MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de combien de kg est-on grosse?

O
103 ans 10517
gurgle a écrit:
lerenard a écrit:
Si le mots grosse a une notion de souffrance, c'est à partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans  
ton corps.


je ne suis pas d'accord avec toi ...on peut très bien se sentir grosse sans l'être réellement, d'un point de vue scientifique.

quote]

ben j'ai compris comme toi et je pensais être d'accord avec LeRenard... vais me recoucher, tiens :lol:

objectivement j'étais pas grosse avec 58 kg pour 1m74 MAIS je me sentais grosse...
L
53 ans 1194
gurgle a écrit:
lerenard a écrit:
Si le mots grosse a une notion de souffrance, c'est à partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans ton corps.


je ne suis pas d'accord avec toi ...on peut très bien se sentir grosse sans l'être réellement, d'un point de vue scientifique.

où est la norme? je ne suis pas vraiment capable de la définir de manière objective, mais il est clair dans ma tête que jusqu'à au moins la taille 42 (puisqu'il faut bien mettre une échelle de valeur, aussi imprécise soit-elle..elle n'est pas pire que l'IMC)on est pas gros, on est dans la norme.

médicalement parlant, on a pas de risque liés à l'obésité, on ne subit pas les même problèmes qu'au dessus de ce seuil (que ce soit pour s'habiller, faire du sport, trouver des chéris, rentrer dans des chaises au restau ect.. liste non exhaustive).

qu'on se sente gros et qu'on en souffre, je veux bien le comprendre, mais ça tient à mon avis plus de la pathologie mentale que d'une réalité physique. (de même qu'une fille anorexique, en danger de mort, se trouvera toujours énorme.. alors si elle souffre, est ce que c'est vrai, elle est trop grosse?). c'est un problème de confiance en soi avant tout, et/ou de regard faussé sur soi-même (par rapport aux diktats d'une certaine société "photoshopée" et "botoxisée"...ouai j'invente des mots et alors? lol)

comme patatouille, je ne me sens pas grosse. et je me sentirais encore moins si je n'avais pas autant de mal à trouver des fringues à ma taille!


Le soucis... C'est que je n'ai pas exprimé le contraire. :lol:

Une personne peut se sentir grosse (Notion de mal être...) et avoir une corpulence qui correspond à ce que l'on veut bien nous imposer comme norme par une certaine société weightwatcherisée... (Y a pas de raison que t'inventes des mots et moi non... L'essentiel est que l'on soit compris.)

Une pathologie mentale? Non. Je pense qu'il y a bien d'autres raisons qui sont dues essentiellement à notre société. En résumé: Il ne faut pas être comme ça, penser comme ça, ne pas élever trop la voix ou se distinguer de la masse... Foutaises! La richesse se trouve dans la diversité.
L
53 ans 1194
grande_ourse a écrit:
gurgle a écrit:
lerenard a écrit:
Si le mots grosse a une notion de souffrance, c'est à partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans ton corps.


je ne suis pas d'accord avec toi ...on peut très bien se sentir grosse sans l'être réellement, d'un point de vue scientifique.

quote]

ben j'ai compris comme toi et je pensais être d'accord avec LeRenard... vais me recoucher, tiens :lol:

objectivement j'étais pas grosse avec 58 kg pour 1m74 MAIS je me sentais grosse...


Ben non... Nous sommes tous d'accord! :lol:

Tu peux très bien te sentir grosse à 58 Kg car tu ne te sentais pas bien dans ton corps et ne plus te trouver grosse à 80 kg car tu es bien dans tes basques!
46 ans 4830
y'a une différence entre "se sentir" et "être" grosse... je ne sais pas comment m'expliquer.. y'a pas que la notion de société et de mode qui rentre la-dedans, l'aspect scientifique et médical aussi.
pour une reproduction, une santé et une espérance de vie maximale, il y a des normes, une sorte de silhouette de référence...inconsciente ou non d'ailleurs. j'avais vu un reportage là-dessus un jour, c'était vachement intéressant .. bref!!

avec mes euh.. quasi 130 kg (mais chut) je ne me sens pas grosse, enfin sauf quand je rentre dans une boutique où qu'une chaise de bar s'avère un peu fragile..., pourtant je le suis clairement. et pas que d'après les diktats de la mode hein...c'est un fait. ça ne m'empêche pas de vivre pour autant, ni d'être heureuse par ailleurs. peut être le vivrais-je avec moins de recul si mon plus gros problème était de perdre 2 kg et pas 50? peut être.. mais j'arrive pas à me positionner plus objectivement...

je sais pertinement que mes kilos peuvent constituer un problème à court/moyen/long terme sur ma santé et mon espérance de vie. c'est le critère principal à mon sens pour établir si quelqu'un est trop gros ou pas.. est ce que ta vie est en danger du fait de ton poids? si oui, ben c'est que tu es trop gros. si la réponse est non, c'est que c'est que le souci est ailleurs, mais pas dans le poids que tu fais. c'est dans ta manière de te regarder, que les autres ont de te regarder.. mais ça, ce sont des facteurs évolutifs et changeants selon le type de société/d'environnement que chacun vit.
L
53 ans 1194
gurgle a écrit:
y'a une différence entre "se sentir" et "être" grosse... je ne sais pas comment m'expliquer.. y'a pas que la notion de société et de mode qui rentre la-dedans, l'aspect scientifique et médical aussi.
pour une reproduction, une santé et une espérance de vie maximale, il y a des normes, une sorte de silhouette de référence...inconsciente ou non d'ailleurs. j'avais vu un reportage là-dessus un jour, c'était vachement intéressant .. bref!!

avec mes euh.. quasi 130 kg (mais chut) je ne me sens pas grosse, enfin sauf quand je rentre dans une boutique où qu'une chaise de bar s'avère un peu fragile..., pourtant je le suis clairement. et pas que d'après les diktats de la mode hein...c'est un fait. ça ne m'empêche pas de vivre pour autant, ni d'être heureuse par ailleurs. peut être le vivrais-je avec moins de recul si mon plus gros problème était de perdre 2 kg et pas 50? peut être.. mais j'arrive pas à me positionner plus objectivement...

je sais pertinement que mes kilos peuvent constituer un problème à court/moyen/long terme sur ma santé et mon espérance de vie. c'est le critère principal à mon sens pour établir si quelqu'un est trop gros ou pas.. est ce que ta vie est en danger du fait de ton poids? si oui, ben c'est que tu es trop gros. si la réponse est non, c'est que c'est que le souci est ailleurs, mais pas dans le poids que tu fais. c'est dans ta manière de te regarder, que les autres ont de te regarder.. mais ça, ce sont des facteurs évolutifs et changeants selon le type de société/d'environnement que chacun vit.


Pour moi, le mot grosse est trop péjoratif pour être utilisé de manière courante. Il est certain qu'au delà d'un niveau, le poids peut constituer un problème de santé. Mais bien des comportements humains sont des sources. A mon niveau, le travail constitue déjà un souci et je dois faire très attention.

Vouloir vivre le plus longtemps possible avec un maximum d'hygiène de vie et de privations, ou prendre les plaisirs que tu souhaites prendre sachant que certains peuvent très bien écourter ton espérance de vie? Chaque personne a sa réponse.
110 ans 111
Pour moi le mot "gros" n'est pas à la base péjoratif, c'est ce que la société en a fait qui l'est énormément. :?, on s'en sert fréquemment pour se moquer de quequ"un par exemple..

Le mot "ronde" au contraire qui a pour but d'etre plus diplomatique, et qui sonne mieux a l'oreille :P, m'a toujours semblé hypocrite même si j'ai consience que les gens l'emploient par tact justement..
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça reste mieux que le terrible "horizontally challenged" anglais que j'ai entendu utilisé au premier degré. Si si.
O
103 ans 10517
Lerenard a écrit:
grande_ourse a écrit:
gurgle a écrit:
lerenard a écrit:
Si le mots grosse a une notion de souffrance, c'est à partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans ton corps.


je ne suis pas d'accord avec toi ...on peut très bien se sentir grosse sans l'être réellement, d'un point de vue scientifique.

quote]

ben j'ai compris comme toi et je pensais être d'accord avec LeRenard... vais me recoucher, tiens :lol:

objectivement j'étais pas grosse avec 58 kg pour 1m74 MAIS je me sentais grosse...


Ben non... Nous sommes tous d'accord! :lol:

Tu peux très bien te sentir grosse à 58 Kg car tu ne te sentais pas bien dans ton corps et ne plus te trouver grosse à 80 kg car tu es bien dans tes basques!


ah mais je me sens toujours grosse :lol:
j'étais la grosse du groupe ( moi 38/40, elles 36) :roll:
L
53 ans 1194
licorne300 a écrit:
Pour moi le mot "gros" n'est pas à la base péjoratif, c'est ce que la société en a fait qui l'est énormément. :?, on s'en sert fréquemment pour se moquer de quequ"un par exemple..

Le mot "ronde" au contraire qui a pour but d'etre plus diplomatique, et qui sonne mieux a l'oreille :P, m'a toujours semblé hypocrite même si j'ai consience que les gens l'emploient par tact justement..


Ce n'est pas de l'hypocrisie. C'est de la diplomatie. Quand tu emploies un lot qui risque de fâcher ton interlocuteur et que ce n'est pas ton intention, tu en emploies un adapté, c'est tout.
B I U


Discussions liées