MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas caca dans les w-c car il a peur du trou...

38 ans ???? 553
Koukou!

Mon fils de 3 ans passé ne veut pas faire caca dans les w-c car il a peur du trou...:roll: (Même le pot, il en veut pas)

Ok je comprends. Avec  
son pére ont lui en parle ont lui dit que si il veut aller au w-c ont restera avec lui si il a peur, que le trou il est pas méchant qu'il a juste faim et que sa nourriture c'est nos besoins :roll: (bé oui dsl, j'ai pas trouver mieux) Bref rien n'y fait.

Mais voilà le problème, il rentre à la maternelle vendredi et là bas pas de couche possible.

Je ne veut pas le forcer de peur que sa peur grandisse, mais la je sais que sa va bloquer avec l'école.

Et pour votre enfant ca c'est passer comment? :roll:

:kiss:
34 ans Limoges 947
je sais pas trop quoi te dire mais peut être que ton bonhomme quand il verra les autres faire dans les wc de l'école il aura moins peur..

Bonne rentrée a ton loulou ;)
38 ans ???? 553
Je sais pas, il vient de passer 1 an à la crèche ou des enfant de son age étais sur les w-c pour faire leurs besoin.

Peut être qu'à la maternelle sa va le booster un peut plus!!!

;)
46 ans 17521
Pour ma fille (qui a eu 2 ans il y a 15 jours)... on a commencé en juillet, chez sa mamie, on a commencé par jeter le caca dans le wc (quand elle faisait dans sa couche) et dire "au revoir caca !" en fermant le couvercle, et tirant la chasse d'eau...

Le pot, on a essayé de la mettre, mais ça marchait pas... enfin elle a compris, elle met ses poupées dessus, mais elle ça ne l'intéresse pas...

On l'a laissée les fesses à l'air dans la maison, et quand elle a fait caca par terre, on a ramassé et on a fait le même rituel... quand elle a fait pipi par terre, elle était toute dépitée "oh nooooonnnn... " donc on a ramassé, et on a dit que c'était dans les toilettes aussi, le pipi... et un jour, on a remarqué qu'elle allait faire (elle se dandinait), donc on l'a emmenée sur les wc, au début elle était pas trop d'accord, et puis un jour, elle a fait caca sur le wc, elle était toute surprise (tellement qu'elle en a oublié de râler :mrgreen:)...

Depuis, on lui met plus de couches à la maison, mais juste pour dormir, et pour sortir... mais même quand on sort, elle demande pour aller aux wc, même si elle connait pas (un soir chez athy, ou hier chez la pédiatre)... elle a du mal à faire caca dans les wc, elle se retient, en fait, c'est rare qu'elle y arrive bien, par contre elle fait pipi sur les wc, elle nous demande, etc... donc elle a pas peur du trou...

Je pense qu'instaurer un jeu avec ça, c'est pas mal, nous elle a le droit de baisser le couvercle et de tirer la chasse si elle a fait quelque chose, sinon elle a pas le droit... Y en a qui mettent un tableau avec des gommettes au mur des wc, et qui laissent à l'enfant coller une gommette à chaque fois qu'il a fait, etc... En faire quelque chose de ludique, plaisant, ne pas créer de rapport de force sur le sujet...

Je comprends ton angoisse, comme il doit rentrer à l'école... mais d'après ma mère qui était instit (40 ans de carrière) en petite section de maternelle (ils les prenaient à deux ans), elle n'a jamais eu un gamin qui n'était pas propre, après la première semaine d'école... ceux qui ne l'étaient pas le devenait, ils s'adaptent...

;)
41 ans oise 1060
avec mon fils ainé , on avait instauré un petit rituel sur le pot : un pipi = une petite gommette , et un caca = une grosse gommette ou un autocollant , que l'on collait sur le pot , au départ , et sur des feuilles accrochées dans les toilettes , par la suite . ça a bien marché (pour lui , du moins) !
R
36 ans 15384
Super ce post,car j'ai ce souci au boulot avec une des jumelles ... :?
Elle va rentrer a la crèche aujourd'hui,vous pensez que ca va aider ?
41 ans oise 1060
pourquoi pas ?! avec les momes ce qui compte c'est que ce soit ludique ! après , si les gommettes ça marche pas , tu peux essayer avec autre chose . moi mon p'tit gars , il adore les gommettes et les autocollants , donc il m'en a pas fallu plus pour tenter le coup !!!
M
41 ans Belgique 1926
dydy a écrit:

Ok je comprends. Avec son pére ont lui en parle ont lui dit que si il veut aller au w-c ont restera avec lui si il a peur, que le trou il est pas méchant qu'il a juste faim et que sa nourriture c'est nos besoins :roll: (bé oui dsl, j'ai pas trouver mieux) Bref rien n'y fait.



Je ne suis pas du tout spécialiste, vu que mon fils n'est pas encore passé par là,... mais... il a pas peur que le trou ne se trompe et le mange à la place de son caca?
41 ans oise 1060
pas bête du tout la réflexion de marie2711 !!! il a peut-e^tre peur de se faire manger !!!
43 ans 401
Oui c'est ce que jme suis dit en lisant... il a ptet juste retenu 'le trou il a faim' et donc que sil pose les fesses il va se faire manger (mordre?) les fesses ou le zizi.

fin jai pas de gamins encore mais moi le coup du 'le trou il a faim' jai penser direct a ca.

super je pense comme un enfant de 3 ans...quand jdis que je suis pas mature :lol:
38 ans ???? 553
marie2711 a écrit:
dydy a écrit:

Ok je comprends. Avec son pére ont lui en parle ont lui dit que si il veut aller au w-c ont restera avec lui si il a peur, que le trou il est pas méchant qu'il a juste faim et que sa nourriture c'est nos besoins :roll: (bé oui dsl, j'ai pas trouver mieux) Bref rien n'y fait.



Je ne suis pas du tout spécialiste, vu que mon fils n'est pas encore passé par là,... mais... il a pas peur que le trou ne se trompe et le mange à la place de son caca?


:lol: Oui j'y est pensé qu'après... Mais sa n'a pas l'air de trop le choquer!:roll:

J'ai commencer à lui faire jeter ces caca dans les toilettes quand c'était possible. La première fois, il ma regarder bizarrement après cela allais mieux!
ET là, je ne vais plus lui mettre de couche quand il le demande, on verra bien! ;)

Merci les filles en tout cas, je vous tient au courant.

:kiss:
57 ans 91 25732
Je n'ai pas d'enfant mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser. ;)

Autant que je me souvienne, pour le petit enfant, les selles sont une partie de lui-même. Imaginez vous jeter une partie de vous-même dans les toilettes et tirer la chasse d'eau... Dans une petite tête d'enfant, ça peut vouloir dire que si on est capable de jeter un bout de lui, et de le faire disparaître, pourquoi on ne le ferait pas disparaitre lui ?

Quant à l'histoire du trou qui va manger le caca... En gros, vous lui dites qu'il est assis sur un truc qui guette son caca pour le manger. Donc un truc vivant qui est capable de manger... Ben moi je m'assierais pas sur vos toilettes non plus, j'aurais peur que ça me mange le derrière et moi en entier après ! ;)
49 ans Puteaux 569
Bon, ça va peut être vous faire rire, mais voilà comment on a fait :
Juillet 2009, elle avait encore ses couches sachant qu'elle rentrait à l'école en septembre. Alors je lui ai dit "1er âoût, plus de couches! ". Je lui répétais la phrase régulièrement pour qu'elle prenne conscience qu'en août, c'était fini.
Il faut savoir qu'elle avait horreur du pot, des wc.
Durant le mois de juillet quand j'allais aux toilettes, je le disais haut et fort pour qu'elle comprenne ce qu'on y faisait et parfois je lui demandais si elle voulait venir avec moi. Comme elle ne me quittait pas d'une semelle, elle me suivait et je lui expliquais ce qu'il se passait et montrait ce qui partait et que c'était normal et naturel.
Et puis le 1er août, j'ai tout enlevé et je lui ai dit : si tu as envie de faire pipi ou caca, tu nous demandes et ça se passe aux wc. Et ben, elle est y allée naturellement et à la rentrée, elle était propre de jour comme de nuit, à à presque 3 ans.
38 ans ???? 553
Koukou!!!

Voilà, je viens vous donner quelques nouvelles!!!

Depuis Lundi mon fils fait enfin caca dans les WC!!!! :teddy: :teddy: :teddy: \:D/ \:D/ \:D/

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai utilisé un peut de toutes vos idées (Donc grand merci à vous!!! ;) )
Bon il essai encore de voir si je peut pas lui mettre une couche mais comme moi je lui dit non, il ne cherche pas trop...

Par contre un truc qui ma fait déliré, l'histoire des wc qui mange le caca ne lui a pas fait peur (c'est ce qui dit), par contre il est revenue de l'école avant ces vacances et il m'a expliquer à ma grande surprise "qu'il y avait des bêtes qui habitaient les wc et qui transformais notre caca en buches pour faire des maisons au castors!" :shock: :roll: ...euh, oui, bon...

Prochaine étape :
- Plus de couches la nuit
- Apprendre à ce moucher!!! :roll:

Merci encore à vous!!!!

:kiss:
833
Mon gd s'était pareil..impossible de faire caca ailleurs que caché dans un coin. Quand il est allé à l'école ca s'est réglé seul...pourquoi ? comment ? je ne sais nous n'avons rien fait...on ne le stressais pas car sinon il se constipais...c'était pas agréable mais il aeu le déclic seul...je compatis... ;)
B I U