MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte en même temps que sa soeur / cousine / amie

44 ans là 5969
Amnesis a écrit:
je suis tombée enceinte à peu près en même temps que ma cousine...
on se suivait pendant la grossesse, on se paralait pour savoir si ça faisait  
pareil ou pas, si tout était normal etc...

le mardi 27 mars, on est toutes les deux parties en urgence à la maternité...
elle a accouché à 14h et moi 36heures plus tard ;)

aujourd'hui son fils et ma fille s'entendent comme larrons en foire, et ce depuis leurs placenta respectifs ;)

et on était 5 enceinte aux mêmes dates (à 6 semaines près) au boulot
j'arrivais à la maternité quand l'une en sortait, et j'ai accouché 3 jour avant une autre, y en a une qui a hélas perdu le bébé au début de la grossesse, et le reste pas de nouvelles vu que je bosses plus à bas
L
43 ans 691
C'était l'année des bébés chez nous:
8 mai: un garçon pour la cousine de mon mari
18 mai: une fille pour mon cousin
2 juillet: une fille pour la soeur de mon mari
14 août: une fille pour nous, enfin !!

J'ai surtout partagé avec ma belle-soeur, je ne vois quasiment pas les deux autres. C'était sympa de voir l'évolution de nos deux grossesses, on savait ce que vivait l'autre. Le plus dur, ça a été d'accoucher en dernier, j'avais l'impression que ça ne viendrait jamais !

Par contre, depuis l'accouchement, c'est très chiant car les gens ne peuvent s'empêcher de comparer les deux cousines. Que ce soit le poids (4kg470 à la naissance pour ma nièce, 3kg230 pour ma crevette), la taille, le caractère, les biberons, la puissance des cris... S'entendre dire à longueur de temps: "Ma fille a fait ça aujourd'hui, dans 1 mois la tienne fera pareil" (oui je sais qu'un jour elle va tenir sa tête, qu'elle va ramper, qu'elle va marcher, qu'elle va me demander la pilule ou me présenter son copain c'est pas la peine de me prévenir !!!) ou au contraire quand j'annonce qu'elle a fait son premier sourire on me sort qu'elle est précoce... :roll:
B I U