MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Journée des cousins

V
74 ans 5070
trisss a écrit:
ça se fait du coté de chez ma mère en bretagne, la "cousinade" un grand repas qui regroupent tous les cousins/cousines .


Exact!

Chez nous pas de cousinade  
pour la simple et bonne raison qu'on y arrive pas, impossible avec les agendas et aléa de la vie de se réunir la dernière fois ce fut aux obsèques de mon grand père :cry:

Mais bon honnêtement c'est parce que y en a beaucoup qui n'y mettent pas de volonté car quand je redescend en bretagne j'en vois plein des cousins ;)

C'est d'ailleurs un point qui chagrine beaucoup ma grand mère en ce moment, ma cousine s'est mariée cette été et a refusé de nous inviter, même pas au vin d'honneur, elle était déçue car pour elle c'était l'occasion de voir tout le monde réunis pour une évènement plus joyeux que la dernière fois...
45 ans Bas Rhin 2894
du coté maternelle je vois très régulièrement mes cousins (tous les deux mois environs) et en général pour la fete des grands-mère on se retrouve tous les 10 chez ma grand-mère qui nous prépare à chacun un de nos plats favoris...
toujours de ce coté tous les 3 ans les cousins de ma maman font une cousinades... là on est très nombreux et c'est toujours amusant!

du coté paternel rien de spécial...je vois mes cousins environs 2 fois par an.
44 ans là 5969
chez nous ça n'existe pas, la moitié est ici et l'autre moitié à la réunion...
de toute façon on se fréquente tous régulièrement (même ceux qui sont à la réunion) on est très nombreux, mais on se fréquente tous, on se connait tous, même les cousins cousines non germains...

on peut pas mettre de "cousinades" en place, trop de logistique, faudrait être sponsorisés par air france...

mais on se voit très souvent tous ceux d'ici (3 à 4 fois par an, pour des anniversaires ou des mariages, des baptèmes, ou des communions... grandes familles, plus d'(occas de se réunir et faire la fête ;)
36 ans Au Yukon si seulement 594
J'ai entendu parler de la journée des cousins avec Chéri.
Car ils le font dans sa famille !!
Nous on le fait pas et c'est dommage.
Mais bon on, il y a des cousins/cousines que l'on ne voit plus du tout (soucis dans la famille, décès ....)
Donc ça n'aurait pas vraiment de sens dans un sens, mais ça serait sympa de se voir plus souvent avec les autres. Mais bon je pense qu'il y a peux de chance que ça arrive (malheureusement)
R
39 ans Paris 1624
Je n'en vois pas l'intérêt pour moi.
Ma famille se résume à mes parents + mes frères et soeurs. J'ajouterais certains neveux et nièces auxquels je tiens vraiment, et 1 beau-frère que j'apprécie aussi beaucoup.

En revanche, je ne suis pas attachée à mes oncles, tantes, cousins ou cousines, je n'en connais pas la moitié de toute façon. Je ne leur souhaite pas de mal pour autant, mais je ne ressens aucun besoin de les connaître.
B I U