MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se débarasser du vieil électro ménager ?

113 ans 2475
Je déménage dans très peu de temps, et c'est l'occasion de faire le "grand nettoyage"...

J'ai une machine à laver (vieille mais qui fonctionne encore)dont je voudrai me débarasser, seulement voilà,  
où et comment, sachant que je ne suis pas motorisée ???

J'ai bien pensé à Emmaüs, mais sur Valenciennes je ne trouve pas...

Est-ce qu'un ferrailleur prendrait ce genre de chose ???

J'ai besoin de vos suggestions (ou adresses si vous avez ça !)
44 ans 04 5576
coucou miss,

alors je sais qu'il existe des sites sur lesquels tu peux donner des choses qui fonctionnent encore, genre Recupe.net mais il doit y en avoir d'autres.

Sinon appelle ta mairie. Dans ma commune, les assos susceptibles de récuperer pour redistribuer sont listées à la mairie, et sinon, il y a le service des encombrants qui peut te débarasser de certains objets mais c'est selon un calendrier fixe et sur rendez vous ;)

bon déménagement ! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Bien sur qu'un ferrailleur prendrait une machine à lessiver :D

Tu ne les entends pas : "vieuuux feeer, vieuuux zinc, vielle machines à lessiver..."

:D :D
3431
Dépose une petite annonce sur les sites donnons.org ou récupe.net.
1891
Tiens ca m'interesse, car l'ancien proprio a laissé son frigo et il nous gene beaucoup !

j'ai appelé et meme harcelé emmaus, mais il ne m'ont jamais recontacté (au demenagement j'avais une mahine a laver et ce frigo)à la mairie ils m'ont dit ben reste plus que la deharge madame si emmaus n'en veut pas :roll:

la machine a trouvé preneur, mais pas le frigo, je vais regarder ces 2 sites et essayer de m'en debarrasser la car il a peine 3 ans et fontionne parfaitement!
3431
laurene51 a écrit:
je vais regarder ces 2 sites et essayer de m'en debarrasser la car il a peine 3 ans et fontionne parfaitement!

C'est super, tu vas pouvoir faire des heureux qui n'ont pas forcément les moyens de s'offrir un frigo ! :)
J'adore le principe de ces sites : donner plutôt que jeter.
113 ans 2475
Merci beaucoup pour ces infos !!!
52 ans strasbourg 6049
emmaus, envie, pour emmaus le site francais te propose les coordonnées de tous les groupes http://www.emmaus-france.org/index/10# et y'a pleins de structures différentes qui récupèrent toutes. donc les comités amis, les structures d'insertion, les compagnons etc... le ramassage est gratuit (en tous cas chez nous) donc ca vaut le coup :)
113 ans 2475
Sur les conseils de Moneypenny j'ai mis une annonce sur les sites de dons. Je suis assez surprise du nombre de demandes que j'ai eu !!!

Je suis bien contente de savoir que je vais pouvoir faire plaisir à quelqu'un finalement.

Je conseille donc vivement ce moyen à tous !
52 ans Lorraine 4326
je donne aussi via leboncoin.fr :-)
113 ans 2475
Je dois quand même dire que je suis à la fois interloquée et un peu mal à l'aise depuis que j'ai passé mon annonce... Jamais je n'aurai imaginé avoir autant de demandes, la plupart sont des personnes qui ont l'air d'être vraiment dans la mouise et ça me fait mal au coeur. Enfin, au moins je fais le bonheur d'un couple au chômage qui vient d'avoir un bébé...
3431
Annanas a écrit:
Je dois quand même dire que je suis à la fois interloquée et un peu mal à l'aise depuis que j'ai passé mon annonce... Jamais je n'aurai imaginé avoir autant de demandes, la plupart sont des personnes qui ont l'air d'être vraiment dans la mouise et ça me fait mal au coeur. Enfin, au moins je fais le bonheur d'un couple au chômage qui vient d'avoir un bébé...

Tu as très bien fait !
Ne te sens pas mal à l'aise car tu ne peux pas aider tout le monde.
B I U