MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inception

37 ans 918
tout simplement envie d'aller voir ce film dimanche et jaurais voulu savoir un peu vos impressions à la sortie de la séance pour ceux qui l'ont vu^^ merci
R
39 ans 15384
Je me suis beaucoup ennuyée. Je trouve que ca traine en longueur,c'est vraiment pas top ..
37 ans 918
ok merci pour ton avis miss ;)
46 ans Lille 7000
C'est le genre de film ou tu aime, ou tu deteste, y'a pas entre les deux...
Avec mon zamoureux, on a adoré, d'ailleurs ma tendre moitié a dit en sortant de la séance que pr lui, c'était certainement le meilleur film de SF qu'il avait vu ces 10 dernières années....
36 ans Dijon 708
J'ai adoré et en VF, c'est dire :D Je compte le revoir en VO. Mon copain et sa sœur ont beaucoup aimé aussi!
37 ans 918
merci bcp pr vos avis^^ je maintiens mon choix alors et normalement je le vois demain, je vous dirais ce que jen ai pensé^^[/list]
M
43 ans Belgique 1926
Je sais que c'est trop tard, mais moi, j'ai beaucoup aimé...

Par contre, comme je ne comprenais pas trop la fin, je suis allé voir un blog sur le film, et maintenant, j'aimerai beaucoup le revoir, histoire de voir si ça colle
45 ans brest 3644
nous sommes allé le voir j'ai beaucoup aimé, maxou moins; il préfère 2012 :shock:

les images sont magnifiques, malgré les "flash back" entre rêve et réalité sont clairs, j'avais peur que ce soit un peut fouilli...

l'histoire est bien construite, je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est tellement bien fait que c'est presque crédible!
45 ans brest 3644
marie2711 a écrit:
Je sais que c'est trop tard, mais moi, j'ai beaucoup aimé...

Par contre, comme je ne comprenais pas trop la fin, je suis allé voir un blog sur le film, et maintenant, j'aimerai beaucoup le revoir, histoire de voir si ça colle


ça me plairait d'avoir le lien du blog, je me demandais si le faites de reprendre une chanson de Piaf était plutôt un clin d'oeil à Marion Cotillard ou si la chanson changait suivant le pays de diffusion.. puis Ariane, un rapport avec le fil?
M
43 ans Belgique 1926
Je l'ai trouvé via la page wikipeadia sur le film, où on trouve déjà pas mal d'explications....

http://inception.tooli...mbat-interieur-dun-homme-cobb/

Pour ta question, en fait, visiblement non, et d'après le blog toujours, le choix de la chanson aurrait été fait bien avant le choix de l'actrice...
40 ans Bruxelles 7458
discogrenouille a écrit:
puis Ariane, un rapport avec le fil?


Je me suis posé la même question!

Ça me semble plausible puisqu'elle est la créatrice (architecte) du labyrinthe et que, dans la mythologie, son fil sert à trouver la sortie.
44 ans Alsace 88
J'ai trouvé des longueurs inutiles mais il y a de très bonnes idées et le scénario tient la route, pas mal du tout.
B I U