MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Port USB qui ne marche plus

48 ans 1896
Voilà, jusqu'à présent ma souris était branchée dans un port USB situé derrière mon ordinateur (c'est un portable). Depuis cet après-midi, ce port ne fonctionne plus, ni celui situé juste  
en-dessous. Par contre il y en a un troisième sur le côté qui, lui,continue de marcher.

Ma question est: y-a-t-il quelque chose à faire (sans que ça coûte les yeux de la tête)? Pour le reste, tout a l'air d'aller, j'imagine donc qu'il peut s'agir d'un petit détail, une toute petite coupure dans le circuit...

Merci pour vos avis!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

désolée d'avance mais :

"est-ce que tu as essayé d'éteindre et de rallumer ton ordi après avoir bien rebrancher la souris dans son port UBS ?"

c'est que la plupart des problèmes informatiques se résolvent de cette manière : redémarrer l'ordi + vérifier les câbles

si le problème n'est pas résolu en faisant ça... alors il faut peut-être mettre à jour ton ordi (sur le site de sa marque) et là, à part se prendre le chou pour trouver le bon truc à télécharger, ça coûte rien

je doute que ça soit un problème avec le port USB en lui-même (sauf si ça a senti le grillé récemment mais bon y a peu de chance)

valà c'est toutes les solutions que j'essayerai si c'était mon ordi ^^

A+
Almarita
48 ans 1896
Merci pour ta réponse.
Almarita a écrit:

"est-ce que tu as essayé d'éteindre et de rallumer ton ordi après avoir bien rebrancher la souris dans son port UBS ?"

:lol: Oui, j'ai commencé par ça! :lol:

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'un seul port sur trois reste opérationnel. C'est pour ça que je pense à une petite coupure quelque part.

Par contre, je ne suis pas allée voir sur le site du fabricant, je regarderai demain tranquillement.
A
38 ans Caen 6651
c'est vrai que c'est bizarre mais je l'ai déjà vu sur le portable de ma maman (de temps en temps ça marche plus et pis hop ça remarche) ou sur mon ancien PC fixe (les ports en façade ne marchaient plus mais ceux de derrière si)

donc je ne sais pas trop s'il y a une solution "économique" hihi :?
48 ans 10768
le problème, c'est que tu as un portable, alors pour l'ouvrir et regarder ce qui se passe, c'est un peu compliqué... tu aurais une tour, je t'aurais aiguillée sur une carte PCI avec des ports USB, mais là, je sèche perso ! :lol:...

tu peux t'acheter un mini-hub USB (genre ça) au pire, pour avoir plus de ports USB, ça coûte pas bien cher ;)

sinon, si ton PC est toujours sous garantie (?), ça vaut peut-être le coup de voir ce souci avec ton vendeur ou directement avec le fabricant...
A
38 ans Caen 6651
Thyselle a écrit:
le problème, c'est que tu as un portable, alors pour l'ouvrir et regarder ce qui se passe, c'est un peu compliqué... tu aurais une tour, je t'aurais aiguillée sur une carte PCI avec des ports USB, mais là, je sèche perso ! :lol:...

tu peux t'acheter un mini-hub USB (genre ça) au pire, pour avoir plus de ports USB, ça coûte pas bien cher ;)

sinon, si ton PC est toujours sous garantie (?), ça vaut peut-être le coup de voir ce souci avec ton vendeur ou directement avec le fabricant...


bah voilà c'est pareil pour moi... sur le PC de ma maman on a mis un multi-port USB et y a plus de soucis mais bon
32 ans Jura (39) 656
Un jour ça m'avait fait ça, mais c'est sûr que tu risques d'avoir une belle note salée, moi c'était un genre de carte à l'intérieur qui avait grillé, mais qu'une seule prise usb.
Du coup eh bien j'me sert des autres & comme te l'ont dis les autres girls, j'ai acheté un mini-hub usb :)
C'est moins cher que la réparation ^^'
793
As-tu essayé de brancher autre chose qu'une souris ?
48 ans 1896
Merci pour vos réponses!
Je ne me suis pas servi de mon pc depuis samedi après-midi, et du coup ça remarche! Pourvu que ça dure!
A
38 ans Caen 6651
et voilà ça fait comme pour le PC de ma maman

tant mieux pour toi et on te souhaite que ça dure en effet ^^
B I U