MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doit on se peser en arrivant pour accoucher?

M
42 ans 89
Bonjour tout le monde, donc effectivement j'aimerai savoir si en vous rendant à l'hopital pour accoucher on vous a pesé devant vos zhoms et à quel moment et combien de  
fois ils vous ont demandés votre poids? car mon ami ne connait pas le mien et en étant à 135 kg, je voudrais éviter qu'il l'apprenne!!!

Merci de vos témoignages, ça peut paraitre futile pour certaines d'entre vous peut-etre mais utile pour moi comme pour d'autres je pense qui ont aussi cette appréhension! biz
perso on me peser pendant les visites de suivi de grossesse mais pas le jour de l'accouchement ;) .
41 ans 343
tout pareil, aux rendez vous mensuel mais pas le jour de l'accouchement
44 ans 2419
Pareil que les filles. De toutes façons, c'est écrit sur le dossier des visites mensuelles. ;)
39 ans Bruxelles 1116
Tu as une bonne nouvelle à nous annoncer? :D
Tu sais, je crois que quand tu iras pour accoucher, tu t'en auras un peu rien à foutre du chiffre de ton poids, ton homme encore moins!
;)
Bises
45 ans bretagne 489
t in quiète pas pour çà, Zhom ne connait pas mon poids non plus mais à aucun accouchement ( y en a eu trois) on ne m'a demandé mon poids ni fait de réflexions, c'est inscrit dans ton dossier et au pire tu glisses un petit mot à la sage femme pour lui demander de ne pas l'évoquer (tu lui marques cette petite phrase et inscrit ton poids au passage si tu as peur que l on te le demande)

je comprends parfaitement par contre que cela puisse de te faire appréhender
44 ans 2419
thalianja a écrit:
Tu as une bonne nouvelle à nous annoncer? :D
Tu sais, je crois que quand tu iras pour accoucher, tu t'en auras un peu rien à foutre du chiffre de ton poids, ton homme encore moins!
;)
Bises



Tu sais, Thalianja, quand t'es enceinte, tu te fais triporter de partout... alors quand tu peux récupérer un peu de pudeur, c'est important. Même si sur le coup; tout le monde s'en fout. ;)
40 ans 95 159
on ne m'a rien demandé ni pesé y a juste le gyneco et l'anesthesiste qui m'ont demandé le nombre de kilos pris mais il fesait a chaque fois sortir mon mari !! (enfin c plutot mon mari qui voulait pas voir lol)
41 ans strasbourg 509
coucou les filles, ben moi on ma pesé les 2 fois en arrivant! et j'avais la même crainte que toi, mon mari ne connaissait pas mon poids et je l'ai dis clairement à la sage femme qu'il fallait pas me le demander devant lui et encore moins le crier à tu tête! et elles ont bien compris et non pas trouvé ma demande déplacé!
40 ans dans ma chambre 663
Hé bien ça ne me parait pas du tout futile!
A vrai dire, je n'avais même pas pensé à ça..
cela ne fait pas encore 3 mois que je suis enceinte, et c'est mon homme qui en a marre qu'on me demande mon poids et qu'on me voit à moitié nue.
Moi non plus ça ne me fait pas trop plaisir qu'on me demande mon poids surtout depuis que je pèse plus que mon homme ( lui maigrit, moi je grossis ). donc ça me gêne aussi, et bizzarement je préfère qu'on me voit dans la tenue d'Eve, plus qu'on ne me demande mon poids!
41 ans 4907
ptitedoudoune a écrit:
cela ne fait pas encore 3 mois que je suis enceinte, et c'est mon homme qui en a marre qu'on me demande mon poids et qu'on me voit à moitié nue.


Il n'a pas fini d'en avoir marre... Plus ça va plus y'en a, en plus de touchés vaginaux et autre examen dans cette région.



Sinon pour mes 3 accouchements on ne m'a ni pesée ni demandé mon poids. Faut dire qu'il n'y aurait pas eu le temps de toute façon.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Ouh que je comprends ta demande que je ne trouve pas futile du tout!
Moi aussi il est hors de question que zhom connaisse mon poids j'en ai trop honte... :oops: pour ma césa on ne m'a pas pesée... et c'est bien de savoir que pour les accouchements par voie basse il en soit de même... me voila rassurée pour bébé 2.
Je note le petit coup du message sur un papier pour le personnel médical au cas ou.... ;)
B I U