MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le couple et la santé difficile de l'autre ..

R
36 ans 15384
Coucou,

Je me demandais si certaines d'entre vous étaient dans ma situation,ou l'avait vécu ...
Comment votre conjoint vit le fait que vous ayez eu une maladie grave,ou que vous viviez avec  
chaque jour de votre vie ? Ca n'a pas perturbé votre couple,vos habitudes ? J'aimerais bien avoir des témoignages car c'est ce que je vis en ce moment,étant très malade et en couple je ne veux pas qu'il patisse de mon état,alors je fais tout pour faire semblant d'aller bien,il ne sais pas que j'ai été a l'hopital il y a très peu,je ne veux pas l'inquiéter ...

Merci de vos réponses.
Amicalement,
Cute
793
Je n'ai jamais été dans cette situation - ni d'un côté ni de l'autre - mais je réagis quand même à une de phrases : si tu commences à cacher des choses comme cette visite à ton ami, il va au contraire s'imaginer le pire quand il le découvrira. Attention...
R
36 ans 15384
C'est vrai,il faudrait que je lui dise,mais déjà qu'a mon sujet il est très vite inquiet ( il a appelé son généraliste paniqué alors que j'étais juste très essoufflée .. ) ... je ne voudrais pas empirer les choses quoi.
50 ans Sous la pluie !!! 4781
Loris a écrit:
je réagis quand même à une de phrases : si tu commences à cacher des choses comme cette visite à ton ami, il va au contraire s'imaginer le pire quand il le découvrira. Attention...


Je suis d'accord avec Loris, si tu commence à lui cacher des choses et qu'kil s'en rend compte, car il s'en rendra compte de toute façon et bien ça ne sera que pire.

Chez nous c'est Obélix qui a des soucis de santé, il a eu un grave accident du travail quand il était jeune et son dos et très trèa abîmé. Ce qui fait qu'il peut rester des jours totalement bloqué, incapable de faire le moindre mouvement :? . Et bien on fait avec. Quand on aime celui où celle avec qui l'on vit et bien on s'adapte à toutes les situations, même les pires. Enfin c'est mon point de vue.

En tout cas si je devais te donner un conseil, dis-lui tout à ton chéri. Et courage Cute
43 ans 4830
c'est normal qu'il soit inquiet: il t'aime voyons! on a toujours peur que celui ou celle qu'on aime souffre, meurre ect..c'est normal.

si c'était le contraire, tu ne t'inquièterais pas pour lui?
tu ne dois pas lui cacher ton état. déjà parce que les épreuves, à deux ça se surmonte mieux. et parce que dans un couple, il faut avoir confiance en l'autre. et confiance en l'amour qu'il nous porte.

je n'ai pas le cas avec mon chéri, il n'a pas de maladies incurables. mais tu sais, je pense que quand on aime, on prend l'autre tout entier, maladie ou pas. on profite de chaque seconde qu'on peut passer avec lui ou elle, parce qu'on ne veut les passer avec personne d'autre, aussi sain(e) soit-elle... c'est ça l'amour, ce n'est pas forcément que les bons moments...
42 ans 2419
Je suis d'accord avec les avis ci-dessus. D'autant plus que lorsque ton homme découvrira ta visite cachée, il va être encore plus inquiet, il va toujours soupçonner que tu es allée consulter en cachette= pression en plus sur votre couple. Je sais bien que tu aimerais l'épargner, Cute, mais parfois épargner n'est pas cacher. ;)
R
36 ans 15384
Merci de vos conseils,ca fait du bien de savoir que je peux toujours compter sur les filles ( et les garcons ) de VLR :D
Je vais tout lui dire,je sais qu'il me pardonnera. Bises :)
33 ans Creil (60) 789
Coucou,

je ne vis pas avec un conjoint malade...mais mon papa...il est diabétique insulino-dépendant depuis son enfance. donc directement je me sens un peu concernée :)

je t'avouerai qu'au quotidien, ça a fini par ronger le couple que formait mes parents...ils sont aujourd'hui divorcés..mais bon aprés chaque couple est différent! ;) ma mére a fini par ne plus supporter les contraintes de cette maladie : manger à heures fixes, toujours prendre ce quil faut en cas d'invitation imprévue, les malaises qui peuvent survenir, le caractére un peu aigri de mon pére car il sait que la maladie aura raison de lui...

et je t'avouerai aussi que pour nous, les enfants, ce n'est pas facile à vivre non plus! et pour les mêmes raisons!

Aprés c'est clair qu'il ne faut pas s'amuser à cacher des choses, et être sincére à fond, au moins on sait à quoi s'attendre! si mon pére nous cachait les soucis de santé qui vont avec la maladie, je crois que le coup de massue serait encore pire le jour où nous apprendrions la vérité :s
je préfére savoir et être au clair avec tout ça (même si parfois c'est pas facile à avaler) que de vivre dans le mensonge :)

je ne sais pas si mon témoignage va t'apporter quelquechose mais bon :D
R
36 ans 15384
Merci de ton témoignage !
Ma mère a aussi longtemps souffert de soucis de santé,et mon père,malgré tout,est resté jusqu'a sa mort ... Chaque couple est différent et heureusement !
J'espère que tout va bien se passer quand je lui annoncerais.
33 ans Creil (60) 789
Mais oui, ne t'inquiétes pas ;) comme dis gurgle plus haut, il t'aime...donc ça ira forcément :)

CuteVengeance a écrit:
Ma mère a aussi longtemps souffert de soucis de santé,et mon père,malgré tout,est resté jusqu'a sa mort ... Chaque couple est différent et heureusement !

[quote]
et tu as bien de la chance, je crois qu'au fond j'en voudrais toujours un peu à ma mére d'avoir abandonné mon pére comme ça... bref ;)

bon courage à toi la belle :)
R
36 ans 15384
Merci :kiss:
Faut dire que ces deux là ( mes parents ) sont des cas a part,niveau amour,ils étaient d'une patience infinie l'un envers l'autre :lol:
793
Pas non plus d'excès inverse, pas de grand "déballage" où il pourrait aussi s'imaginer que c'est bien plus grave que ça ne l'est. Il faut en discuter calmement, sérieusement mais pas trop quand même, et à l'avenir, convenir ensemble de toute visite régulière chez le médecin ou extra-régulière chez un spécialiste ; et toujours sans catastrophisme, le tenir au courant des petits problèmes qui pourraient survenir.
Puisque vous allez bientôt vivre ensemble, cela aussi fait partie de la vie de couple... ;)
S
87 ans 4951
Je partage l'avis de autres, tu dois lui dire. Il risque de se faire encore plus de souci s'il y croit que tu lui caches de choses.

Je ne vis pas avec un conjoint malade mais je crois que tu vis une belle histoire. Il t'aime, il t'a choisi. Je crois aussi beaucoup au couple cute.

Tu sens déjà l'effet des nouveaux médicaments ? Tu es moins essouflée ?



:kiss: :kiss:
R
36 ans 15384
En fait c'est en injection par une infirmière et c'est encore plus efficace je le sens .. Un peu moins essoufflée,les effets commencent doucement a se faire sentir. Je sens que je vais changer de cardio,celui là m'a enfin donné LE traitement apparement.
Merci a tous de vos conseils :kiss:
34 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Comme les filles (et le garçon :lol:), dis lui ^^

Et puis un :kiss: pour que ton traitement continue à bien marcher
B I U


Discussions liées