MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation à la naissance : 1er RDV ??

43 ans mantes la ville(78) 4522
ben chez nous les hommes sont présents sa été le cas de mes soeurs et des mes copines
40 ans 95 159
Ben nous elles prenaient tous le monde les maris les mamans etc voire les copines !!
mais bon en general comme les rdv etaient l'aprés midi ben y avait pas souvent les conjoints !!
par contre celle chez qui je vais faire ma reeduc elle prends maxi deux couples à la fois !!!
37 ans 1226
Pour le premier RV dont tu parles, l'entretien individuel avec une SF, ma gynéco m'en avait conseillé une et m'avait dit que c'était le "fameux RV du 4ième mois". Ca dure 45min-1h, et c'est vraiment le top. Elle te questionne sur l'alimentation durant la grossesse, le choix allaitement ou biberon, le projet de naissance, le sexe, les modes de garde à penser dès maintenant, ... Et t'apporte beaucoup de renseignements!

C'est à ce RV qu'elle m'a donné une feuille avec les coordonnées des SF qui font les prépas dans le département et ce qu'elles proposent (classique/sophro/hapto/piscine/...). (D'ailleurs, je suis en plein dedans! Je voulais haptonomie, mais celle que j'ai contacté prend 20€ en plus/séance... donc je vais essayer de voir avec une autre. Sinon, je me tournerai vers la sophro... parait qu'il n'y a pas de supplément).

Vous parlez de 6-7 mois, mais j'ai entendu que pour l'haptonomie par exemple, il fallait s'y prendre vers 5 mois, même dès que le bébé commence à bouger... A voir après avec la méthode que tu choisiras At2933.
42 ans Tulle (19) 183
Alors il y a bien l'entretien du 4 ème mois avec une SF puis 7 séances de préparation à l'accouchement à commencer + tard selon la préparation que tu choisiras. Le tout est appelé les 8 séances de préparation à l'accouchement remboursées par la sécu.

Le tout peut se faire à la maternité où tu accouches ( point positif, en général tu visites la mater +/- le bloc obstétrical)
ou bien chez une SF libérale ( point positif maxi 2 à 3 pers par séance : mon choix perso). Renseignes toi à la maternité...

Bon courage !!!
4467
merci beaucoup j'y vois plus clair.

je vais donc attendre la prochaine visite chez la gynéco, pour savoir quand m'inscrire à la maternité (CHU) vu qu'elle y travaille et m'avait dit qu'elle m'en parlerait le moment venu, et lui parler de ces séances de préparation, une fois que je serai inscrite à la mater, je pourrai directement demander si je peux avoir ces cours avec une SF. ou alors j'irai en voir une libérale.

On a le droit de s'absenter du boulot sans poser de congés pour ces cours?
B I U