MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre métier et ses avantages

46 ans 4830
les principaux avantages qui me viennent en tête dans mon métier de foraine:

-les horaires: je commence quand je veux, je travaille si je veux. je suis mon propre patron. ça  
facilite les choses quand on est malade, ou qu'on doit assurer un rendez-vous quelconque.

-l'argent: je gagne beaucoup mieux ma vie qu'avant, et c'est un avantage non négligeable que de se dire que si on a envie d'un truc (dans la limite du raisonnable) ben on peut se le payer...du moins en été!

- l'ambiance: mes clients sont en général contents de nous voir, ça donne envie de travailler!je suis consciente de faire un métier qui n'est pas courant, qui est assez peu connu (et parfois considéré, c'est dommage..), et dont certains m'envient... je pense!
37 ans LYON 1996
Je suis réceptionniste de nuit pour le groupe Accor. Une grande chaine mondiale de l'hotellerie. Euh des avantages? Juste un: jusqu'a - 70% de réduction sur les hotels.
46 ans 4830
BIBA69 a écrit:
Je suis réceptionniste de nuit pour le groupe Accor. Une grande chaine mondiale de l'hotellerie. Euh des avantages? Juste un: jusqu'a - 70% de réduction sur les hotels.


c'est déjà un bon avantage ça!! et t'oublies que la nuit, tu n'as pas de patron sur le dos... ;)
37 ans LYON 1996
et si gurgle on a des visites surprises pour voir si on fait bien notre boulot. ;)
C
113 ans 438
Alors des avantages il y en a pleins:

- J'ai choisi ce boulot et je l'aime

-La richesse intellectuelle

-La diversité des tâches

-L'ouverture d'esprit que cela amène

-La rencontre de gens différents qu'on aurait jamais pensé pouvoir côtoyer

-La fierté qu'on peut avoir de savoir qu'on fait (à notre niveau) bouger les choses

-La chance de gagner de l'argent en exerçant ma passion
42 ans 167
Alors je travaille pour une entreprise de confiseries
Avantage:
-Terminer tôt tout les jours mais bon on commence tôt aussi^^
-Week-end jours fériés congés
-Pas prise de tête
-Bien payé pour le boulot fourni lol
39 ans 17
je suis réceptionniste le soir
les avantages je suis libre toute la journée et quand j'ai fini j'ai encore le temps pour sortir
L'univers est très familiale donc moi qui suis timide ça me permet de m'épanouir en étant en contact avec la clientèle
Mm si je suis qu'à 20H et qe c'est juste niveau salaire j'adore mon boulot
I
34 ans 56
Bonjour, moi je suis bibliothécaire, et je dois dire que j'adore mon métier : contact avec les lecteurs, toujours au courant des nouveautés livres et dvd, invitation à tous les evenements culturels... que du bonheur!
44 ans RP 3487
je ne peux pas répondre a ce post, vous allez me detester ... je bosse dans une banque (direction info).
La convention bancaire c'est top !!!
3431
TrysKellia a écrit:
je ne peux pas répondre a ce post, vous allez me detester ... je bosse dans une banque (direction info).
La convention bancaire c'est top !!!

Ma belle-soeur bosse aussi dans une banque et après la naissance de ses 2 filles elle a eu un congé maternité d'environ 7 mois payé à 100% de son salaire.
Du coup, elle a eu le temps de bien mettre en place l'allaitement pour ses filles et elle a donc pu les allaité pendant plusieurs mois avant de reprendre son travail.
44 ans RP 3487
oui c'est ça ...
pour ma 2eme filles, suis restée un an en tout a la maison à 100% de mon salaire ...
et en plus on est augmenté d'office en retour de congés mat (sur la moyenne des augmentation versées au collègues de classe equivalente)
y a rembourssement d'une partie des frais de garde aussi ...

Bref ... si vous avez une opportunité de rentrer dans une banque ... faut foncer !!!
3431
TrysKellia a écrit:
oui c'est ça ...
pour ma 2eme filles, suis restée un an en tout a la maison à 100% de mon salaire ...
et en plus on est augmenté d'office en retour de congés mat (sur la moyenne des augmentation versées au collègues de classe equivalente)
y a rembourssement d'une partie des frais de garde aussi ...

Bref ... si vous avez une opportunité de rentrer dans une banque ... faut foncer !!!

Waouh la chance !
En revanche selon ma belle-soeur le point négatif c'est qu'au retour du congé maternité elle est automatiquement déplacée vers une autre agence.
Donc congé maternité plus long mais obligé d'aller bosser dans une autre agence.
44 ans RP 3487
suis pas en agence ...
je bosse a la direction informatique ...
mais effectivement y a souvent changement de poste en retour de congés mat' ... ce qui etait trés positif dans mon cas.
1891
TrysKellia a écrit:
oui c'est ça ...
pour ma 2eme filles, suis restée un an en tout a la maison à 100% de mon salaire ...
et en plus on est augmenté d'office en retour de congés mat (sur la moyenne des augmentation versées au collègues de classe equivalente)
y a rembourssement d'une partie des frais de garde aussi ...

Bref ... si vous avez une opportunité de rentrer dans une banque ... faut foncer !!!


je savais pas pour les frais de garde ?
mais ma banque a une creche c'est peut etre pour ca qu'ils n'en ont pas parlé
44 ans RP 3487
c'est un accord CE, 4.5e/jour et par enfants ^^
B I U