MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conservation pain complet

L
34 ans 5
Bonsoirr,

J'ai acheté du pain complet bio de marque BJORG.Il n'est pas encore ouvert.

Il est pré-tranché et il est indiqué '"après ouverture, conserver entre 5 et 6 jours  
dans une boîte hermétique si possible au frais".

Alors j'ai une bôite hermetique, mais quand ils disent au frais c'est genre bac à légume ou vers le haut à l'endroit le plus frais ?

Et puis pour la decongel, j'ai pas de grille-pain mais un micro ondes, ca peut le faire ou pas ?

Si j'emballe les tranches dans un torchon après ouverture puis je mets dans un placard c'est bon ?

Lol j'suis pô fute fute mais j'assume...:roll:

PS : J'sais même pas si je suis dans la bonne section :?
L
42 ans 1063
ce n'est pas du pain complet (mais tout de même a base de plusieurs farines complètes) mais pour ma part je mange du schwarztbröt, du pain noir allemand, comme toi je le met dans une boite hermétique, je l'enroule également de film alimentaire, et je le conserve au bac à légumes car j'ai peur que le reste du frigo soit trop froid en fait ;)
L
34 ans 5
Ah OK j'savais pas que c'était du complet...bon moi je voulais surtout gouter le coté "Bio".

Et donc pour la décongel', grille-pain obligatoire à ton avis ? C'est plus fiable ?

Sinon bah comme y'a marqué "Si possible au frais" sur l'embalage, je vais à défaut emballer dans un torchon et mettre dans un placard.

Et comme je pense étaler ma conso de ce paquet sur un peu moins d'une semaine ben ca devrait être dans le bon créneau.
L
34 ans 5
**Je ne savais pas que ce n'étais PAS du pain complet**.
F
112 ans 158
En cas d'urgence, j'ai toujours décongeler le pain avec au micro-ondes (mode décongélation). Si j'y pense assez tôt (genre la veille au soir), je le laisse décongeler doucement dans le bac à légumes du frigo.

Et pour ce qui est de la conservation hors congélation, bac à légumes aussi.
49 ans derrière toi!! 3399
Il ne devient pas mou, en le laissant décongeler tout seul?

Quand je décongèle le pain, je le mets tout doucement quelques minutes à chaleur tournante, comme ça il reste frais
M
39 ans 3802
je garde tous mes pains au frigo dans le milieu afin de le garder plus longtemps, qu'il soit complet ou non, bio ou non et c'est toujours ok

pour décongeler, je le fais au frigo la veille et vala
F
112 ans 158
Missco a écrit:
Il ne devient pas mou, en le laissant décongeler tout seul?


Hmmm bonne question :-k

En fait je me rends compte que je le fais surtout avec du pain déjà mou (genre pain de mie). Thalia a l'air de dire que c'est bon pour tous les pains et je suis tenté de la croire. Mais je viens de fourrer une demi-baguette congelée au frigo. Je vous dirai demain le résultat.
35 ans 343
Je trouve que les baguettes ou pains "normaux" quand on les décongèle change de texture, je ne saurais pas vraiment le définir en fait...
A mon sens ils perdent leur croûte plus facilement et ont une consistance plus "élastique".
Mais bon il faut dire que j'ai été un peu "traumatisée" par l'absence de pain frais à la maison (enfin surtout la récurrence du pain décongelé), alors je ne suis peut être pas objective. ^^
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Le pain tranché je le met direct au congélo parce qu'on n'est que 2 et on ne veut pas faire overdose de pain :lol:
Puis je le sors congelé et hop direct dans le four pour dégeler et griller un peu :D
F
112 ans 158
Bon, donc je confirme, la demi-baguette congelée a passé la nuit au frigo et est dans un état acceptable. Pas "génial" mais acceptable.
Depuis quelques années nous faisons notre pain dans une machine. Nous le gardons tendre pendant une semaine dans un sachet de congélation et au réfrigérateur.






pain au chocolat
B I U