MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nature du couple

793
Suite à un désaccord et à quelques frictions à propos de la définition du couple dans un sujet annexe, je lance mon premier fil de discussion dans ce forum...

Le couple,  
vaste programme, alors questions simples. Que représente-t-il pour vous ? Quelle définition lui donnez-vous ? Quelles distinctions ou nuances faites-vous entre être ensemble, sortir ensemble, vivre ensemble, vivre en couple, former un couple ou autre ?

C'est à vous... ;)
S
34 ans 3465
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la nature de ta question, mais en espérant que c'est le cas, je me lance quand même dans une réponse. :P

Alors pour moi un couple,un vrai, c'est deux personnes qui ont décidés de construire et de bâtir leur vie à deux, le temps que ça durera. Donc ça ne veut pas forcément dire, qu'on décide de passer notre vie avec l'autre, mais plutôt, que du temps ou on est ensemble, on fait les choses à deux.

Donc, dans mon esprit, sortir ensemble et être en couple, sont deux choses bien différentes. On peut sortir avec quelqu'un, le fréquenter, le voir assez souvent, et coucher avec, sans forcément être avec cette personne. Dans le sens ou, on ne va pas forcément faire des projets, avec la personne avec qui on sort.

Quand je suis en couple, si on me pose la question " t'as quelqu'un en ce moment", je répondrais " oui je suis avec tatata". Alors que si je ne fais que sortir avec cette personne, je répondrais plutôt " Oui, en ce moment je vois/fréquente quelqu'un". Après une close de fidélité peut aussi être inclue quand on ne fait que sortir avec quelqu'un, dans le sens ou, en ce moment c'est toi que je vois, c'est parce que j'en ai envie, dès le moment ou j'ai envie d'aller voir ailleurs, c'est que pour moi ça s'essouffle, donc on arrête.

En fait pour moi, sortir avec quelqu'un, c'est un truc à mi chemin entre le flirt et le vrai couple. A ne pas confondre un plan cul, plutôt une relation basée sur des termes simples, on ne se pose pas de questions sur l'avenir avec cette personne, et qu'on arrête beaucoup plus facilement qu'une ".vraie" relation
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Mais euhhhh pourquoi lancer ta discussion alors qu'elle a déjà été scindée par les modo et qu'il y a déjà eu des réponses par là: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_228082.htm
37 ans 82
pour moi etre en couple, c'est à partie du moment ou tu t'installes avec ton compagnon, et que oui du coup, je rejoints Sibell tu choisis de construir enssemble sinon quand chacun vie chez soit s'est avoir un petit ami, sortir enssemble.

En fait voilà, etre en couple je trouve que s'est l'évolution de sortir enssemble, et que çà deviens plus sérieux.
B I U