MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai besoin de vos avis!!!

40 ans 5932
Je ne sais pas quoi te dire. J'aimerais bien te soulager, trouver les mots pour que ça aille mieux, mais je ne les ai pas. D'ailleurs, sincèrement, je pense qu'il  
n'y a pas de mots pour le moment. Là tout de suite tu as peut-être besoin d'un moment de pessimisme total, de te dire que tu ne vaux pas mieux, etc, juste pour évacuer ce qui te fait mal. Peut-être que demain ou après-demain tu auras presque totalement évacué tout ça et que tu pourras envisager les choses autrement. En tout cas, je l'espère.

En attendant : :kiss:
46 ans 4830
pff et puis t'avais vraiment pas besoin d'un truc pareil en ce moment, alors que t'as pas vraiment un super moral...
quels blaireaux tes collègues sérieux.. et en plus complètement demeurés: passer à côté d'un pot gratuit? merde alors... ;)

je comprends ta peine, j'aurais eu la même je pense. c'est vrai qu'on s'attend toujours à manquer à ceux avec qui on a passé tellement de temps..
je te fais de gros bisous (et j'en fais pas souvent)
dis toi une chose: est ce que eux vont te manquer?...

quant au joli coeur que tu convoitais, apparemment il ne valait pas la peine ni le prix de l'invitation que tu lui as envoyée...

ne mens pas à tes proches, tu n'as pas à avoir honte voyons, ce n'est pas parce que certains ne sont pas venus que ça t'en donne moins de valeur. et ceux qui sont venus, ne sont ils pas important? n'ont ils pas fait le déplacement pour toi? ce sont sur ceux là que tu dois t'arrêter, pas sur les autres...
48 ans 10768
Maybesomeday, je trouve comme d'autres avant moi que tu vas vite en besogne. Ils sont pas venus = ils ne m'aiment pas. Ah bon ? Peut-être avaient-ils des impératifs ou des choses prévus ce jour là. Ou qu'ils ont oublié... Faut pas non plus se monter le bourrichon en en déduisant que tu ne plais à personne ou que tu n'as pas compté pour eux.

Et si je puis me permettre, il y a deux personnes qui sont venues, pas zéro !... ;)

Enfin bref, ce que je retiens de tout ça, c'est que tu t'en sers pour t'apitoyer sur toi-même. Je crois que c'est le souci. Ca ne sert à rien de ruminer. Il faut avancer; apprendre à t'aimer, à te trouver digne d'intérêt, parce que dès que quelque chose ne va pas, tu te dis que tu n'es pas aimable (au sens littéral du terme). C'est pas comme ça qu'il faut raisonner. Il faut te dire : "ils veulent pas de moi ? tant pis pour eux". Bien sûr c'est pas facile, de construire l'estime de soi quand on en a pas, ça s'apprend, ça met du temps comme dit Nefertiti... Mais ça vaut tellement le coup !... ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
maybesomeday a écrit:


Ca fait 2 ans que je me secoue, que j'essaie de paraitre enjouée, tout ça, regarde le résultat.

je me dis que ça fait 31 ans que je n'ai pas d'amis durables, que les seuls mecs qui s'intéressent à moi c'est pour le cul, même professionellement je me suis fait entuber, pourquoi ça changerait maintenant?

Quand ça va pas, faut en parler, évacuer tout ça sinon ça fini par exploser ;)
J'ai longtemps fait semblant d'aller bien, jusqu'à complètement craqué, épuisée, déçue... :?
Et pourquoi ne pas simplement demander à tes collègues pourquoi ils ne sont pas venus?

Et puis pourquoi ça devrait continuer? C'est pas parce que quelque chose a duré qu'il est logique que ça dure, genre le vote des femmes s'est installé vachement tard après le droit de vote ;)

Et puis tu l'as dit que tu avais une meilleure amie, ça compte comme une amie durable non? ^^

:kiss:
1289
Thyselle a écrit:
Maybesomeday, je trouve comme d'autres avant moi que tu vas vite en besogne. Ils sont pas venus = ils ne m'aiment pas. Ah bon ? Peut-être avaient-ils des impératifs ou des choses prévus ce jour là. Ou qu'ils ont oublié... Faut pas non plus se monter le bourrichon en en déduisant que tu ne plais à personne ou que tu n'as pas compté pour eux.


Ils n'avaient pas oublié - d'après mes 2 collègues qui sont venus, les gens ne parlaient que de ça toute la matinée, qui y va qui y va pas. C'est pas tant le fait qu'ils ne soient pas venus, mais qu'ils ne se soient même pas donné la peine de me prévenir.
Ma meilleure amie est arrêtée cette semaine mais quand elle retournera au boulot elle va leur passer un savon. Elle aussi, elle s'était donné du mal pour m'aider à préparer, et en plus c'était avec elle qu'ils avaient confirmé qu'ils venaient. Elle était toute embêtée parce qu'elle pensait que c'était sa faute.
1289
gurgle a écrit:
pff et puis t'avais vraiment pas besoin d'un truc pareil en ce moment, alors que t'as pas vraiment un super moral...
quels blaireaux tes collègues sérieux.. et en plus complètement demeurés: passer à côté d'un pot gratuit? merde alors... ;)

je comprends ta peine, j'aurais eu la même je pense. c'est vrai qu'on s'attend toujours à manquer à ceux avec qui on a passé tellement de temps..
je te fais de gros bisous (et j'en fais pas souvent)
dis toi une chose: est ce que eux vont te manquer?...

quant au joli coeur que tu convoitais, apparemment il ne valait pas la peine ni le prix de l'invitation que tu lui as envoyée...

ne mens pas à tes proches, tu n'as pas à avoir honte voyons, ce n'est pas parce que certains ne sont pas venus que ça t'en donne moins de valeur. et ceux qui sont venus, ne sont ils pas important? n'ont ils pas fait le déplacement pour toi? ce sont sur ceux là que tu dois t'arrêter, pas sur les autres...



Merchi pour le bisou gurgle, d'autant plus apprécié qu'il est effectivement une denrée rare :)

Le pire c'est que, oui, ils vont me manquer. Je les voyais tous les jours. Ils m'acceptaient comme je l'étais, pas de remarque sur mon poids par exemple. Pour eux j'étais juste la "p'tite" qui voyait pas les transpal ou qui courait toute la journée dans le magasin. Quand je suis arrivée j'étais hyper coincée, timidité maladive, et au bout de quelques mois j'avais vraiment l'impression d'être enfin intégrée quelque part. C'est pour ça aussi que j'ai attendu si longtemps avant de démissionner.

Tu as raison je vais me concentrer sur ceux qui se sont donné la peine de venir.

Le joli coeur - il m'emmerde, pour être polie. Ma collègue qui était là aujourd'hui, il la connait depuis 5 ans, et il lui a dit plusieurs fois qu'il m'aimait bien, que je le faisais rire et que mes bourdes étaient "craquantes" .Peut être qu'il m'en veut pour les mecs. Eh ben faut qu'il s'en remette ! Surtout que lui, il s'est pas gêné pour tremper le biscuit dans pas mal de tasses de thé!

J'ai pas menti à ma mère. J'ai dis que ça s'était pas super bien passé mais que j'avais pas envie d'en parler pour le moment.
1289
Lycoris a écrit:
maybesomeday a écrit:


Ca fait 2 ans que je me secoue, que j'essaie de paraitre enjouée, tout ça, regarde le résultat.

je me dis que ça fait 31 ans que je n'ai pas d'amis durables, que les seuls mecs qui s'intéressent à moi c'est pour le cul, même professionellement je me suis fait entuber, pourquoi ça changerait maintenant?

Quand ça va pas, faut en parler, évacuer tout ça sinon ça fini par exploser ;)
J'ai longtemps fait semblant d'aller bien, jusqu'à complètement craqué, épuisée, déçue... :?
Et pourquoi ne pas simplement demander à tes collègues pourquoi ils ne sont pas venus?

Et puis pourquoi ça devrait continuer? C'est pas parce que quelque chose a duré qu'il est logique que ça dure, genre le vote des femmes s'est installé vachement tard après le droit de vote ;)

Et puis tu l'as dit que tu avais une meilleure amie, ça compte comme une amie durable non? ^^

:kiss:


Oui heureusement qu'elle est là, elle.
Pour le moment j'ai vraiment aucune envie d'y foutre les pieds, j'ai appris d'autres trucs (je vais en parler ds le forum emploi) qui m'ont vraiment rendue furax. J'aimerai bien savoir pourquoi ils ne sont pas venus, je suppose que la réponse sera "j'étais fatigué". Oh et puis tant pis. Je e m'en remettrais. En fait c'était surtout le flashback "boum d'ado" qui m'a rendue si triste.
40 ans 5932
Citation:
Oh et puis tant pis. Je e m'en remettrais.

Tu tiens le bon bout !

Ils se sont privés d'un apéro sympa avec une fille très gentille (si si, je suis sûre), et d'une pause sympa d'avant ou d'après inventaire. Ils sont bêtes, ils sont bêtes, hein.

Tu sais quoi ? Le gâteau de mon anniversaire, il était délicieux et j'ai pu le partager avec les membres de ma famille qui m'aimaient le plus (et qui étaient encore là à l'époque).
Moralité : c'est eux les perdants ! ;)

Des occasions de trouver des vrais gens sympas, t'en auras toute ta vie. Par contre, eux, ils ne pourront jamais revivre ton pot de départ ;)
1289
Lalwende a écrit:
Citation:
Oh et puis tant pis. Je e m'en remettrais.

Tu tiens le bon bout !

Ils se sont privés d'un apéro sympa avec une fille très gentille (si si, je suis sûre), et d'une pause sympa d'avant ou d'après inventaire. Ils sont bêtes, ils sont bêtes, hein.

Tu sais quoi ? Le gâteau de mon anniversaire, il était délicieux et j'ai pu le partager avec les membres de ma famille qui m'aimaient le plus (et qui étaient encore là à l'époque).
Moralité : c'est eux les perdants ! ;)

Des occasions de trouver des vrais gens sympas, t'en auras toute ta vie. Par contre, eux, ils ne pourront jamais revivre ton pot de départ ;)


Voui. C'est ce qu'il faut que je me dise.
Mais c'était quand même humiliant, et vexant, et je vais mettre un petit bout de temps avant d'oublier.
40 ans 5932
Je viens de lire ton post dans emploi... Et là je me dis "mais y a du niveau dans la timbritude, hein !" :shock:

Je comprends bien qu'il te faille du temps pour encaisser tout ça.
1289
Lalwende a écrit:
Je viens de lire ton post dans emploi... Et là je me dis "mais y a du niveau dans la timbritude, hein !" :shock:


MDR !!! J'adore l'expression :)
40 ans 5932
Ah ben si au moins j'ai pu te faire rire c'est déjà ça :D

En fait, je me reconnais bien dans ta réaction : d'abord je râle, je chougne, je pessimise un max et, quand tout est bien sorti, je dis "ben mer** alors, je vais pas rester dans cet état-là, non !" et puis ça prend le temps que ça prend mais je me relève.
1289
Lalwende a écrit:
En fait, je me reconnais bien dans ta réaction : d'abord je râle, je chougne, je pessimise un max et, quand tout est bien sorti, je dis "ben mer** alors, je vais pas rester dans cet état-là, non !" et puis ça prend le temps que ça prend mais je me relève.


C'est vrai que je préfère être énervée que triste.
Pas trop le pied ce matin quand même, mais je vais faire ce que je peux pour l'entretien.
3923
Allez, on échange : Je m'occupe de ton entretien d'embauche, et tu vas à mon rendez-vous chez le dentiste....D'ac' ?...
B I U


Discussions liées