MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watcher

52 ans grenoble 2486
je voudrais pas etre desagreable...mais david s'est crevé à ouvrir un post concernant les encouragements des regimes...tu devrais le lire!
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_9454.htm
60 ans 91 25732
Merci laMag de témoigner pour prouver que ce que l'on dit sur l'effet yoyo est vrai. 14 kilos perdus, 14 kilos repris... Et j'espère qu'ils ne vont pas t'amener des copains en plus...

Encore une personne qui nous confirme que les régimes c'est l'échec quasi garanti... Et pour la défense de WW, ce n'est pas leur méthode qui est en cause nominativement. C'est le principe de régime et de privation qui entraîne le corps à stocker de plus en plus après avoir subi une privation.

Pour celles qui veulent encore compter leurs points, êtes vous allées faire un tour sur le forum rééducation alimentaire ? Qu'en avez vous pensé ? Avez vous essayé ?
J
56 ans Auvergne 11
Je suis désolé ! MERCI DE M'AVOIR AVERTI et non je n'ai pas lu ce post !

DONC JE M'INCLINE !

En ce qui concerne WW pourquoi dis-tu que c'est de la PRIVATION ??? :shock: Bien au contraire tu manges de TOUT !

Et la valeur des points m'a servie a REMANGER SAINEMENT ..

Je ne suis pas daccord sur le principe de leur réunion CA OK ! Mais leur régime enfin moi je n'appelle pas ca régime puisque je mange de tout.. leur invention pour moi concernant les points m'ont beaucoup AIDER !

En ayant le CD a la maison, je me control plus facilement et arriver à une période de 3 semaine voir 1 mois, on a même plus besoin du CD ! C'est automatique ! et j'ai RE DECOUVERT ce que c'étais de manger !

VOILA ! encore désoler de mettre installer à un endroit qui n'étais pas celui que je recherchais..
40 ans En haut à droite 2485
Joys, il y a quand même une privation...comme toi j'ai compté mes points (j avais le droit à 24 points, waou!)...
et je suis d'accord que tu les répartis comme tu le veux...mais quand tu penses qu'un pain au chocolat fait déjà 6 points...si tu en manges deux (parce que tu es une gourmande comme moi...) et bien tu finis ta journée aux haricots verts et à la salade non assaisonnée qui ne comptent pas de points...
je ne trouve pas cela tres équilibré de se priver de viande (par exemple) pour avoir son pain au chocolat...
J
56 ans Auvergne 11
Oui mais tout le monde c'est aussi que MANGER 2 PAINS AU CHOCOLATS ne te feront pas perdre du poids !

Je suis en GRANDE GOURMANDE de croissanterie et de Gâteaux... Avec WW je me fais plaisir 1 fois par semaine environs car Apparavant j'ai pu sans me privée GAGNER DES POINTS ! Grâces a une alimention + saine et Du sport aussi !

Donc si on es vraiment a la recherche de Perdre du Poids, si TEL est l'objectif.. je pense vraiment que WW est une très bonne solution.

J'ai quand même découvert WW grâce a des amies qui l'ont fait et qui pour certaines depuis 2 ans en sont a la Stabilisation et que leur poids varient entre 1 et 2 kilos ! Mais elles n'ont jamais repris DES KILOS ! Mais il faut savoir tout de même que c'est quand même UNE HYGIENE de vie a s'imposer pour rester avec le poids que l'on désire.
40 ans En haut à droite 2485
oui...je suis d'accord qu'il faut une HYGIENE DE VIE...mais se faire plaisir UNE SEULE FOIS PAR SEMAINE...ce n'est pas frustrant pour toi...?si ça ne l'est pas, tant mieux!je peux rien dire d'autres, si tu arrives à mager sainement, et à te faire plaisir quand tu le veux...

PS : je ne mange pas tous les jours deux pains au chocolat... :) ...nan je vous jure... :roll:
60 ans 91 25732
On a bien compris que tu avais envie de faire confiance à WW. Mais si leur programme, ainsi que tu nous l'expliques, s'apparente à la rééducation alimentaire, pourquoi ce besoin d'aller dépenser son argent pour suivre qqchose que tu peux faire chez toi gratuitement ?
Qu'est ce qu'ils t'apportent ces "points" ? Concrètement ils te servent à quoi ?

Et qu'est ce que tu écoutes ? Ton carnet de points ou ton corps ? Tu ne parles que de comptage de points qui t'autorisent des aliments plaisir. Mais TOI là dedans, tu es où ? Tes sensations de faim et de satiété ? Et les fois où tu as envie de te faire plaisir et pas assez de points, tu fais comment ? Et sans tes points et ton CD, est ce que tu saurais te débrouiller ?

La rééducation alimentaire ne me coûte rien. Je ne compte aucun point. Je n'écoute pas de CD pour me rappeler les bons conseils, c'est mon corps qui me les donne. Quand j'ai envie de me faire plaisir je le fais sans attendre trois jours. Et pourtant ça marche... Comment expliques tu nos différences ?

Et on l'a déjà dit, les résultats d'un "régime efficace" se mesurent sur une durée minimale de 5 ans. 2 ans c'est insuffisant comme recul.
J
56 ans Auvergne 11
Alors pour répondre a Patty : Je disais + haut que j'étais contre les REUNIONS et que je n'irai plus dépenser 1 € a leur séance ! Et que de plus le CD que j'ai m'a été offert, que j'ai pris l'habitude de compter mes points et que avec cette habitude on compte sans le cd ensuite... C'est dans la tête et instinctif !

Je connais aussi les conseils de Zermatti ! Donc j'essaye d'appliquer les 2 ! Par rapport a ma relation avec la nourriture Avec WW cela ne m'es jamais arriver de "crever de faim" et de dire ZUT il me manque des points donc je peux pas manger ! NON ! Je trouve au contraire que je mange BEAUCOUP + et je suis + caler en mangeant comme je fais aujourd'hui !

Tu vois je vais t'expliquer ce que ca m'a apporter SES POINTS :

Avant de connaitre WW je vais t'expliquer comment je mangeait et je pensais :

Je pouvais BIEN MANGER le matin : Un GROS BOL DE CHOCOLAT avec 4 GROSSES CUILLERES de POULAIN... Je pouvais y tremper 4 pain au chocolat (+ que toi LaMag ;) ) ou alors des super tartine de pain avec confiture.. ou des petits gâteaux !!!

Le midi je ne mangeais pas et pour la collation je prenais par exemple du fromage blanc avec de sucre évidement et des Gâteaux !

Le soir je mangeait un peu pour être a table avec tous le monde ! Normalement..

Mais je me disais tout le temps ! Je mange PEU !!! j'ai pas tant que ca dans le ventre !! et pourtant je perd pas de poids ou je grossi !

Quand j'ai connu comment fonctionnais WW, j'ai fais le calcul de se que j'avais manger et du coup j'ai vu que je me nourrissais mal et que j'étais au moins a 35 points au lieu d'une vingtaine... Les points sont un reperd PLUS SIMPLE pour mois que de compter en CALORIE ! Car vous l'avez bien compris les points en fait sont l'équivalent des calories !

Si tu as le droit a 1200 calories par jour pour être bien tu ne vas pas en consommé 1600 ou 1800 ???? Et bien IDEM avec les points ! C'est aussi simple que ca ! Et psychologiquement je trouve plus sympa d'établir mes repas avec des POINTS que des CALORIES !

Donc pour répondre a tes questions :

NON JE NE DEPENSE PAS D'ARGENT POUR WW ! je ne vais pas au réunion

OUI je suis capable de manger sans compter mes points sur un Ordi !

J'apprend a ECOUTER mon corp aussi suite à mes bases de Zermatti

Il faut savoir aussi si ce sont des VERITABLES ENVIES qui apparaisent ou bien un CAPRICE !
Car si je m'écoute réellement comme j'ai fais les derniers mois passés, j'ai ECOUTER MON CORP qui avait toujours FAIM je me suis littéralement laisser manger TOUT CE QUE J'AVAIS ENVIE ! et résultat des courses + 6 KILOS ! :idea:

Alors que depuis que je viens de reprendre les bases de WW (pas vieux c'est depuis lundi) je remange Plus Sainement et j'écoute mon corp et non mes caprices !! Si j'ai décider par exemple de me faire plaisir le dimanche et qu'en fait c'est un MARDI que j'ai envie de tel ou tel chose ! Je vais me faire plaisir a le manger le MARDI et non a attendre 5 jours pour le faire !! Ca j'ai bien compris que c'est un peu débile !

Voilà ! j'espère que tu comprends comment je fonctionne ! Et j'aimerai savoir a mon tour pour celles qui ECOUTE LEUR CORP et MANGE donc au moment ou elles en ont envies de me dire SINCEREMENT combien de poids elles ont perdus et si ca fait + de 5 ans qu'elles ont fait ca et qu'elles s'en tiennent a leur POIDS qu'elles TEMOIGNENT AUSSI !

Car je connais une fille qui a fait CA et elle prenais du poids ! Mais elle disais aussi : c'est pas grave ! j'écoute mon corp et du moment que je suis BIEN ca ira !!!!

L'année dernière elle étais pas bien du tout ! elle a fait WW et aujourd'hui elle a perdu 10 kg et elle EST BIEN DANS SON CORP ...Et SA TETE !

Peux tu me donner TON témoignage et me dire depuis combien de temps tu procède ainsi ?

Merci Beaucoup
60 ans 91 25732
J'ai entamé un rééquilibrage alimentaire depuis juin 2004. Je sais que j'ai perdu du poids. Je le vois à mes vêtements, on me le dit, je le vois moi-même. Mais je ne saurais pas te dire combien.

Parce que le but du rééquilibrage à mon sens n'est pas la perte de poids mesurable à tout prix, contrairement au régime.

J'ai réappris à écouter mon corps, à savoir si j'avais faim ou seulement si je voulais compenser qq chose en mangeant. J'ai redécouvert les goûts, les saveurs. Au début j'ai du penser à ce que je faisais et puis très vite c'est mon corps qui m'a donné les signes positifs. Certaines envies se sont envolées.

Alors tu vas me dire "oui mais qu'est ce qu'il y a de positif si tu ne sais pas combien de kilos tu as perdus ?". Et bien le premier point positif c'est ça justement : c'est que je m'en fiche. J'ai retrouvé le plaisir de m'habiller avec des couleurs et des matières sympas au lieu de mes sacs noirs. Le plaisir de me montrer aussi, de faire des rencontres, notamment celles de vlr mais aussi d'autres, de me laisser prendre en photo et les mettre en ligne (il y a 6 mois je ne l'envisageais même pas). Le plaisir de me maquiller, d'avoir envie de plaire à nouveau, aux autres d'abord mais surtout à moi. J'ai retrouvé une joie de vivre parce que je ne me laisse plus déborder par mon image que je trouvais si négative.

Et je peux te dire que tout mon entourage le remarque et que j'ai même des collègues "minces" qui me disent qu'elles aimeraient être comme moi. Certains me demandent même si c'est l'amour qui me transforme comme ça ! :lol: Oui en un sens. Celui que j'arrive enfin à me porter à moi-même.

Tu vois ça, même en comptant plein de points je n'y serais jamais arrivée. Tu penses bien que j'ai essayé ! Parce que finalement je mettais pas mal de choses sur le dos de mes kilos. Mais le problème était ailleurs. Une histoire entre moi et moi.

Je ne serai jamais mince. Je ne ferai jamais le poids que je m'étais imaginée être mon poids idéal (65 kg) et que je faisais quand j'étais malade. Parce que ce n'est pas mon set point. Là je suis ronde et bien. Je resterai ronde. Je continuerai à m'habiller au rayon grandes tailles. Je continuerai à penser que la nourriture est non seulement un moyen de vivre mais un plaisir.

Je ne connais aucun "régime" qui associe la rondeur et le bien-être, juste des "régimes" destinés à faire baisser le poids, sans regarder à côté.
F
45 ans 92 356
Bonjour, excusez moi de m'immiscer dans la conversation :oops:
Je suis d'accord avec toi Patty, mais je ne crois pas que j'arriverais un jour à me sentir bien avec les rondeurs que j'ai actuellement. Je fais aussi le rééquilibrage alimentaire, mais je souhaite quand gagner plus que du bien-être et arriver à une perte de poids moins excessive que celle qui me motivait il y a 3 ans (je voulais faire 54-55 kgs pour 1 m 68), je pèse actuellement 84 kgs, je n'ai perdu qu'un kilos en 1 mois. C'est vrai que ce n'est pas trop motivant, à la différence de WW où j'avais perdu plus de 10 kilos en 2 mois.... Je me dis que le jeu en vaut la chandelle quand même, mais je compte néanmoins perdre 10 kilos dans un premier temps et en perdre 10 dans une seconde étape. Est-ce possible que je ne maigrisse pas (ou pas très vite) parce que mon set point est autour de 80kgs ? Un set point peut-il être si élevé ?
C
45 ans saone et loire 29
Bonjour à toutes!!!!!

Je tiens à dire que j'ai fait WW pendant 1 an environ et j'ai perdu a peu près 14/15 kg. Par contre, j'ai trouvé que c'était couteux étant donné que j'étais encore à l'école!! Donc j'ai arrêté et vous savez quoi ? J'ai tout repris!!!!! Depuis 2 semaines je suis un rééquilibrage alimentaire avec un nutritionniste. Je lui est dit que j'avais suivi le programme WW et il m'a dit qu'il était d'accord sur certains points et beaucoup moins sur d'autres, mais il ne c'est pas attardé sur le sujet.
Je tiens à préciser que c'était la première fois que je tentais de perdre du poids et je me suis rendu compte que c'était possible. De plus je ne suis pas super gourmande de viennoiserie, donc c'est beaucoup moins difficile pour moi. Moi j'adore le fromage et le pain, la viande mais aussi les légumes verts. Je ne referais plus WW, je préfères être suivi par un pro.
Voilà c'était juste un petit témoignage!!!

Bisous à toutes
F
45 ans 92 356
excusez moi en fait je mesure 1m 68...
40 ans 4422
Patty a écrit:

Alors tu vas me dire "oui mais qu'est ce qu'il y a de positif si tu ne sais pas combien de kilos tu as perdus ?". Et bien le premier point positif c'est ça justement : c'est que je m'en fiche. J'ai retrouvé le plaisir de m'habiller avec des couleurs et des matières sympas au lieu de mes sacs noirs. Le plaisir de me montrer aussi, de faire des rencontres, notamment celles de vlr mais aussi d'autres, de me laisser prendre en photo et les mettre en ligne (il y a 6 mois je ne l'envisageais même pas). Le plaisir de me maquiller, d'avoir envie de plaire à nouveau, aux autres d'abord mais surtout à moi. J'ai retrouvé une joie de vivre parce que je ne me laisse plus déborder par mon image que je trouvais si négative.

Et je peux te dire que tout mon entourage le remarque et que j'ai même des collègues "minces" qui me disent qu'elles aimeraient être comme moi. Certains me demandent même si c'est l'amour qui me transforme comme ça ! :lol: Oui en un sens. Celui que j'arrive enfin à me porter à moi-même.

Tu vois ça, même en comptant plein de points je n'y serais jamais arrivée. Tu penses bien que j'ai essayé ! Parce que finalement je mettais pas mal de choses sur le dos de mes kilos. Mais le problème était ailleurs. Une histoire entre moi et moi.

Je ne serai jamais mince. Je ne ferai jamais le poids que je m'étais imaginée être mon poids idéal (65 kg) et que je faisais quand j'étais malade. Parce que ce n'est pas mon set point. Là je suis ronde et bien. Je resterai ronde. Je continuerai à m'habiller au rayon grandes tailles. Je continuerai à penser que la nourriture est non seulement un moyen de vivre mais un plaisir.



Patty !
J'ai la larme à l'oeil, sniff ! :cry:
Ton post est tellement ezncourageant, et laisse paraitre tellemnet de changements, et tellement de sincérité ! Je suis tres heureuse pour toi !
Je crois que tu as atteint le nirvana .. non plus sérieusement tu as réussi à t'accepter. Ben il ne reste plus qu'à marcher dans tes pas !

Là je vois une porte ouverte ! c'est possible ! Ce sera toi mon ptt rayon de lumiere aujourd'hui. Merciii !
:)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
flocon a écrit:
Bonjour, excusez moi de m'immiscer dans la conversation :oops:
Je suis d'accord avec toi Patty, mais je ne crois pas que j'arriverais un jour à me sentir bien avec les rondeurs que j'ai actuellement. Je fais aussi le rééquilibrage alimentaire, mais je souhaite quand gagner plus que du bien-être et arriver à une perte de poids moins excessive que celle qui me motivait il y a 3 ans (je voulais faire 54-55 kgs pour 1 m 68), je pèse actuellement 84 kgs, je n'ai perdu qu'un kilos en 1 mois. C'est vrai que ce n'est pas trop motivant, à la différence de WW où j'avais perdu plus de 10 kilos en 2 mois.... Je me dis que le jeu en vaut la chandelle quand même, mais je compte néanmoins perdre 10 kilos dans un premier temps et en perdre 10 dans une seconde étape. Est-ce possible que je ne maigrisse pas (ou pas très vite) parce que mon set point est autour de 80kgs ? Un set point peut-il être si élevé ?


relis bien le post de Anne dessus elle explique entre autre que le set point est desequilibré par les regimes dans un premier temps il peut etre remonté effectivement si haut mais si tu continues avec prudence ton corps retrouvera un set point plus bas
dis toi bien que si tu fais vraiment un reequilibrage comme Patty se sera plus long certe mais durable et pas dangereux pour la santé parce que ton corps aura le temps de s'adapter a sa nouvelle enveloppe
60 ans 91 25732
Je pense que ce qui peut déconcerter dans mon message c'est que je ne m'intéresse plus à mon poids. Donc pour vous rassurer, je suis allée sur une balance ce matin.
Entre ma dernière visite médicale et aujourd'hui j'ai environ 6 kilos de moins, ce qui indiquerait que j'ai perdu un peu moins d'un kilo par mois.

Ca me convient tout à fait et comme je l'ai déjà dit, ma motivation n'est plus là, sur le nombre indiqué par la balance. Je suis bien plus fière d'avoir osé mettre mes photos dans mon profil ! :D

Et pour celles qui disent qu'elles ne pensent pas pouvoir assumer leurs rondeurs, sachez que je vous comprends. Il y a 6 mois je les planquais soigneusement et si on m'avait dit que j'oserais me balader avec des décolletés, mettre des photos de moi sur le net et même modifier la couleur de mes cheveux, j'aurais répondu "mais bien sûr... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu..." :lol:

Sauf que je l'ai fait. Pas du jour au lendemain c'est sûr. Et s'il y a des jours où je suis sûre de moi à 100%, j'ai encore des petites rechutes (du fuschia ? Ah non ça m'ira pas, c'est trop voyant, ça va me grossir... Ah si tiens... C'est pas mal ! Avant je n'aurais même pas essayé:lol:)

Je ne vous dis pas que la rééducation alimentaire est la solution à tout, mais ça aide vraiment à reprendre "possession" de son corps et pas mal de choses peuvent découler de cela.
B I U