MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme...ou pas ?Besoin d'avis.

Z
39 ans 88
Bonsoir,
Je sais pas trop si c'est hors-sujet ou pas...Mais je survole parfois ce site (ben oui,je suis un peu enrobée :? ;) )que je trouve très bien,et donc je  
me suis dit que je pourrais peut-être parler de ça ici...Etant donné que je n'ose pas en parler avec mes ami(e)s,meme les plus proches...

J'ai presque 21 ans,je n'ai jamais eu de copain(Sauf en CE2 ;) )...Jamais eu de proposition réel,et jamais tombé amoureuse,jamais eu envie d'un mec en particulier...
Voilà,ca c'etait la petite mise en situation,je sais pas si pour vous ce sera un élément important ou pas.

Je suis etudiante infirmiere en 1ere année,et là,j'ai fait un stage,ou il y avait une fille aide-soignante,d'environ 25 ans...
Nous nous sommes vraiment bien entendues,on se marrait trop,bref...je l'aimais beaucoup,et je faisais pas mal de choses pour etre le plus souvent avec elle...par exemple,l'équipe devait se diviser en 2 pour aller manger,je me debrouillais toujours pour etre dans son groupe etc...Bref...Je la trouvais très jolie,intelligente,bien avec les patients...

J'ai fini mon stage cette semaine,et je n'arrete pas d'y penser,à me torturer l'esprit,a savoir si je suis peut etre homo ou pas,ou bien si c'est juste une fille que j'aime bien,comme j'aime bien mes potes...Je sais pas.
Bref,j'ai trop envie de retourner dans le service ou j'ai fait ce stage pour essayer de la recroiser etc... :?

Qu'en pensez vous ?

MErci beaucoup de m'avoir lu,je ne sais pas quoi faire,et surtout pas quoi penser,c'est très troublant.
693
Déjà pose toi la bonne question.
Même si tu étais homo, en quoi cela serait un problème ?

Ensuite, essayer de te définir en tant qu'homo ou hétéro me parait un peu prématuré vu le peu d'expériences que tu as eues.

Par contre, tu es peut-être bien amoureuse de cette copine.
Mais l'amour, c'est beau, non ?

Yoj

Et puis bienvenue sur le forum zelie.
53 ans Belgique 3287
Homo, hétéro ou bi... tu es juste un être humain qui en aime un autre :-)
L
37 ans 1357
Est-ce que tu as envie d'elle?

Est-ce que t'as envie de l'embrasser, de la prendre dans tes bras, de la toucher?

Tu sais peut-être confonds-tu une grande amitié, le fait de te sentir si proche d'elle d'être si bien comprise...
Mais si il y a des envies plus...primaire je dirais :oops: :) ...ben c'est qu'il y a quelque chose en plus...
Et je ne crois pas qu'il faille en avoir peur car ce quelque chose en plus est très beau!!! ;)
Z
39 ans 88
Coucou,et merci pour vos réponses !

Bon,alors dejà,si j'etais homo,je ne sais pas si ca serait un problème,mais il faut bien avouer que en ce moment c'est quand meme plus facile d'etre hétéro que homo...Et je ne sais si,si je l'etais,j'oserai l'avouer un jour à ma famille,ni même mes ami(e)s.

Je ne crois pas que j'ai envie de la toucher,pas vraiment envie de contact physique...Mais envie d'etre avec elle.Je pense vraiment souvent à elle.Je ne crois pas qu'il y ait d'envie primaire comme dit Lalaby,mais je ne sais pas.
Pfff,que penser,et surtout comment faire ?parce que je ne peux pas rester comme ca,il faut de toute facon que je me fasse une raison...
99 ans 371
a mon avis d'apres ce que tu decris, c'est juste une tres forte amitiée...

sinon, si tu as un moyen de la joindre tu n'a qua l'appeller pour lui dire que tu aimerai la revoir...
passe du temps avec elle, puisque tu en as envie (enfin si elle est d'accord)...
Quand a l'homosexualité, si ca doit arriver, ca arrivera et rien a f**** du regard des autres, essaye de vivre pour toi meme c'est quand meme mieux non? Et puis essayer une experience ne veux pas dire que ca va te plaire forcement...
bref laisse les choses venir et agit en fonctions de ce qui vient, et pas en fonction de "et si..."
Z
39 ans 88
Elle est beaucoup plus vieille que moi,et je vois pas trop ce qu'on pourrait faire en dehors du boulot,enfin je sais pas,mais à mon avis pour elle je suis juste une simple stagiaire avec qui elle a bien rigolé,et maintenant elle va passer à autre chose... :?

Et puis je n'ai pas de moyen pour la joindre,mais je vais bientot devoir repasser dans le service où j'etais en stage pour récuperer des affaires,et j'ai regardé sur le planing quand elle etait là,pour pouvoir passer à ce moment là...Et j'ai hate. :roll:
B
42 ans Toulouse 20
C'est migon tout plein ... :)

Savoir si tu éprouve de l'amour ou de l'amitié je ne te connais pas assez pour le dire mais 4 ans c'est pas tant que ca ni pour l'un ni pour l'autre !
Z
39 ans 88
Pourquoi c'est mignon tout plein ? :?

Si,là ca fait beaucoup 4 ans,elle fait adulte et moi pas encore tout à fait quoi...enfin,je sais pas,ca me ferait très bizzare de la voir en dehors,et je sais vraiment pas ce qu'on pourrait faire !

Je ne pense qu'à ca toute la journée,mais maintenant le problème (et là c'en est un !)c'est que je ne sais plus si je pense à elle parce que ca me torture l'esprit ou si c'est parce que je pense à elle tout court.

Bref,c'est compliqué.
Je suis en vacances,et j'arrive meme pas à en profiter,je voudrais tellement qu'il y ait quelqu'un d'absent et qu'il faille un remplaçant :roll: ...
B
42 ans Toulouse 20
zelie a écrit:
Pourquoi c'est mignon tout plein ? :?


Ne le prends pas mal ;) c'est juste que je trouve que tu racontes ton histoire d'une facon très touchante. Et bien que je ne puisse pas t'aider, tu fais bien passer l'émotion et je comprend ton problème.
Z
39 ans 88
T'inquiete je ne l'avais pas mal pris,c'est juste que je n'avais pas compris ;) .

Je crois que le plus dur dans tout ca c'est le fait de se sentir si seul,de n'oser en parler à personne de proche...
Je bénis internet ;)
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Il n'existe qu'un lien très étroit entre amitié et amour ça devient vite litigieux en fait surtout quand c'est très fort... mais peu importe à condition de le vivre au maximum et c'est ce que je te souhaite...
Z
39 ans 88
coucou !

Me voilà...quelques mois plus tard...

Voilà,entre temps j'ai revu cette fille en question.
Et je ne sais toujours pas plus ou j'en suis.
Je sais juste que quand je vais la voir ca me fait des petits zigouigouis dans le ventre,que je suis toute contente,toute gaite...
Je fais exprès de finir un peu vite mon boulot,pour pouvoir aller la retrouver dans la salle en haut (avec les autres hein...!).

Je ne sais pas je ne sais pas je ne sais pas !!!!

Juste avant j'etais surtout proche d'elle,alors que maintenant,dans ce meme job,y a une autre fille que j'aime beaucoup aussi,et avec qui j'ai un peu les memes rapports et les memes ressentis.

Alors est ce que le fait que j'apprécie 2 personnes de cette facon montre que ce n'est peut etre qu'une amitié poussée....ou bien ?
Pfff !

que dire,que faire,que penser?
S
39 ans La Comté, Terre du Milieu 9
Bonjour Zelie ! (hum.. Bonsoir plutôt lol)

Je viens de lire toute tout histoire et il me semble que ce que tu décris, c'est un peu plus que de l'amitié. De là à dire que c'est de l'amour je ne sais pas, mais ça ressemble drôlement à mes sentiments pour un jeune homme avec qui je travaille. Et je suis certaine qu'il me plaît, que je voudrais faire quelque chose pour que notre relation évolue. Pourtant je ne m'imagine pas le moins du monde avec lui. Les sentiments c'est un sacré casse-tête de temps en temps. ](*,)

Toujours est-il que tu me sembles être dans le même genre de situation que moi, seulement comme la personne qui t'attire est une fille, ça te paraît encore plus curieux de vous imaginer ensemble. C'est un peu normal si tu n'as pas encore eu de relations [homos comme hétéros], tu ne dois pas trop savoir où te situer. A moins que pendant ces quelques mois tu aies fait des rencontres ?

Et pour la seconde fille, c'est peut-être simplement qu'elle te plaît également. Je pense que tu ne dois pas te poser trop de questions quant à ta sexualité, tu verras bien ce qui va se passer avec le temps. Une anecdote : ma meilleure amie "était" hétéro, elle a rencontré une fille, et ça c'est fait comme ça, sans qu'elle se pose de question, elles se plaisaient toutes les deux et depuis sont ensembles.

Tiens, une question : est-ce qu'il t'arrive d'imaginer des scénarios où tu te mets en scène avec ces filles ? où tu imagines ce qui pourrait se passer si tu dis ceci ou cela ? parce que je crois qu'en général on ne fait ça [euh.. je dis 'on' mais je suis peut-être la seule tordue du forum à le faire :D ] que si on cherche à plaire à la/aux personne(s), ou si on nourrit des sentiments un peu plus forts que de la simple amitié envers elles.

En tout cas tiens-nous au courant !!! Bisous ! :)
109
en fait je viens d'essayer de me mettre a ta place et j'avoue c'est très délicat c'est comme si on te disait tu mange du chocolat alors que tu n'y a jamais gouté , c'est bizarre , c'est un peu phylosophique tout ca !
s'arranger pour être dans un groupe vouloir etre avec une personne au travail , c'est normal enfin si tu as des affinités , après tu dis qu'elle est jolie , la c'est autre chose mais la je me dis que je trouve des potes , beaux c'est pas pour autant que je suis GaYYY ;) alors comment t'aider ? tu es peux être asexuels et tu le sais meme pas :) BRRR c'est trop dur ce que tu demandes , essaye d'écouter ton coeur !
B I U


Discussions liées