MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centres PMA Marseille, vos avis?

Mon gynéco vient de nous annoncer qu'on aurait besoin de le fameuse "aide médicale a la procréation" et a Marseille nous à donné "L'hopital de la conception" et "l'Institut de  
Médecine de la Reproduction".

Connaissez vous? Avez vous fréquenté l'un d'eux? Pouvez vous me parler de vos expérience?

Merci pr votre aide car l'arrivée dans le monde de la pma n'est pas facile...
V
74 ans 5070
Je suis pas au même endroit que toi je ne pourrais t'aider sur le centre.

Pour le reste je te dirais qu'il fait surtout que vous ayez confiance envers votre gynéco pma et n'hésitez pas à lui poser des questions même ce qui vous semble le plus "bête".

Nous sommes en PMA depuis le début de l'année, je dirais que le plus dure ont été les 1er examens en attendant de savoir par quel protocole nous devrions passer, ensuite on continue au fil de l'eau.

Vous en êtes où? Vous avez déjà passé des examens (je suppose que oui puisque vous allez en pma)? Comment vivez vous les choses?

Si tu as questions j'suis pas loin ;)
Oui mon gyneco de ville nous a fait faire les 1ers exams qui ont révélé qu'on aura besoin d'une "aide médicale" et nous a dit d'entrer en contact avc un centre PMA.

Mais j'ai peur d'attendre 2 ou 3 mois pr avoir un rdv et q là le medecin refuse toute aide à cause de mon surpoids (105kg-1m60), dc j'aurais voulu savoir si d'autres filles en surpoids avaient consulté dans les 2 centres de Marseille...
Est ce q toi avec ton gynéco-pma c'est passé comme une lettre a la poste?

On vient d'apprendre q le sperm de mon chéri contenait très peu de spermatozoides (oligospermie) et moi pas encore décelé d'ovulation, pr l'instant je suis sous duphaston c tout).

Super nouvelles quoi...
V
74 ans 5070
Que ce soit la gyneco Pma ou de ville aucune ne m'a parlé de mon poids, mais je n'ai pas de souci d'ovulation ( je fais le même poids que toi).
Elle m'a juste demandé d'arreté de fumer.
Mais tu as raison de demander pour les centres de Marseille car ça varie beaucoup d'un centre à l'autre...
Ce n'est pas facile mais rien n'est finis ton chéri a fait plusieurs spermo pour confirmer?
Bon courage a vous deux
50 ans marseille 882
Pour avoir commencer par frequenter l institut de medecine de la reproduction et eu des infos de copine sur l hopital de la conception , je te conseille umr de st joseph , pas bq de delai d'attentes et une equipe super , si tu as besoin de plus d infos n hesite pas ;)
NATURE

Non justmt il nous en a pas fait faire un deuxieme, mais nous a dit que dès le 1er rdv pma ils nous en feraient faire un autre plus approfondi...

WINI

Biensur j'aimerais que tu m'en dises plus sur ton expérience au IMR, et "st joseph", mon gynéco m'a pas parlé de celui là, as-tu consulté là bas? Dis moi tout :D
Et niveau financier comment ca se passe? Est ce q bcp de choses sont remboursées? etc


Je voudrais surtout trouver un centre pma qui ne soit pas grossophobe... pas envie de faire comme bcp, de devoir changer de medecin-pma tout les 3mois et de perdre un temps infini avc des gens bornés qui pensent que le surpoids est une barrière à la grossesse...
J'ai trouvé le site de st joseph mais y a 2 num de tel, mais c'est quoi la difference entre:

"Secrétariat 1er étage (PMA)"

et

"Secrétariat 2ème étage (UMR)"???

Il faut que j'appelle où dans ma situation?
A
112 ans 6176
countrydoll a écrit:
Et niveau financier comment ca se passe? Est ce q bcp de choses sont remboursées? etc

lors de votre prise en charge medicale, le medecin fera établir une prise en charge à 100% à adresser à la secu. Ainsi quasiment tous vos frais seront pris en charge.


countrydoll a écrit:
Je voudrais surtout trouver un centre pma qui ne soit pas grossophobe... pas envie de faire comme bcp, de devoir changer de medecin-pma tout les 3mois et de perdre un temps infini avc des gens bornés qui pensent que le surpoids est une barrière à la grossesse...


la surpoids n'est certainement pas une barrière à une grossesse mais il peut l'etre à la pma, et ce n'est pas une histoire de grossophobie. La medecine ne fait pas tout et une perte de poids peut vraiment aider la pma a voir des meilleurs résultas ( voir donner des resultats tout court parfois). Il y a donc fort à parier qu'on te demandera de perdre du poids , d'autant plus que tu n'ovules pas naturellement
Mais alors pr quelles raisons physiologiques le surpoids gène la pma?

On entend "faut maigrir, faut maigrir" mais on n'explique pas prqoi exactmnt.

:?
V
74 ans 5070
si si quand tu y est confronté ils t'expliquent, en fait tout comme ton gynéco te la peut être expliqué perdre quelques kilos (5à10) quand on est en surpoids peut aider à ce que l'ovulation reprenne et en PMA c'est une question de réponse à la stim, il arrive qu'on en réponde pas ou mal aux stimulations hormonales et que la perte de poids permette que ça fonctionne mieux et à moindre dose et ce que tu es des problèmes d'ovulation ou pas, je crois que Trisss était dans ce cas elle t'expliquera mieux que moi.

Pour ma part, j'ovule naturellement et je réagit bien (même trop bien) à la stim sonc ma gynéco pma me en a pas parlé.

J'ai une maie suivi en PMA a qui on a demandé de grossir, la demande peut donc être dans les deux sens...

Le truc c'est qu'il ne faut pas de braquer, je ne dis pas que certains ne sont pas grossophobe mais si ma gynéco pma m'avait demandé de perdre du poids car je ne répondais pas à la stim, je l'aurais écouté, car ce n'est pas sa seule réponse, d'où l'importance d'avoir confiance en son médecin...
Ouais mais je ne comprends pas qu'on demande de perdre 10kg aussi bien a une femme qui pèse 130kg qu'à une qui pèse 100kg (comme on peut le voir sur le forum)! Prqoi la 1ere retrouverait une ovulation à 120kg alors q l'autre devra (theoriqmnt) peser 90kg pr le meme résultat!
C'est pas logique!!!

ps: et perso ça fait 3 ans que je n'arrive pas à maigrir, et prtant j'en connais un rayon sur le sujet, 20ans que l'étudie!!
V
74 ans 5070
parce que c'est pas vraiment une question de kilos mais de seuil effectivement certaines devront perdre plus que d'autres je crois que ma gynéco de ville m'avait dit 5 à 10% du poids de départ, en fait c'est pour redéclencher une ovulation endormis.

Pour le reste je dis pas que c'est facile, moi elle m'a demandé d'arrêté de fumer, j'ai cru que jamais je n'y arriverais car j'avais déjà essayé et au final j'ai arrêté, après je te dis juste ça pour que tu comprennes que ce que te diras le gynéco n'est pas forcément grossophobe mais peut être ne t'en parlera t'il pas?


Sur quoi se base ta gynéco pour dire que tu n'ovules?
juste qu'en 3 mois de courbes = pas d'augmentation. Mais il nous a dit d'aller en pma, dès qu'on a eu le résultat du spermogramme de chéri dans lequel ils n'ont trouvé qu'1 seul spermtozoide par ML !!!!!!!!!
Dc là il a dit "direction la pma! Vous n'y arriverez pas naturellmnt..." Il nous en a pas fait faire un autre parcequil a dit "là bas ils vous feront faire une etude du sperm plus approfondie ce sera mieux qu'un simple spermogramme"
(Dc là faut que j'appelle un centre mais j'hesite entre 2 a marseille et je ne sais pas lequel appeler...)
V
74 ans 5070
de toute façon d'un centre à l'autre on te fera faire les mêmes examens ;)

Peut être trouveras tu des réponses sur ce forum http://www.fiv-en-france.net/forum_fiv-en-france.html il y a généralement un post par centre.
Bon allez j'appelle st joseph cet aprem!

Merci Nature pr ton aide!
B I U


Discussions liées