MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de combien de kg est-on grosse?

104 ans 1277
Kendale a écrit:
En fait, ce que j'ai du mal à gérer, c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut être soit qu'une jolie "grosse" (je parle d'obésité) en  
assumant et en se mettant en valoir, soit une jolie mince. Mais que entre les deux...ba on est trop mince pour être une belle ronde, et trop grosse pour rentrer dans les critère de la minceur. C'est comme si celles qui sont au milieu était trop et pas assez pour appartenir à l'un de ces style de beauté.
Une fille mince elle s'habille comme elle veut parce que tout leur va, et les femmes très fortes qui osent mettre leur formes en valeur sans complexe irradie de confiance en elle et savent rendre leur bourrelets sexy... mais quand on est au milieu... ba c'est moche. On dirait qu'on a mis soit quelque chose de trop serré qui prouve qu'on est pas vraiment mince, soit qu'on est pas assez pulpeuse pour se permettre de s'imposer a fond comme on est. Enfin...je sais pas si j'arrive bien a expliquer ma pensée...je parle trop mal :cry: en gros je vois des hommes qui craque sur des femmes grosses, parce que plus il y en a plus il sont heureux, et d'autre qui ne supporte pas le moindre petit ventre en trop... mais les deux types de gout ne semble pas satisfaits par le compromis, c'est toujours soit trop, soit pas assez...


comme je te comprend, j'aurais pu l'écrire !
Bon je ne me sent pas aussi mal et compléxée que toi, je fais avec, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir ma place... ici je ne suis pas assez "grosse" pour etre considèrée comme tel, ailleurs je suis trop "grosse" pour être considérée comme mince .. je suis quoi moi alors ? :lol: Bon certes, on ne met pas les gens dans une petite boite avec une étiquette marqué "gros"!
Mais selon à qui je parle de mes rondeurs, on va me dire "arréte un peu t'es bien" ou alors "ouais moi à ta place j'mangerais plus" ... certes ce n'est pas un problème existentiel mais je voulais surtout te dire que sur ce point, tu n'est pas la seule, je te comprend à merveille
;)
L
53 ans 1194
Kendale a écrit:
D'où ma question, qui semblera un peu bizarre mais à partir de combien de kilos, ou quelle taille est-on ronde, grosse, ou tout ce que vous n'appelez pas mince?


Question bizarre réponse tordue... :lol:

Si le mots grosse a une notion de souffrance, c'est à partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans ton corps.
S
35 ans 3465
Je n'ai pas lu toutes les réponses, et je m'en excuse d'avance.

Je voulais juste te dire que je partage ton avis sur l'émission " Belles toutes nues". C'est bien beau d'interroger les passants et tout ça, mais en attendant j'en connais pas beaucoup des personnes, qui devant les caméras, répondraient " Ah non, je la trouve moche, et vraiment trop grosse".

Il y a des femmes que j'ai trouvé vraiment jolies dans cette émission, qu'elles soient obèses ou pas d'ailleurs. Mais y en a d'autres, c'est sadique et je m'en excuse, ou je me suis dit " Non, c'est un vrai un boudin, même retapée, ça passe pas". Et je ne pense pas être la seule à m'être dit ça.

De plus je remarque que, je dirais bien 80% des compliments des passants se situent au niveau de la poitrine. Donc ça sous-entend " T'es grosse, donc t'as des gros seins, mets-les en avant". Quand j'entends ça, c'est comme si on disait " c'est le seul avantage d'être grosse".

Alors oui, le monde est hypocrite concernant les rondeurs. Ca va de la copine qui te dit que tu es bien comme ça, pour ne pas avoir une rivale de plus, au mec qui te dit que tu n'es pas son genre, pour ne pas te blesser. Alors que la fille qui l'intéresse est peut-être brune aux yeux bruns, tout comme toi, mais elle, elle n'est pas grosse...

Après je ne dis pas que des gens qui aiment les rondeurs, ça n'existent pas. Si y en a, mais c'est tellement moins fréquents...
349
Sibell a écrit:
Alors oui, le monde est hypocrite concernant les rondeurs. Ca va de la copine qui te dit que tu es bien comme ça, pour ne pas avoir une rivale de plus, au mec qui te dit que tu n'es pas son genre, pour ne pas te blesser. Alors que la fille qui l'intéresse est peut-être brune aux yeux bruns, tout comme toi, mais elle, elle n'est pas grosse...

Après je ne dis pas que des gens qui aiment les rondeurs, ça n'existent pas. Si y en a, mais c'est tellement moins fréquents...


+1

J'ai des copines qui petent un plmob des qu'elles prennent 300g alors moi qu'est ce que je devrais dire!!

alors elles me repondent "mais toi c'est pas pareil, tu le portes bien, tu as un joli visage, c'est une harmonie" :? oui ç'est ça...en même temps je ne peux pas leur en vouloir de penser ça et de vouloir me reconforter..en plus je n'ai même pas de poitrine..

L'emission belle toute nue je ne l'ai vu vite fait que deux fois et j'ai eu l'impression que c'était reservé aux rondes modérées..avec juste quelques kilos en trop pas des dizaines.. :roll:
S
89 ans 4951
comme quoi rossia on peut être mince et pêter un plomb pour 300 gr. de pris, waouh cela fait envie d'envie d'être mince.

Mais tu ne dois pas les juger et leur dire elles souffrent aussi ces filles et elles devraient faire le même travail d'acceptation et d'estime de soi que les autres.

Est-ce que ma valeur dépend du nombre affiché par la balance?

Peut-être qu'on attire moins de personnes quand on est gros, mais au moins ce sont des personnes qui sont intéressantes à rencontrer on apprend à être autre chose qu'un physique on existe autrement.

Me souviens d'une soirée avec un gars qui m'expliquait combien je serais jolie si je maigrissais (j'étais déjà mariée) mais bon il me disait cela pour mon bien!. Pas pu lui faire croire non plus que j'étais heureuse comme cela et que mon homme me trouvait fort à son goût! J'ai pas perdu du temps à gaspiller ma salive en plus ce n'est pas quelqu'un que je respecte pour ses qualités humaires. Je lui ai répondu que cela m'était égal de ne pas plaire à des gens comme lui et C'EST VRAI! m'en fous! On est pas obligé de plaire à tout le monde quand même!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
D'abord bienvenue Kendale :D
Ça fait plaisir d'avoir une petite nouvelle qui lit en entier et reste ouverte à la discussion ^^

Rahhhh dommage qu'il n'y ai pas M6 en Belgique j'aimais bien regarder belle toute nue chez mes parents :(
Bon aussi je trouve qu'on ne garde que les avis positifs ou les gens n'osent pas dire du mal car c'est l'émission "belle toute nue" et ils ont peur de se faire lyncher par les filles après :lol:

Bon je n'ai pas grand chose à ajouter mais qualifier la grosseur ça dépend aussi à qui tu parle!
Par exemple, pas mal de mecs ont honte d'aimer les rondeurs alors ils se moquent d'une fille "grosse" avec leurs potes, parce qu'ils sont des crétins et pour ne pas passer pour le bizarre du groupe ben ils acquiescent :roll:

Chéri avait un ami comme ça, amoureux d'une fille obèse, ils étaient bien ensemble mais parce que ses potes se moquaient d'elle, il a été assez con pour la larguer et maintenant c'est un perdu malheureux et bien fait pour sa gueule :lol:.

Et puis c'est super subjectif, pour certains être grosse c'est au dessus du 38 pour d'autre c'est à partir du 50...
Dans la norme en fringues je pense qu'on est grosse au dessus du 44-46 comme dans la plupart des enseignes qui s'arrêtent à cette taille ou commencent leur gamme pour rondes là.
Après c'est une histoire de ressenti, on peut se sentir grosse en taille 36, c'est dans la tête, c'est notre manière de nous voir (souvent avec un regard hyper critique ;))

Perso quand je croise une fille, je me demande pas vraiment si elle est grosse ou mince ou entre les 2, parfois je regarde parce qu'elle est jolie mais c'est un tout, son allure, son style, son sourire, ou parce que ses vêtements ont attiré mon regard ^^
Lerenard a écrit:

Si le mots grosse a une notion de souffrance, c'est à partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans ton corps.


=D> =D> =D> =D>
P
35 ans 858
Depuis que je suis en Angleterre je suis dans les minces, les filles ici n'ont aucun complexe et on trouve des grandes tailles partout (plus facilement que des petites tailles, alors que la mienne en France fait partie des dernières en vente partout puisqu'on trouve rarement au-delà du 42 voire 44 et qu'il y a des boutiques où ça s'arrête au 40 même si ça s'est amélioré depuis quelques années) et pas dans les collections pour "grosses" !
Des boutiques qui font toutes jusqu'au 48-50 au moins, je trouve ça génial personnellement. En plus la plupart ont l'air de tailler plus large du coup on fait parfois une taille de moins donc il y a encore plus de tailles disponibles !
(Bon, pas pour les 32-34 et y a peu de 36-38 je trouve, mais chaque pays à son problème)

Le regard des gens est totalement différent, les vendeuses ont des corpulences différentes, sont hyper sympathiques, c'est bien plus agréable qu'en France (surtout dans les boutiques de "jeunes" où on trouve plus souvent des vendeuses minces à croire que les grosses ne peuvent pas vendre) et puis il n'y a aucun jugement sur la taille que tu prends alors qu'en France certaines font des réflexions pour un 40 ou un 42 (ou quand ça taille petit parce qu'on sait toutes qu'on peut faire 3 tailles différentes sur la même journée :lol: parfois on prend une taille et... ah non, fallait la taille au-dessus).

Bon, il y a des vendeuses sympa en France, des vendeuses qui se foutent de votre taille et tout, j'en ai vu quelques unes, mais depuis que je suis ici, j'ai presque l'impression que la France est un enfer alors que je n'ai eu que 2-3 réflexions (et je me rends compte qu'à mon poids, c'était vraiment injustifié, vous aviez raison les filles, on peut avoir quelques rondeurs et faire plus d'un 36 sans devoir se sentir énorme et mal à l'aise).

Ah ouais, et ici personne ne vous regarde de travers si vous manger un gâteau ou un hamburger (ma mère est vraiment ronde et elle n'a aucun problème, elle non plus ne se sent pas complexée ici quand elle vient me rendre visite). :D
39 ans 142
Un post que j'avais pas vu dis donc ^^ et qui m'intéresse :)
En fait je vais répondre un peu comme tout le monde finalement.. Ca dépend franchement que de toi ! de ce que tu pense de toi même !
Je me suis toujours senti grosse, même dans mon 38/40 à mes 18 ans. Aujourd'hui c'est plus 46/50 et bien limite je me sens moins grosse !
Attention en moi même, le jugement que je me porte ! Bien sur si je compare deux photos objectivement la plus grosse c'est actuellement ! Mais je me sens mieux, c'est pas ça le plus important ? :)

Lycoris a écrit:

Rahhhh dommage qu'il n'y ai pas M6 en Belgique j'aimais bien regarder belle toute nue chez mes parents :(
Bon aussi je trouve qu'on ne garde que les avis positifs ou les gens n'osent pas dire du mal car c'est l'émission "belle toute nue" et ils ont peur de se faire lyncher par les filles après :lol:


je pense que tu peux sur m6 replay non ? corrigez moi si je me trompe ^^.
A
112 ans 6176
titead2 a écrit:
je pense que tu peux sur m6 replay non ? corrigez moi si je me trompe ^^.

M6 replay ne fonctionne que pour les gens résidant en France donc à moins de passer par un proxy visant a tromper le contrôle du site en lui indiquant qu'on est en france alors que non, sinon pas de M6 pour les résidents à l'etranger ( et TF1 même punition :evil: )
O
103 ans 10517
Lolo_Bibop a écrit:
Lerenard a écrit:

Si le mots grosse a une notion de souffrance, c'est à partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans ton corps.


=D> =D> =D> =D>


je plussoie

je me suis TOUJOURS sentie grosse, à 58 kilos comme à 80 (pour 1m74 !) :roll:
M
42 ans 176
Je dirai qu'il y a deux échelles pour définir le moment où on devient "gros(se)". L'échelle médicale, avec l'IMC, très claire ; et l'échelle sociétale, avec ses critères esthétiques, restrictifs au possible.

Mais là n'est pas la question. À mon avis, on est toujours le "gros" de quelqu'un, donc peu importe. Demandons-nous plutôt : comment s'accepter, avec toutes nos particularités (et il n'y a pas que le poids. On peut être grand, très mince, avoir un gros nez, une voix particulière, des manies bien à nous, etc.) et en toutes circonstances ?

Les valeurs étant relatives suivant les lieux, les époques et les milieux, nous finissons toujours par "faire tâche" quelque part. (À moins de ne jamais sortir de son cocon.) Évidement, l'obèse étant systématiquement mis à l'index, il est plus souvent stigmatisé que les autres, et donc, souffre plus du rejet. Mais que dire, à part qu'il faut laisser glisser les remarques ? Protéger sa propre intégrité et son individualité en méprisant toutes les attaques mesquines.

C'est un travail sur soi à faire, et ce n'est pas facile. Mais le bonheur est une question de vision personnel du monde et des gens.
37 ans 3056
Je fais 100 kilos pour 1m61 et je ne suis pas grosse ! :lol: .

Objectivement, si, je suis grosse car j'occupe plus d'espace que mes soeurs avec leur 45 kilos toutes mouillées, c'est comme une pomme et un abricot, la pomme est plus grosse que l'abricot parce qu'elle occupe plus d'espace (quoique des fois, on a des abricots mutants qui sont quasi aussi gros que des petites pommes mais ce n'est pas le sujet).

Maintenant, de mon point de vue, je suis bien, même si des fois, je me sens grosse... Ma mère, qui fait 70 kilos se sent grosse, ma petite soeur qui fait 45 kilos pour 1m60 dit parfois qu'elle se trouve grosse :roll: . Par contre, quand je faisais 120 kilos, je me trouvais vraiment grosse.

C'est donc une question de point de vue sur soi, il n'y a pas de barrière à partir de laquelle on peut dire que tout le monde est gros mais seule toi peut dire à quelle limite tu te sens grosse (après, je ne dis pas que se sentir gros signifie se sentir mal !).
46 ans 4830
lerenard a écrit:
Si le mots grosse a une notion de souffrance, c'est à partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans ton corps.


je ne suis pas d'accord avec toi ...on peut très bien se sentir grosse sans l'être réellement, d'un point de vue scientifique.

où est la norme? je ne suis pas vraiment capable de la définir de manière objective, mais il est clair dans ma tête que jusqu'à au moins la taille 42 (puisqu'il faut bien mettre une échelle de valeur, aussi imprécise soit-elle..elle n'est pas pire que l'IMC)on est pas gros, on est dans la norme.

médicalement parlant, on a pas de risque liés à l'obésité, on ne subit pas les même problèmes qu'au dessus de ce seuil (que ce soit pour s'habiller, faire du sport, trouver des chéris, rentrer dans des chaises au restau ect.. liste non exhaustive).

qu'on se sente gros et qu'on en souffre, je veux bien le comprendre, mais ça tient à mon avis plus de la pathologie mentale que d'une réalité physique. (de même qu'une fille anorexique, en danger de mort, se trouvera toujours énorme.. alors si elle souffre, est ce que c'est vrai, elle est trop grosse?). c'est un problème de confiance en soi avant tout, et/ou de regard faussé sur soi-même (par rapport aux diktats d'une certaine société "photoshopée" et "botoxisée"...ouai j'invente des mots et alors? lol)

comme patatouille, je ne me sens pas grosse. et je me sentirais encore moins si je n'avais pas autant de mal à trouver des fringues à ma taille!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
gurgle a écrit:

comme patatouille, je ne me sens pas grosse. et je me sentirais encore moins si je n'avais pas autant de mal à trouver des fringues à ma taille!

Tiens c'est marrant en lisant, je me rend compte que pas mal de filles se sentent grosses en partie parce qu'on ne trouve pas de vêtements à notre taille.
C'est vrai que moi aussi, je me sentirais moins grosse si je pouvais entrer dans n'importe quel magasin et y trouver ma taille :D
Donc pour que les filles complexent moins, en tout cas sur leur poids, est ce qu'il faudrait que tous les magasins proposent étendent leur tailles plutôt que créer des collections à part pour les rondes? :?:
B I U


Discussions liées