MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consommez-vous l'eau du robinet ?

60 ans 91 25732
Mon meilleur ami qui bosse à l'ARS (ancienne DDASS) me dit toujours que j'ai tort d'acheter de l'eau en bouteille pour plein de raisons (prix, emballage...) alors que l'eau du  
robinet est tout à fait consommable sans aucun problème.

Certes. Sauf que chez moi, consommée en eau de boisson elle a mauvais goût et que si je la consomme plus de 3 jours, immanquablement je fais une gastro :? (avec ou sans carafe filtrante qui, toujours selon mon ami, ne sert à rien à part repasser de l'eau dans un filtre qui contient des saloperies).

Alors merci bien, je bois de l'eau en bouteille. Par contre je cuisine avec l'eau du robinet.

En Bretagne, on m'a conseillé de ne pas la consommer non plus à cause des nitrates et de mes vieilles canalisations en plomb. Pourtant là elle un goût acceptable, mais pareil, si je la consomme plus de trois jours, je suis malade.

Et vous ? Quelles sont vos habitudes en matière de consommation d'eau du robinet ?
60 ans 91 25732
Il y avait "jamais" dans le sondage mais j'ai du oublier de valider ! Tant pis ! :lol:
33 ans Alpes-Maritimes 421
Ca doit dépendre des régions, étant de Grenoble, plus précisément dans la vallée du Grésivaudan, on a l'une des meilleures qualités d'eau de France donc j'ai toujours bu au robinet ;)
Après quand j'allais en vacances dans certaines régions on me déconseillait de la boire donc ça doit vraiment varier d'un coin à l'autre...
En ce moment je vis à Nice et je ne connais la qualité de l'eau du robinet, mais par habitude je la bois quand même ;)
40 ans 5932
Si je n'ai pas le choix, je la bois. Sinon je préfère l'eau en bouteille.

Déjà parce qu'il arrive très souvent que l'eau du robinet ait un goût, ensuite parce qu'il arrive parfois qu'elle soit jaune (merci les travaux !) et ensuite parce que, comme toi, je finis immanquablement aux toilettes et ça c'est juste pas possible.
R
39 ans 15384
Oui,depuis toujours. Je n'ai jamais bu a la bouteille !
48 ans 17521
Moi j'ai toujours bu l'eau du robinet, que ce soit dans le Jura, en Vendée, dans le Cantal, dans l'Allier, et en région parisienne... là, à Nice, c'est pareil, et notre puce la boit aussi, sans problèmes...
273
Ahhh moi c'est hors de question de boire l'aeu du robinet...elle a un gout qui laisse à désirer chez moi quand même.

Parralèlement à ça, j'en ai entendu des vertes et des pas mur sur l'eau en bouteille.

Je consomme systématiquement de l'eau en bouteille, j'peux même citer les marques : Volvic ou Evian, qui ont l'air d'être les plus neutres.Je regarde le residu à sec avant d'acheter.

3eme choix Vittel (elle a du calcium et j'ai pas l'impression que mon régime alimentaire est riche en apport calcique vu que je prends pas de prod laitier).

Bon la Contrex ou l'Hépar c'est même pas la peine...sauf en cas d'urgence quoi.

Voila.Et ca m'énerve parce que je bois au goulot alors que c'est pas bon de faire ça, mais j'ai pas le réflèxe de prendre un verre et en + je laisse à température ambiante alors qu'il est conseillé de les foutre au frais.

Chienne de vie.
S
34 ans 3465
Chez moi, je consomme toujours l'eau du robinet. L'eau en bouteille, c'est quand je suis à l'extérieur.

Et le goût ne change pas. Perso, pour moi de l'eau c'est de l'eau, je ne saurai pas différencier le goût de mon eau de robinet, avec une bouteille d'Evian ou de Vittel...
47 ans Lille 7000
Nous n'achetons plus de boulteille d'eau depuis 2 ans... J'ai des bouteilles de limonade en verre que je lave régulièrement,nque je remlis d'eau et que je mets au frigo, le fait de ne pas consommez l'eau tout de suite permet de la laisser reposer et le froid enlève son mauvais goût... elle est même très bonne frâiche...
je suis assez fragile au niveau des intestins et je n'ai aucuns soucis...
37 ans sur terre 1613
Avant je buvais l'eau du robinet, puis j'ai pris l'habitude dse eaux minérales ou de source, c'est diffèrent, personnellement je ressens les goûts des eaux, j'ai même mes préfèrées (mont roucous que je trouve sucré, evian car pas trop de goût, etc) par contre pas de gastro si je bois l'eau du robinet, ms je la sens pas net

oui, moi je ressens le goût des eaux ça peut paraitre hyper bizarre ms si!
46 ans 4830
bon moi je bois quasiment que du coca :oops: :lol: :lol:
mais je n'ai aucun problème avec l'eau du robinet (à part les bulles qui manquent.. lol).. par contre, elle est filtrée chez moi, deux fois.
3431
Je n'aime pas trop l'eau du robinet car je trouve qu'elle n'a pas très bon goût (ça va mieux si je bois cette eau après qu'elle soit passée au frigo).
Je bois habituellement du coca-light dilué avec un peu de Vittel.
Mon homme et mon fils ne boivent aussi que de l'eau en bouteille.
J'ai vu une fois un reportage et lu des articles tel que celui-ci sur la qualité de l'eau du robinet et ça ne me donne pas envie d'en boire de manière régulière (pesticides, nitrates, résidus médicamenteux...).
Mais si je n'avais que de l'eau du robinet à boire, je la boirais.
46 ans 4830
Moneypenny a écrit:

Je bois habituellement du coca-light dilué avec un peu de Vittel.
.


quoiiiiiiiii? assassin(e), comment tu peux diluer du coca.. c'est pas du ricard hein.^^ :lol: :arrow:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je bois que de l'eau du robinet parce que ça revient cher d'acheter des bouteilles et on n'a pas de voiture ni beaucoup de place pour stocker à la maison.
Mais on rempli une bouteille et on on met au frigo pour que ça ai meilleur goût :lol:
A
112 ans 6176
En normandie, comme quand j'etais à Paris, c'est la cuvée municipale mais pour alex, c'est eau style cristalline ( pour la même raison et le même reportage que Monneypenny)

à Hong kong, c'est eau en bouteille obligatoire (elle est vraiment dégueu et leurs normes ont différentes des normes françaises) ou alors eau du robinet mais bouilli ( je bois beaucoup de thé chaud ou froid).
B I U


Discussions liées