MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte a 16 ans

L
35 ans 2
bonjour
jai 16 ans je pense etre enceinte j ai pas u mes regle depuis un mois je sui fatigué j ai des nosé je manje bokou je sui tres  
irritables JAI BOKOU DE PERTES BLANCHES jai peur detre enceinte pouver vous maider reponder moi vite

PAR CONTRE JEN AI PAS DU TT MAL O SEIN
quels st les symptomes dune grossesse? :(
A
35 ans Ouest 910
la premiere questiOn est as tu eu un rappOrt a risque?
Si Oui et si tu ne veux pas que tes parents soinent O cOurant directiOn le planning familial Ou tu pourras faire un test de grOssesse sans qu'ils sOient O cOurant.si tu es enceinte et que tu envisage de te faire avOrter dépeche tOi car je crOi qu'On ne peu + apres 5 semaines de retard!
bOn cOurage!
(si t'as d'otre questiOn je pOurrais peut etre t'aider car j'ai tOu plein d'infOs que m'a dOnné le planning!)
bizOox!
44 ans paris 345
fais un test et tu seras fixée
2436
fonces au planing familial tu auras une consultation gratuite et anonyme avec un gynéco sans besoin d'accord parental (au cas ou ai peur de leur en parler)

tu seras renseignée et conseillée dans le respect de ton intimité...

ou vis tu?pour que je te files l'adresse du planing familial le plus proche si besoin...
2436
lis ça : [url]http://www.dossierfamilial.com/html/art_950.html

[/url]

ça t'aideras ;)

tu dois cliquer sur répondre et pas sur nouveau ;)
2436
yria17 a écrit:
http://www.dossierfamilial.com/html/art_950.html

tu dois cliquer sur répondre et pas sur nouveau ;)

voici ce qui est dis car je suis nulle avec les balises url :oops:

Contraception sans autorisation des parents

Quel que soit son âge, une mineure peut, sans autorisation parentale, recevoir un moyen contraceptif. Pour cela, elle a la possibilité de se rendre dans un centre de planification familiale, où une contraception lui sera remise, sans prescription médicale, en toute confidentialité et gratuitement. Depuis la loi du 4 juillet 2001, le médecin libéral exerçant dans un cabinet de ville peut prescrire la pilule à la mineure. Mais l’inconvénient est qu’elle devra payer la consultation et le contraceptif.

Quant à la contraception d’urgence (pilule du lendemain), les mineures peuvent l’obtenir gratuitement et sans ordonnance dans une pharmacie. On ne peut pas la leur refuser, bien qu’en pratique ce soit parfois le cas… Dans les établissements d’enseignement du second degré, les médecins, mais également les infirmières scolaires, peuvent donner aux élèves mineures une contraception d’urgence.

Avortement : la confidentialité est respectée

La loi du 4 juillet 2001 relative à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) permet aux mineures de décider de cette intervention sans le dire à leurs parents.
Cette absence de consentement n’est donc plus un obstacle.

"La loi a été aménagée pour protéger celles qui auraient un problème grave par rapport à l’autorisation parentale, précise Nathalie Marinier, conseillère conjugale au Mouvement français du planning familial."

La jeune fille peut consulter un médecin ou bien se rendre dans un centre de planification familiale. Un entretien avec une conseillère conjugale ou toute autre personne qualifiée est obligatoire avant l’intervention.

Elle est alors orientée vers un hôpital public, où elle doit être accompagnée d’un adulte de son choix : un proche, une copine majeure, une infirmière conseillère conjugale. Dans ce cas, l’intervention est gratuite.

bonne chance ;)
48 ans 2914
Maintenant si tu peut en parler à tes parents c'est clair que c'est largement le mieux.
Car quelqu'un pour aider dans ces moments là ce n'est pas de trop.
2436
ce serait le mieux en effet ;)

en tout cas elle a besoin d'un interlocuteur ;)
D
32 ans rodez france 1
Bonjour tout le monde =$ Je m'apelle doriane, j'ai 16ans, Mon copin Bientot 17 ans .. J'ai eu un rapport sexuel non protégé Y'a 2 semaine a peu pres et depuis le debut de semaine jai tres mal au ventre, jai des pertes assez abondantes, des bouffées de chaleur, je fais des petits malaises, je suis fatiguée, je ressens des sensations bizarres dans mon ventre, et surtout ... je suis en retard de 15 jours de mes regles !! meme si en général c pas trop régulier .. mais bon 15 jours c pas normal du tout ! sa fait pas sa normalement .. jaimerais savoir si vous sa vous affole ou c si dans ma tete ? :? Bisous a tous et toutes ..
F
38 ans Toulouse 1468
Comme tu as pu lire plus haut dans le sujet, et sûrement entendu plus d'une fois, tout rapport sexuel non protégé avec pénétration peut induire une grossesse.

Tu peux tout d'abord faire un test de grossesse urinaire que tu trouveras en pharmacie. Si la réponse ne te satisfait pas, dans un sens ou dans l'autre, tu pourras faire un test par prise de sang.

En tout cas, je te conseille de prendre rapidement contact avec un médecin : ton médecin habituel si tu peux, mais tu peux aussi passer par le planning familial si tu préfères.

Encore une chose : dans un rapport sexuel non protégé, il n'y a pas que le risque de grossesse, il y a aussi celui des maladies et infections sexuellement transmissibles. Une raison de plus pour prendre rapidement rendez-vous avec un médecin qui pourra t'orienter vers des tests adaptés.

Il est impératif qu'à l'avenir toi et ton ami vous protégiez, de nombreux moyens de contraception et de protection existent, sont facilement accessibles, et il n'y a rien de honteux dans le fait de se protéger, c'est au contraire la marque d'un comportement responsable.
42 ans paris 1304
oui la première chose a faire c'est le test pipi! et après une prise de sang il faut faire vite car si tu ne veux pas le garder (et a ton age il semble peut probable que ce soit le cas )le délai LIMITE c'est 12 semaines d'absence de règles ou 10 semaines de grossesse ....et a mon avis c'est déja tard a ce moment la car ce n'est plus que qq cellules ....et plus on le fait tot moins y a de risques de complications bisous bon courage tenez nous au courant mesdemoiselles
Salut,

Alors est ce que tu as eu des nouvelles ?
Est ce que tu as fait le test ?

J'ai eu le même problème que toi, sauf que je suis plus agée et que j'étais sous pillule.
Le fait d'avoir constamment peur d'être enceinte fait que je ressens presque tout le temps les symptomes de la grossesse ! J'ai des nausées, des brulures d'estomac, je suis fatiguée. A chaque fois je tombe dans le panneau et je fais un test sanguin qui se révéle négatif.

En fait c'est juste que je pense en avoir trés envie ! C'est assez contradictoire mais c'est réel.

Je comprends bien que ce n'est pas ton cas mais je pense que plus on a peur d'etre enceinte plus ça provoque des pseudos symptomes.
B I U