MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watcher

48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Coffexe a écrit:


Oui, tu t'immisces drolement Nani !
Moi je trouve ca compréhensible ce que nous dit Pégase ! Bien sur qu'on raconte pas des cracks.. mais des  
fois on a besoin de voir les gens, de les toucher, de les sentir proches.. et le forum ne suffit pas. Parce qu'il faut aussi sentir un bon feeling avec les zautres et c'est pas toujours le cas (encore que sur VLR c'est quasi impossible de ne trouver personne avec lequel on a des points communs ;) )

Vi tout à fait mici oufffffff ;) par contre un point que certaines personnes n'abordent po et que je viens de découvrir via un autre topic (euh ne me demandez po de vous donner le lien je sais po faire hein ;) ) mais certaines et pitetre certains je sais po vu que c'est des nanas principalement qui ont abordé ce sujet adore la VLR et oui je vois po comment il pourrait en etre autrement tout à fait à 300% par contre certaines ont l'impression qu'on ne leur répond po suffisamment car elles ont besoin d'échanges et j'avoue que c'est parfois mon cas mais po tout le temps suis bavarde au naturel moi ;)
mais vu le nombre qu'on est il est pour moi logique que certaines VLRiennes sortent du lot c'est une constatation po un reproche car ça nous aide aussi les news dans les topics à avoir des infos, des liens etc... et c'est la base de tout échanges nan? (ok suis en hors sujet là je sais :oops: )
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
nani_nounette a écrit:
t'inquiète pas Pegase tu n'as heurté personne et tu ne t'exprimes pas mal, je voulais juste voir la dimension de ce que tu disais ;) pas de problème pour moi. Je comprend très bien tout comme Coffexe qu'on puisse avoir besoin d'un groupe de soutien pour avancer dans une démarche et que c'est pas évident de le faire toute seule :)
moi c'est pour le sport que j'ai besoin des gens sinon je fais rien de moi même :)


ah flute trop loin tu vois pour ça aussi je cherche des motivés et j'en trouve po :cry: j'ai arreté le sport en décembre l'année dernière car ma cops m'a laché galère!!!!!!!!!!!!! dommage t'es trop loin ;)
eh vi comme dit notre miss Coffexe on est bien tous différents et vous savez quoi ? heureusement ça ne fait que nous enrichir mutuellement :P
47 ans bdr 1353
Pegase1975 a écrit:
lolimars a écrit:
Et d'avoir à compter tes points, ça t'angoisse pas?


Nan ça ne m'angoisse po car je le prend comme un jeu en fait et non pas comme une corvée meme si au début je comprenais que dalle... surtout que je sors po mal le we donc ça me permet la semaine d'économiser mes points bonus et le we notamment le vendredi ou le samedi soir je mange ce que je veux je prend mon apéro tranquille sans culpabiliser mais comme je le disais je ne suis qu'au début... de plus la perte de poids n'est po significative de 1kg à 500 g par semaine ça reste vraiment dans le raisonnable et puis je lis attentivement le forum sur la rééducation alimentaire histoire de prendre de bonnes habitudes je trouve qu'une combinaison des deux c'est top...

Mais je persiste et je signe à dire que c'est vraiment propre à chacun je pense sincèrement que ce genre de procédé ne fonctionne po sur tout le monde on est TOUS différents et puis faut po non plus s'attendre à des miracles :lol: ... Le principal pour moi c'est quand on me rabache que RIEN n'est interdit quel doux mot à mes oreilles ;) loll


Moi ya 4 ou 5 mois j'avais repris ww et j'ai arreté très vite parceque ça ne me convenait plus mais je ne savais pas au juste pk ça ne me convenait pas.

Maintenant que je fais la rééducation alimentaire j'ai compris, vraiment: compter ses points c de la restriction en tout cas pour moi, aujourd'hui je sais ce qu'il faut que je fasse: manger en fonction de ma faim et rien d'autre et puis surtout tout ce que je veux.

Si je commences à manger autre chose que l'aliment qui me fait envie, je me frustre et tent que je ne le mange pas je ne fais que remplacer et finalement je mange bcp plus qui si j'avais mangé d'emblée ce qui me fait envie, en bref ça me déclenche une crise et une fois que j'ai déraper comme ça je me dis que c cuit et je dérape à fond.

Le pb c que si je compte mes points, je vais avoir tendance à priviolégier les aliments pas cher en point de manière à me donner bonne conscience et je ne mange jamais ce qui me fait envie donc je me frustre et fais des crises!!!
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
oui Lolimars c'est aussi pour ça que j'ai précisé que ça faisait que 3 semaines que j'avais commencé et je ne sais pas si sur le long terme ça ne va po me gaver ;) mais donc on verra en tout cas je suis ravie pour toi que tu ais trouvé ton rythme de croisière grace à la rééducation alimentaire et ça fait meme plaisir de lire ça car ça me réconforte dans l'idée qu'il y a toujours une solution à tout mici beaucoup ça c'est super positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
47 ans bdr 1353
Merci Pégase!!! :P c gentil de me soutenir ainsi!!!

Pour toi comment tu gères le truc, tu n'as pas tendance comme moi à privilégier les aliments pas chers en points?

Tu arrives vraiment à te faire plaisir?

Qu'est ce qui ne te convenait pas dans le rééducation alimentaire et pk as-tu arrété?

Je peux te paraitre indiscrète mais c un sujet qui me touche!!!

Par contre 1kg500 par semaine c carrément le top du top, je trouve même que c bcp!!! en tout cas félicitations!!!
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
lolimars a écrit:
Merci Pégase!!! :P c gentil de me soutenir ainsi!!!

Pour toi comment tu gères le truc, tu n'as pas tendance comme moi à privilégier les aliments pas chers en points?

Tu arrives vraiment à te faire plaisir?

Qu'est ce qui ne te convenait pas dans le rééducation alimentaire et pk as-tu arrété?

Je peux te paraitre indiscrète mais c un sujet qui me touche!!!

Par contre 1kg500 par semaine c carrément le top du top, je trouve même que c bcp!!! en tout cas félicitations!!!


Oui si je sais que je dois faire la fete le we afin de ne pas avoir à compter justement et po me prendre la tete surtout. Comme le vendredi soir j'adore manger une pizza et je te parle po d'une part mais d'une entière hein une bien grosse toute chaude mmmmmmmmm :P loll ça c'est mon plaisir. Ne t'inquiète po tu n'es po indiscrète comme je disais ça m'aide aussi les gens qui sont contre parce que je débute et je dis po que c'est bien on verra... par contre j'ai du mal m'exprimer je disais qu'on ne perdait que 1kg OU 500g par semaine pas 1kg500 loll moi je préfèrerais mais je pense que c'est po bon. Et quand on veut maigrir on voudrait que ça aille vite on est impatiente et j'ai peur sur la durée en fait moi perso...

et toi ton choix il est venu d'où?

Bisous miss Lolimars
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
oups po répondu à ta question sur la rééducation alimentaire alors rien ne m'a déplu je ne l'ai po entamé en fait je me suis imprimée toutes les infos que j'ai trouvé dessus grace au lien fourni par Anne entre autre et Coffexe sur certains topics et je compte potasser tout ça et en fait je voudrais le mettre en place en parallèle. Je ne pense po que ce soit incompatible puisque je pars du principe que rien ne m'est interdit... Mais comme je disais à Coffexe c'est vrai que j'ai besoin de voir concrètement les gens po de les toucher mais tout comme et voilà suis un peu bloquée pour démarrer car ça me parrait compliquer et faut que j'y aille tranquille pour bien tout décortiquer car j'aimerai bien faire...
D'ailleurs pour ww en novembre dernier j'avais tout acheté via internet pour le faire chez moi et idem au cresson me suis po sentie le courage seule moi j'ai besoin d'etre encouragé et poussé :cry: vi c'est po bien je sais suis une vilaine fifille lolll ;) pour ça que je me suis dit avec des réunions miss Pég po le choix faudra que tu te motives et hop un bon coup de pied au c-- ;)
voilouuuuuu j'espère n'avoir rien oublié cette fois héhé;)
25680
WW et la rééducation alimentaire ne sont pas compatible :?

Le comptage de point, c'est une restriction et une méthode culpabilisante. Avec WW on se concentre sur les points et pas du tout sur la sensation de faim et de satiété.

Tu peux utiliser les recettes de WW pour une rééducation alimentaire, ca oui :)

Mais allier les 2 méthodes est incompatible !
G
42 ans 744
Ce que j'aimais bien chez WW, c'était leurs barres chocolatées avec du caramel et des trucs croustillants dedans (ouin, ils ne sont plus en vente sur le site de WW, on dirait :cry:)... c'était cher et j'explosais mon quota de points journaliers quand je mangeais tout en une fois, mais qu'est-ce que c'était bon ! :D
51 ans Montpellier 376
anne a écrit:
WW et la rééducation alimentaire ne sont pas compatible :?
Avec WW on se concentre sur les points et pas du tout sur la sensation de faim et de satiété.


Je confirme, avec WW tu dois manger selon un nombre de point journalier (+/- 4 pts), en rééducation alimentaire, tu manges selon ta faim (et pourquoi pas du simple au double selon tes activités?)

Quand je faisais WW et les vendanges en même temps, j'enchainais hypoglycémie sur hypoglycémie, sans écouter ce signal du tout ! :(
67 ans charente 245
comme je te disais pegase (vr article plus haut ) le fait d'aller aux réunions et de rencontrer des gens comme nous qui ressentent les mêmes besoins il n'y a rien de plus motivant ;) peut-être certaines personnes ne se sentent pas concernées par ce sujet car elles n'ont sois disant besoin de personnes !!!! je n'y crois pas trop car à tout âges un jour ou l'autre on fait toujours appel à quelqu'un pour quoi que ce soit !!!!si les reunions t'apportent du bien- être et te permette de maigrir alors n'hesite pas continue !!! n'écoute que toi même et si ces organismes existent c'est que cela sert à quelque chose sinon à quoi bon !! les thérapies de groupes je le dis et le répéte c'est presque une voie de guerison que ce soit pour quoi que ce soit , j'ai vu un alcoolique et je dis alcoolique la personne cuvait du matin au soir et bien elle s'en ai sorti grâce aux alcooliques anonymes et je n'en reviens pas c'est une autre personne , même si cette personne reste fragile elle continue d'aller aux reunions et elle est même bénévole maintenant elle ressent ce besoin d'être proche de ceux qui sont dans son cas et qui la comprenne et ne la juge pas ( tres important ) :lol: alors merci à ces groupes de paroles et ces reunions de thérapies !!!! pour ma depression j'ai eu la même chose du soutien , des expériences des uns et des autres pas toujours gais mais aussi de bons moment de complicité de la compréhension que l'on ne trouve pas chez les gens dit "normaux" qui n'ont pas de problémes et qui ne connaissent surtout pas le sujet et qui se permettent de vous dire fais ceci fais pas cela je serais à ta place je ferais ceci ,cela secoue toi etc !etc!! :evil: ouah c'est un peu lourd et ch---- ! :( bon courage à toi et à toutes celles et ceux qui font WW
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh compare pas les alcooliques anonymes et weight watchers

oublie pas la grosse difference hein

LE PRIX

et puis la seule fois ou je me suis pointée dans une de ces reunions j'ai pas franchement eu l'impression d'un groupe de parole
les animatrices ww n'ont pas de formation en psycho de groupe pas confondre quand meme
67 ans charente 245
tu n'as rien compris je parle pour les reunions de groupes quelles qu'elles soient dans ces reunions on trouve du bon du moins bon et on analyse !!! alors je vois quand j'allais à WW les formatrices etaient bien part rapport à ce que tu dis pour ton exemple !! et si tu avais regardé plus haut tu saurais pourquoi j'ai laissé WW " LE PRIX " comme tu dis !!!il n'y a pas forcement besoin de psycho pour être dans un groupe de parole le fait d'être avec des gens qui rencontrent les mêmes problémes et dont nous nous sentons en confiance pour entamer des discussions cela vaut mille fois plus que des BLA,BLA exterieurs !!!!
47 ans bdr 1353
Pegase1975 a écrit:
oups po répondu à ta question sur la rééducation alimentaire alors rien ne m'a déplu je ne l'ai po entamé en fait je me suis imprimée toutes les infos que j'ai trouvé dessus grace au lien fourni par Anne entre autre et Coffexe sur certains topics et je compte potasser tout ça et en fait je voudrais le mettre en place en parallèle. Je ne pense po que ce soit incompatible puisque je pars du principe que rien ne m'est interdit... Mais comme je disais à Coffexe c'est vrai que j'ai besoin de voir concrètement les gens po de les toucher mais tout comme et voilà suis un peu bloquée pour démarrer car ça me parrait compliquer et faut que j'y aille tranquille pour bien tout décortiquer car j'aimerai bien faire...
D'ailleurs pour ww en novembre dernier j'avais tout acheté via internet pour le faire chez moi et idem au cresson me suis po sentie le courage seule moi j'ai besoin d'etre encouragé et poussé :cry: vi c'est po bien je sais suis une vilaine fifille lolll ;) pour ça que je me suis dit avec des réunions miss Pég po le choix faudra que tu te motives et hop un bon coup de pied au c-- ;)
voilouuuuuu j'espère n'avoir rien oublié cette fois héhé;)



Tu dis que tu as besoin de voir les gens, c vrai c motivant je suis comme toi, je me sens incapable de faire ma rééducation alimentaire seule comme Coffexe ou Katcal et bien d'autres, c la raison pour laquelle je vais voir un nutritionniste du GROS.

Je ne connais pas ton type de problème avec la bouffe, si tu as des TCA ou pas mais une chose est sure, autant je suis contre la prise de médicament et autres pilules miracles, autant dans certaines conditions, ww peut etre un bon compromis mais il n'en reste pas moins un régime restrictif et je sais que ça ne peut plus me convenir et que ça ne peut convenir à qqun qui soiuffre de TCA.

Je pense que ww est une bonne alternative pour des personnes qui ont grossi d'un coup car ils ont arrété de fumer ou après des grossesses et qui veulent retrouver le poids qu'ils avaient tjrs eu mais pour qqun qui a tjrs eu des pbs de poids, qui a un comportement alimentaire compulsif aucun régime ne conviendra jamais parceque les efforts ne seront jamais éternels et oui c humain.

Aujourd'hui je sais que je suis malade et qu'il faut que je me soigne pas que je fasse un régime.

Je parle pour moi, dans mon cas, je ne connais pas le tien, je ne te juge pas!!!

Mais si tu sais que tu as un comportement alimentaire compulsif, réfléchis-y à 2 fois et si tu veux on en parle!!!

Bonne chance, biz loli!!
70 ans Charente Maritime 3080
lolimars a écrit:
Tu dis que tu as besoin de voir les gens, c vrai c motivant je suis comme toi, je me sens incapable de faire ma rééducation alimentaire seule comme Coffexe ou Katcal et bien d'autres, c la raison pour laquelle je vais voir un nutritionniste du GROS.


Le problème est aussi là. Les nutritionnistes du GROS ne courrent pas encore les rues. Bien que je vienne d'apercevoir qu'une main anonyme avait ajouté La Rochelle dans la liste.
B I U