MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous auriez aimé savoir avant d'accoucher...

1547
Qu'au moment de l'expulsion la seule pensée rationnelle qu'on peut avoir c'est "Bon sang tu vas rester fille unique", parce que même avec la péri on peut avoir mal et  
avoir l'impression d'être "écartelée".
Mais que dés la semaine d'aprés on regrette à mort, on donnerait tt pr y retourner et revivre les choses une deuxième fois tellement c'est magique.

Moi aussi je me suis lachée le jour J... J'ai fait caca sur la table, mais heureusement c'est super bien fait, y'a un trou exprés pile poil là où il faut et ils ont juste à faire tomber le papier dedans, ni vu ni connu !

Qu'on peut être obnubilée par une seule et unique chose : J'ai soif ! J'ai jamais autant révé d'un verre d'eau que le jour J.

Qu'il ne faut pas hésiter à prendre pleins de photos, même en salle d'accouchement, parce que qu'est ce que ça fait du bien de les regarder aprés (Gros fou rire quand j'ai vu ma tête juste aprés l'accouchement, ça m'a fait destresser au moins 10min pdt mon séjour à la maternité).

Que les visites c'est cool mais qu'il ne faut pas non plus que les invités tiennent salon de thé dans la chambre, parce que ça peut avoir un coté négatif, surtt si on a des problèmes avec l'allaitement et que les gens ne bougent pas pr vous laisser votre intimité. Et c'est pas facile des fois de leur faire comprendre qu'ils doivent aller prendre l'air plutot que de parler de Tata Renée.

Qu'on ne se rend jamais réellement compte de ce que sera "l'aprés". Moi j'avais acheté pleins de jolis vétements en prévision des visites...
J'en ai encore mis aucun, parce qu'ils sont pas pratiques, que les pyjs c'est cool parce que c'est chaud et que pr les changements de couches c'est nickel, que le soir t'as pas besoin de redeshabiller bébé alors qu'il dort peut etre déjà (Et que tu te dis chouette je vais peut etre pvoir dormir 4h d'affilée !).
Et puis les visites au final ça sera ptéte plus ton truc, t'auras ptéte plus envie de te concentrer sur ta nvelle ptite famille, sans entendre les commentaires "humoristiques" des personnes qui te disent "Ah elle est sage maintenant, par contre qu'est ce que tu vas être fatiguée ds un mois tu vas voir !".
1547
Prévoir plus de vêtements au cas où bébé aurait une infection à soigner et devrait rester une semaine à la mat'.

Prendre un oreiller car les lits d'hopitaux sont ultra inconfortables en général.

Prendre un sac poubelle pr planquer la bouffe que tu n'arriveras peut etre pas à manger (Et à sentir d'ailleurs...), et les emballages de Mac Do que ton chéri te raménera en douce.

Garder le journal du jour de l'accouchement, ça peut faire un super souvenir ;)
j'avais deja repondu sur l'autre topic mais la au vue de la reponse de madameproutprout il a fallu que je revienne.
le verre d'eau!!moi aussi j'ai revé d'un verre d'eau!!j'avais une de ces soif,c'etait horrible.quand bebe est sorti,la sf ma donner un minuscule verre d'eau qui ne ma pas du tout suffit,j'ai profité qu'une seconde sf se ballader dans la salle et que la premiere etait sorti pour en reclamer un :lol: :lol: :lol:
41 ans 343
hypocampe13 a écrit:
j'avais deja repondu sur l'autre topic mais la au vue de la reponse de madameproutprout il a fallu que je revienne.
le verre d'eau!!moi aussi j'ai revé d'un verre d'eau!!j'avais une de ces soif,c'etait horrible.quand bebe est sorti,la sf ma donner un minuscule verre d'eau qui ne ma pas du tout suffit,j'ai profité qu'une seconde sf se ballader dans la salle et que la premiere etait sorti pour en reclamer un :lol: :lol: :lol:


moi aussi ^^ heureusement que j'avais un bombe d'eau pour m'asperger et j'en mettais dans la bouche, heureusement sinon je ne sais pas comment j'aurais tenu ^^
malco a écrit:
hypocampe13 a écrit:
j'avais deja repondu sur l'autre topic mais la au vue de la reponse de madameproutprout il a fallu que je revienne.
le verre d'eau!!moi aussi j'ai revé d'un verre d'eau!!j'avais une de ces soif,c'etait horrible.quand bebe est sorti,la sf ma donner un minuscule verre d'eau qui ne ma pas du tout suffit,j'ai profité qu'une seconde sf se ballader dans la salle et que la premiere etait sorti pour en reclamer un :lol: :lol: :lol:


moi aussi ^^ heureusement que j'avais un bombe d'eau pour m'asperger et j'en mettais dans la bouche, heureusement sinon je ne sais pas comment j'aurais tenu ^^

j'en avais une aussi mais je ne sais pas si c'est du a la péri et des produits que l'on ma injecté mais je trouvé que mon evi*n en bombe avait un sale gout,un gout de rouille.mais la bombe a bien servi pour mon visage par contre car j'etait en sueur comme jamais!!
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
j'avais deja repondu sur l'autre topic mais la au vue de la reponse de madameproutprout il a fallu que je revienne.
le verre d'eau!!moi aussi j'ai revé d'un verre d'eau!!j'avais une de ces soif,c'etait horrible.quand bebe est sorti,la sf ma donner un minuscule verre d'eau qui ne ma pas du tout suffit,j'ai profité qu'une seconde sf se ballader dans la salle et que la premiere etait sorti pour en reclamer un :lol: :lol: :lol:


J'avais apporté ma cruche de 4l d'eau et j'en ai bu à loisir ;)

Sinon je plussoie madame_proutprout: apporter son oreiller.

Et moi je dis aussi: apporter un rouleau de PQ ultra doux. PQ d'hôpitaux 1 épaisseur ultra rude c'est pas fameux pour le périné après un accouchement VB.
iza,chez toi tu as le droit de boire??
moi ils ne voulaient pas,c'est interdit.on a le droit de boire de l'eau que 2h apres l'accouchement pas avant.
et pour le papier toilette +100000!!! le lendemain matin quand je me suis reveillé et que je suis passé au toilette,j'ai tout de suite appeler zhom pour qu'il me ramene un rouleau de la maison.
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
iza,chez toi tu as le droit de boire??
moi ils ne voulaient pas,c'est interdit.on a le droit de boire de l'eau que 2h apres l'accouchement pas avant.
et pour le papier toilette +100000!!! le lendemain matin quand je me suis reveillé et que je suis passé au toilette,j'ai tout de suite appeler zhom pour qu'il me ramene un rouleau de la maison.


On a le droit de boire, manger, bouger, s'installer comme on veut, refuser ou accepter les médicaments, procédures médicales, pour soi et pour bébé, etc.

Pendant le travail c'est même l'infirmière qui m'a donné un verre d'eau car j'avais des étourdissements/bouffées de chaleurs.
1547
Moi j'avais pas pris ma bombe, vu que j'étais persuadée de ne pas être en train d'accoucher !
Heureusement ils en avaient une là bas, on a même rigolé pce que Chouchou m'a aspergé avec et il a tt envoyé sur mes lunettes je voyais plus rien !

Par contre un autre truc par rapport aux toilettes etc...
Moi j'ai eu une super surprise en allant à la mat', les toilettes étaient ultra hautes !
Je sais pas si c'est pareil dans ttes les maters mais là c'est pas possible, mes pieds ne touchaient pas le sol !
La première fois quand je suis allée en pré travail à 29 semaines j'ai eu un énorme fou rire, parce que j'avais la diarrhée (Super glamour, vive la grossesse), mais impossible de me soulager !
Ca parait pas mais c'est pas facile de faire ces petites choses quand on a mal, qu'on est plié en deux mais qu'on peut pas s'appuyer sur ses pieds ! Et puis pr faire les analyses d'urine merci bcp !

Ne pas oublier une pince à cheveux pr les filles qui ont les cheveux longs, ça peut être cool aussi ;)
41 ans 4907
madame_proutprout a écrit:

Ne pas oublier une pince à cheveux pr les filles qui ont les cheveux longs, ça peut être cool aussi ;)


Je m'étais attaché les cheveux dans la voiture en me rendant à l'hôpital. ;)
L
43 ans 691
Si je pouvais refaire mon accouchement, je demanderai à doser ma péridurale moi-même avec la pompe, parce que j'ai demandé une péridurale en continu pour pas me prendre la tête, mais au final, je ne sentais pas assez mon ventre au moment de pousser et je faisais n'importe quoi > épisio et forceps...

Sinon, je ne me suis pas gênée pour boire, mon mari était au parfum bien avant l'accouchement, c'est lui qui sortait la petite bouteille discrètement quand j'avais besoin :roll:
B I U