MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coucou et beson d'aide

P
42 ans lyon 95
bonjour
je me suis deja presenter precedement donc je recapitule j'ai 23ans je suis de lyon et je m'appelle pascale ....mais la j'aurai besoin de votre aide et de vos  
conseils j'ai ma meilleure amie qui m'a fais comprendre qu'elle avai un problem avec la nourriture que depuis quelque mois elle ressent plus de plaisir a manger donc j'en deduis qu'elle est anorexique (elle a perdu 7 kilos en qq mois) j'aimerai l'aider si vous avez eu ce genre de pb ou dans votre entourage comment avez vous reagi? merci
je ne savai pas ou poster se message excusez moi si il n'est pas dans le bon forum
merci a bientot
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Bonjour et bienvenue !
Pour ton amie, tout d'abord, on ne panique pas (plus facile à dire qu'à faire, je sais ... :roll: )
Le fait qu'elle arrive à t'en parler est une bonne chose. Elle te demande de l'aide et ça, c'est vraiment bien.
Il s'agit maintenant de comprendre qu'est ce qui fait qu'elle n'a plus de plaisir à manger : est-ce venu d'un seul coup ? N'a-t-elle réellement aucun plaisir (même ce qu'elle adorait avant) ? A-t-elle une modification du goût quand elle mange ?
Reste zen, il y a plein de monde ici qui va pouvoir t'aider ;)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Tu peux d'ailleurs aller jeter un oeil dans la catégorie des troubles alimentaires. Tu verras qu'il y a d'autres personnes dans ce cas et que les causes peuvent être variées (stress, fatigue, dépression ...etc.)
1125
bienvenyue a toi :oops:
P
42 ans lyon 95
je suis allé faire un tour sur le forum tac sa ma un peu aider a comprendre je sais qu'elle a des souci et elle est insomniac mais une chose m'inquiete c'est que dans deux semaines elle va habiter seule elle a trouver un appart car la elle habite chez ces parents et j'ai vraiment peur qu'elle ne s'alimente plus etan chez ces parents ils la surveille plus ou moins mais la il n'y aura personne je ne sais vraiment pas quoi faire ...
merci
422
Bienvenue à toi et bon courage aussi. :lol:
B I U


Discussions liées