MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous auriez aimé savoir avant d'accoucher...

40 ans Tulle (19) 183
Me revoilà après plus de 2 mois sans internet !!! J'ai plein de post en retard à suivre, du boulot en perspective !!! Y'a pleins de filles qui ont accouché  
entre temps !!! Félicitations !!!

Alors je compte sur votre expérience pour m'aider un peu...

Ma DPA est prévue pour le 30 septembre et il me tarde de voir mon p'tit gars !!!

Alors si il y a une chose que vous auriez aimer que l'on vous dise, ou que vous auriez aimer savoir à propos de l'accouchement (et de la mise en route de l'allaitement) avant le jour J, allez-y, je suis preneuse !!! Que ce soit d'ordre pratique ou autre !!!

Merci à toutes par avance !!!

;)
41 ans mantes la ville(78) 4522
que même pour un premier ca peux etre rapide , que peridurale ne veux pas dire forceps et épisio a coup sur .
36 ans 1341
Que meme en une journée on peut avoir des crevasses donc avoir du lansinoh avec soi ;) Que pour les eviter il faut utiliser plein de position differente pour allaiter et qu'il faut demander aux sf de montrer si on ne sait pas ou on arrive pas sans avoir a hésiter! Que si l'allaitement ca ne me plait pas je peux arreter sans culpabiliser parce qu'apres la montee de lait est dure a stopper :?

Pour l'accouchement meme je dirai ne pas hésiter a demander un ballon! Et Pense bien a manger lool
40 ans Hauts de Seine (92) 2492
D'accord avec paindemie : j'ai eu les forceps et avec ça une petite déchirure qui a nécessité 3 points mais pas d'episio alors que j'étais sûre d'y avoir le droit vu comme le doc à tirer ! Et bien pas du tout.

Sinon j'aurais aimé savoir que ma clinique pratique l'expression utérine. En gros on t'appuie sur le ventre pour faire sortir le plus gros du sang qu'on a dans l'utérus. Ils font ça juste après la naissance donc normalement la péridurale fait encore effet mais moi ils ont recommencé jusqu'à 20h le soir alors que j'ai accouché à 16h19 et aïe. Toutes les cliniques ne le font pas il parait mais pour le prochain bébé au moins je ne serai pas surprise.

Pour l'allaitement je l'ai foiré et pourtant je m'étais bien renseignée ! Mon conseil c'est de poser un max de questions au personnel "sympa". Nous la journée ils étaient top et la nuit c'était horrible avec des nanas qui te disent "si il a faim là" alors que je répétais que non, que quand il a faim il ne fait pas comme ça. Il faut t'écouter car moi c'est après 20 bonnes minutes de pressage de nichons et de douleur que cette connasse a fini par me dire "ah bah non il n'a pas faim" :evil: :evil: Pour bébé 2 je ré essaierai mais je m'écouterai BEAUCOUP PLUS ! En tant que maman il y a des choses qu'on voit mieux que les autres.

Et oui pour l'allaitement : on ne m'a jamais autant tripoter les seins ! et personne ne m'avait prévenue. En fait mon petit avait faim et il avait du mal à bien prendre mon sein tellement il gigotait. Du coup la nana me pressait le téton pour faire sortir un peu de liquide et le mettait dans la bouche du petit. J'étais vraiment décidée pour allaiter et ça m'a bien calmée ces séances.

Sinon la nourriture on m'avait prévenue mais berk :lol: Le premier soir zhom m'a ramené un sandwich de McDo LOL !!

Et quelques petits trucs que je referai (ou pas) pour mes prochains accouchements :

- Bébé était prévu gros alors j'avais dans la valise tout ce qu'il faut en 1 mois + en 3 mois et finalement je n'ai mis que du 1 mois ... La prochaine fois je laisserai un paquet 3 mois à la maison à ramener par le papa en cas de besoin ça m'évitera de tout trimballer !

- Pas de culotte filet mais mes culottes de grossesse kiabi en coton. J'ai jeté les plus tâchées mais c'était beaucoup plus agréables (et je n'ai pas trouvé ma taille en filet ...).

- Pour l'accouchement ils écrivaient un grand tshirt pour le travail. Moi j'ai acheté 2 chemises de nuit sur bon prix pour 10 euros les deux et j'ai demandé à ce qu'on coupe celle que je portais pour bien avoir le bébé contre moi et pas la chemise de nuit dans le cou. Et j'ai évité de galérer pour l'enlever car j'avais une perf à droite, la péridurale dans le dos et le tensiomètre à gauche + le bébé sur moi.

- Ma chemise de nuit allait aux genoux ce qui m'a permis de marcher dans les couloirs du bloc obstétrical sans culotte LOL :lol: J'avais un toucher toutes les demi-heures alors flûte hein :lol: Zhom était mort de rire. Mais je n'avais pas perdu les eaux, si on les a perdus je pense qu'on met une serviette et donc une culotte ?

Je parle beaucoup mais je pense que c'est tout ;) Plein de bonnes choses !! Tu vas voir c'est que du bonheur et on oublie plein de choses avec bébé dans les bras ;) ;)
1547
Qu'un accouchement peut se déclencher un dimanche quand on a été se coucher à 5h du mat' la veille ;)

Qu'on ne ressent pas tjrs les contractions comme on le croit : Moi j'avais mal comme si j'avais des rêgles, quand le bas du dos, et c'était pas si affreux que ça... Du coup on a failli pas partir et j'aurais accouché in extremis !

Qu'un accouchement peut se dérouler comme sur des roulettes et en 5h, sans douleurs ou juste le strict nécessaire.

Qu'avoir une déchirure finalement ça fait ptéte moins mal que ce qu'on pensait.

Que certaines SF croient tt savoir à propos d'allaitement et sont complétement "illuminées" avec ça, et que du coup elles ont tendance à te pourrir le truc à trop vouloir insister et à ne pas assez faire attention à la maman.
Mais qu'au final il faut persévérer, même si les premiers jours semblent difficiles car bébé peut téter non stop jour et nuit pr faire monter le lait.

Que même si le colostrum ne perle pas quand on stimule manuellement le sein ça ne veut pas dire qu'on en a pas et que ça ne va pas marcher.
Idem pour le lait.
On m'avait tjrs dit que mes seins couleraient, que j'aurais des fuites, que ça sortirait tt seul.
Au final pr le colostrum les Sf se sont escrimées sur mes seins pdt 2h ttes les nuits sans aucuns résultats, je désespérais, surtt que la petite faisait ses nuits de java et tétait tt le temps.
J'avais mal aux seins, car la petite ne les lachait jamais, j'avais plus de vie, je ne mangeais plus, je n'arrivais plus à aller aux toilettes, j'étais jamais lavée...
Les SF ne comprenaient rien, elle me voyait m'enfoncer sans rien faire d'autres que de me remettre la petite au sein, même quand elle était tranquille !
Tt était du selon elles à l'allaitement, alors que j'avais l'impression qu'il y avait un autre problème...

Donc n'hésite pas à t'imposer face à elles... Moi j'ai fini par le faire, à bout de nerfs j'ai demandé à voir la pédiatre, qui m'a conseillé de lui donner la tétine (Hé oui !) car elle avait un fort besoin de succion pr se rassurer, qui lui a coupé le frein de la langue (Depuis plus de mal aux tétons !) Comme quoi tt n'est pas tjrs du aux positions) et lui a donné un supo pr faire caca (Elle n'avait pas fait depuis 4 jours mais les SF voulaient absolument attendre la montée de lait, la petite avait des coliques atroces...).

Les SF ont été super sympas mais m'ont flingué mes premiers jours avec la petite, et je pense que c'est un peu à cause d'elle que je me retrouve en pleine mini dépression post natale.

Qu'accoucher ça peut être magique mais que l'aprés ça peut l'être moins, pr X raisons, alors qu'on pensait être capable de gérer et qu'on attendait son enfant avec impatience.

Voilà voilà... J'espère que tu auras un aussi bel accouchement que le mien. Tu vas voir sur le moment on ne réalise pas vraiment mais il faut absolument le vivre à 100%. Sur le moment tu te diras peut etre que c'est l'horreur mais en y repensant... C'est super.
40 ans Tulle (19) 183
Merci les filles ! Que de bons conseils ! Même si certains font un peu peur !!!
;) ;) ;)

J'appréhende beaucoup d'avoir une épisio, je sais pas pourquoi...

Je suis pas sûre que je me laisse tâter les seins non plus pendant des heures, mais on ne doit plus être dans son état normal à ce moment là ...
41 ans oise 1060
que des fois bébé arrive tellement vite que tu peux pas avoir de péridurale !
que des fois il met tellement de temps à venir que tu voudrais qu'on t'achève !
que tu peux avoir des contractions dans le dos (les pires) et que pour se soulager il faut se mettre bien penchée en avant ou même carrément à 4 pattes !
que l'allaitement c'est dur mais c'est trop bon !
que le laisser en nursery la nuit à la mater , c'est bon pour se reposer et être opérationnelle le reste du temps !
qu'avoir envie de passer bébé , qui hurle , par la fenêtre (sans le faire !) , ne fait pas de toi une mauvaise mère !
que se reposer n'est pas un crime !
que se prendre un peu de temps pour souffler est humain !
que tu ne seras pas wonderwoman !
que c'est la plus belle expérience dans la vie d'une femme !!!
39 ans 4907
isadou4 a écrit:
que tu peux avoir des contractions dans le dos (les pires) et que pour se soulager il faut se mettre bien penchée en avant ou même carrément à 4 pattes !

J'ai même carrément accouchée à 4 pattes pour mon 3e (et complètement nue).

Que tu peux ne pas supporter le moindre morceau de tissus sur ton corps.
Que tu peux avoir des étourdissements/bouffées de chaleur, t'évanouir.
L
43 ans Angers,49 1219
+1 avec les filles surtout en ce qui concerne l'allaitement! mme proutprout,j'ai l'impression qu' on a eu les même SF,lol :lol: !
ne pas hésiter à faire un projet de grossesse même si cela ne se passe pas comme prévu. Perso,je suis tombée sur une super sage-femme qui a tout fait pour le respecter.
ne pas hésiter à changer de position,lors de la poussée, afin de te soulager (sauf en cas de péri évidemment). Les douleurs dans le bas du dos,je ne vais pas te le cacher,ça fait un mal de chien!
Et surtout ,ECOUTES TOI, ECOUTES TON INSTINCT!

La première année est souvent difficile pour bébé et ses parents mais,à chaque fois,je me dis que, moi aussi,j'en suis passée par-là en tant qu'être humain et ça remet les chose en place. Et puis,il y a tellement de moments magiques surtout les premières fois! perso,le plus chiant,ce sont les dents surtout quand elles tardent à venir et qu'il n'y a pas grand-chose pour soulager :? .
42 ans 2419
[quote="leeloo30]Les douleurs dans le bas du dos,je ne vais pas te le cacher,ça fait un mal de chien!

Je confirme !

Aussi, si tu ne veux pas qu'on te tripote les seins, n'hésite pas à le dire. Je crois bien que tout le service a tripoté les miens, à part la femme de ménage. Je n'ai pas aimé cette intrusion, mais je serrais les dents en pensant à ma puce.
39 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
[quote="leeloo30]Les douleurs dans le bas du dos,je ne vais pas te le cacher,ça fait un mal de chien!

Je confirme !

Aussi, si tu ne veux pas qu'on te tripote les seins, n'hésite pas à le dire. Je crois bien que tout le service a tripoté les miens, à part la femme de ménage. Je n'ai pas aimé cette intrusion, mais je serrais les dents en pensant à ma puce.

Personne n'a touché mes seins, pour aucun des 3. On a juste regardé la prise au premier. C'est pas obligé.
35 ans LYON 1996
HS ON : Iza j'ai pensez a toi tout a l'heure j'ai regarder maman est chez le coiffeur. Dur dur a comprendre votre langue. :lol: HS OFF
42 ans 2419
Izadora a écrit:
PetShopGirl a écrit:

Je confirme !

Personne n'a touché mes seins, pour aucun des 3. On a juste regardé la prise au premier. C'est pas obligé.

C'est pas obligé, mais sur le coup, tu te dis qu'il le faut, surtout si comme moi, l'allaitement n'a même pas démarré. J'ai detesté me faire tripoter, surtout le soir du réveillon, je pleurais toutes les larmes de mon corps pendant qu'une puéricultrice me tripotait avec un bonnet de Père Noël clignotant sur la tête. ;)
40 ans Hauts de Seine (92) 2492
PetShopGirl a écrit:
C'est pas obligé, mais sur le coup, tu te dis qu'il le faut, surtout si comme moi, l'allaitement n'a même pas démarré. J'ai detesté me faire tripoter, surtout le soir du réveillon, je pleurais toutes les larmes de mon corps pendant qu'une puéricultrice me tripotait avec un bonnet de Père Noël clignotant sur la tête. ;)

Quel horreur :shock: :shock:

Et oui Izadora ce n'est pas obligé mais je pense que chez vous les choses se passent plus naturellement. Ici en France j'en ai parlé avec des copines et idem, le tripotage de seins et surtout le pincement des tétons pour faire sortir le colostrum c'est véridique et c'est terrible à vivre. Seulement tu te dis qu'elles font ça toute l'année, qu'elles sont formées pour, que toi bah tu sais pas, tu fais sûrement mal d'ailleurs, qu'elle est là pour t'aider, .... Au final toutes celles qui m'ont fait du mal étaient simplement mauvaises voilà tout et elles ne m'ont pas aidé DU TOUT bien au contraire. Les bonnes étaient beaucoup moins "violentes" et intrusives. Seul souci que j'ai eu c'est que c'est la nuit et le soir que bébé rouspétait le plus et que c'est là qu'elles étaient le pire, quand j'en parlais à zhom je disais "les connasses" c'est pour te dire ! et je ne suis pas comme ça d'habitude mais là !

Et la tétine !!! Ah si j'avais eu un pédiatre qui m'avait dit de lui donner, en plus j'en avais deux avec moi !! Maxime a énormément besoin de téter, même maintenant qu'il est au bib et il fait bien la différence quand il a faim il est pas fou ! Et non ils ne deviennent pas obsédés de la tétine, ici il s'endort avec la tétine dans le bec et il la crache avant de bien dormir, il passe des nuits la bouche vide. Comme quoi !!

Je ré essaierai d'allaiter pour mes prochains petits mais j'ai une sacrée cicatrice qui ne partira jamais je le sais alors FAIS TOI CONFIANCE c'est le plus gros conseil que je puisse te donner ;)
42 ans 2419
Je suis d'accord avec Karalie, il faut se faire confiance, même si moi je n'ai pas été capable de le faire. Moi aussi, je garde une cicatrice (l'allaitement) et je ne suis pas sûre d'allaiter les suivants, l'allaitement deviendra mon second choix, tellement j'ai peur de revivre ça.
B I U

Discussions liées