MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilité Tire-Lait et Coussin d'allaitement

38 ans En Belgique 105
Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai trouvé sur un site internet belge, une dame de mon coin, qui revends un tire-lait de marque Avent et un coussin d'allaitement, ainsi que des  
babyphones...

Elle me laisse le tout pour 25€.

Mais dites moi ... un tire-lait est-il très utile... sachant que je voudrais allaiter, mais retravailler si possible qq mois après l'accouchement... Avent est-il une bonne marque?

Même question pour le coussin d'allaitement, je vois ça partout et donc je me suis dit que cela devait être intéressant mais pouvez-vous m'expliquer un peu en quoi ça consiste...

Merci pour vos lumières... mes questions sont peut-être un peu bête mais je préfère savoir loool :)

Bonne soirée à toutes!
40 ans 95 159
alors moi j'ai eu un tire lait avent heureusement pas cher car j'ai jamais reussi à tirer mon lait avec !! je devais pas etre douée par contre au tire lait electrique pas de souci !!
sinon le coussin d'allaitement m'a pour ma part était super utile avant l'accouchement et le premier mois maintenant il squatte dans le parc de la petite
48 ans 17521
Moi je n'ai jamais réussi à tirer mon lait, que ce soit au manuel ou électrique... il y a pas mal d'inégalités entre les mamans, pour ça... certaines ont beaucoup de lait mais ne peuvent tirer une seule goutte (c'était le cas de chloeecamille il me semble)...

Le coussin d'allaitement, moi j'ai adoré ! J'en avais un en demi-lune, je m'en servais pour mettre le bébé sur moi, la surélever pendant qu'elle tétait le sein (sinon, ça fait mal au dos)... on s'en est servi longtemps, plusieurs mois, je la calais sur moi avec, etc...

Le babyphone, c'est super aussi... moi je m'en suis beaucoup servi... c'est rassurant je trouve...
47 ans Lille 7000
des babyphones, un tire-lait et un coussin d'allaitement pr 25€, franchement ça vaut le coup...
J'ai bcp utilisé mes tire-laits avent ( j'ai ai eût 2, le mrepier ayant eût un problème de stérilisation) et contrairement à hasna, pas moyen de tirer à l'électrique, ça faisait trop mal et au manuel avent non...
un cousin d'allaitement permet de caller bébé pr lui dnner la tétée ou le bibi et permet de caler confortablement son ventre en fin de grossesse...
Vu le prix, moi je prendrais, au pire, tu revends le tire-lait si tu en a pas l'utilité, avent est une bonne marque qui se rend très bien... ;)
43 ans caudrot 1384
pas mieux que les filles !
Moi je ne quitte plus mon coussin d'allaitement avec lequel je dors depuis debut 2007 ! C'est mon doudou, je le cale contre moi pour la nuit, j'adoooooore ! :lol:
45 ans lyon 1868
rien que pour le coussin d'allaitement ca vaut le coup. après le tire lait, tu peux en louer un électrique en pharma 'attention a la marque) et la location est gratuite normalement, pour les babyphines ca depend de ton espace
40 ans 95 159
lol par contre moi le babyphone je sais pas pourquoi il capte les voisins mais pas ma petite ;-)
mais franchement pour le prix ca vaut le coup
38 ans 1341
Je te dirai fonce moi :D

Le coussin d'allaitement je dors tjs avec ;) Le babyphone meme dans notre F2 on l'utilise vu que la chambre est "loin" du salon; quand au tire lait moi j'en ai utilisé un electrique gratuit en pharmacie mais celui la pourra peut etre te dépanner en cas de besoin :)
41 ans franche comté 477
alors moi aussi je trouve que pour le prix , c'est une bonne affaire !
j'ai tire-allaité mon fils pendant 6 mois sans soucis, avec un tire lait qui a pourtant mauvaise réputation ...
comme l'ont dit les filles, c'est très variable d'une femme à l'autre et tu ne pourras pas savoir si ça te vas sans avoir essayé le moment venu !
pareil, le coussin d'allaitement très pratique pendant la grossesse pour se caler pour dormir, et par la suite pour bébé ... ça fait 3 ans que je me sers du mien uhuhuh !
n'hésite pas, ça vaut le coup ;)
51 ans 76 10598
A ce prix là, fonces, c'est une bonne affaire.

Le coussin d'allaitement permet de bien se caler avec bébé pendant les tétées. Certaines mamans l'utilisent aussi pour dormir les derniers semaines de la grossesse.
Moi, j'utilise toujours le mien 5 ans après pour me caler quand je lis, regarde la tv.

Pour le tire-lait, impossible de te dire si il te servira.Comme le disait Karen, pas moyen d'en sortir une goutte et pourtant j'ai allaité charlotte 15 mois.

Citation:
lol par contre moi le babyphone je sais pas pourquoi il capte les voisins mais pas ma petite


On avait le même soucis avec le nôtre, qu'on a résolu en l'utilisant avec des piles et pas sur secteur.
;)
40 ans 95 159
chloeecamille a écrit:

Citation:
lol par contre moi le babyphone je sais pas pourquoi il capte les voisins mais pas ma petite


On avait le même soucis avec le nôtre, qu'on a résolu en l'utilisant avec des piles et pas sur secteur.
;)


Tiens j essaierai ca
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Comme les filles compte tenu du prix je foncerai et ce qui ne te sers pas tu le revends! ;)
Pour le babyphone je l'ai beaucoup utilisé pour bébé 1 et comme on me l'avait prété je vais en racheter un pour bébé 2, je trouve que c'est très sécurisant et tip top pour entendre bébé quand les chambres sont éloignées...
Pas pu allaiter bébé 1 donc pas servie de tire lait et de coussin mais je compte retenter pour bébé 2!

Biz et bonne grossesse!
38 ans En Belgique 105
Merci les filles pour vos infos :)

Je fonce alors ... et l'avenir me dira si je me servirai du tire-lait ou non ... vous le saurez au moment voulu loool

Passez une bonne soirée :)
4467
je squatte un peu ton post désolée...

mais pour le coussin d'allaitement, je n'arrive pas à savoir ce que ça a de plus qu'un banal traversin (polochon) de lit. c'est plus compact? plus de forme?

si vous savez, merci de m'aider à comprendre, car j'ai envie d'en acheter un après tous les compliments que j'ai lu sur ce forum :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui c est plus compacte sa s 'affalle moins ;)
B I U