MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gaucher et escalier

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à tous,

ça va vous sembler débile, mais c'est pour vérifier un truc par rapport à un escalier à pas décalés (ou japonais) (voir une autre discussion dans "bricolage"

Je voudrais  
que vous testiez 2-3 fois, pour voir de quel pied vous démarrez une montée d'escalier, si c'est tout le temps le même, ect...

Donc, il faut marcher normalement, monter un peu, puis vous arrêter pour voir quel pied vous avez utilisé...
Pour qu'on parle tous du même, je dirais le dernier pied au niveau du sol...

Merci de votre aide...
M
43 ans Belgique 1926
Zut, j'avais mis une option : "ce n'est pas toujours le même"...
51 ans 76 10598
On vient juste de faire le test tous les 4 :

:arrow: je suis gauchère et j'attaque avec le pied gauche ( le premier pied à se poser sur une marche)
:arrow: MisterC est droitier et attaque au pied gauche
:arrow: Chloée est droitière et fait un coup l'un, un coup l'autre
:arrow: Charlotte est droitière tendance ambidextre et attaque du pied droit

Voilà, si tu arrives à sortir quelquechose de ça, bon courage! :P
48 ans 1896
J'ai mis du droit et je suis droitière. C'est le test que je viens de faire, mais je ne suis pas sure que c'est une règle absolue.
43 ans Ici et là-bas 3402
Droitière et pied droit pour ma part.
793
T'as oublié les ambidextres dans ton sondage. 8)
111 ans 3096
Je suis allée voir ton topic dans "bricolage" et... waw c'est casse gueule ! Surtout si tu veux monter ou descendre avec les bras chargés...

Pour le problème gauche/droite, je pense que ça dépend si tu es vraiment "très gauchère". De plus, je pense que le fait qu'on soit gaucher ou droitier ne change pas grand-chose pour passer un escalier de ce type : ça a l'air tellement "déroutant" que je crois qu'on est obligé de s'arrêter devant pour réfléchir et regarder où on pose ses pieds. En gros, tout le monde doit avoir du mal à le passer :lol:

Sinon moi j'ai répondu que je suis gauchère et que j'attaque du pied droit. Mais je suis pas "très gauchère", j'écris de la main gauche mais je fais certain trucs spécifiquement de la main droite.
60 ans île de France 1421
Je suis gauchère et j'attaque toujours du pied gauche donc c'est le pied droit qui reste le dernier à terre.
M
43 ans Belgique 1926
Loris a écrit:
T'as oublié les ambidextres dans ton sondage. 8)


Non, mais visiblement c'est 4 possibilités max...

Mais il ne te le dit pas...
104 ans 1277
J'ai essayé 4 fois et toujours là même chose : j'attaque du pieds gauche et je suis droitière !
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je suis droitière mais mon pied d'appel en sport a toujours été le gauche (si on me pousse dans le dos c'est le pied gauche que j'avance donc) et pareil pour l'escalier ou pour marcher c'est le gauche qui part en premier

je ne pense pas que ça soit une question d'être droitier ou gaucher c'est une question d'équilibre et ça c'est propre au connexions du cerveau de chacun hihi

en revanche... vi l'escalier japonais ça a l'air casse-gueule par rapport à un escalier droit de base hihi
1891
je suis droitiere et le 1er pied a grimper : le gauche
a chaque fois que j'ai retesté le gauche en premier !
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
je suis gauchèreà tendance ambidextre et pour moi le 1er est le gauche à chaque fois.
S
101 ans 4480
Je suis droitière et je commence toujours par le pied droit...
L'escalier à pas décalés, je ne connaissais pas mais ça m'a l'air vachement casse-gueu** :?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je suis droitière et je commence toujours du pied droit pour monter :)
B I U