MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle couleur pour une chambre de couple?

38 ans Orgrimmar 6511
Oh oui très bonne idée pour le voilage!
On va s'en occuper la semaine prochaine (mr a qques jours de congé). On verra bien ce qu'on trouve :)
50 ans Bayonne 1323
c'est sympa plusieurs voilages, il existe même des doubles tringles à rideaux pour pouvoir superposer ...

par contre si tu veux te protéger de la lumière matinale, ou pleine lune, le voilage n'est pas la bonne solution, il te faut des rideaux occultants,
il en existe en diverses matières et il y a de belles couleurs
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
On a des voilages, nous, et ça rend bien (enfin, on trouve). Pour situer, chez nous, c'est du parquet par terre, les murs sont beiges et l'ensemble de lit est à fleurs sur une housse de matelas rouge. On a des petits tapis poils blancs par terre et un gros fauteuil beige à côté de la bibliothèque. Les voilages font doux et cosy.
38 ans Orgrimmar 6511
Bon alors les filles, je reviens vers vous, parce que je galère a trouver des rideaux qui me plaisent et qui conviennent à mon choupinou d'amuuuur...

Lui veut des rideaux occultants, car la lumière commence à le gêner sérieusement.
Je veux bien, mais on est allés à tridôme, gifi et d'autres magasins dans le même acabit et je ne trouve pas mon bonheur.
Les deux problèmes:
- les couleurs, moches pour la plupart (très foncées, ou qui ne vont pas avec le reste)
- les textures, qui sont trèèès lourdes et qui font "plastique".

Bref, j'ai un peu de mal, surtout que je n'arrive pas à voir au niveau des couleurs ce qui irait.
Que blanc, j'ai peur que ce ne soit pas assez occultant, puis c'est salissant.
Rose, ça fait un peu beaucoup de rose^^ et Gris pareil...
Je pense qu'un motif serait superflu vu qu'on en a déjà sur la couette.
Bref, i'm lost, help!!!
50 ans Bayonne 1323
Moi j'ai acheté des rideaux chez Castorama,
des rouges en coton, des marron en suédine (c'est super doux!!)
Et à Maison du monde des noirs en coton pour mon salon,
ça contraste bien avec les murs blanc et comme le canapé est noir ça choc pas

Par contre avant de les trouver, j'en ai fait des magasins!!!!
Et comme il m'en faut des 3 metres de haut, on en trouve pas partout...

Sinon les marrons c'est dans la chambre et les rouges dans mon couloir, l'avantage mes fenetres sont toutes de la mêmes hauteur, comme ca j'intervertis les rideaux à ma guise!

Bon courage mais tu va finir par trouver.... Tu aura un coup de coeur!!!
38 ans Orgrimmar 6511
Merci beaucoup :)
Je vais voir sur le site de casto, je finirai bien par trouver mon bonheur :)
Noir je ne veux pas, j'aime beaucoup, mais justement je fais une overdose car dans mon ancienne maison les meubles étaient tous noirs et au final j'en ai eu marre...
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai trouvé celui ci:
http://www.castorama.f...ction=jump&isSearchResult=true

et celui-ci:
http://www.castorama.f...ction=jump&isSearchResult=true

qui pourraient convenir. Mais j'ai énormément de mal a imaginer la pièce :/
50 ans Bayonne 1323
je pense qu'il faudrait que tu aille directement dans le magasin, ils sont tous en expo donc on se fait mieux une idée de ce que ça peut donner...

j'aime beaucoup celui en suédine, j'ai le marron moi

le roy merlin aussi en font,

pour ce qui est du noir je comprend, avant il y avait les rouges dans le salon, mais j'en ai eu marre donc j'ai pris noir, et j'adore le noir donc ça aide pas!!!!
quand je dis la couleur aux gens ils font les gros yeux et me disent "oula ça fait pas trop sombre?"
je leur répond que je ne vis pas les rideaux fermés en permanence lol
38 ans Orgrimmar 6511
Bon ben je verrai si mon chéri peut (veut) trainer encore à la recherche du rideau parfait^^

à la fin du mois, on aura aussi ENFIN un canapé (commandé fin février) et je regarde les coussins :)
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à me faire une idée de ce que ça donnera.

Pour le salon je me tâte, savoir si je mets des rideaux ou non. On a la chance (de notre point de vue) d'avoir vue sur... un mur, c'est à dire pas de vis à vis, intimité assurée et la lumière qui rentre très bien en fin de matinée jusqu'à milieu d'aprem.
J'hésite, surtout quand je vois comme je suis difficile pour la chambre :lol:
50 ans Bayonne 1323
en fait moi dans le salon j'ai des rideaux surtout pour faire décoratif et c'est plus joli à voir que des volets tous moches,
j'ai un vis à vis mais bon il a la taille d'une rivière alors on est tranquille ^^

pour la chambre et le couloir c'est surtout pour la lumière du jour et aussi un peu de déco

dans ma cuisine par exemple je n'ai pas de rideaux, juste un store qu'on met l'été pour le soleil qui cogne bien,

et pourtant mes voisins du dessus on vue sur ma cuisine, mon couloir et ma chambre (j'ai un gros puit de jour), si on veut un peu d'intimité, on tire les rideaux et hop le tour est joué!!!! ;)
38 ans Orgrimmar 6511
En fait je n'ai pas de volets dans ma chambre, ni dans mon salon!

Mais la lumière du salon ne me gêne pas,bien au contraire. Je pense que je vais attendre de voir quand le canapé sera là, et les jolis coussins que je compte mettre dessus, quand l'écran géant de monsieur sera là également.
Si la lumière gêne ou si la pièce n'est pas assez chaleureuse, alors je serai toujours à temps de mettre des rideaux :)
50 ans Bayonne 1323
je trouve que des rideaux dans une pièce ça la finie si je peux dire, outre l'utilité dans certaines pièces, dans les autres ça habille

je pense oui qu'il faut que tu attende d'avoir tous vos meubles (autant écran que canapé!) et suivant les coussins que tu mettra, tu pourra choisir des rideaux en fonction

ils aiment bien les écrans assez grands les hommes...
d'un écran plasma tout à fait correct, on a du passer à un écran led hd, juste parce que Me angii voulait ^^
bon je regrette pas la qualité de l'image est nettement meilleure...
38 ans Orgrimmar 6511
Bah, comme il se le paie avec ses sous, je ne vois rien à redire... Bien que j'aurais pu m'en passer sans souci!
M'enfin, comme pour l'instant on regarde les films sur son ordi, ça va nous faire du bien quand même :)

J'aime mon appart, je m'y sens vraiment bien, et j'ai toujours peur de dénaturer l'endroit avec mes idées déco!
50 ans Bayonne 1323
moi il n'y a pas d'histoire de sous entre nous... il l'a voulu, il l'a pris!!! je suis pas chiante pour ça lol,
bon faut avouer que ses collègues lui ont offert un lecteur blue ray pour son départ, donc ça a un peu précipité l'achat


sinon pour la déco je pense qu'il faut oser,
au pire si ça ne plait pas ou si c'est moche,
ça peut se changer facilement, ou recycler dans d'autres pièces et comme maintenant les prix sont quand même très abordables
38 ans Orgrimmar 6511
Oui c'es sûr mais bon... En général ce qui me plait est cher (étrange, non? ;) ) et puis on a emménagé il y a moins de deux mois sans aucun meuble donc les réserves de sousous ont fondu.

Je préfère donc réfléchir un peu plus et acheter quelque chose qui aura de grandes chances de bien aller, que me jeter sur le premier bout de tissu qui passe. C'est comme les meubles en bois massif! certes c'est beaucoup plus cher que d'autres, mais ça dure :) et j'ai tendance à préférer faire un investissement sur le long terme pour beaucoup de choses.

Bon, c'est un peu hors sujet, parce que là on parle plus de déco, et la déco c'est fait pour être changé de temps en temps :)

(et pour les sous, moi je préférais faire en commun au moins une partie, mais lui a peur que je fourre le nez dans ses comptes -je suis une stressée de l'argent et lui pas du tout- donc préfère garder sa "liberté". Et comme l'écran plat pour moi aurait pu attendre un peu, je suis contente qu'il se le paie parce que je n'aurais pas pu assumer la dépense -oui, il veut pas un riquiqui forcément^^')
(je pense que le compte joint viendra en son temps, pour l'instant on a réparti équitablement les charges fixes et j'ai payé le plus gros des meubles parce que j'avais un peu de sous de côté (ça aide d'être flippée, hein mon chéri? :twisted: )).
B I U