MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre métier et ses avantages

3431
Hello ! :)

Je me suis inspirée du topic de CuteVengeance : votre métier et ses inconvénients pour créer ce topic afin de discuter des  
style="font-weight: bold">avantages de votre métier.

En ce qui me concerne, j'occupe actuellement un poste d'assistante administrative à la direction de la culture d'une collectivité territoriale.
Même à mon niveau, je dois reconnaître qu'il y a pas mal d'avantage à bosser à la culture notamment pour les nombreuses possibilités d'invitation à des vernissages, festivals, spectacles, etc...

Et pour vous, quels sont les avantages de votre métier ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
L'avantage de mon métier c'est que je peux profiter de mes doudous et que j'adoooooore ça. Même si aux yeux du monde, le "métier" de mère au foyer n'a aucune reconnaissance :?
43 ans France 5121
Salut alors pour moi je suis chef d'entreprise dans la forme et le bien etre et je suis recruteur egalement , mes avantages travaillé a temps choisi avec les personnes que je recrutent
cela me permet de rencontre pleins de monde et surtout par la suite de voyager donc j'agrandis mon cercle relationnel, je donne du bien-etre aux gens et j'offre une dependance financiere a mes associés donc je suis aux anges
43 ans France 5121
j'ai oublie je suis maman de 3 enfants donc je travail tout en m'occupant d'eux
R
39 ans 15384
Bonne idée Moneypenny :)
Les avantages ...

- Je suis plutot bien payée pour une baby sitter !
- J'adore les enfants,donc je m'épanouis a leur contact.
- Elles progressent,elles apprennent des choses ( couleurs,mots,etc ) avec moi,je trouve ca formidable !
- Quoi de plus beau qu'un enfant qui réclame un bisou et des calins ? Elles m'adorent et je trouve ca très touchant.
1891
)Voila mes avantages

Citation:
Mais bon j'aime mon metier, j'ai connu des personnes charmantes, les mamies et papys qui se comporte comme vos grands parents et plein de petites attentions, et quand j'ai annoncé ma grossesse a qq clientes, y'en a qui ont pleuré de joie, ca ma touché!


je rajouterai, l'avantage du CE (ciné, concert, la creche d'ailleurs faut que je renvoi le dossier d'insription) (les voyages je les trouve pas avantageux) j'en avais pas avant !

Y'a relativement une bonne entente (sauf avec une, elle a fait des crasse a tous le monde, les clients se plaignent, mais la direction ferme les yeux :roll: )

J'adore mon metier quand meme, mais la je vais profiter de mon congé mater et apres de ma puce jusqu'en juillet 2011, apres il faudra y retrouner! :lol:
je travaillé en supermarché et franchement niveau avantage j'en vois pas trop :roll: ,c'etait la galere pour les transports,mal payé,stress des chifffres,mise au placard a l'annonce d'un futur bébé,des horaires vraiment pas top...
bref je prefere mon nouveau metier,maman au foyer :D
38 ans 1433
Je suis interne en médecine donc même si j'aurais pu trouver des inconvénients je n'avais pas répondu à l'autre post car j'adore mon métier. Merci donc à toi pour ce post sur les avantages ;)

- Ce métier je l'ai choisi je l'aime
- Le matin je suis contente d'aller bosser!!
- Les gens sont dans la grande grande majorité très respectueux et très reconnaissants de ce que tu fait pour eux et cela fait toujours très plaisir!
- Le travail en équipe
- J'ai la chance de faire mes études dans une grande ville et de travailler au contact de personnes toujours plus passionnantes et passionnées
- Je sais que jusqu'à la fin de mes jours je n'arreterais pas d'apprendre de nouvelles choses, traitements, techniques et de voir des gens différents tous les jours de ma vie!
...
49 ans albertville 1799
Je ne vois aucun avantage lié à mon métier.

A mon statut oui, et encore je ne citerais que le salaire. Au type d'entreprise dans laquelle je travaille aussi. Mais lié à mon métier, non, je ne vois pas d'avantage.
793
En ce qui me concerne, je préfère parler de conditions sine qua none pour être vraiment à l'aise que d'avantages : pas d'ordres, pas de comptes à rendre, guère de justifications à donner. Je sais ce que j'ai à faire et je le fais.
Pour ce qui est des inconvénients, c'est un autre sujet... :D
38 ans calvados 13
bonjour,

Moi je suis responsable d'équipe chez Orange FT. Les avantages sont des promos sur les portables et les abonnements.
J'adore le côté relationnel du poste, moi non plus ca ne gene pas d'aller au boulot le matin.
112 ans Bretagne 1920
Le seul avantage que je trouve à mon métier, c'est la sécurité de l'emploi car je suis fonctionnaire territorial.

Sinon, j'ai beau chercher, je vois pas :? : l'ambiance est moyenne, le travail très routinier, les chefs en dessous de tout, pas de CE digne de ce nom et ce n'est pas à côté de chez moi.
44 ans 04 5576
Bonjour,

ben moi ce serait sa richesse, son côté vivant et humain.. bien que je bosse dans la technique.
J'ai aussi la chance d'avoir une boite où, même si parfois c'est compliqué et on s'engueule, on est dans une ambiance familiale. Là par exemple, ils savent que j'ai quelques soucis, et ils s'arrangent pour me faciliter la vie sans me demander d'explications... enfin, pas trop.
5030
Je suis documentaliste dans un lycée..

Mes avantages; Les vacances bien sur (même si finalement c'est trop long) , j'ai accès à de nombreuses revues et j'ai de la lecture à portée de main pour un bon moment niveau roman.
J'aime le contact avec les élèves et ce boulot enrichissant intellectuellement.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis aide medico psychologique, les avantages de mon boulot y'en a plein!
accompagner les personnes qui en on besoin, aborder un autre mode de communication que le verbal avec des personnes qui n'ont plus la capacité de parler ou qui ne l'on jamais eu. Les aider à garder leur autonomie, maintenir leurs acquis et en acquerir d'autres!
Le must a été il y à quelques jours quand une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer en stade severe, qui n'a plus d'émotions apparente, qui ne s'exprime plus, m'a fait un bisou et m'a sourit à pleine dents! Je prends tout ces moments et je me dis que personne n'est à l'abri et que mon métier est gratifiant et que je ne me vois pas faire autre chose! je vais au boulot avec plaisir!
B I U