MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watcher

42 ans 3372
:cry: :cry: :cry:
52 ans grenoble 2486
et en plus à la maison on mange "WW" :lol:
44 ans paris 3592
Ben moi je tenais juste à réagir sur les propos de myriam parce que si c vrai que la mode est au psy et qu'on peut pas voir une émission de téloche, ni un débat sans l'intervention de la star dans le domaine, les gens n'y vont pas forcément et encore moins dans l'intention de changer.
La mode, c la psy de bazar, avec les livres "la clé pour se sentir mieux dans sa peau", "changer mais etre soi" et bla bla bla et ça, euh non c gentil, mais c pas ça une véritable remise en cause. et comme l'a dit Tigroutte, ceux qui ont vraiment besoin de modifier leur comportement n'y vont pas vraiment. Et dire qu'on n'aime pas les psys parce que dans son entourage y a quelqu'un qui a souffert d'une thérapie ratée (je remets pas en cause ce qu'a vécu ton frère ni toi ta souffrance d'avoir vu ça), ben je trouve que c pas une raison valable, parce qu'on a tous vus des choses plus ou moins qui peuvent nous conforter dans nos opinions.
Et pis les amis ont pas tout le recul nécessaire pour mettre le doigt là où ça tique. Je dis ça sans t'attaquer, hein. Mais à mes yeux, une aide professionnelle est primordiale quand on se sent mal dans sa peau, kilos ou pas. Et si kilos il y a, pk ne pas se pencher vers ce côté dans sa recherche au bien-être?

Et je voudrais juste dire autre chose qui m'interpelle bcp ici (et là je vais me faire taper sur les doigts, lol), c que je peux comprendre que bcp d'entre vous ont 30,40, voire plus, de kilos à perdre, mais c pas une raison pour nier la souffrance, les pb de celles qui en ont moins à perdre. C pas la peine de montrer du mépris pour les pov' filles qui rentrent pas dans leur pantalon taille 40. C'est pas exactement mon cas puisque je fais plus mais ça me dépasserait qu'on ignore mes complexes, mes souffrances à moi uniquement parce qu'on ne s'y reconnait pas. Toutes les reflexions que j'ai prises en pleine face, le rejet dont j'ai été victime, tous les regimes et les visites chez les nutritionnistes, eux, sont bien réels et ça, je peux pas les oublier comme ça, uniquement parce que dans une certaine vision de la rondeur, je suis pas ronde. Je sais que personne m'a attaquée la dessus mais je finis par me sentir mal d'entendre se moquer des gens qui auraient de "faux pb" alors que c'en est d'autres, et des vrais mais à moindre gravité, c tout. et ça serait dommage.
voilà!
25680
:arrow: myriam a écrit:
Pour ma part je pense que la mode est aux psy : j'aime pas mes ch'veux? j'vais voir mon psy.....mon fiancé m'a plaqué? je file chez mon psy.....ça devient une psychose c'est le cas de le dire.
Surtout que pour certains patients ( je parle de ceux qui ont de reels soucis)c'est pire que mieux puisque ca fait remonter a la surface des souvenirs trop douleureux que le subconscient avait enfouis.Une fois ces souvenirs eveillés le psy echoue parfois et le patient se retrouve dans un etat plus grave qu'au debut du traitement (je sait de quoi je parle, je n'etalerais pas ici le vie de mon frere).

Anne, as tu pu reellement constater une amelioration depuis tes seances de psy? as tu stabilisé ton poids?Est ce que sincerement ça t'a aidé a maigrir?. A part mettre le doigt sur les causes de ton "mal-etre" explique moi ce qu'elle (ou il) a fait pour toi.
Rien ne vaut les amis pour confier un probleme.....et ce forum vaut toutes les seances psy du monde et en plus c'est gratuit ;) .


Myriam je me suis mal expliqué, je ne suis pas allé voir de psy, j'ai fait cette introspection principalement seule, et parfois avec l'aide et l'écoute d'amis véritables.

Et oui, le fait d'avoir mis le doigt sur ce qui declenchait mes envie de sucré (et oui chez moi c'est le sucré) m'a permis de mieux gérer ces "crises".

Il ne s'agit pas de psy, mais d'un cheminement.


:arrow: Daylightdies, personne ne peut juger de la souffrance d'une autre personne. Chaque sensibilité est unique, mais lorsque j'entend parler de se faire poser un anneau pour 20 kg en trop je ne peux que réagir et essayer d'ouvrir une autre voie.
Ton probleme n'est pas moindre, il est différent et mérite tout autant de trouver une solution.
S'accepter est une chose importante dans toutes les tailles


:arrow: Ce qui m'étonne le plus dans toutes cette discusion, c'est que personne ne semble réagir à ces 3 questions !

anne a écrit:
Doit-on payer une grande multinationale pour apprendre à manger sainement et équilibré ?

Peut-on faire confiance à une entreprise qui a intérêt à entrenir la culpabilité propagée par "l'ideal minceur" (car ses bénéfices en dépendent) ?

Quel est l'interet d'un groupe de soutien payant à une époque ou les sites et groupes de soutien gratuits fleurissent sur internet ?
52 ans grenoble 2486
je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y a pas de faux probleme avec le poids:il y a 2 ans avec 30 kgs en moinsje me sentais pas mieux que maintenant et pourtant je pouvais "garer " mes fesses ultra facilement dans un 46 .pour ce qui est des psys,je me sens pas concerner (ou peut etre je ne le veux pas...)en tout cas je me sens pas prete et si probleme psy il y a je me sens pas le courage de m'épancher la dessus pour le moment meme si j'ai des "indices" .enfin il y a aussi l'heredite non?et puis je prefere penser que je peux y'arriver toute seule!(tetue la dragi)
50 ans 77 (seine et marne) 654
deja cette petite intervention pour daylightdies:
je n'ai pas du tout montré de mepris pour les filles qui n'ont que 3 ou 4 kilos a perdre, bien au contraire.....relis:
Citation:
Dans les groupes de soutient dont parlait Anne, on ne peut pas se permettre de fermer la porte a quelqu'un sous pretexte que la personne n'a que peut de poids a perdre.C'est le mal-etre et le besoin de l'individu qui compte............meme si parfois il faut bien l'avouer c'est agaçant d'entendre une nana se plaindre qu'elle rentre plus dans son beau pantalon taille 40

en fait je voulais dire par la que quand il y'a detresse, qu'importe le nombre de kilos en trop, on ne va tout de meme pas creer des cathegories de gros (les un peut gros, les moyens gros, les tres gros, on s'en sortirais pas).....mais il est vrai aussi que 4 kilos en trop ca peut paraitre bien peut rapport a ce que d'autres doivent perdre.Et quand on est gros et que l'on doit perdre 40 kilos ca agace un peut d'entrendre quelqu'un qui se plaint pour 4 kilos seulement ,meme si la detresse et le mal-etre sont de meme intensité dans les 2 cas.Etre agacé ne veut pas dire avoir du mepris.

ensuite si je parle de la mode "psy", c'est bien qu'effectivement on nous rabat les oreilles a la télé mais aussi dans la vie de tous les jours.J'ai compté cet aprem et il y'a au moins 6 personnes que je connais qui sont en analyse (et j'vous jure que je ne frequente pas que des "fous" comme dit anne).
Meme a l'education nationale il s'y mettent, je vous promet c'est pas du pipeau, ca devient du harcelement mental.

pour le reste je veut bien admettre que j'ai un parti prix. Il est certain que les seances psy ne sont pas superflues dans certains cas.
mais je maintient que c'est pas parcequ'on a des kilos en trop qu'il faut consulter.
44 ans paris 3592
Oui, il y a des choses sur lesquelles je pense qu'on s'est pas entendues, mais là ça va ;) Je suis d'accord qu'on peut pas compatir de manière "tranversale" sur les plaintes des gens concernant leur kilos et 3 ou 4 kilos sont pas à prendre au sérieux comme 30 ou 40 et en plus, un sujet avait été ouvert en forum pour justement les filles "entre les deux", qui sont pas les minces et considérées comme rondes mais pas considérées comme rondes par les rondes. donc vais aller me lamenter par là, :lol:

Cela dit, Myriam, je t'accusais pas de mépris, cett plutot adressé généralement.

Sinon on n'a pas tous de pb psy, c sur mais comme je suis une forte partisane de ces méthodes, je me dis qu'un bon menage aide et même si j'ai du mal à comprendre qu'on hésite par peur d'affronter des vieux démons (parce qu'ils viennent nous hanter tôt ou tard), les gens font quand même ce qu'ils veulent concernant leur vie, j'ai pas à m'en mêler..

Et c bien dommage pour les gens qui racontent leur analyse. A priori, c pas fait pour ça :?

Anne, quelles sont les 3 questions sur lesquelles on s'est pas vraiment penchées? (a pas du tout comprendre :lol: )

Sinon, WW....? :lol:
25680
DaylightDies a écrit:

Anne, quelles sont les 3 questions sur lesquelles on s'est pas vraiment penchées? (a pas du tout comprendre :lol: )

Sinon, WW....? :lol:


Les 3 premières questions que j'ai posé, cad :

:arrow: Doit-on payer une grande multinationale pour apprendre à manger sainement et équilibré ?

:arrow: Peut-on faire confiance à une entreprise qui a intérêt à entrenir la culpabilité propagée par "l'ideal minceur" (car ses bénéfices en dépendent) ?

:arrow: Quel est l'interet d'un groupe de soutien payant à une époque ou les sites et groupes de soutien gratuits fleurissent sur internet ?

:arrow: Et en fait le texte que j'ai mis en lien aussi, personne ne m'a donné son avis dessus. Quelqu'un l'a lu ?
49 ans Wizernes 2630
:arrow: Doit-on payer une grande multinationale pour apprendre à manger sainement et équilibré ?
Non je pense que chaque medecin devrait pouvoir aider les personnes desirant maigrir..oki ca coute 20 euros mais c'est rembourse!!
Mieux encore..cela devrait etre distribuer dans chaque foyer car meme les mionces ne mange pas forcement sainement et equilibré..un peu comme ici on a un hebdomadaire et ben là itou un hebdo avec des idées de menu et des conseils..

:arrow: Peut-on faire confiance à une entreprise qui a intérêt à entrenir la culpabilité propagée par "l'ideal minceur" (car ses bénéfices en dépendent) ?
Disons qu'il profitent du cris d'alarme general pour envoyer leur pub et dire venez chez nous vous perdrez du poids (je ne dis pas que ca marche pas hein!!! je parles du cote commerciale ;) )


:arrow: Quel est l'interet d'un groupe de soutien payant à une époque ou les sites et groupes de soutien gratuits fleurissent sur internet ?
donner l'impression que comme tu paie c'est surement mieux et de meilleure qualité que du gratuit..
25680
toutouille a écrit:
Mieux encore..cela devrait etre distribuer dans chaque foyer car meme les mionces ne mange pas forcement sainement et equilibré..un peu comme ici on a un hebdomadaire et ben là itou un hebdo avec des idées de menu et des conseils..


Il y a bien un projet en cours à ce sujet : Epode.
Nous avons fait un article à ce sujet le 16 février dernier : EPODE : Ensemble Prév...ité Des Enfants (en France)

Mais bon il y a encore pas mal de choses à dire (ou à redire) rien que concernant cette campagne.

D'ailleurs si vous voulez réagir à cet article, c'est par là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1712
L
75 ans 7509
Doit-on payer une grande multinationale pour apprendre à manger sainement et équilibré ?
WW n'est pas seulement une façon de réapprendre à manger, c'est toute une méthode bien élaboré, y'a eu une idée et tout un travail a été fourni derrière et en ce bas monde tout travail mérite salaire et si on ne sait pas apprendre à manger autrement qu'ainsi pourquoi pas si ça marche il y'a des choses beaucoup plus dangereuses qui traînent pour perdre du poids et qui ne sont là que pour exploiter la détresse d'autrui. Ca peut sembler onèreux mais ce n'est surement pas ni la première ni la dernière ni la plus onèreuse des méthodes mais pour une fois qu'une méthode semble intelligente et pas seulement là pour exploiter nos porte-monnaies.

Peut-on faire confiance à une entreprise qui a intérêt à entrenir la culpabilité propagée par "l'ideal minceur" (car ses bénéfices en dépendent) ? A qui peut t on se fier aujourd'hui à partir du moment que c'est une question de commerce? Le bénéfice pour WW est quand même assuré car il y'aura toujours quelqu'un qui voudra perdre du poids et d'autres qu'on reprendront excepté si un miracle se produit. Les agissements de cette société sont claires et tout ce fait au grand jour, il n'y ni d'annonces ni de produit douteux alors pourquoi pas?

Quel est l'interet d'un groupe de soutien payant à une époque ou les sites et groupes de soutien gratuits fleurissent sur internet ?Les groupes de soutien fleurissent il est vrai mais comme tu dis ce sont des groupes de soutien donc ils n'apportent pas vraiment des solutions aux problèmes de chacun mais surtout de l'aide quand on craque, quand on a pas le moral ou qu'on a des doutes. Tous ces groupes suivent tous différentes méthodes pour perdre du poids et souvent beaucoup plus dangereuses que WW je parle notemment d'une certaine soupe!!! Ces groupes ne sont pas encore très développé ni établi et ce sont souvent des personnes qui veulent perdre du poids qui le crée donc il n'y a pas toujours une réel connaissance à propos de tout sujet qui entoure le corps et la perte de poids et je pense qu'il faut qu'on attende encore un peu avant que ça soit vraiment efficace.

Je tiens à dire que je ne suis ni vendeuse ni consomatrice de WW. Je suis seulement une personne qui trouve que WW n'est pas ce qu'il y'a de pire comme méthode sur laquelle se poser de telles questions. J'ai essayé beaucoup de choses pour perdre de poids, j'ai entendu beaucoup de conneries, j'ai perdu beaucoup d'argent et encore je ne suis pas la plus crédule et dans ma petite tête c'est enfin entré dedans qu'il n'y pas de miracle mais qu'il faut trouver l'équilibre à tout les points de vues. Mais la méthode WW semble être jusqu'à aujourd'hui et par rapport à tous ce qui traînent un peu partout pour perdre du poids une méthode qui non seulement à l'air de bien réussir à ce qui s'y mettent, la moins dangeureuse si évidement on la suit normalement et la plus sensé si on parle de diètetique. Alors pourquoi pas?
40 ans QUÉBEC!! 1622
Doit-on payer une grande multinationale pour apprendre à manger sainement et équilibré ? Na na na na un peu tres bien le faire par soi meme ou encore comme jai fait (gratuitement) des copies d un regime qui coute cher ( lol une cliente de moins )

Peut-on faire confiance à une entreprise qui a intérêt à entrenir la culpabilité propagée par "l'ideal minceur" (car ses bénéfices en dépendent) ? Faire confiance est un grand mot.... c peut etre lideal minceur mais leur but c de rendre les gens bien ds leur peau pas seulement les rendre maigres... (a court terme je sais mais bon il sont bien un peu de temps mais jembarque pas)

Quel est l'interet d'un groupe de soutien payant à une époque ou les sites et groupes de soutien gratuits fleurissent sur internet
Groupe de soutien payant c de la M.rde. Ca c seulement pour le frique et moi mon internet me coute 26,40$ par mois, (20euro app) et les sceance WW ou autre c pas loin de 15 $ par seance 1 fois semaine + frais dinscription et patati et patata. Ya une site ici gratuit et merveilleux alors pffffffffffffffff cexu qui essaye de marracher mon argent gare a vous!!!


Bref moi je pense pas non plus que les psy c toujours bon yen a des cingle qui veulent juste faire de largent sur notre dos, comme certain chiro, physioterapeute (en france le kine) ici c horrible le nombre de trou de ..l qui font de largent avec ca.

Donc voila mon opinion, peut etre que c embrouillé mais phrase mais ca ma fait du bien den parler

Allezzz je vais dododddddddddddoteeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr ZzzZZzZzzzz 8)
34 ans Bruxelles 199
je trouve le principe du regime WW ridicule je le di haut et fort RIDICULE
je crois que leur seul interet est l'argent parce que leur regime c'est forcement a court terme alors une foie que tout les kilo sont revenu on retourne chez eu car on se dit qu'on a perdu des kilos la premiere foi et qu'il faut recommencer et patati et patata bref un cercle sans fin
:arrow: eux ils on tout a gagner
:arrow: et nous on a notre argent a perdre

alors au lieu de gaspiller vaut mieu demander conseille a des forum (comme celui-ci ;) )c gratuit et en + on parle avec des gens qui savent ce que l'on resent pas avec une maigrichonne qui a probablement jamais eu besoin d'un regime :lol:
et encore qd je li les messages je me demande : quand on est grosse on est pas destité a le rester puisque a chaque foi qu'on fait un regime ou on crac ou on reprend tout :?
L
75 ans 7509
En quoi une méthode qui préconise les produits tels que les légumes les laitages et les fruits et qui limite nos excès par son système de points sans pourtant empêcher de consommer de tout mais à petite dose à de ridicule?

Quasiment toutes pertes de poids nécessites uen stabilisation WW nécessite une stabilisation beaucoup moins importante que par exemple le diète par sachets protéinés puisqu'avec WW tu manges de tout.

Si tu connaissais un peu ce forum tu saurais que c'est un forum qui a surtout pour but de te faire accepter tel que tu es, on est pas ici sur 123maigrir mais sur un endroit qui nous permet surtout de nous sentir normal.

On est pas frocèment destiné à être ronde et chacun à le droit de ne pas l'accepter de ne pas l'être si l'on est ronde c'est surement pas parce que c'est notre destin. Quand on craque souvent c'est parce que c'est trop restrictif ce que l'on mange et on reprend parce que bien souvent on ignore qu'il faut stabiliser sa perte de poids avant de se remettre à une alimentation normal.
52 ans grenoble 2486
et puis sarah la maigrichonne en question est une ancienne adhérente de WWelle a reussi à stabiliser son poids...
enfin sur ce ki est des forums de soutien nous on a la chance de posseder internet,mais il y a moins de 2 mois je ne l'avais pas,et pour le soutien ,je fais koi?j'achete... un pigeon voyageur?!
bon ,et puis JE NE VAIS PAS AU REUNION
et puis je trouve moins ridicule que de bouffer des galettes de riz...mais bon!
B I U