MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous auriez aimé savoir avant d'accoucher...

44 ans 2419
PetShopGirl a écrit:
Je suis d'accord avec Karalie, il faut se faire confiance, même si moi je n'ai pas été capable de le faire. Moi aussi, je garde une  
cicatrice (l'allaitement) et je ne suis pas sûre d'allaiter les suivants, l'allaitement deviendra mon second choix, tellement j'ai peur de revivre ça.


J'ai oublié de dire que j'ai accouché dans un hôpital Ami des bébés, du coup, gros forcing pour l'allaitement, et tripotage intensif. Ce serait bien qu'on crée des hopitaux Ami des Mamans, ça nous changerait.
41 ans 4907
karalie a écrit:
PetShopGirl a écrit:
C'est pas obligé, mais sur le coup, tu te dis qu'il le faut, surtout si comme moi, l'allaitement n'a même pas démarré. J'ai detesté me faire tripoter, surtout le soir du réveillon, je pleurais toutes les larmes de mon corps pendant qu'une puéricultrice me tripotait avec un bonnet de Père Noël clignotant sur la tête. ;)

Quel horreur :shock: :shock:

Et oui Izadora ce n'est pas obligé mais je pense que chez vous les choses se passent plus naturellement. Ici en France j'en ai parlé avec des copines et idem, le tripotage de seins et surtout le pincement des tétons pour faire sortir le colostrum c'est véridique et c'est terrible à vivre. Seulement tu te dis qu'elles font ça toute l'année, qu'elles sont formées pour, que toi bah tu sais pas, tu fais sûrement mal d'ailleurs, qu'elle est là pour t'aider, .... Au final toutes celles qui m'ont fait du mal étaient simplement mauvaises voilà tout et elles ne m'ont pas aidé DU TOUT bien au contraire. Les bonnes étaient beaucoup moins "violentes" et intrusives. Seul souci que j'ai eu c'est que c'est la nuit et le soir que bébé rouspétait le plus et que c'est là qu'elles étaient le pire, quand j'en parlais à zhom je disais "les connasses" c'est pour te dire ! et je ne suis pas comme ça d'habitude mais là !

Et la tétine !!! Ah si j'avais eu un pédiatre qui m'avait dit de lui donner, en plus j'en avais deux avec moi !! Maxime a énormément besoin de téter, même maintenant qu'il est au bib et il fait bien la différence quand il a faim il est pas fou ! Et non ils ne deviennent pas obsédés de la tétine, ici il s'endort avec la tétine dans le bec et il la crache avant de bien dormir, il passe des nuits la bouche vide. Comme quoi !!

Je ré essaierai d'allaiter pour mes prochains petits mais j'ai une sacrée cicatrice qui ne partira jamais je le sais alors FAIS TOI CONFIANCE c'est le plus gros conseil que je puisse te donner ;)


La seule personne qui a pincé mes seins c'est moi-même au premier quand l'infirmière m'a demandé si j'avais du colostrum. Franchement, les seins ne sont pas tous faits pareils et n'ont pas tous la même sensibilité et une autre personne qui les pince peut facilement faire très mal ou bien mal faire. Par exemple, si je veux tirer mon lait je ne doit pas pincer "droit" (pouce et doigts à 12h et 6h sur une horloge) mais le faire en angle (pouce et doigts à 2h et 8h sur une horloge) sinon rien ne sort. Les canaux ne sont pas tous placés de la même façon chez toutes les femmes. Une autre personne qui aurait tenté de pincer mes seins n'aurait rien obtenu, alors que moi-même je peux en sortir plein.

Puis la pincé des seins n'est pas représentative du tout de si on a du colostrum ou pas, du lait ou pas, c'est comme tirer son lait avec un tire-lait, ce n'est pas représentatif de ce que bébé peut boire.

Ne vous laissez pas faire. Ici la pincé des seins ça se faisait dans le temps de ma mère il y a 30 ans. (Comme pour l'épisio automatique)

Se pincer les seins n'est utile que pour soulager la pression des montées de lait ou pour extraire du lait pour donner plus tard. Sinon ça ne fait rien d'utile.
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Je suis d'accord avec Karalie, il faut se faire confiance, même si moi je n'ai pas été capable de le faire. Moi aussi, je garde une cicatrice (l'allaitement) et je ne suis pas sûre d'allaiter les suivants, l'allaitement deviendra mon second choix, tellement j'ai peur de revivre ça.


J'ai oublié de dire que j'ai accouché dans un hôpital Ami des bébés, du coup, gros forcing pour l'allaitement, et tripotage intensif. Ce serait bien qu'on crée des hopitaux Ami des Mamans, ça nous changerait.


Les 2 hôpitaux où j'ai accouchée étaient amis des bébés, mais beaucoup plus respectueux des mamans. Avec des infirmières douces, calmes, non intrusives, qui demande avant d'effectuer un acte, etc.
45 ans lyon 1868
Se faire pincer les seins quelle horreur, y en a une qui a essayer pour le grand, je l'ai remballer direct... j'comprend même pas qu'on puisse le faire, éventuellement toucher pour aider la mise au sein et encore .....

Moi aussi j'ai accoucher dans un hosto ami des bb, celui ou on voulais que je file du LA a mes jumeaux, ou j'allais les tuer a m'entêter a vouloir les allaiter. où, j'ai eu droit au forcing pour mettre mes bb en pouponière pour pouvoir leur donner des bibs dans mon dos et où on a mis un dossier sur ma tête a la sortie précoce.

Faut pas que cette mauvaise expérience soit un frein, chaque bb est différent, chaque acocuchement et allaitement aussi. Par contre, cette première expérience peut servir a savoir ce que l'on ne veut pas.
46 ans 401
:shock: :shock: omg

dieu sait que jme suis fait tripoter par les medecins pendant le cancer (surtout les seins) mais jamais sans qu'on me demande avant.

J'imagine meme pas la premiere qui va tendre la main vers mon sein, jvais lui claquer comme pour les enfants.

d'ailleurs ca me fait penser pour la question


Avant d'etre enceinte, j'aurais aimer qu'on me dise que ya autant de bonnes femmes qui croient avoir le droit de toucher ton bide parce que t'es enceinte.

jamais distribué autant de claques sur les mains depuis que jsuis enceinte. C'est quoi cte manie ? meme ma mere me demande avant de tendre la main pour sentir le bébé :evil:

alors j'imagine meme pas sur les seins, ca va claquer severe ma foi !
45 ans lyon 1868
sinon pour repondre a la question de départ. Ce que j'aurais aimé qu'on me dise ...

- qu'un accouchement peut très bien se passer même si toutes les statistiques sont contre nous. (Ca aiderais a avoir confiance)

- que c'est la maman qui accouche et qu'on est pas "accouchée par quelqu'un"

- qu'un bb qui sort ca glisse :lol: (cette sensation étrange je sais même pas comment la décrire)

- et que contrairement a ce que me disait ma maman, l'accouchement c'est pas un mauvais moment a passer qu'on finira par oublier, atrocement douloureux voire une boucherie.

et plus personnellement : que j'aurais pu réaliser mon choix d'accouchement a domicile tellement ca c'est bien passé pour les deux accouchements (dire que j'accoucherais peut être plus) Mais ça on ne peux pas le savoir a l'avance quand toutes les statistiques prévoient le pire :(
41 ans 4907
tam a écrit:
- qu'un bb qui sort ca glisse :lol: (cette sensation étrange je sais même pas comment la décrire)


ah oui, c'est un peu comme un poisson qui passerait entre nos mains dans l'eau.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
tam a écrit:
- qu'un bb qui sort ca glisse :lol: (cette sensation étrange je sais même pas comment la décrire)


ah oui, c'est un peu comme un poisson qui passerait entre nos mains dans l'eau.


un peu oui, j'avais vraiment trouver ca incroyable pour BB1.
1547
Moi les SF m'ont démoralisée au début, et pourtt elles avaient été formées pour... Elles m'ignoraient totalement, limite j'avais l'impression que c'était moi qui était folle, que j'étais trop douillette.

Et puis le problème que j'ai rencontré c'est qu'avec les différentes gardes, j'avais jamais les mêmes. Du coup j'avais pleins de sons de cloches différents !
Et puis quand enfin je tombais sur une sf plus compréhensive et rassurante, bah elle était plus là le matin ou le lendemain, et il fallait que je réexplique tout depuis le début à la nouvelle...

Au final faut vraiment faire comme on le sent et surtout perséverer. Et ne pas hésiter à critiquer et à donner son point de vue, ça fait du bien.
36 ans Fécamp 1045
J'aurais aimé que l'on me dise :

-Que la sage-femme peut ne pas t'examiner pendant 7h... surtout si toutes les patientes ont décidé d'accoucher le même jour :lol: .
-Que même pour un premier bébé et un accouchement à 20h (et qui a duré la journée) on peut te laisser ton bébé pour la nuit.
-Que si après cela tu te dis "heu, j'en fais quoi ?" tu n'es pas une mauvaise mère.
-Qu'effectivement, quand on accouche, on s'en fiche de faire pipi ou caca.
-Qu'on te branche de partout (coeur du bébé, le tiens, ta tension, la perf, la péri si besoin) et que bouger d'1cm fera "biper" tous les appareils et ameutera le service entier (c'est une technique si t'es délaissée remarque ;) )
-Que tu peux ne pas avoir marre des visites et, au contraire, déprimer une fois tout le monde partis
-Que tu te croiras objective en clamant que ton bébé est vraiment le plus beau du monde.
-Que tu oublieras forcément qu'il y a aussi le placenta à sortir.
-Que tu peux tomber amoureuse de ton enfant à la seconde où on te le posera sur le ventre.
-Mais qu'il te faudra peut-être quelques jours pour réellement le "rencontrer" et c'est normal.
-Que, non, tous les bébés ne sont pas fan du bain et que ton enfant peut être connu pour ses "hiiiiiiiiiiiiiiiiiii" tous les matins au moment de la toilette.
-Que l'épisio, c'est vraiment embêtant...


Et surtout, surtout... que pousser peut être un analgésique plus efficace que 3 péridurales (si si) et qu'un travail long peut se terminer par une expulsion de 15 mins seulement, les doigts dans le nez :D

Oh, deux autres choses... les techniques de respirations ne sont pas forcément miraculeuses mais aident vraiment tant lors du travail que pour l'expulsion : alors entraîne-toi !
Et garde toujours le pied de la perf à portée de main, au cas où : c'est toujours mieux que les doigts du papa :lol:

Mais ne t'inquiète pas à l'avance : il y a tellement d'accouchement différents !! :D
41 ans 4907
MurielHB a écrit:
-Qu'effectivement, quand on accouche, on s'en fiche de faire pipi ou caca.


Effectivement.

BB1: caca
BB2: rien
BB3: pipi à 4 pattes sur le lit (et qu'est-ce que ça a fait du bien d'enlever la pression)
45 ans lyon 1868
Pour BB1 pour l'allaitement, j'ai eu une visite a ce sujet avec une SF ou AP quand il avait déjà 3J, et elle me dit "ah ben non ca va pas, il faut qu'il mange plus, il faut pas le mettre comme ca, il faut faire ceci ou cela...." (avec odnc tentative de tripotage) et moi, ben écoutez ca fait 3 jours ca se passe bien, merci.... je sortais juste après. J'avais aucune connaissances (je ne savais rien du colostrum de la montée de lait, des positions, des crevasses, des rythmes ou non, des pics de croissances etc...), j'ai eu beaucoup de chance que ca se passe bien avec lui, parce que sinon je ne sais pas comment j'aurais fait. Mais en fait je connaissais rien en allaitement mais j'ai même jamais imaginer lui donner le bib que j'avais pourtant acheter, même avec les coliques etc....
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Qu'un jour je pourrai accoucher toute seule dans le couloir :?
V
45 ans 989
Que le papa penserait que c'est à la mère de prendre des jours enfant malades ou de se debrouiller à la nounou quand il est pas capable de donner son planning en temps et en heure ;)
41 ans Lyon 176
Que même si on prend la péridurale, on ressent bien les choses, et que ça fait quand même un peu mal... :shock: Mais aussi que oui, on oublie très vite ! :)
B I U