MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les filles qui s'assument, en combien de temps?

S
89 ans 4951
Je l'ai rencontré j'avais encore une mauvaise image de moi mais j'étais "détendue" car on était dans un contexte de jeu de rôle, donc je n'étais pas agressive comme j'ai  
pu l'être et je me sentais en sécurité. De plus à l'époque je cachais beaucoup mon malaise.

Merci Lycoris d'avoir créé ce post :D
48 ans 1896
Je tâtonne depuis mes 17 ans environ. Je me rappelle que quand j'étais en terminale j'avais commencé à parler de m'accepter avec une personne de ma famille (de la génération de mes grands-parents). Je devais faire 65 kg pour 1m65 à l'époque(!), mais je n'étais pas trop musclée par contre, j'avais un peu de bide. N'empêche, elle m'a regardée et elle a dit sur un ton de confidence "bon, tu pourrais perdre un peu..." Première tentative avortée.

Par la suite, je suis allée voir un psy à la consultation pour étudiant vers 20 ans, mais on a parlé d'autre chose. Je suis aussi tombée sur un gygy débile qui croyait mordicus que je bâfrais tout le temps, et à la médecine universitaire, sur un médecin qui m'a reproché d'avoir pris un kilo entre la première et la deuxième année.

Encore plus tard, je suis allée voir un psy en libéral, et j'en ai trouvé un qui était bien, qui donnait envie d'avancer dans la vie, MAIS qui était persuadé que je devais maigrir. Je suis plus heureuse qu'avant de l'avoir rencontré, il m'a permis de régler certaines choses, mais sur la question du poids, il ne m'a pas aidée du tout.

J'ai l'impression d'avoir fait plusieurs faux départ dans l'acceptation de moi, parce que je n'avais pas assez confiance en moi pour tenir tête à ceux qui voulaient à tout prix me faire maigrir.

Maintenant, il n'est plus question que je me laisse faire par ces saboteurs. Il y a 15 ans, Internet n'existait pas, les concepts de la la RA n'avaient pas encore été diffusés. J'aurais aimé avoir la chance de connaître les arguments anti-régimes à l'époque, pour pouvoir me défendre mieux et éviter de me prendre la tête avec un truc qui n'en vaut pas la peine.
40 ans 5932
J'ai rencontré mon homme à une époque où je n'avais pas confiance en moi mais je n'étais pas encore en dépression. Et puis on était amis, on se connaissait, quand on s'est mis ensemble, donc ce n'était pas pareil : ce n'était pas le grand jeu de la séduction, il ne fallait pas séduire absolument et avoir l'air à notre avantage, on a toujours été nous et on s'est plu comme ça.

Avec lui j'ai donc :
:arrow: été beaucoup plus mince que maintenant (environ 30 kg de moins... peut-être un peu moins)
:arrow: fait ma dépression (heu... c'est pas de sa faute, hein)
:arrow: pris beaucoup de poids (jusqu'à 130-135kg) "grâce à" mes crises
:arrow: pu sortir de ma dépression, me secouer, apprendre à m'aimer, à m'assumer
:arrow: perdu beaucoup de poids (30-35 kg) en cessant les crises et en m'acceptant (et sans nouveau régime)
:arrow: énormément évolué

Il s'est toujours montré très patient avec moi, et il m'aime peu importe ce qu'indique la balance puisque c'est moi qu'il aime et pas mon poids.

C'est pas parfait tout le temps, c'est sûr. On a tous les deux des qualités et des défauts et on est absolument pas aveuglés par l'amûûûr. Mais c'est sûr que si j'avais été avec un de ces petits c*ns qui ne peuvent pas s'empêcher d'enfoncer un peu plus leur copine en leur faisant des réflexions foireuses et qui se tirent au moindre semblant de coup dur, j'ai de gros doutes que j'en serais là aujourd'hui.
Sa présence a sûrement suffi (parce qu'il est plutôt avare en compliments, par contre) pour me donner ponctuellement un appui pour me relever. Et rien que ça je trouve que c'est beaucoup.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Maiadi: je te comprend tout à fait, mon entourage m'a harcelée pour le régime alors que j'avais un poids normal,(à l'époque 1.70 pour 75kg) mais j'étais pas un monstre comme ce qu'on me disait :?
Si des sites comme VLR existaient je l'aurais vachement mieux vécu, me dire que ça va je peux être bien hein :lol:

Lalwende: je confirme que les petits c*ns à enfoncer ça n'aide pas mais pas du tout -_-
Je trouve ça mignon les couples qui ont commencé par être amis ^^
Avec chéri on n'a pas du tout joué la séduction non plus, je le voyais comme un pote de jeu mais ça a vite accroché entre nous :D
Toute nouvelle ici, je ne peux pas prétendre "m'accepter" totalement.
Il y a encore quelques mois, je me dégoûtait vraiment, je refusais toute relation avec un homme depuis ma (re)prise de poids mais j'ai rencontré quelqu'un qui m'a redonné confiance, qui me trouve jolie. J'ai décidé de prendre plus soin de moi, m'acheter de la belle lingerie, des fringues qui me plaisaient vraiment et surtout de marcher la tête haute et de mettre mes atouts en valeur... je ne sais pas si c'est dans ma tête mais j'ai vraiment l'impression de plaire plus aux autres en me plaisant plus à moi même. c'est pas encore gagné à 100% car j'ai encore énormément de complexes mais je ne me considère plus comme un monstre mais comme une femme capable de plaire!
Tous les jours je me regarde dans la glace et finalement je me trouve pas mal de qualités ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Bienvenue ^^
Justement je le dis bien celles qui s'acceptent à peu près :lol:

Voilà je trouve ça super que quand on a une meilleure estime de soi, on va mieux et après je ne sais pas si c'est parce que notre bien être attire ou si c'est parce qu'on ouvre les yeux sur ceux qui nous regarde mais c'est chouette :D
[i]Lycoris a écrit:
Bienvenue ^^
je ne sais pas si c'est parce que notre bien être attire ou si c'est parce qu'on ouvre les yeux sur ceux qui nous regarde mais c'est chouette :D


Je pense un peu les deux. Je pense que les regards se posent plus facilement sur quelqu'un qui s'assume que sur quelqu'un qui marche le dos courbé... mais je pense aussi qu'en s'assumant, on ouvre plus facilement les yeux sur ceux qui nous regardent car en se plaisant à soi-même on est moins étonnés de plaire aux autres (je ne sais pas si j'ai été claire là... :? )
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oui ça va j'ai suivi :lol:
C'est vrai que quand on ne se plaît pas, on a tendance à ne pas croire les compliments, quand on plaît à quelqu'un, on pense que c'est pour se moquer, un peu parano quoi ^^
48 ans 1896
Lycoris a écrit:
Maiadi: je te comprend tout à fait, mon entourage m'a harcelée pour le régime alors que j'avais un poids normal,(à l'époque 1.70 pour 75kg) mais j'étais pas un monstre comme ce qu'on me disait :?
Si des sites comme VLR existaient je l'aurais vachement mieux vécu, me dire que ça va je peux être bien hein :lol:

Harcèlement, le mot est un peu fort dans mon cas. Simplement, je n'ai trouvé personne pour comprendre ma démarche d'acceptation. La plupart des gens ne comprenaient pas où je voulais en venir. Encore aujourd'hui, si je parle de mon poids même en plaisantant, on cherche à me rassurer ou à me conseiller.

Je crois que les gens considèrent le surpoids comme un tel problème qu'ils ne peuvent pas en parler de manière anodine. C'est un sujet sensible, si on est gros on DOIT être malade et/ou complexé. Faire comprendre son désir d'acceptation et la RA est vachement plus difficile que de faire comprendre un mal-être lié au poids et un désir d'amaigrissement :sifl:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je crois que pour les autres c'est dur de comprendre qu'on désire juste s'accepter sans chercher à maigrir car avec tout ce qu'on voit dans les médias, les nouveaux régimes à chaque printemps, les nouveaux médicaments, produits miracle etc etc ça donne l'impression que c'est facile de perdre du poids, que c'est juste de la volonté :roll:

Surtout quand on présente des médecins sur des plateaux télé avec résultat miracle, c'était ya peut être 2 mois chez Delarue j'ai vu le Dr Dukan avec une de ses patientes qui a beaucoup perdu, photo avant/après, dire que c'est facile, qu'elle revit etc etc... :roll:
Donc ça peut paraître logique qu'il suffit de faire le régime à la lettre et faire du sport pour avoir un corps de rêve -_-"
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Citation:
Je crois que les gens considèrent le surpoids comme un tel problème qu'ils ne peuvent pas en parler de manière anodine. C'est un sujet sensible, si on est gros on DOIT être malade et/ou complexé. Faire comprendre son désir d'acceptation et la RA est vachement plus difficile que de faire comprendre un mal-être lié au poids et un désir d'amaigrissement


J'ai aussi remarqué ça: souvent a boulot (où je suis entourée d'hommes) on en vient à parler des femmes en général, à la beaUté etc... et ben à CHAQUE fois y en a un pour me dire "du moment que tu plais à ton chéri hein..." ou "si tu te sens bien c'est l'important..." C'est sympa en soit sauf que j'ai pas besoin qu'on me le dise: je le sais et de toutes façon je sais que je peux plaire à moi même, à mon chéri ET aussi aux autres, nan mé oh!!!

Donc pour en venir à l'acceptation de soi j'aurais du mal à répondre car au lycée je m'acceptait ni plus ni moins que les autres filles (j'étais pourtant bien ronde: taille 44 pour 1m58)

Puis je suis partie à lyon pour mes études et là "l'ivresse de l'étudiante" a fait que mon poids ne m'a pas génée, bien que mon corps se soit transformé en corps de femme (je pense qe je devait faire 80 kg)

Puis j'ai rencontré chéri et là bam 20 kilos de pris! Heureusement j'avais découvert VLR et je l'ai lu régulièrement donc j'ai appris à accepter mes kilos au fur et à mesure qu'ils apparaissaient...

Je peux donc pas trop répondre car il n'y a pas eu de "déclic"

Je dirais que ça dépend des périodes mais il est vrai que depuis notre decision de nous marier, je m'assume totalement donc je dirais 4 ans (rencontre avec chéri-décision mariage)

Olà vive le pavé!!!!
B I U


Discussions liées