MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Guêpière vs Soutif sans bretelle, telle est la question !

37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Bonjour à toutes et tous!

C'est officiel, je fais le 1er essayage de ma robe de mariée vendredi 10, je sais pas pourquoi mais je stresse, j'ai une appréhension :?  


J'hésite entre un soutien gorge sans bretelle blanc (que j'ai acheté cet été chez Evans et qui est GENIAL!) ou plutot une guêpière?

Je n'en porte jamais donc j'ai peur de ne pas être à l'aise. Mais je me dis que ça peut "lisser" la silhouette ?

pour info, je vous mets la photo de ma robe :
http://www.pronuptia.f...ctions/allure/Vaporeuse-allure

Quel a été votre choix pour les déjà mariée? quels sont les + ou les - ?[/url]
A
38 ans Caen 6651
bien sympa ta robe

je te conseille de mettre le soutien-gorge pour l'essayage comme ça la vendeuse pourra te conseiller

pour l'effet "lissant" de la guêpière et le côté confortable... je pense que ça dépend de la forme de ton bidon mais je n'ai jamais mis de vraie guêpière de ma vie lol

vue ta robe, on dirait qu'elle a déjà des baleines sur le ventre donc je pense que si c'est bien le cas, la guêpière sera superflu

ça dépend de ton ventre je pense vraiment

j'espère que tu auras des avis plus convaincants ^^
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Superbe robe, elle est vraiment magnifique.
Ce que je te conseillerais c'est d'emmener les deux pour ton essayage.
Si tu n'as pas encore acheté la guépière, demande à la vendeuse, ils doivent en avoir une à te prêter pour voir l'effet.

N'oublie pas de faire un essai assise, c'est là que tu verras si c'est confortable ou pas.
41 ans Perpignan 270
Très jolie robe <3 comme Almarita, je dirais que tout dépend de ton bidou. Si tu n'en as pas beaucoup, c'est carrément superflu et ça t'éviterait des dépenses en lingerie, surtout qu'il faut s'habituer à la guépière et si tu n'en as jamais porté ca risque de te gêner plus qu'autre chose. Le dos est lacé ou pas? car correctement serré un robe de ce type affine déjà beaucoup!
34 ans Lille 906
Je trouve que les guêpières de bonne qualité lissent la silhouette effectivement mais il faut encore en trouver qui maintiennent aussi bien qu'un soutien gorge Evans.. Je voulais essayer les Pour moi qu'on trouve sur Ebay surement ce mois-ci si je fais pas trop de folie pour la braderie
40 ans drome 151
Vraiment très belle ta robe. La guepiere peut devenir un enfer avec un bon bidou ! Ca derange plus qu'autre chose ! Donc c'est a toi de voir ;)
32 ans Jura (39) 656
Bon alors moi je te dirais de mettre le soutien gorge sans bretelles si il te convient réellement bien, qu'il ne gâche pas la robe, & que surtout il tienne bien. Mais surtout essaye avec la robe.
Après la guêpière peut être un bon investissement, il suffit d'en trouver une de bonne qualité, de pouvoir essayer & d'être sûre qu'elle te donne de belles formes sans t'étouffer :)
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Merci les filles pour vos réponses!

J'arrive pas à me souvenir si la robe a déjà des baleines... :?:

Je pense sincèrement que je serais très mal à l'aise avec une guepière, pour ce qui est de mon bidou, histoire qu'il se fasse plus discret ce jour, j'ai ma super-copine-la-culotte-gaine (la meme que bridget jones :lol: ), même si c'est pas très sexy pour la nuit de noces... :oops:

Donc je vais à l'essayage avec le soutien gorge sans bretelles voir ce que cela peut donner.
Si ça marche juste avec le soutif, et bien ça fera toujours 100 euros d'économiser !

Je vous amène plein de photos vendredi pour que vous me donniez votre avis, si vous êtes d'accord bien sur?
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Ouiiiii toujours d'accord pour les photos!!!! :D
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Bonjour les filles!

Voici des photos de l'essayage tant attendu...

http://www.hostingpics...71176170_1661049_1466182_n.jpg

http://www.hostingpics...171176170_1661054_180863_n.jpg

http://www.hostingpics...71176170_1661056_4994039_n.jpg

pas très nettes les photos mais ça donne une idée déjà!

Par rapport au soutif, je n'ai aucun regret, maintien nickel, et va parfaitement avec la robe.
38 ans 899
nickel! tu vois, pas besoin de guepière, y'a pas de soucis d'affinage si je puis dire alors vas y avec le soutif :)
40 ans 224
Moi je voudrais bien savoir ce que tu as pris comme soutien gorge. Ma robe n'a pas de brettelle et descends assez bas dans le dos dans le coup je ne sais aps trop quoi mettre car je veux un soutien gorge qui maintienne bien le tout :lol:
43 ans Suisse 797
comme tigrou je suis preneuse d'une bonne adresse où acheter un soutiens gorge qui SOUTIENT :)
A
43 ans 105
Pour ma part, j'ai été conseillée dans une boutique de lingerie (Léah K à Lyon) et j'ai donc opté pour le soutien gorge plus confortable que la guêpière (pour le ventre, je prévois tout de même un slip gainant, moins glamour mais je serais beaucoup plus à l'aise, pour m'assoir entre autres). C'est le modèle Ava de la marque Fantasie et il soutient vraiment très bien tout en faisant une jolie poitrine. Je suis ravie car je pensais avoir du mal à trouver avec mon 100F.
On le trouve aussi sur internet.
Voilà, si ça peut aider ;)
43 ans Suisse 797
la vendeuse de Tati me l'avait conseillé...mais vu le prix :( je n'y suis pas allée, vais aller voir le site :)
B I U