MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consommez-vous l'eau du robinet ?

44 ans Oise ( 60 ) 264
J'avoue que moi aussi j'ai souris... l'eau déminéralisée elle va dans mon fer à repasser ! Il y a sans doute une nuance dans nos définitions respectives ;)  
Et pour répondre, oui je bois l'eau du robinet la plupart du temps sauf si les gens chez qui je vais ne la consomment pas !
41 ans 4907
My-Lan a écrit:
J'avoue que moi aussi j'ai souris... l'eau déminéralisée elle va dans mon fer à repasser ! Il y a sans doute une nuance dans nos définitions respectives ;) Et pour répondre, oui je bois l'eau du robinet la plupart du temps sauf si les gens chez qui je vais ne la consomment pas !


C'est aussi ce que j'utilise dans le miens. Sinon ça encrasse.

Mais ici l'eau douce est peu ou non minéralisée et l'eau dure est l'eau qui en contient beaucoup.
A
112 ans 6176
Patty a écrit:
En France l'eau distillée ou déminéralisée n'est pas considérée comme consommable. On la trouve en grande surface ou en pharmacie, en conteneur spécial et elle sert pour les fers à repasser, les adoucisseurs...

...

http://www.lenntech.fr...ue-sante-eau-demineralisee.htm à lire, notamment sur les risques qu'il y a à consommer de l'eau déminéralisée. :?


pourtant ici, à hong kong, comme au Québec,on consomme de l'eau distillé -déminéralisé, voir de l'eau distillé-reminéralisé.

et question risque pour la santé,on n'en parle pas mais à coups sûr, c'est surement moins pire que de boire l'eau du robinet

Je vous renvoie vers le site de Watsons water, un des 2 plus grands (voi le plus grands) founisseurs d'eau ici

http://www.watsons-water.com/eng/co/index_wp1.html :lol:
41 ans 32
Je ne bois que de l'eau du robinet, ma famille idem, ne boire que de l'eau minérale est à mon sens une aberration anti-économique, anti-écologique au possible.
56 ans Est 414
En ce moment sur la 5, le 6ème numéro de Global drinks est consacré à l'eau minérale et à ses dérivés dont la fameuse eau filtrée consommée sur le continent nord américain.
Décidément je reste à l'eau du robinet !

L'émission est très intéressante, cela dit !
J'espère qu'elle sera visible sur le site.
L
53 ans 1194
trisss a écrit:
Patty a écrit:
En France l'eau distillée ou déminéralisée n'est pas considérée comme consommable. On la trouve en grande surface ou en pharmacie, en conteneur spécial et elle sert pour les fers à repasser, les adoucisseurs...

...

http://www.lenntech.fr...ue-sante-eau-demineralisee.htm à lire, notamment sur les risques qu'il y a à consommer de l'eau déminéralisée. :?


pourtant ici, à hong kong, comme au Québec,on consomme de l'eau distillé -déminéralisé, voir de l'eau distillé-reminéralisé.

et question risque pour la santé,on n'en parle pas mais à coups sûr, c'est surement moins pire que de boire l'eau du robinet

Je vous renvoie vers le site de Watsons water, un des 2 plus grands (voi le plus grands) founisseurs d'eau ici

http://www.watsons-water.com/eng/co/index_wp1.html :lol:


Il y a deux paramètres à prendre en compte.

* La qualité réélle de l'eau du robinet... Elle n'est pas la même de partout.

* La puissance du marketing qui pousse à utiliser de l'eau en bouteille. L'eau en bouteilles produite de manière artificielle, que l'on vend comme quasi idéale et consommées de manière massive, c'est la paradis pour certains industriels de l'agro alimentaire. Je travaillais dans une grosse usine d'eau minérale, cette idée ne date pas d'hier.
A
112 ans 6176
Ca peut sembler une aberration economique, ecologique (et tout ce qu'on veut, quand on vit dans un pays dont la qualité de l'eau est plutot bonne ) mais ici , à hong kong, la mauvaise qualité de l'eau est une réalité.

Donc ici ça ne semble pas une "aberration" de boire de l'eau minerale embouteillée, en particulier pour les organismes les plus fragiles ( enfants 3eme age...). Et quand on en a pas sous la main, il est plus que fortement recommandée de la faire bouillir avant de la consommer (d'ailleurs ici, on ne vous sert pas une carafe d'eau froide dans les restaux mais une carafe d'eau chaude...ça en dit long sur les habitudes dans le coin ;))..
41 ans 32
Je parlais de la France ou d'autres pays pour lesquel la qualité de l'eau ne pose pas de problèmes sanitaires, bien sur.
41 ans 4907
Vina a écrit:
Je parlais de la France ou d'autres pays pour lesquel la qualité de l'eau ne pose pas de problèmes sanitaires, bien sur.


Il n'y a pas de problème sanitaire à boire l'eau du robinet au Québec, sauf que quand elle sent les oeufs pourris le matin ça donne franchement pas envie. :sick:
bonsoir,je bois l'eau du robinet ,habitant un village quand l'eau est polluée,il passe prévenir la population de ne pas boire l'eau du robinet osmoseur 3 voies, alors aucun risque je pense, bonne soirée.

Dernière modif par le 693j; modifié 1 fois
104 ans 348
vassilnate95 a écrit:
bonsoir,je bois l'eau du robinet ,habitant un village quand l'eau est polluée,il passe prévenir la population de ne pas boire l'eau du robinet, alors aucun risque je pense, bonne soirée.


Et le prochain lien sera sur quoi ?...un purificateur d'eau ?
B I U


Discussions liées