MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reduction mammaire

49 ans derrière toi!! 3399
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner?

Je voudrais faire une réduction mammaire, pour me faire enlever deux tailles; je fais du 100E pour 1M65 et 76 kilos; Pensez  
vous que ça puisse être pris en charge, où y a t'il des critères bien précis?
Je précise que j'ai de gros problèmes de dos et que j'ai été opéré d'une grosse hernie, je ne sais pas si le rapport sera fait?

Merci
34 ans Lille 906
Pour ce qui est de la prise en charge, le critère est simple et ne nécessite pas de demande à faire au préalable: enlever 300 grammes minimum par sein

Bon courage
49 ans derrière toi!! 3399
Merci de cette précieuse information!
47 ans 93 1174
Je ne comprends pas trop le critère de prise en charge.
Enfin disons que 300 g ça ne me parle pas!


Missco moi aussi j'y pense de plus en plus mais j'ai peur d'avoir mal ...
49 ans derrière toi!! 3399
Ben alors j'ai regardé, et 300 grammes par seins, ça risque de faire beaucoup quand même à enlever, je ne veux pas me retrouver limande, surtout qu'avec ma corpulence ça n'ira pas du tout..

Mais peut-être que mes problèmes de dos seront pris en compte?

Huître, je n'ai pas pensé à la douleur, lol!!!je ne sais pas, ça ne doit pas faire si mal, tu crois que si?
47 ans 93 1174
Pour les quelques reportages que j'ai vu, oui ça fait mal. Ce n'est sans doute pas insupportable mais je suis très chochotte et encore plus je pense à ce niveau là.
49 ans derrière toi!! 3399
Ah oui? je pensais que c'était surtout pour les AM que c'était douloureux!!
Je ne sais pas, j'ai une forte résistance à la douleur, donc y a pas de raison, lol
Si je le fais, je te dirais ce qu'il en est!
34 ans Lille 906
Je fias un bonnet F mais j'ai perdu beaucoup de poids, apparemment déjà avec l'excédent de peau le chirurgien pense pouvoir trouver 300 grammes. On verra bien. Je vais peut être le faire à Noel au vue de mes vacances du 18 décembre au 3 janvier. Je vais demander au secrétariat pour les rattrapages, on en sait jamais
49 ans derrière toi!! 3399
Titeluciole a écrit:
Je fias un bonnet F mais j'ai perdu beaucoup de poids, apparemment déjà avec l'excédent de peau le chirurgien pense pouvoir trouver 300 grammes. On verra bien. Je vais peut être le faire à Noel au vue de mes vacances du 18 décembre au 3 janvier. Je vais demander au secrétariat pour les rattrapages, on en sait jamais



Tiens nous au courant si tu le fais...et quand tu dis que ça ne necessite pas de demande au préalabe,c'est à la sécu, tu veux dire? donc ça veut dire que c'est automatiquement accordé si on enlève au moins 300 grammes?
A
112 ans 6176
tite luciole, tu pourras demander à ton medecin ce que represénte 300 grammes, parce que je fais un bonnet I et rien que de revenir à un bonnet E, j'en rêve :roll:

me dit que 4 tailles de bonnet, ça doit bien le faire quand même pour representer au moins 300 grammes :? ?
34 ans Lille 906
j'ai rendez-vous avec lui le 25 octobre les filles, d'ici là patience :) j'ai des vacances du 18 décembre au 3 janvier j'espère qu'il aura un bloc sinon j'attendrais encore un peu
49 ans derrière toi!! 3399
ben quand même Triss, 4 tailles, je pense que ça fait bien 300 grammes, sinon personne ne pourrait s'en faire enlever..j'ai rendez-vous le 4 octobre, je lui demanderai
60 ans 91 25732
Je suis passée d'un bonnet D-E (en fait j'ai jamais su, je n'ai jamais trouvé ma taille à l'époque, je portais du bonnet C et ça débordait de partout, mais y avait pas autre chose :? ) à un bonnet B, on m'a enlevé 450 g à un sein et 500 g à l'autre, si ça peut vous aider. ;) La glande mammaire et la graisse contenues dans le sein sont assez lourdes, j'ai été étonnée quand le chirurgien m'a annoncé le poids qu'il avait enlevé.

J'ai été opérée à 17 ans. Je suppose que les protocoles anti-douleur ont évolué parce qu'à cette époque, c'était tu serres les dents et tu penses à autre chose comme méthode antalgique. :lol: Heureusement je ne suis pas particulièrement douillette.

Oui j'ai eu mal, mais surtout au réveil et la nuit qui a suivi. Le lendemain c'était déjà très gérable. Ensuite ça tire pas mal pendant un moment, mais globalement ça va.

Ce à quoi il faut penser ce sont les cicatrices (en ancre) qui restent visibles un moment, et la sensibilité du sein.
52 ans 1512
J'ai été opérée en 1990 et je n'ai pas eu mal (mais il est vrai que cela avait étonné le personnel médical). Les gros désagréments rencontrés pour cette intervention ont été:
- les drains ( ça me stressait !)
- le bassin pendant les quelques heures suivant l'opération
- les ronflements de ma voisine de chambre.
- la fatigue due à l'anesthésie
Pour la prise en charge, je ne peux pas te répondre...moi, c'était il y a 20 ans ! (déjà ?! :shock: )
49 ans derrière toi!! 3399
merci de vos témoignages...

Patty, ah oui, ça a l'air assez lourd!!
Ah oui, le bassin après l'anésthésie et la journée après, quelle horreur!!j'ai été opérer d'autre chose l'an dernier et j'en garde un très mauvais souvenir!

mais bon...j'en saurais plus le 4;
B I U