MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fruits? Beurrrkkk

676
Bon, je vous rassure tout de suite....ça n'est pas moi qui n'aime pas les fruits (moi j'adore ça) mais plutôt mon fiston Loïc de 15 mois.

A partir du moment où  
il a commencé la diversification et les fruits et jusqu'à ces dernières semaines, il a toujours beaucoup apprécié les compotes...Je ne faisais pas de panade avec biscuit, mais je lui proposais des fruits en compote ou en purée....nature quoi ;)

Depuis quelques temps, plus moyen de lui faire avaler quoi que ce soit qui ressemble à un fruit: panades, compotes, fruits en morceaux, fruits en salade avec jus....beurk beurk beurk :shock:

Alors...c'est une passade? Faut-il l'inciter un peu + à en manger? (je ne suis pas du style à forcer mais je propose chaque jour) Des astuces pour qu'il en mange quand même?

merci d'avance pour vos expériences en la matière les mamans ;)
7404
yeyelle a écrit:
Bon, je vous rassure tout de suite....ça n'est pas moi qui n'aime pas les fruits (moi j'adore ça) mais plutôt mon fiston Loïc de 15 mois.

A partir du moment où il a commencé la diversification et les fruits et jusqu'à ces dernières semaines, il a toujours beaucoup apprécié les compotes...Je ne faisais pas de panade avec biscuit, mais je lui proposais des fruits en compote ou en purée....nature quoi ;)

Depuis quelques temps, plus moyen de lui faire avaler quoi que ce soit qui ressemble à un fruit: panades, compotes, fruits en morceaux, fruits en salade avec jus....beurk beurk beurk :shock:

Alors...c'est une passade? Faut-il l'inciter un peu + à en manger? (je ne suis pas du style à forcer mais je propose chaque jour) Des astuces pour qu'il en mange quand même?

merci d'avance pour vos expériences en la matière les mamans ;)


yeyelle je suis morte de rire devant mon pc...quand nos fistons finiront-ils donc de se ressembler????? :lol: :lol: :lol: :lol:
Axel a arrêté de manger des fruits vers 15 mois...hyper inquiète j'ai couru de forum en forum et de pédiatre en pédiatre...Au final les réponses données étaient simples: ben tout le monde n'aime pas les fruits :lol: même mon pédiatre se demandait pourquoi je focalisais tant
Maintenant je peux te dire qu'il mange quelques fruits (très très difficile) mais TOUS les légumes sans aucune exception...et il ne souffre d'aucune carence ;)

conseil de mon pédiatre: ben...on ajoute des légumes dans son menu donc plus de soupe, plus de ptits légumes et pour le reste ben.....tant pis :P ceci dit essaye la banane entière, à la main. Au début dur dur mais parfois ça marche

et puis dis-toi que les suivants seront peut-être différents ma fille adore tous les fruits (note tous les légumes aussi :lol: )

;)
676
héhéhé j'ai bien ri aussi en lisant ta réponse :lol:

c'est vrai que Loïc adoooore les légumes, tous les légumes sans exception (même les épinards :shocked!: )...enfin....jusqu'à présent!
Même tout petit, il montrait déjà sa préférence pour le salé par rapport au sucré (tout comme sa môôôman ;) )

bon ben ça me rassure, 'rciiii ;)
7404
yeyelle a écrit:
(même les épinards :shocked!: )


dixit une maman qui a horreur de ça hein ;)
ceci dit oui les miens mangent des épinards, des chicons, des poireaux, tous les légumes avec plaisir mais en ce qui concerne mon fils pas de fruits (mouais une ptite pomme mais sans plus ;) )
j'ai oublié de te dire aussi...compense aussi un peu en lui proposant un jus de fruit frais ;)
676
Eve a écrit:
yeyelle a écrit:
(même les épinards :shocked!: )


dixit une maman qui a horreur de ça hein ;)


of course :oops: :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Tiens! j'allais parler aussi des jus de fruits... si tu as une centrifugeuse, hop! une banane, une pomme et une orange et un super jus (à allonger avec de l'eau si c'est trop...) et ça lui donnera peut-être envie de s'y mettre... mais c'est vrai que s'il n'aime pas trop, ben tant pis, ça viendra peut-être un jour...

Et à propos des épinards, ma fille ainée (qui mange quasiment de tout, j'ai de la chance...) a refusé de manger ses frites (qu'elle adore pourtant...) parce moi j'avais pris des épinards au resto et qu'elle en voulait aussi... comme quoi, ils ont des échelles de valeur alimentaire bien à eux... ;)
B I U