MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les talons quand on est ronde?

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je fais le même poids que toi et je porte des talons :D (9cm)
Il faut surtout trouver la bonne paire adaptée, j'ai les pieds assez larges alors avant quand je  
testais des chaussures standards j'avais toujours mal aux pieds alors j'ai fini par acheter des chaussures plus larges chez Evans et ça passe nickel :D

Bon je en sais pas encore courir avec mais ça va je marche (bon faut pas non plus passer une looooooongue journée shopping à courir partout :lol:)
37 ans region parisienne 506
Moi aussi avant j'avais du mal avec les talons, maintenant je gère beaucoup mieux.
J'ai commencé avec des petits talons (2-3cm), puis des compensées à plateformes (par exemple 5cm de talons et 2cm de plateformes), ainsi tu es grandie de 5cm, mais avec l'impression de ne porter que 3cm de talons.
Après j'ai pris toujours des compensées mais avec un talon plus haut (jusqu'à 8cm pour le moment), l'idéal c'est les bottines à talons compensées, car les talons sont bien stables et comme ça monte à la cheville, tu risques moins de te la tordre, comme les dernière que j'ai acheté:
http://www.newlook.com...051718?icSort=-bestSellerScore
Elles sont super stables!
Petit truc en plus: pour ne pas trop avoir mal au point d'appuie (à lavant du pied), tu peux prendre des coussinets lady secret:
http://www.lady-secret.fr/boutique.htm#product258
(il y en a parfois aussi dans les magasins monoprix), perso je les trouve mieux que ceux de chez scholl qui me font super mal :?
37 ans Paris 56
Je porte des talons tous les jours.
J'ai des talons type santiag sur des botines des compensés fins, des compensés épais, des talon aiguilles, de toutes les hauteur, de 2 à 12cm (12cm pour des aiguilles oui oui) tout est une question d'équilibre de base.

C'est simple si a plat tes pieds ne sont pas stables sur le sol il faut travailler. Question de posture et de travail.

Chez moi les talons c'est l'extension naturelle de mes jambes. J'ai 2 paires de ballerines qui trainent pour les jours ou j'fais des trucs spéciaux, boutique etc...
40 ans Bruxelles 7458
J'ai parfois de fortes douleurs au niveau des lombaires du fait de ma cambrure trop prononcée et j'ai pu remarqué que j'avais moins mal en portant des talons (ce qui semble illogique mais passons).

Le soucis c'est que je n'ai jamais réussi à marcher avec sans me casser la figure (même en étant mince) et/ou me tordre les chevilles.

Vous pensez qu'avec une bottine (donc chaussure bien fermée et tenant la cheville) ça se passerait mieux?
Je n'ai que des paires pas chères achetées pour essayer.
Des bottines, c'est quand même plus onéreux alors j'hésite à investir...

(Peut-être que je pourrai respirer pendant les concerts avec 10cm de plus! :P )
37 ans Paris 56
Oxymore a écrit:
J'ai parfois de fortes douleurs au niveau des lombaires du fait de ma cambrure trop prononcée et j'ai pu remarqué que j'avais moins mal en portant des talons (ce qui semble illogique mais passons).


J'ai le même problème, d'où pas de ballerine. J'ai une sorte de malformation qui fait que je suis hyper cambrée.

Pas si illogique que ça donc.
37 ans region parisienne 506
Pour les bottines moi j'en achète souvent chez New look ou Evans...Comme ça si vous avez les pieds un peu larges il y a le "E" (marqué devant la taille de la chaussure: ex: E6) chez evans, ou le wide fit chez new look. Et si vous avez les pieds très larges il y a les tailles "EEE" chez evans.
De cette façon, vous pouvez trouver des bottines pas trop chères, à talons compensées, assez larges pour ne pas vous tuer le petit orteils ;-)
Autant essayer ça avant de faire THE investissement de bottines en vrai cuir
40 ans Bruxelles 7458
Les chaussures Evans sont trop larges pour moi alors que je crois que je devrais trouver dans n'importe quel magasin mais merci pour l'info. ;)
39 ans 142
moi, 95kg et des talons :)
apres ça depends de la chaussure, moi j'ai toujours eu le pied fort (meme à 50 kg) alors j'ai toujours fait gaffe a l'achat
M
43 ans france 1
coucou

pour eventuellement t apporte une réponse je mesure 1.58m et je suis ronde alors dure dure la vie sans talon !! moi j en porte depuis que j ai 16 ans et maintenant j en ai 30 ans et je commence seulement a ressentir la douleur dans les articulation mais a partir de 10 cm donc je te conseillerais de commencer par quelques centimétres et d y aller progressivement et de bien choisir t es chaussure talon oui mes confort aussi !!courage !! :D
35 ans Creil (60) 789
CuteVengeance a écrit:
J'en ai porté même obèse et ca m'a jamais causé aucun problème,J'en porte de 5 à 16cm sans aucun problème,je gère.


+1 jamais aucun souci, et c'est vraiment mon grand plaisir de porter de jolis talons! :)
alors ne desespére pas miss ;)
50 ans Luxembourg 31390
Kitekaat18 a écrit:
Voila, sa peut sembler bizarre mais je me pose cette question depuis un bon moment, est-ce que porter des talons en étant ronde (je fais 115kg pour info)sa me fera toujours mal ou est ce que sa passe au bout de quelques mois comme la plupart des femmes? Le poids pèse sur la chaussure et je perds espoir en me disant que je ne pourrais jamais marcher plus de 5 min avec sans souffrir le martyr.

Comment sa se passe pour vous et depuis quand en porté vous?


je porte des talons tous les jours sinon j ai mal au dos,en general des "larges" pas aiguilles quoi,de 5/6 cms.apres plus haut de temps en temps pour des soirees restos ect...mais bon je ne peux pas faire des kms avec sinon je douille

apres avec mes 5/6 cms si je sais que je vais faire de la route,je mets les coussinets transparents Sholl et la aucun probleme,sinon j ai super mal a la partie juste avant les doigts de pieds ;)
Merci beaucoup les filles, sa me réconforte. Je désespérée bien trop, surtout que je fais des études de vente-commerce donc c'est le minimum les talons. Je vais mis mettre progressivement.
50 ans Luxembourg 31390
si ca peut te rassuree j ai commencee les talons en 2004 donc vu on age,tu vois ;)

rien n est donc perdu :D
N
33 ans 20
L'année derniere je mettais des talons tous les jours,au début j'avais mal donc j'ai commencé par des petits et pour finir de plus en plus haut.J'en mettais jusque 10 cm .Je pouvais marcher toute la journée avec et tout. Il faut prendre l'habitude,en tout cas pour moi,parce que là je ne suis plus habituée a en mettre (étant donnée que je suis restée un an sans en mettre) . De temps en temps j'en mets et j'avoue que j'ai mal aux pieds après comme j'ai perdu l'habitude. Au fait,je fais 88 kg . Pour ma part je pense pas que le poid ne gène pas. Mais je te conseillerai de commencer par des petits et larges (pas des talons aiguilles car c'est ceux qui font le plus mal) et puis de plus en plus haut et de moins en moins larges.C'est comme ca que j'avais fait pour m'habituer.
35 ans Partout et nulle part 409
Je pense que le point de gravité (attention, terme scientifique :lol: ) joue aussi un rôle.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais d'après Wii Fit, je penche trop en arrière. Et j'ai remarqué que les rares fois où je me mettais en talons, ben j'avais mal... aux talons, plus aux orteils à cause de mon poids :roll:

Depuis, je suis passée définitivement aux ballerines (car oui, je me casse la figure avec des chaussures compensées)


Autre chose et je ne sais pas si c'st vrai, mais ma mère qui ne porte que des talons m'a dit qu'il faut adapter sa posture lorsqu'on porte des talons afin de ne pas se déformer le dos... Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ce serait sympa :D
B I U