rien, et jamais de relations sexuelles non plus alors je vais te dire t'es pas une tarre, on est nombreux dans le même cas donc no souci ;) )
S
53 ans 16
StreetSpirit cette histoire me rappelle quelque chose d'il y a un peu plus de 20 ans...
Crois moi : vis ta vie, sort, amuses-toi. Ne pense jamais que tu ne vaux pas la peine parce que tu es grosse...
C'est justement si tu t'acceptes que tu deviendras séduisante et que tu rencontreras quelqu'un de bien et ce jour là ben ça leur clouera bien le bec !!
Je pense avoir gâché une partie de ma jeunesse parce que justement j'écoutais trop leurs critiques. j'étais en internat et la bouffe était dégueux lorsque je rentrais le we eh bien ct "tu t'es vu !" "tu ne vas tout de même pas prendre un deuxième morceau de fromage !" enfin j'en passe, j'imagine que tu connais... A cause d'eux je n'osais jamais sortir, je n'allais jamais nul part jusqu'au jour où je suis enfin partie de chez moi pour aller étudier à 120 km de chez eux... la délivrance....
Tu sais même mon mari m'a dit la première fois que nous nous sommes rencontrés "je ne pourrais jamais me marier avec une grosse" ! Et pourtant dieu sait que sa mère tient plus de BigMama et de Cyndi Tropforte que de miss France alors il faut jamais désespérer lol !!!
Alors tu vois profites de ta vie... une image positive de toi ne fera que t'embellir et alors tout peut arriver... amuses toi avec tes amis et laisse les dire même si ce n'est pas toujours facile...
Bisous
42 ans amiens 1
moi, c pareil je crois qu'on est quasiment tous passé par là, le regard des proches sur nos rondeurs, ouiillle ca fait mal!
moi, je vais vous dire... je me suis tellement forger un caractère en acier depuis toutes ces années où on me critiquait, m'insultait, se moquait de moi, que maintenant les gens qui me connaissent réflechissent 2 fois avant de me dire quoique se soit, et pour les autres, ils l'apprennent a leur dépend!! :evil:
ma tactique : puisque les gens me critique sur mon paraitre, je fais pareil, on pourrait trouver ca méchant, mais au moins ca fait réfléchir la personne qui vous critique.
le temps passe et un jour vous en avez marre de vous cacher, d'avoir peur des autre, honte de vous, alors vous vous dites, au diable les autres et VIVE MOI :lol: ! a partir de là, vous vivez épanouie et les autres le ressentent!! et là, tous vous sourris! ;)
aujourd'hui j'ai un fiancé plus que beau, grand mince et quand mes parents l'ont rencontré ils été tellement bleuffé que maintenant ils sont des vrais petits anges!
A
34 ans Ouest 910
ah Oui ce regard..
celui de ma maman quand On f les magasins ( j'i v meme+ avc elle !) , de gens O bahut , de la famille, dur dur!
essaie d'y faire un peu mOin attentiOn , prend sOin de tOi et essaie d'avOir un peu + c0nfiance en tOa... j'ai pO trOuver mieux!
A
47 ans Tourcoing 2012
Mouais... Je me demende si nos familles se rendent compte du mal qu'elles nous font... En tout cas, courage la miss, on est là nous... avec nos gros popotins et nos Zoms...
T'as pas envie de lui montrer le site à ta maman???
38 ans Belgique 867
annouch1 a écrit:

T'as pas envie de lui montrer le site à ta maman???
Tu rigoles, elle ne sait même pas comment on allume un ordi :lol: Tu sais même si je lui montrais elle ne comprendra surement pas...
B I U


Discussions liées