MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle couleur pour une chambre de couple?

38 ans Orgrimmar 6511
Bon bon bon...
Je suis entrain d'emmenager et vous allez avoir beaucoup de questions un peu bateau...Je vous préviens! :P
J'aime le rouge, et le violet...Je voudrais ce type de  
couleur pour ma chambre, histoire d'inviter aux plaisirs erotiques huhu :oops:
Mais on me dit que le rouge, ça empeche de dormir... Alors quoi, quelle couleur pour une chambre??

Je voudrais faire une ambiance particuliere dans chaque piece, alors à vos idées ;)
41 ans 4907
Yuutsu a écrit:
Bon bon bon...
Je suis entrain d'emmenager et vous allez avoir beaucoup de questions un peu bateau...Je vous préviens! :P
J'aime le rouge, et le violet...Je voudrais ce type de couleur pour ma chambre, histoire d'inviter aux plaisirs erotiques huhu :oops:
Mais on me dit que le rouge, ça empeche de dormir... Alors quoi, quelle couleur pour une chambre??

Je voudrais faire une ambiance particuliere dans chaque piece, alors à vos idées ;)


Le rouge dans la chambre à coucher ça se fait, tant que ce n'est pas rouge pompier et pas tous les murs.

J'ai le mur à la tête du lit rouge-vin dans notre chambre et ça fait très bien. Les 3 autres murs sont beiges.

Aussi ça dépends de la couleur des meubles et du plancher. Si les meubles sont foncés, on mets de couleurs plus pâles, etc.

Par contre je ne mettrais pas de violet dans une chambre de couple, pour moi c'est une couleur de chambre pour adolescente.
48 ans 10768
Je savais pas que le rouge avait la réputation d'empêcher de dormir... Moi une pièce rouge, je ressens ça comme un endroit trop chaud en fait plutôt... Enfin, je crois qu'il faut faire selon ton goût surtout (et celui de ton chéri s'il y en a un). Si le rouge n'est pas propice au repos, peut-être que le violet irait ? ;)

Sinon pour ma part, je mettrais plutôt des tons doux ou pastels dans une chambre... Du coup en suivant tes goûts, j'irais plutôt vers un rouge corail ou un violet lilas par exemple... ?...
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'aime pas trop le pastel pour une chambre...Je ne sais pas pk!
J'ai vu sur un catalogue l'association violet-chocolat-beige, ça me plaisait pas mal :)
Je n'en ai pas encore discuté avec mr (on vit loin en ce moment^^)
41 ans 4907
Yuutsu a écrit:
Je n'aime pas trop le pastel pour une chambre...Je ne sais pas pk!
J'ai vu sur un catalogue l'association violet-chocolat-beige, ça me plaisait pas mal :)
Je n'en ai pas encore discuté avec mr (on vit loin en ce moment^^)


Je n'aime pas les pastels du tout ;)

violet, chocolat, beige peut faire très beau, mais ce n'est pas dans mes goûts.

Mais faut voir avec M. et aussi avec l'éclairage de la pièce.
48 ans 10768
Vi, pas mal aussi d'associer ta couleur à d'autres plus "neutres", c'est une bonne idée ! ;)

(HS : je repensais à ton post, et je réalise que j'ai des draps rouges, que je n'aime pas mettre à mon lit... peut-être parce qu'inconsciemment je dors mal avec, si ça se trouve ?! :-k :lol: )
42 ans Dans mon Antre (45) 787
As tu pEnsé a l'association violet-prune et safran?
On voit pas mal ces teintes en orient, Inde, Maroc etc .
Mais je te suggere d miser sur une deco + en legereté, voilage, bougies, lampes diverses, voire coussins..... et mettre le rouge en touches eparses.
Pr eviter que ca ne te fasse une ambiance entetante, lourde, etc.
Mieux vaut jouer sur la subtilité,que sur du "trop remoli"....

Ton homme est ok pr cette deco?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
As tu pEnsé a l'association violet-prune et safran?
On voit pas mal ces teintes en orient, Inde, Maroc etc .
Mais je te suggere d miser sur une deco + en legereté, voilage, bougies, lampes diverses, voire coussins..... et mettre le rouge en touches eparses.
Pr eviter que ca ne te fasse une ambiance entetante, lourde, etc.
Mieux vaut jouer sur la subtilité,que sur du "trop remoli"....

Ton homme est ok pr cette deco?
42 ans Tours 2247
Effectivement si tu repeins tes murs en rouge, tu risques d'avoir du mal à dormir. Mais tu peux rester dans les couleurs chaudes quand meme. Notre chambre est couleur miel avec des petits motifs lie de vin. Et les portes sont miel aussi avec l'encadrement du meme rouge pour rappel.
38 ans Orgrimmar 6511
Non je n'en ai pas parlé à mon homme pour la bonne raison que je suis en vacances dans le Sud et qu'il est resté dans le Nord...
Mais ça ne m'empeche pas d'avoir les meninges qui s'agitent^^
Je lui demanderai...
J'aime beaucoup le safran, mais avec le violet, je trouve que ça fait brutal :s
Je vous tiens au courant quand j'en aurai parlé avec lui ;)
moi je voulais un rouge plutot foncé pour ma chambre,rouge orangé.mais j'ai mal calculer mon coup dans le melange des couleurs,resultat j'ai une chambre rose!!ca fait un peu petite fille mais pas choquant non plus.et j'avais pas envie de recommencer.et pis on aime les couleurs(salon:beige et chocolat,cuisine:blanc et rouge coca,salle de bain:blanc et jaune,chambre du bebe:vert ) alors on s'y ai fait.
38 ans Orgrimmar 6511
Bon je l'ai eu au telephone et sa réponse a été:
Ouais ben on verra quand tu reviendras!
><
Me reste plus qu'à patienter, et profiter de mes vacances^^
38 ans Orgrimmar 6511
Héhé juste petit remontage de post pour dire qu'avec le monsieur dont je parlais au début, la chambre est restée blanche, aucun effort de sa part ni sur les idées ni sur l'enthousiasme qu'auraient pu valoir les miennes.

Bref, j'en ai changé (de mec). Pas pour ça hein^^
Mais maintenant que je suis avec mon chéri actuel qui lui m'a donné carte blanche pour la déco, et aime beaucoup le rose (un metalleux qui aime le rose, oui :lol: ), je commence tranquillement.

Pour le lit j'ai fait une association de ça (drap housse+ 1 taie d'oreiller):
http://www.laredoute.f...pos=5_n_n_n_n_n_n&prodcolor=15
et de ça (housse de couette+ 1 taie d'oreiller):
http://www.laredoute.f...pos=28_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1

Bon, c'est gris, mais j'ai craqué :oops:

Après j'ai un grand tapis en laine rose avec une geisha dessus, certains tons rappellent la housse de couette.

Pour les rideaux pour l'instant ils sont violets, mais on va en changer car ils sont trop légers (pas de volets, exposé plein soleil donc ça nous réveille systématiquement) et je pense qu'ils seront...roses :lol:

Les murs sont blancs.

Qu'en pensez vous?
50 ans Bayonne 1323
Personnellement la housse de couette est trop chargé grosses fleurs pour moi (je suis pas fan de fleurs pour le linge de lit) par contre j'adore la couleur du mur qui fait office de tête de lit :!:

et un métaleux qui aime le rose ça change!!! :lol:
44 ans Bretagne 2439
J'aime beaucoup la housse de couette :multi:

Pourquoi ne pas partir sur des voilages blancs avec d'autres voilages sur les côtés dans les teintes de rose/lilas qui rappellent la couette.

Perso dans mon salon, sur la même barre, j'ai 4 voilages ce qui me permet de les faire plisser (joli effet) et d'avoir le blanc au centre et la couleur en petite touche sur les côtés.

Bonne soirée

-Vany-
B I U