MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watcher

Bonsoir,

Si je me rappelle bine (et pourtant je n'ai jamais assisté à une réunion Weight Watchers), c'est pas avec eux qu'on vous fait culpabiliser à mort sur le fait que  
vous n'ayez pas perdu, repris des kilogs ?

Méthode 'achement efficace de faire culpabiliser les gesn, hein... parce qu'il existe deux types de personnes : celles qui perdent des kilogs quand anxiété arrive et celles qui en prennent... Comme je l'ai si bien dit (me répète, suis sénile, ramenez-moi mon dentier) :
"Alors, ton régime Weight Watchers, t'as perdu ?"
"Ah ouais, trois mille balles..."

A bientôt
52 ans grenoble 2486
euh...pour avoir deja été à ce genre de reunions...je crois que c'est un peu eculé comme cliché les "bouh!la vilaine elle a grossi ou pas maigri" et "bravo!elle a perdu du poids"...ce serait de la mauvaise foi que de dire que ça se passe ainsi...pas à grenoble en tout cas..
25680
En fait dragi cela depend de l'animatrice de tes réunions, donc oui il y a bien encore des réunions qui usent de la méthode de culpibalisation :twisted:
52 ans grenoble 2486
autant pour moi,mais personnellement ,j'ai pas connu ça chez eux...
47 ans polynésie française 1807
et bien moi je suis allée qq fois chez WW et cette methode de culpabilisation existe(en tout cas là où j'etais).J'avais oh Horreur pris 300g!!!!!Donc apres ca je n'y suis plus retournée.Je recherchais un soutien,des bons conseils mais surtout pas des lecons de morales!!!
L
39 ans paris 30
il est vrai que sur toutes les animatrices que j'ai vu, certaines sont moins "fines" que d'autres pour les reflexions... j'ne ai connu qu'une...

celle qui est là en ce moment, celle qui me suit est vraiment adorable et n'hesite pas à envoyer un petit mot de soutien quand on vient plus, je trouve ça génial
C
56 ans Nice 29
ben... c'est sûr que ton animatrice t'écris si tu lâches les réunions... à 9 euros par personne, ça vaut bien un timbre, non ???

J'ai aussi essayé WW. En mai/juin. J'ai suivi 4 ou 5 séances et j'ai pris 2 kilos !!! ben ouais ! je mange moins au quotidien que chez WW ! Et pourtant j'ai 35 bon gros kilos à perdre.
Et l'animatrice était furax ! Si tu avais vu les regards qu'elles ont échangé ! Du coup, je me suis retrouvée "collée" à la fin de la réunion. Avec leçon de morale (j'en aurai pleuré !) et épluchage de tout ce que j'avais mangé depuis 2 semaines... Alors que je comptais absolument tout, sans jamais dépasser le nombre de points auquel j'avais droit. J'ai mangé des fruits et légumes comme jamais dans ma vie. Je me suis même mise à nager pour bouger un peu !

Résultat, selon l'animatrice : je mangeais trop de pain (100 g/jour !) et de pâtes... les pâtes qui, précisons-le, sont soi-disant "à satiété" dans le programme WW, pourvu qu'elles ne contiennent pas d'oeuf.
Conclusion : diminuer le pain et les pâtes. Elle m'a fait un programme "spécial", digne des plus grands diététiciens... : légumes, fruits, viande blanche grillée...
Bref, le régime qui te fait péter les plombs en 8 jours.

J'ai détesté l'ambiance des réunions. Affaire d'animatrice ou pas, j'en sais rien. Je n'y retournerai plus.
En revanche, je participe très souvent au forum sur le site WW, je m'y suis faite des amies et là, je trouve du réconfort et du soutien....

nb : moi aussi je reçois régulièrement du courrier de mon animatrice, des jolie cartes, avec un petit mot à la main ou elle dit s'inquiéter de mon absence... ça me fait beaucoup marrer ! ! !
J
56 ans Auvergne 11
Et bien vous avez de la chance qu'elles vous écrivent !!!

Je recadre mon expérience : Février a mai je décide de commencer WW grace a des copines sur un forum !! Perte de 8 kilos ! Je suis RAVIE DE WW !

L'été passe, je ne compte plus mes points ! Je reprend que 2 kilos ! Pas trop trop grâve !!!! Ensuite l'automne arrive ! POUAKKKKKKKK le moral decend... des petits soucis ! Je ne vais plus trop sur mon forum !! Bref ! Je décide de jouer la GRANDE et d'aller seule chez WW !!!

Bien accueillie je trouve !!! Bref ! J'avais des bases de bouche a oreille ! Elles m'apprendrent effectivement que les pâtes deviennent a sassiété ! BRAVOO JE SUIS HEUREUSE DE L'APPRENDRE !!! MAIS VRAIMENT !

Au bout de 3 séances, donc 3 semaines, j'ai une perte de 200 grammes c'est tout ! :shock: Rien de va plus ! je commence a DOUTER sérieux de moi ! Je leur dit : MAIS QU'EST CE QUI VA PAS CHEZ MOI ????? On échange juste 2 ou trois mot !!! Moi je lui dit : WW c'est manger CE QU'ON VEUT du moment que je ne dépasse pas mes 22 points !!

MAIS NON !!!!!!!!!! CA VA PAS LA TETE ???????????????????? 22 POINTS OUI MAIS DE LEGUMES, DE POISSONS, DE VIANDES GRILLEES ET DE FRUITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

HA :oops: :oops: :oops: Moi je pensais pouvoir me faire plaisir !! Comme cela est annoncé !!!! (bon ne croyez pas que je me goinfrais de 22 points de conneries aussi !!!!!) C'étais de temps en temps quand je faisais mes 3h de BADMINTON je mangeais avant des choses + calorique !

Bref J'AVAIS TOUT FAUX !!!! Ok ! Je leur demande si je peux avoir des réunions personnalisés car j'en éprouve le besoin ! Je me sent extremement fragile ! je sent que je risque de craquer !! OK ME DIT -ELLE ! La semaine prochaine RDV après la réunion ! (60 EUROS LES 3 Séances je crois !!) Pas grâve je veux payer ! car je veux maigrir et je veux des infos qui m'aideront...

Semaine suivante, j'atais tellement contente d'aller a ce RDV que toute la semaine j'avais fais TOUT BIEN !!! Je rentre dans la salle et je vois une animatrice SEULE que je ne connaissais pas ! :shock:

Elle m'affirme qu'elle est désolée mais que les filles ont eu un contre temps et qu'elle n'étais pas au courrant de mon RDV ! Là, je sent mes larmes qui monte et je suis EXTREMENT DECU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je monte sur la balance et je vois que j'avais perdu 2 kilos ! Malgrès cela ! JE SUIS TRISTE de savoir qu'elles ne seront pas là pour mon RDV ! Je demande a cette animatrice si elle peut me voir quand même car j'en ai besoin !!! Elle me répond négativement.... car elle préfère que ca soit la même qui suit la personne... :( :( :( :(

Il fallais que les 3 RDV se suivent ABSOLUMENT et d'avoir décaler se RDV je ne pouvais pas faire suivre les 3 d'un coup !!! Alors la semaine suivante..... j'y retourne mais avec une petite haine en moi ! Je leur dit : Je ne peux pas commencer aujourd'hui du coup (elles ne se sont même pas excuser)... et m'ont répondu qu'elles n'ont plus de toute façon ne pouvais pas me suivre sur 3 semaines concecutives donc on verrais cela l'anné prochaine maintenant !

RESULTAT DES COURSES :

JE NE ME SUIS PLUS JAMAIS PRESENTER ! J'AI REPRIS 5 VOIR 6 KILOS !

Je commence DEMAIN WW mais sans ELLES ! et je ne leur laisserai plus un seul € !

Et je peux confirmer qu'elles ne m'ont jamais ECRIS !!!!!!!!!!!!
56 ans Alpes-Maritimes 17
:D .Bonjour,je suis nouvelle parmis vous,et,je pense que je vais bien aimer discuter avec vous!
WW? A là est la question!
Mon expérience personnel , la voici ,j'ai suivi leur réunion de nov 03 à nov04,et là j'ai laissé tomber,ras-le-bol,pour une perte de poid de 12kg et une reprise depuis l'arrêt de 4 kg,

Si je n'ai pas continué,c'est parce que les sujets des réunions ne sont pas renouvelés ,d'une année sur l'autre,on rataque avec les même,normal,c'est pour les nouvelles qui arrivent,moi j'étais une vieille adhérente qui ne perdait plus,mon problème n'interressait plus l'animatrice,elle pensait que je ne suivais pas le programme et que je lui cachait des truc que je ne notais pas tous ce que je mangeais,bref,ça ne vennait pas du programme mais de moi,de ma mauvaise volonté!
Alors j'ai tout arreté,basta! Je vais sur leur forum,les filles sont sympa,j'ai les livrets,et leur recettes sont extra!Je fais ce que je peux toute seule,je n'ai pas trop apprécié cette façon de me juger.
Et même si elle m'a ecrit un petit mot pour me dire qu'elle s'inquiétait pour moi,tampis je ni retournerai pas.
Voilà mon histoire avec WW, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé!
Si vous voulez des recettes,ecrivez-moi,je vou les envaierai,et c'est gratuit! ;)
Bises à toutes!
M
53 ans france 1
Intéressante discussion qui crée de vrais cris du coeur....pour ou contre...
Je suis vraimet d'accord avec tout ce qui est dit sur le capital confiance que l'on peut accorder à une société à but lucratif côtée en bourse, pour nous aider à mieux maigrir....Mais je souhaitais ajouter aussi que comme dans toute multinationale aujourd'hui, il y a encore des gens qui sont là par conviction, qui font leur métier par passion...plus beaucoup il est vrai mais ça existe encore.
J'ai assisté à une première réunion WW en 2003. J'avais dans les 20 kilos à perdre. J'ai été surprise de voir quej'étais dans la moyenne, il y avait des gens obèses sérieux, des surpoids et des kilos d'esthétisme, bref un juste mélange et pas seulement des filles avec 300 g de trop. L'animatrice m'a fait halluciner : tailleur jupe aux genoux,avec talons aiguilles....j'avais l'impression de me retrouver devant ma prof de marketing aux Etats Unis....elle faisait son cours magistral et a consacré genre 1 mn 30 aux nouvelles. Et puis surtout surtout elle voulait absolument vendre sa sauce, ses bouquins, ses recettes etc....bref le SHOW AMERICAIN. J'ai détesté évidemment et je ne suis jamais retournée.

En 2004 déséspérée par les kilos qui s'accumulent suite à mes deux grossesses je rencontre une copine qui a perdu 30 kilos avec la société. De la voir bien sûr ça motive, je retourne chez WW, en entretien individuel. Parfois le hasard fais bien les choses, je tombe sur la rebelle de service.
Comme toute animatrice elle a maigri grâce à WW mais elle, pour ne pas reprendre ses kilos, elle s'est posé des questions sur ses comportements, a suivi quelques thérapies pour s'en sortir...bref bien calée en la matière avec elle on peut discuter de Zermati, Apfeldorfer elle connait....Premier bon point
D'autre part elle m'avoue franchement que cette société ça devient n'importe quoi : recrutement de jeunes diplômés d'école de commerce au niveau du staff, rentabilité à tout prix etc....sur les 15 mn d'entretien individuel elle devrait passer 5 mn à me vendre des bouquins.....
"vous ne rentrez pas dans le cadre madame" lui dit on régulièrement....mais elle s'en balance, elle aime ce qu'elle fait, elle est passionnée, elle ne va pas changer pour une vulgaire affaire de sous non ? d'ailleurs elle applique le tarif fidélité aux réunions même si on a été absents plein de fois. Je ne jamais entendue qu'être encourageante pour les reprises, ou pour les pertes....elle a LE mot qu'il faut
et puis des réunions drôles, innovantes, intéressantes.....

Enfin moi en tout cas elle me motive, et me fait débarrasse de mes problèmes de nourriture : tant mieux je m'apprêtais à rentrer en thérapie pour longtemps et là un peu d'écoute, deux doigts de bon sens...et hop...je ne me suis jamais sentie comme ça aussi apaisée par rapport à la nourriture.( Ronde bébé, aux régimes divers depuis 17 ans, obèse à 32)


....et puis un mari et des enfants qui redécouvrent le plaisir de manger avec maman qui n'est plus aux sachets, et découvrent de nouveaux légumes jamais cuisinés avant....
et le plaisir de manger sans interdits tout se qu'on veut
et le plaisir de cuisiner chaque jour

Pour moi perdre du poids est presque devenu accessoire, je ne m'imagine plus manger autrement que comme je le fais depuis quelques mois. Il est vrai que j'ai un capital points important qui peut presque correspondre à une alimentation normale voire généreuse (j'allaite mes bébés et c'est pour ça) et qui m'évite la frustration que peux engendrer un capital point trop restrictif.

Alors ne jetons pas tout chez WW car tout n'est pas à jeter bien au contraire. Si l'entreprise est douteuse, le produit est performant et les services (animatrices, réunions) parfois géniaux !
25680
Bonjour milemma,

Là c'est un peu particulier tu es tombé sur une animatrice qui ne se plie pas au règles de WW et t'a fait découvrir le rééquilibrage alimentaire et les méthode de l'association Gros.

C'est sans doute la seule animatrice de cette societe à utiliser cette méthode, dommage !
45 ans clermont ferrand 113
ma mère va aux réunions WW depuis 9 mois et a dépensé un fric fou mais elle semble pour l'instant très heureuse. mon père aussi par la même occasion car avant on peut dire qu'elle ne cuisinait jamais et que depuis qu'elle a ses livres de recettes il mange de super bons plats. elle aurait pu trouver des recettes sur internet mais le fait est qu'elle ne serait jamais aller sur un site de cuisine.
j'espère juste que quand l'effet "miraculeux" de ww aura disparu elle restera toujours aussi contente.
J
56 ans Auvergne 11
Me revoilà

Bon quand je disais que je me remettais a WW ! J'ai pas eu le courage de le faire ...

Mais AUJOURD'HUI c'est repartie a DONFFFF !!!! J'ai ressorti mon cd tout poussiereux J'ai remis mon POIDS EN HAUSSE DE 8 KILOS :cry: :cry: et Hop c'est repartie !

J'ai quand même des connaissances qui ont tout perdu avec WW !! Et j'y crois quand même a ce régime ! C'est vrai que ca réapprend a manger et surtout CUISINER pour tout le monde !!! C'est quand même agréable !

ALORS QUI ME SUIS ?? MOI J'AI 10 KILOS A PERDRE !!!
J
56 ans Auvergne 11
Bonjour ! Et bien je suis contente de moi je me RE nourrie sainement et je recompte mes points !

Je reprend a 22 points !

Je suis monter sur ma balance ce matin juste pour voir l'effort de la 1ère journée ! Et je suis ravie ! - 1 Kilos ! Mais normal ! je pense que je vais vite perdre 2/3 kilos sur les 2 premières semaines et c'est après qu'il faudras que je fasse attention !

Le + dur dans les régimes on le sait TOUTES ! ce sont les stagnations :twisted: C'est bien là qu'il faut GERER et surtout ne pas craquer !!!

Bon allez ZOU je repasse ce soir ou demain ! PERSONNE NE FAIS WW ICI ???
40 ans En haut à droite 2485
Mon expérience est la suivante : j'ai été chez WW pendant 4 mois, de septembre 2003 à janvier 2004, et j'ai perdu 14KG!WAOU!
Nous sommes en janvier 2005, je viens de me peser ce matin (je hais cette balance :evil: ) et j'ai repris exactement le poids que j avais perdu : 14KG!!! Donc je suis d'accord pour dire que sur le long terme, WW c'est pas super!

...mais j'aimerais bien savoir qui a été chez WW, et n'a pas repris de poids?
B I U