MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La laideur est elle en voie de disparition ?

1289
Bon j'explique. Ca fait quelques temps que ça me trottine dans la tête ce truc, le fait que je vois de moins en moins (pour ainsi dire PLUS DU TOUT)  
de femmes au physique banal ou carrément laids dans la rue. Que ce soit chez moi ou à l'étranger.

J'ai l'impression d'être une espèce en voie de disparition! Toutes les filles/femmes que j'ai vu aujourd'hui par exemple, étaient au moins mignonnes sinon belles. Peau nickel, pas un bouton, yeux parfaitement maquillés, même ébouriffées (y'avait du vent!) et sapées simplement (ben j'étais chez Ikéa,entre autres), elles ont l'air de parfaites poupées.

Of course la plupart d'entre elles sont minces, parfois maigres, parfois un tout petit peu enveloppées mais juste aux endroits où il faut.

Et moi je les regarde, et je pense non seulement à mon poids, mais à mon gros pif, et au fait que j'arrive jamais à faire un tracé d'eyeliner droit, mes tifs indomptables, mes sourcils qui ont décidé de pousser de travers cet été... et je me dis que décidément, pour moi, c'est pas gagné.
48 ans 1896
Je vois plusieurs hypothèses:
:arrow: tu as tendance à ne remarquer que les femmes plus jolies que toi, ou que tu considères comme telles
:arrow: la pression sociale est devenue trop forte, et celles qui ont un défaut quelconque n'osent plus sortir
:arrow: pur hasard, toutes les femmes que tu as vues étaient mignonnes
:arrow: tu vieillis, tu ne vois plus les choses du même oeil! Moi j'ai l'impression que les gens sont particulièrement jeunes en ce moment... ça doit être l'approche des 35 ans :?
34 ans Lille 906
Bonsoir May,

Je réside dans le Nord, à Lille et j'ai aussi pu constaté que quasiment toutes les femmes que je croisais étaient jolies/ mignonnes. Je pense que la société a mis au centre des préoccupations l'apparence, de ce fait, les femmes sont tout simplement plus apprêtées et prennent plus soin d'elles par rapport à quelques années en arrière. Pour ce qui est de la laideur, je vois des personnes ayant un visage repoussant ou peu attirant mais c'est plus rare. Nous sommes entrés dans une sphère sociale où le culte de la personne et de l'image est de mise. Cultiver sa propre personnalité devient marginal et la pensée propre a laissé place à la pensée collective ou devrais-je dire de masse..


Bonne soirée
46 ans 93 1545
moi je pense qu'on focalise sur ce qu'on est ou a pas ou croit ne pas avoir!!!toi c la beauté moi c le bonheur..


je suis tres angoissée et anxieuse et ca me gache la vie et dans la rue je ne vois que des gens heureux qui sourit, rit on plein d'envie de projet...
S
34 ans 3465
Je suis entièrement d'accord avec Titeluciole. Je pense juste, qu'hommes et femmes confondus, les gens prennent, globalement, beaucoup plus soins d'eux. Aujourd'hui, même le look délabré est travaillé. J'avais un ex qui passait des heures dans la salle de bain, pour se donner le style " je sors tout juste de mon lit"...Donc forcément, même si ce n'est pas un look propret, on remarque le travail qu'il y a derrière.

Et puis, dans un deuxième temps, je te rappelle que la beauté est une chose très subjective et que globalement, on trouvera de toute manière plus beau, une personne qui prend soin de soit, plutôt qu'une personne qui sort habillée du matin, pas coiffé, avec les cheveux sales etc...etc..
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
maybesomeday: vient faire un tour à Liège je t'assure qu'il y en a des filles moches :lol: (et quand elles sont jolies, l'accent ça casse tout...)

Je crois que c'est juste parce qu'une fille n'est pas banale qu'on la remarque mais si tu fais bien attention à regarder tout le monde dans la rue je t'assure que des laides ça existe encore ^_^ (tente le supermarché :lol:)

Et puis je crois que parce que tu ne te trouve pas au top que t'as l'impression que les autres sont mieux non? :?

L'eyeliner ça se travaille, prend les en pot crème avec un pinceau biseauté c'est plus facile je trouve.
Les sourcils ça s'épile et il y a même des fard à sourcil en espèce de gel pour les dompter.
Les cheveux fais des soins (masque ou un bon après shampoing) ou met du spray lissant démêlant qui discipline les cheveux :D
44 ans 2419
Rassurez-vous, je suis encore là, moi! Pas maquillée, fringuée simplement, coiffée au plus simple... :lol: :lol: Le pire,à l'époque j'étais encore célibataire, un jour où vraiment j'avais une sale gueule (enrhumée avec un gros nez rouge, des croûtes à force de me moucher, un teint de crapaud), je me fais draguer par un type super mignon, il me pousruivait pour avoir mon numéro ! Comme quoi, hein... :lol:
46 ans 4830
si tu compares au moyen-âge (ouai j'aime bien la référence, même si le terme est un peu surfait, comme on me l'a fait remarqué déjà..), les gens ont accès aux soins dentaires, aux lentilles, voir à la chirurgie esthétique.. sans compter qu'ils sont nourris sainement, ont plus d'hygiène (donc moins de maladies qui enlaidissent); et puis on a le temps de faire du sport, et on ne se tue plus au travail ou en accouchant de dizaines d'enfants qui nous laissent sur les rotules la trentaine passée.. ouai dans ce sens on est plus beaux que nos ancêtres je pense!

mis à part ça, je pense qu'il n'y a pas moins ou plus de gens beaux qu'avant.. je crois que la clef de ta réflexion réside surtout dans le fait que tu penses que tout le monde est forcément plus beau que toi.. (t'sais, la confiance en soi touça...), c'est la conséquence d'un manque flagrant d'objectivité et d'estime de toi-même...et c'est un tort (mais je suppose que tu savais que j'allais dire ça!).

saches qu'on est toujours le moche de quelqu'un (et le beau d'un autre hein...si si juré!)
moi y'a des gens que tout le monde trouvent canon et que franchement ben... je les trouve vraiment pas top. et inversement d'ailleurs. tout est dans l'oeil de celui qui regarde. et même que des fois on me trouve pas si mal aussi
;)
S
89 ans 4951
gurgle a écrit:


mis à part ça, je pense qu'il n'y a pas moins ou plus de gens beaux qu'avant.. je crois que la clef de ta réflexion réside surtout dans le fait que tu penses que tout le monde est forcément plus beau que toi.. (t'sais, la confiance en soi touça...), c'est la conséquence d'un manque flagrant d'objectivité et d'estime de toi-même...et c'est un tort (mais je suppose que tu savais que j'allais dire ça!).

saches qu'on est toujours le moche de quelqu'un (et le beau d'un autre hein...si si juré!)
moi y'a des gens que tout le monde trouvent canon et que franchement ben... je les trouve vraiment pas top. et inversement d'ailleurs. tout est dans l'oeil de celui qui regarde. et même que des fois on me trouve pas si mal aussi
;)
Citation:


+ 1 je pense la même chose
112 ans Bretagne 1920
Je pense que la notion de beauté est très subjective. Moi il y a des top models que je trouve franchement pas terribles et d'autres filles, plus simples, plus naturelles, qui ont beaucoup de charme.
R
39 ans 15384
Je pense aussi comme Gurgle ... Cesse de penser que tout le monde est forcément plus beau que toi. Tu sais,depuis deux ans je suis dans le milieu de l'esthétique et je peux te dire qu'avec un bon maquillage,des bons accessoires et de la patience on fait des miracles :lol:
Ne te compare plus aux autres,tu es toi et toi aussi tu es super comme tu es. Pas besoin d'etre parfaite physiquement,surtout que tout ca c'est de l'artificiel. Regarde les le matin,pas coiffée ni maquillée ;)
793
C'est parce que l'on a toujours des oeillères quand on regarde le monde et que l'on ne voit que ce que l'on a envie, selon le contexte.
Sur ce site, il n'y a pas de grosses, que des rondes. Et pourtant, on peut distinguer les rondes, les enrobées, celles qui ont des rondeurs, etc... Mais ces "on" n'expriment pas un point de vue mathématique sur la chose. Ce qui fait que sur une notion aussi subjective que la beauté ou de l'enveloppe physique, certains vont trouver qu'il n'y a plus de moches dans la rue et d'autres le contraire ; tout dépend de l'environnement, des habitudes et de beaucoup d'autres paramètres qui sont propres à chacun de nous...
34 ans Paris 42
Y'a un truc qui m'a particulièrement sauté aux yeux quand j'ai lu ton message.

Pour toi donc la beauté en elle même réside dans le fait d'avoir de belles fringues, d'être manucurée et d'être maquillée à bloc ?

Personnellement je distingue prendre soin de soit/être apprêtée ET être belle/beau. L'un est naturel l'autre pas. C'est quand même dingue qu'on puisse être amenés à penser que quelqu'un qui ne prend pas forcément HYYYPER soin de lui est moche, de manière si catégorique. ( J'ai pas dit que tu le pensais TOI, mais c'est surement ce que beaucoup pensent si on va dans la même lignée )

Alors si on va dans ce sens là, Oui ça c'est clair et net, les filles ( et les mecs ! ) deviennent tous de plus en plus apprêtés et hyper exigeants avec leur propre apparence. Mais quand on parle de beauté naturelle, celle que tu es sensé avoir sans tous ces artifices qui sont plus illusion qu'autre chose, là desolée c'est autre chose, et j'en voit pas tant que ça ! :D

Après là on est dans le purement physique, le charme, c'est encore autre chose...
349
maybesomeday a écrit:
Bon j'explique. Ca fait quelques temps que ça me trottine dans la tête ce truc, le fait que je vois de moins en moins (pour ainsi dire PLUS DU TOUT) de femmes au physique banal ou carrément laids dans la rue. Que ce soit chez moi ou à l'étranger.

J'ai l'impression d'être une espèce en voie de disparition! Toutes les filles/femmes que j'ai vu aujourd'hui par exemple, étaient au moins mignonnes sinon belles. Peau nickel, pas un bouton, yeux parfaitement maquillés, même ébouriffées (y'avait du vent!) et sapées simplement (ben j'étais chez Ikéa,entre autres), elles ont l'air de parfaites poupées.

Of course la plupart d'entre elles sont minces, parfois maigres, parfois un tout petit peu enveloppées mais juste aux endroits où il faut.

Et moi je les regarde, et je pense non seulement à mon poids, mais à mon gros pif, et au fait que j'arrive jamais à faire un tracé d'eyeliner droit, mes tifs indomptables, mes sourcils qui ont décidé de pousser de travers cet été... et je me dis que décidément, pour moi, c'est pas gagné.



Tu retranscris complètement mes pensées..c’est ce que je me dis à chaque fois que je sors en ville..C’est une des raisons pour laquelle je sors très peu d’ailleurs

La plupart des filles sont toujours tirées à quatre épingles, et c’est très rare que j’en vois une que je trouverais vraiment laide ou rebutante.

Et surtout la très grand majorité sont minces et maigres, parfois avec quelques rondeurs par ci par la mais rien de très frappant. Moi à coté je me sens toujours la plus grosse la plus moche du monde.

Après il faut relativiser c’est vrai que la beauté est quelque chose de subjectif..Voila
46 ans 401
Pour ma part c'est vrai que jtrouve souvent les nanas plus mignonnes que moi dans la rue.

Mais je regarde les choses en face.
Je vais pas chez le coiffeur,
j'ai la flemme de me maquiller,
je me fais jamais de brushing,
jprend a peine la peine de mettre autre chose qu'un jogging pour aller chercher mon pain,
J'ai une garde robe tres limité car j'aime pas faire le shopping
etc etc...

Alors objectivement, jpense que y a beaucoup de fille qui au naturel ont un visage ou un physique plus 'beau' suivant mes criteres.

Mais une bonne partie non, elles ont pas plus de chances que moi, c'est qu'elles sont moins feignasses que moi surtout.
B I U


Discussions liées