MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est suivi au centre PMA du CHU saint jacques à Besançon?

L
45 ans 9
Bonjour,

Suite, à 2 ans d'essais infructueux, à de nombreux examens le verdict vient de tomber, j'ai un problème de glaire cervicale et ma gynécologue m'envoit en pma au chu saint  
jacques a besançon aupres du docteur **** pour IAC.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'unes d'entre vous sont ou ont été suivi là bas et si elles pouvaient me dire comment ça se passe, etc...

Merci d'avance

[équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de nom de médecin]
T
45 ans 4
Salut,
je veux pas te faire peur mais j'ai eu rendez-vous avec le Dr **** du centre de PMA de besançon ce vendredi 16 octobre et bien j'en suis ressortie en pleurs!!!Il n'a pas été très delicat face à mon surpoids et c'est permi de me donner des conseils de dietetique alors qu'il n'est pas maigre non plus!!!!On m'a dis que c'étais un des meilleurs gynéco dans le coin mais j'ai pas aimé la manière dont il m'a reçu!!!D'entré, il fait pas très propre sur lui et ne m'a pas expliquer plus que cela les souci que j'avais, il a critiqué la lettre que mon gynéco lui avais faite.Par contre je sais pas si tu peux etre suivi par un autre medecin mais moi ça m'a bien refroidi!!
L
45 ans 9
Bonjour,

et surtout merci pour ta réponse, alors ça ne me rassure pas du tout d'autant plus que j'ai rdv le 22 octobre, mais on m'avait déja dit qu'il était bizarre.

A part des pseudo conseils diététique et critiquer la lettre de ton gynéco que t'as t'il dit? Est ce que tu y a été seule?

T'as t'il dit comment il allait procéder s'il fallait que tu perde du poids ?
39 ans Doubs 1677
Salut les filles !
Je suis suivie également au même centre que vous.
Mon mari et moi avons été reçus par tous les médecins du centre, exceptés le généticien et la psy (que nous rencontrerons bientôt).
Nous avons toujours été très bien accueillis, et jamais aucune remarque vis à vis de mon surpoids.
T
45 ans 4
En faite j'y suis aller avec mon homme, qui en a pris pour son grade aussi!!! il m'a dis que mon utérus étais petit et que mon endomètre étais moche!!! je dois faire une prise de sang et une hystérosalpinthographie (ou un truc comme ça!!lol)et je dois y retourner avec les résultats. il m'a dis qu'il fallais que je perde du poids car selon lui mes soucis serais du à cela!!
par contre j'ai consulter le lendemain un autre gynéco qui m'a dis tous le ccontraire en ce qui concerne mon endomètre et mon utérus et qui ne m'a pas du tout parler de mon poids!!! avec celui-ci, le courant est tout de suite mieux passer!!!(forcement) et pour lui il faut rechercher au niveau de mon sang donc j'ai un autre prise de sang!(que j'ai d'ailleur dejà faite).J'aimerais bien savoir ce qu'il va te dire car selon des dires, il te reçois des fois bien et des fois mal, ça dépend de son humeur! mais moi en tous cas j'ai aucune envie d'y retourner!!
bon courage et tiens moi au courant
@
T
45 ans 4
Hystérosalpingographie= radio de l'utérus
T
45 ans 4
Hystérosalpingographie=radio de l'utérus :(
L
45 ans 9
Merci a vous toutes pour vos réponses.

eh bien moi je verrais demain puisque mon rdv est demain, l'avantage que j'ai, c'est que l'on connait mon problème (glaire cervicale de mauvaise qualité).En plus j'ai fait tous les examens hystéro, bilan sanguin, ...

Donc je verrais ...

J'esserais de vous tenir au courant.

bonne journée.
37 ans dans le doubs 239
Bonjour je vois que les dernier commentaire date d'octobre 2010 y a t'il encore des personnes presentes qui sont suivi a la PMa de Besancon??
39 ans Doubs 1677
Présente !!! ;)
37 ans dans le doubs 239
Salut Papaillette tu es de ou? tu es suivi par quel medecin le docteur A ?
39 ans Doubs 1677
Coucou Marie !
Nous sommes à côté de Pontarlier, et toi ?
On est passés "entre les mains" de plusieurs médecins du CECOS, mais c'est le docteur B qui procédera aux inséminations.
Votre parcours PMA débute ?
37 ans dans le doubs 239
Nous on habite prés de Maiche.On est suivi par le docteur A depuis avril 2010 après plusieurs refus des autres gynécologue hors PMA on debute les traitement pour les inseminations ce mois ci si tout se passe bien et vous?
39 ans Doubs 1677
Donc votre parcours est bien avancé !
NOus aussi, les choses concrètes vont commncer au mois de mai !
Vous procédez à des IAC ou IAD ?
Pour nous, c'est l'IAD...il y a un mois,on a reçu la lettre qui nous indique qu'un donneur nos est attribué.
La semaine prochaine, nous avons rendez vous pour finqliser la paperasse administrative, et pour nous expliquer le traitement (s'il y a) et la démarche à suivre pour l'insémination.
37 ans dans le doubs 239
Nous c'est une IAC ca fait 5 ans qu'on essai on en a marre et vous?
B I U


Discussions liées