MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai besoin de vos avis!!!

1289
J'ai un crush sur un ex-collègue depuis à peu près 1 an et demi. On a bossé ensemble 2 ans et demi mais pendant la première année j'étais sous le  
charme d'un autre :)
Et puis un jour je l'ai remarqué,lui. Ca a pas été un coup de foudre, en fait au début il me fichait la trouille, et puis après je me suis aperçue qu'il était pas méchant voir même sympa selon ses humeurs.

Je m'embrouille un peu ce soir, je déssèque notre "relation" parce qu'aujourd'hui, je suis allée à mon ancien travail et là tous mes ex-collègues me font des grands sourires, bisous, comment tu vas, tu nous manque... sauf lui, qui me regarde de loin et qui s'en va, plusieurs fois. Je crevais d'envie d'aller le voir, de lui parler, mais j'avais les jetons qu'il me rejete.

Donc cette "relation" je sais pas trop comment ça a commencé. On se parlait peu. Il fait l'entretien (entre autres) et il était souvent dehors, il se trouve que moi mon poste était situé un peu en retrait des autres, à l'extérieur. On s'est mis à se parler, des fois je l'aidais, des fois il m'aidait.
J'ai des bribes de bon souvenirs, un été il faisait une chaleur à crever, pas un client en vue, il arrosait les fleurs et on s'est mis à se battre avec le tuyau d'arrosage comme deux mômes, à qui arroserait le plus l'autre, jusqu'à se retrouver l'un contre l'autre avec lui qui me tenait sous la flotte et en me disant qu'il était plus grand et plus fort que moi et que ça servait à rien de lutter :)
Une fois où je déprimais un max justement parce que j'étais loin de tout dans ce truc, l'impression qu'on ne me voulait pas avec les "normaux", je pleurnichais et lui d'un coup, je l'avais même pas vu dehors, viens me voir et me demande si je veux bien l'aider à nettoyer. Il me connaissait relativement bien déjà et il savait que moi+balai=catastrophe (j'ai une certaine tendance à assommer les gens avec).
Un truc que j'ai trouvé mignon : je suis partie en vacances et il m'a remplacée pendant une semaine. Donc pour le remercier je lui ai ramené quelques fringues vu qu'il aime bien les marques US qui sont très chères ici. Il m'a remerciée gentiment et le lendemain il a TOUT mis d'un coup :D , et gardé plusieurs jours de suite.
J'ai trouvé ça mignon parce que ça allait pas forcément ensemble, j'avais pris sa couleur préférée, le bleu, et avec tout ce bleu sur le dos on aurait dit un schtroumph.
Bien sûr il m'a dit qu'il avait plus rien à se mettre et qu'il avait pas le choix, mais il a aussi été se montrer à ses potes de la boite en leur disant que ça venait de moi. Son meilleur pote est venu me voir en me disant qu'il était "tout content, ton amoureux".

Quand on a commencé à vraiment bosser ensemble tout le temps ça se passait bien. On se "serrait les coudes" comme il disait. Souvent on s'appellait le soir pour vérifier à quelle heure l'un/l'autre avaient besoin d'arriver, quand il avait un problème avec un autre collègue il venait m'en parler à moi et pas aux "potes" qu'il connait depuis 5 ans.

Et puis avec l'ambiance au boulot qui n'allait plus du tout (pour tout le monde) ça s'est dégradé. Comme j'étais techniquement sa supérieure - mais je lui ai jamais dit comme ça - ben il était censé faire ce que je lui demandais et pour moi au boulot il faut faire ce qu'on peut pour satisfaire le client. Alors que lui, il est plutot "si t'es pas content va ailleurs". Donc évidemment ça a clashé, plusieurs fois. On a eu de très grosses engueulades. Il revenait en s'excusant après mais on continuait de s'enguirlander régulièrement. Je dois dire qu'à cette époque le boulot était tellement difficile à vivre (nouvelle direction, insupportable) que je m'engueulais même avec mes meilleures amies.

Déjà ça allait pas bien, et à cette époque j'ai fais, hmm, "plus ample connaissance" avec 2 collègues et je sais pas si ça a un rapport ou pas - honnêtement je ne sais pas - mais à cette époque il a commencé à m'ignorer complètement et quand il m'ignorait pas c'était des remarques mauvaises.

On s'est un peu rabibochés au bout de 2 mois à peu près, mais après, j'étais crevée, fallait vraiment pas venir me chercher, cette fois c'est moi qui ai commencé une méga engueulade. Et puis après j'ai démissionné d'un coup et on a pas vraiment eu le temps de se reparler.

Lundi je fais une petite fête de départ (ok avec 3 mois de retard). J'ai envie qu'il vienne. J'ai pas réussi à lui parler aujourd'hui, je m'en veux, j'aurais dû mais c'est trop tard.

J'ai envie de lui envoyer un texto en lui disant que ça me ferait plaisir qu'il passe, j'ai une trouille monumentale de le faire mais en même temps si je tente rien, comment je saurais ? Si il ne me répond pas et ne vient pas au moins je serais fixée et je pourrais passer à autre chose. C'est vrai que maintenant je ne bosse plus avec lui donc c'est moins grave si, disons, il va faire le tour de la boite en montrant mes texto aux autres pour se foutre de moi.

Est ce que je me fais des films et que ce type tout simplement ne m'aime pas,je ne l'intéresse pas ni comme amie ni comme collègue ni comme quoi que ce soit d'autre ? Ce qui me tue, c'est que c'est la SEULE personne de toute la boite qui agit comme ça avec moi. Les autres, ben, c'est plutôt "MA LOULOUTE!!!" de l'autre bout du magasin quand je passe, et que je te plaque tous les clients pour venir faire la bise ;)

Ou alors est ce que je suis tordue au point d'avoir choisi EXPRES le seul qui me déteste????????
S
89 ans 4951
Je pense que c'est mieux de lui envoyer un texto car sinon tu vas regretter et ce serait dommage.

As-tu envisagé la possibilité de tu ais plu à cet homme et qu'il a eu vent de l'histoire avec les 2 collègues et que cela l'ait refroidi et que du coup il ait mis de la distance entre vous ?

En plus comme tu dis vu que tu ne bosses plus là bas c'est mieux pour envisager quelque chose.

Fonce! tu seras fixée.

Je te tiens les pouces ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Tente! Sinon tu va le regretter toute ta vie à te demander ce qui aurait pu se passer si tu avais tenté ;)
N
33 ans 20
Qui ne tente rien n'a rien!Tant qu'à paraitre bête,qu'il se moque de toi,au moins tu auras essayé et tu ne te diras pas " Et si..." . Et je penses qu'il s'est senti vexé par rapport à l'histoire avec tes deux collègues.Donc je te conseillerai vraiment de prendre ton courage à deux mains et de le contacter pour n'avoir aucun regret.
Bisous et Tiens nous au courant :p
1917
princessezelda a écrit:


Je te tiens les pouces ;)


Et comment elle envoie son texto si tu lui tiens les pouces ? :roll: :mrgreen: :lol:


Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu as dit, je pense que l'histoire avec les 2 autres mecs a pu le froisser.

sinon il joue l'indifférence parce qu'il t'en veut d'avoir démissionner ?

En tout état de cause tu ferais une belle boulette si tu ne l'invitais pas ;)

Bon courage !
1289
frou-frou a écrit:


Et comment elle envoie son texto si tu lui tiens les pouces ? :roll: :mrgreen: :lol:


:lol: :D :lol:

Merci les filles ! Ok je vais me lancer. C'est un lève-tard donc je vais lui envoyer cet aprem. Au moins je serais fixée!
48 ans 10768
Ben oui, si c'est des collègues, il a surement su, tout se sait dans une boite... Vu comment ça se passait entre vous avant ça, il s'est sans doute senti mal, trahi quelque part, d'où son attitude froide.

Si tu tiens vraiment à lui, tente le texto et mets les choses au clair par rapport à cette histoire des deux mecs si besoin. Je crois qu'il a besoin que tu sois claire pour que quelque chose soit de nouveau possible... ;)
1289
Thyselle a écrit:
Si tu tiens vraiment à lui, tente le texto et mets les choses au clair par rapport à cette histoire des deux mecs si besoin. Je crois qu'il a besoin que tu sois claire pour que quelque chose soit de nouveau possible... ;)


"C'est ta faute, tu voulais pas de moi" ça sonne bien comme explication, tu crois ??
:?
S
89 ans 4951
C'est ta faute" ne parait pas approprié car cela peut sembler agressif.

Je dirais un truc du style : "Quand on travaillait ensemble je n'ai pas oser de te parler des l'attirance que j'avais pour toi de peur que cela ne soit pas partagé et j'ai eu tort. Du coup je me suis intéressé à des hommes qui n'en valaient pas la peine et je le regrette. J'ai décidé de tenter le tout pour le tout car je ne peux t'oublier et je pense énormément à toi".

froufrou : :mrgreen:
1289
princessezelda a écrit:
C'est ta faute" ne parait pas approprié car cela peut sembler agressif.

Je dirais un truc du style : "Quand on travaillait ensemble je n'ai pas oser de te parler des l'attirance que j'avais pour toi de peur que cela ne soit pas partagé et j'ai eu tort. Du coup je me suis intéressé à des hommes qui n'en valaient pas la peine et je le regrette. J'ai décidé de tenter le tout pour le tout car je ne peux t'oublier et je pense énormément à toi".

froufrou : :mrgreen:


Je plaisantais pour le "c'est ta faute" :)

Bonne idée comme explication. J'adapterais un peu parce que les grands mots ça le dépasse un peu, mais en résumé c'est ça.

Après faut déjà qu'il vienne, ou qu'il daigne me répondre, pour que j'ai l'opportunité de m'expliquer. Rien n'est moins sur. Il est buté!
793
Les relations avec des collègues ne sont pas souvent exemptes de difficultés et de tracasseries. Celui que tu convoites semble être un cabochard mais il y a de fortes chances que d'avoir fait "plus ample connaissance" avec deux autres l'ait refroidi et rendu irritable - ça ne prouve rien mais c'est ainsi que je réagirais.

Point positif, quand même : il te respecte. Sinon il aurait certainement été moins farouche en espérant simplement une aventure sans lendemain comme les autres collègues.
Ca ne veut pas dire que c'est dans la poche, mais pour le savoir, tu n'as qu'un SMS à envoyer... ;)
1289
Ca y est je l'ai envoyé, je pétoche à mort, les mains qui bloblottent, j'espère qu'au pire il dira juste "non" et que je me prendrais pas une méga claque dans la figure...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'espère qu'il dira oui :D
1289
Pas d'échos.
Je ne suis pas surprise, j'm'y attendais.

C'est l'histoire de ma vie,ça :cry:
1917
Attends de voir s'il vient à ton pot de départ avant de te décourager ;)
B I U


Discussions liées