MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watcher

34 ans Bruxelles 199
si ce forum a pour but de ce faire accepter tel qu'on est pourquoi n'accepte tu pas que je trouve ce regime ridicule j'ai juste exprimé ma pensé et  
je n'insite personne a penser comme moi
alors di moi bourikette si je me suis trompe de forum di le moi tou de suite je ne reviendrai plus alors
42 ans 69 4262
Personne n'est chassé d'ici et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense....Faites simplement attention a modérer vos propos....On peut dire les choses gentiment, calmement, tout en expliquant son point de vue..... ;)

Dernière modif par le 7337j; modifié 1 fois
55 ans 9077
Tout à fait d'accord avec toi Carmine ! Tu m'as enlevé les mots du clavier ! Je trouve que ce post n'est pas très "serein" (sans vouloir vexer personne...)
Restez calmes les filles :lol: :lol: :lol:
42 ans 69 4262
Autre chose, s'il fait fr attention à bien differencier les techniques chirurgicales, ne serait qu'au point de vue exatitude pour celles qui viendraient se renseigner ici...il serait vraiment dommage de creer une gueguerre entre by pass et gastroplastie....


On est plus à la maternelle et ça gache vraiment l'ambiance.... :evil:
L
75 ans 7509
Je croyais que ce poste et toutes ces questions de demoiselle anne étaient là pour en débattre et comme je ne suis pas de l'avis général je croiyais que j'avais le droit de m'éxprimer sur ce sujet en toute franchise.

Sarah2004 mon poste n'avait rien d'agressif c'était seulement une façon de continuer le débat, je n'ai à aucun moment dit que je ne t'accepter pas tel que tu es ni refuser à toi le droit de trouver cette méthode ridicule. Il faut quand même s'avoir qu'à partir du moment qu'on émet un avis sur quelque chose, faut être prêtre quand même à ce qu'on te demande pourquoi tu dis ses choses et ne pas prendre ça forcèment comme exclusion!!! Tu sais je serai surement pas ni la première ni dernière à te contredire dans ta vie mais la vie c'est comme ça il y'a des contraintes aussi tout n'est pas toujours tout lisse. Mon but n'est pas que tu partes de ce forum loin de là loin de là mais si par mon expèrience je peux te faire comprendre certaines choses notemment question régime puisqu'ici c'est justement régime bah j'aurai pas perdu ma journée j'en saurai même contente. Je croyais qu'on faisait ça ici partager mais apperement...

Alors pour être de l'avis général et que tout rentre dans l'autre je n'aime pas être au coeur de conflit et bah je vais dire oui c'est une honte WW il exploite la détresse d'autrui c'est carrement ridicule leur méthode parce que ça ne peut marcher!
34 ans Bruxelles 199
je ne veux pas crée de guerre :( mais si je peux m'exprimer en toute franchise ton message ma assez blessé
je sais pertinament qu'il n'etait pas hostile mais je l'ai pris tout de meme comme ca faut dire aussi que j'y est reflechit bien + tard apres t'avoir repondu .......bref exusez-moi faut me comprendre je suis en plein dans l'age de la rebelion :lol:
de plus je ne veux que tu sois de l'avis general sinon ce forum n'aurais + d'interet ;) ce n'est pas toi qui a dit que tout n'etait pas lisse qu'il y aurais tjrs quelqu'un pour te contredire :roll: alors suis ton propre conseil defend tes idées et ne baisse pas les bras au premier obstacle

Dernière modif par le 7337j; modifié 1 fois
L
75 ans 7509
Il n'y a pas de problèmes :Fade-color :Fade-color :Fade-color tu avais le droit d'être franche comme j'ai le droit aussi et puis c'est mieux quand ça sort que quand on garde en soit et désolé mon intention n'était vraiment po de te blesser :D :D :D
34 ans Bruxelles 199
SUPER comme ca tout est reglé
37 ans Bordeaux 359
b moi jpense ke WW c pa mal jai plusieur copine de ma mere ki son sorti de lobesité grace a ça
c kler ki se fon un paké de fric sur leur do mais bon o final ça réussi pr certaine aparemmen et ça dure puiskelle non tjs pa regrossi
leur systeme de poin é kke chose kon a aki une foi labitude prise
elles mon expliké ke d kelle voyé un alimen elle savé a peu pres a combien de poi il faisai
c pe etre un pe bizar de metre un numéro sur 1 alimen mais c pa plu mal jtrouve pcke pdt la journée si tu mange un peu le midi tu peu mangé plus le soir san fair de regime de fou
voila mon avi :)
bisoux
F
45 ans 92 356
Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je voulais témoigner de mon expérience de Weight Watchers. Je me suis inscrite à WW en janvier 2002 avec une amie qui y étais inscrite avant moi et me faisait profiter de l'inscription gratuite. Honnêtement pendant quatre mois j'ai perdu du poids, je suis passé de 78 kgs à 65 kgs. Mais ensuite je suis arrivée à un pallier car mon poids s'est stabilisé de lui-même à 65kgs. J'ai tout fait pour continuer à perdre j'ai mangé moins, je me suis frustrée et résultats échec : j'en fais aujourd'hui 79 kgs ! J'ai tout repris :lol: ! Mais je tiens quand même à souligner l'attitude intelligente de l'animatrice : elle ne voulais plus que je maigrisse car la stabilisation à WW se fait en fonction de l'alimentation pendant le régime, si tu fais en régime pénible en t'affamant, tu devras manger un chouïa plus pendant le restant de tes jours pour ne pas grossir, bref frôler soit entrer dans l'anorexie. Alors qu'un régime plus souple, plus long, moins restrictif à toute les chances de réussir à condition qu'on respecte son corps et qu'on ne soit pas obnibulé par les images des Naomi et autres. Elle a essayé de me persuader de me stabiliser à 65 kgs mais c'est moi -et aussi un peu à cause de mon amie -(elle a perdu 26 kgs elle se maintient mais elle se montre aujourd'hui un peu méprisante envers les gros, et présente une attitude un peu obsessionnelle sur la bouffe :cry: ) j'ai rien écouté et je ne me sentais bien que si la balance montrait que je perdais du poids... Bref aujourd'hui je cherche encore quand même à perdre du poids (dimanche dernier alors que je mangeais une banane flambée au rhum -même pas calorique en plus comme dessert- mon père m'a dit que j'étais grosse et que je continuais en plus à manger des trucs grossissants... :evil: ) je dois être maso... sans compter les remarques navrées de mon entourage quand à ma reprise de poids. J'ai beau leur dire que c'était quand même assez restrictif (sans que ça ne le soit trop non plus), qu'en ce moment j'ai pas le temps de ne penser qu'à ça (je passe des concours) tout le monde s'en fout ! ça me rappelle quand j'étais à la cité U, il y a 3 ans (je ne pesais que 70 kgs) et que les mecs ne me regardaient pas ensuite j'ai perdu 6 kilos seulement et des imbéciles qui m'avaient presque traitée de "grosse" voulaient sortir avec moi :shock: :shock: ! Je leur ai claqué la porte à la figure !!! Je m'étais dit :"Tout ça pour ça ?! Sortir avec des primates ! " et j'ai grossi :evil: ... J'ai rencontré mon copain en étant forte et maintenant il voudrait lui aussi que je sois plus mince ("un tout petit peu plus mince "qu'il dit)... Je suis dégoutée. Mais je me dis que voilà ou on a le courage de s'accepter telle qu'on est, ou on accepte de faire comme ce que les braves gens disent... Moi je cherche un compromis, car je me sens mieux avec quelques kilos en moins, mais je ne chercherais plus à être celle que je ne suis pas. Je vais tenter de perdre 10 kilos parce que je me sens mieux un peu plus légère (en me servant de WW et de la doc accumulée) peacefully sur 6 mois /1 an sans tenir compte des remarques de mon entourage s'il ne trouve que c'est pas assez !!!! Je ne serais jamais mince, même quand je pesais 65 kilos je ne l'étais pas, il fallait que je contrôle sans cesse ce que je mangeais, que je compte mes points... Quand on est rond on le reste dans la tête et dans le coeur par les vexations et frustrations accumulées...

Excusez moi de poster un message aussi long, sans vraiment de rapport avec la question, c'est un coup de gueule, mes mains m'ont échappé et j'ai tapé, j'ai tapé excusez moi ce n'est pas un take over :oops:
44 ans paris 3592
t'excuse pas flocon, tu as ta place comme tout le monde, bienvenue :D
je crois que tu as vraiment compris l'essentiel, que si on maigrit, c pour soit, en écoutant son corps, sans faire attention aux autres et à leux bons conseils. Parcours donc les autres forums, je suis sure que tu trouveras pleins d'histoires qui t'intéresseront! ;)
F
45 ans 92 356
Merci !!! je crois que je vais me sentir avec vous tous ! :P
56 ans LYON 421
Eh ben moi je suis de l'avis d'Anne, et elle le sait, je me suis déjà exprimé sur d'autre post à ce sujet,
je pense que les WW comme beaucoup de dieteticiens, et autres centres d'amaigrissement ont un but commercial avant tout ce n'est pas une critique c'est un constat, ces entreprises ne se présentent pas comme des associations à but non lucratifs, ça n'a rien à voir avec les alcoliques anonymes (que l'on soutienne ou non leur méthode) ou d'autres associations dans le style, ce sont uniquement des multinationales chargées de faire du fric c'est leur seul et unique but, en appliquant une méthode qui n'est absolument pas innovante mais qui reste dans la lignée de ce que l'on nous propose partout ailleurs : restriction calorique et culpabilisation soujacente (monter sur la balance devant une assemblée de personne est ce que quelqu'un peux me certifier que ce n'est pas hyperdestructeur pour sa propre image........),
bien sur que ça marche à plus ou moins court terme, comme tous les régimes, mais comme tous les régimes leur taux d'échec sur la longue durée est aussi important (il doit froler les 95% comme le reste)
Alors moi, et ce n'est que mon opinion que personne ne se vexe, je ne cautionne pas, c'est la loi du marché simplement il faut être conscient de ça et accepter que le but principal de ses entreprises c'est faire du fric c'est tout,
Moi aussi je pense comme Anne que comme pour beaucoup de chose la réponse est au fond de soi et que parfois on a besoin d'aide pour l'extraire et que parfois c'est très dur parce que ça peut faire sortir trop de démons, ça ne veut pas dire que l'on peut maigrir en allant voir un psy, mais que peut être avec un peu d'aide on peut finir par s'accepter et arrêter le cercle vicieux de la bouffe compulsive pour se punir,
car je l'ai déjà dit ailleurs mon poids m'a toujours fait souffrir à 52 kg comme à 95 kg aujourd'hui, alors qu'aujourd'hui je réverais de faire de nouveau ne serait ce que 75 kg, comme quoi tout est relatif,
Les régimes j'en ai soupé de toutes sortes et à part me faire grossir chaque fois un peu plus ça n'a jamais marché, alors toute restriction alimentaire qui jette l'anathème sur tel ou tel aliment en le chargeant de tous les maux, qui veux vous désapprendre à manger en vous disant quand il faut manger même si vous n'avez pas faim, quelle quantité il faut manger très très peu de certaines choses et beaucoup beaucoup d'autres, sans jamais se soucier de ce dont votre corps à vraiment besoin et de votre propre rythme qui n'est surement pas le même que celui du voisin, je dis stop j'en ai marre
Marre de ces donneurs de leçon qui dès que vous craquez parce qu'à part quelques personnes en très petite quantité, nous sommes tous programmé pour craquer après une période de restriction, vous regarde avec un air désolé et condescendant en vous faisant vous sentir comme la dernière nullité sur terre même pas capable d'un peu de volonté : c'est clair que c'est très constructif psychiquement parlant ce genre de méthode, ont repart avec une bien meilleure image de soi c'est sur :roll: :roll:
Mais bon que personne ne se vexe c'est juste mon opinion matinée de beaucoup d'expérience de régime que je paye lourdement aujourd'hui.
Bises à toutes
F
45 ans 92 356
Bonjour Victoria! Je ne fais pas la promo de WW ... Je disais simplement que je l'avais essayé et que pour moi ça n'avais pas marché... C'est vrai il n'y a pas plus de garantie à rester mince avec WW qu'avec un autre régime. Mais heureusement on ne se pesait pas devant tout le monde ! J'ai vraiment eu peur au début que cela se passe comme ça :lol: ! Mais c'est vrai que l'animatrice à chaque réunion faisait la moyenne des kilos perdus de toutes les adhérentes... Et nous grondait collectivement si on n'avait pas assez perdu, c'est donc vrai il y a culpabilisation... Mais quand j'allais voir une diététicienne elle le faisait aussi. Mais c'est vrai qu'à WW il n'y a aucune prise en charge psycho et que pour certains c'est un manque important. Bref je ne faisais pas l'apologie de WW mais il faut reconnaître que de tous les régimes que j'avais tenté c'est le moins pire car même si j'ai repris du poids je suis heureuse de n'avoir pas pris un bonus et j'ai grossi sur 2 ans. Mais c'est vrai que c'est une multinationale, qu'elle fait plus que jamais des intérêts mais malheureusement ce n'est la seule à exploiter nos complexes... Mais je reconnais que la démarche maigrir en groupe, avec des réunions rébarbatives hebdomadaires à quelque chose d'un peu avilissant :oops: C'est ce qui m'a poussé à laisser tomber. C'est pourquoi je ne conseille à personne d'y aller. Je donnais juste un point de vue personnel. Moi aussi je me bats depuis mon adolescence avec mon poids, même quand je n'étais pas grosse. Je ne sais pas si c'est de la boulimiemais je mangeais des quantités hallucinantes de bouffe et puis je me faisais vomir... Et j'ai tout arrêté du jour au lendemain parce que je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas vivre ainsi. Et ce n'était pas parce que j'avais des problèmes perso insolubles que je le faisais mais parce que j'ai vu qu'on pouvait être mince comme ça à la télé (j'avais 14 ans et j'était bête...) Alors j'ai grossi de (de 56kgs à 70 ) et j'ai été voir une diététicienne (je ne l'ai vu que deux fois ) j'ai perdu 6 kilos et j'ai tout repris +15. J'ai maigri ensuite toute seule de 5-8 kilos sans rien faire de particulier (je n'avais pas de balance, je sais même pas combien je pesais mais j'étais plus forte que maintenant) et j'ai fait ww et j'ai perdu 13 kilos et g tout repris +1 .
Le plus simple tu as raison Victoria se serait de m'accepter telle que je suis, sans rentrer dans le cycle des prises et pertes de poids. Mais je me sens mieux plus mince, c'est pourquoi je n'arrête pas de céder au diktat, mais à chaque fois que je fais des efforts j'ai la conviction intime de ne pas vouloir et pouvoir vivre comme ça mais dès que cela se concrétise je me dis que le jeu en vaut bien la chandelle. C'est super dur. Mais je prends note de ton avis Victoria et le retiens :) .
bisous!
52 ans 759
Ben moi je vais m'y inscrire chez WW, même si je dois payer. Je pense que ça va me faire du bien. Et ça me fera un soutien. J'approche les 130 kgs et y'en a marre de réfléchir, de me dire j'ai le temps. Pendant ce temps là les kilos s'accumulent...
En plus si il faut créer soi-même son propre groupe de soutien, dans 6 mois j'aurais pas réussi à réunir des gens intéressés, et puis à chaque c'est : oui mais là je peux pas venir parce que je suis prise, parce que j'ai ça ou ça à faire...bref impossible de réunir des gens régulièrement et au moins une fois par semaine!
Alors pour moi ça sera WW !
B I U