MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à 4 mois, je ne veux plus faire mes nuits!

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

je rencontre depuis 3-4 jours un ENORME problème!

ma fille qui jusqu'alors faisait des nuits impeccable de 12h facile, n'arrive plus, ou ne veut plus les faire!

explication :  
dés qu'elle perd sa tute ou je ne sais pas vraiment la raison en fait, elle se réveille! ça va commencer vers 2h-2h30 du matin, et jusqu'à 6h-6h30 elle va se réveiller toute les heures!!

à ne rien n'y comprendre...

est ce que ça vous l'a fait vous? comment ça se fait? qu'elles sont les solutions que vous avez trouvé!

car moi la fatigue me gagne et du coup, c'est le cododo illéco presto pour pouvoir continué ma nuit!lool
43 ans Bas-Rhin 1498
j'ai pas eu ce genre de souci, en même temps Tessa prends son pouce, encore que au début, elle arrivait a le perdre...

Bon courage ma belle !
45 ans bretagne 489
désolée aussi, pas de soucis de ce côté là non plus... ce sont peut être ses dents qui la travaillent aussi.. cela peut durer quelques jours puis rentrer dans l'ordre

je suis de tout coeur avec toi
44 ans 2419
Ma fille aussi le fait de temps à autre, généralement pendant les pics de croissance. ;)
45 ans lyon 1868
Il peu y avoir une quantités de choses qui peuvent faire que bb ne fait plus ses nuits.


-Un pic de croissance (il y en a un a 4 mois 1/2)
-Le changement (il me semble que tu es en sevrage non ? pour une reprise de taf, j'dis pas de bêtises ? donc ca peut être le stress, des difficultés a digérer le LA)
- Il fait plus frai ces derniers temps et du coup elle a froid
- elle est un peu enrhumée etc....
bah alors,ma belle fille fait des siennes?? :lol: :lol: :lol:
on en a parler plusieurs fois il n'y a pas longtemp sur le forum,on est plusieurs a avoir le meme probleme.
nolhan fesait ses nuits a 3semaines mais ne les fait plus,ici c'est les dents je pense.et pareil il reclame la tetine et souvent se rendort.
comme te la si bien dit tam ca peut venir de differentes choses.
j'ai l'avantage de ne pas travailler donc c'est plus facile.
bon courage ma papillotte :kiss: :kiss: :kiss:
40 ans 95 159
idem ici mdr y a un reveil à 4h - 4h30
elle me fait 21h - 4h30 puis jusqu'a 9h !!
elle mange et se rendort direct !!
38 ans 1341
Ici c'est pareil sauf que moi il n'a jamais fait ses nuits lol

J'ai toujours pas trouvé de solution... j'ai tenté tisane, homeopathie, eau, bib plus gros... rien ne marche :roll:
48 ans 1805
Hello Papillote,
Nolhan a fait comme toi a un peu moins de 3 mois alors qu'il faisait ses nuits depuis ses 1 mois et était un bébé qui dormait beaucoup la journée. Il se réveillait les nuits parfois toutes les heures (pire qu'en sortant de la mater en gros...)
Là il commence à nouveau à refaire ses nuits.
Après réflexion sur le sujet :lol: :lol: il y a deux problèmes chez nous:
- il ne digère plus son LA (j'ai rv chez une nouvelle pédiatre mercredi)
- j'ai dû lui communiquer mon stress de reprise du boulot
Là depuis que papa est en congé parental, il s'occupe super bien de petit bout, le balade souvent 2 heures dans la journée et du coup notre petit bout a retrouvé ses sourires (qu'on avait perdu aussi) et son sommeil...

Après Papillote chaque bébé à ses petits soucis propres. Courage et on ne perd pas espoir ;)
38 ans 1341
MuseaLaGrenadine a écrit:

- il ne digère plus son LA (j'ai rv chez une nouvelle pédiatre mercredi)


C'est a dire??
38 ans LYON 2434
merci pour vos avis les filles!

alors pour répondra à certaines questions, en effet, tam, j'ai arreté de l'allaiter et je suis pas au LA. mais ça va faire une semaine et demi que je lui donne le bib, et elle faisait bien ses nuits. est ce que ça peut quand meme avoir un lien?

le pic de croissance, ça consiste en quoi exactement mis à part une plus grande demande de lait?

peut etre que comme tu l'as dit muséa, c'est peut etre le stress, de l'avoir laisser chez la nounou qu'elle a ressenti chez moi, qui l'a perturbé.

j'ai rendez vous demain pour son vaccin chez le pédiatre, je vais lui en parler et je vous tiens au jus.

merci en tout cas les filles, d'etre là!
48 ans 1805
Big_Girl_Beautiful a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:

- il ne digère plus son LA (j'ai rv chez une nouvelle pédiatre mercredi)


C'est a dire??


Il régurgite pas mal du lait caillé (alors qu'il ne régurgitait plus du tout depuis qu'on avait changé de lait) et dès qu'on le pose en position couché il pleure très fort...on lui donne du Polysilane en attendant le rv de la pédiatre. Et malheureusement je crois que le lait qu'on lui donne en ce moment était le plus épaissi de ce qu'on peut trouver dans les commerces...

Papillote, la nounou le garde depuis longtemps?
45 ans lyon 1868
papillote a écrit:
merci pour vos avis les filles!

alors pour répondra à certaines questions, en effet, tam, j'ai arreté de l'allaiter et je suis pas au LA. mais ça va faire une semaine et demi que je lui donne le bib, et elle faisait bien ses nuits. est ce que ça peut quand meme avoir un lien?

le pic de croissance, ça consiste en quoi exactement mis à part une plus grande demande de lait?

peut etre que comme tu l'as dit muséa, c'est peut etre le stress, de l'avoir laisser chez la nounou qu'elle a ressenti chez moi, qui l'a perturbé.

j'ai rendez vous demain pour son vaccin chez le pédiatre, je vais lui en parler et je vous tiens au jus.

merci en tout cas les filles, d'etre là!


oui le passage au LA même il y a une semaine passée ca peut être ça.

Le pic de croissance, c'est certes une plus grande demande de lait mais une poussée de croissance , chez certain bb (et enfant)à ça fait mal aux jambes.

Il y a quand même de forte chance que ce soit le changement avec la nounou etc...
B I U