MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déménagement : questions d'organisation...

113 ans 2475
Je déménage dans une quinzaine de jours. J'habite actuellement dans une HLM, au 5ème étage et ils m'ont réservé une excellente surprise... Pas d'ascenseur !!! :evil: :evil:  
:evil: Donc nous devons tout nous "taper" via les escaliers... Selon vous, suivant la liste que je vais vous donner, combien de personnes et combien de temps vont être nécessaires pour :

Séjour :
2 bibliothèques, un vaisselier, une table basse, un canapé, deux fauteuils, un secrétaire, un confiturier, un coffre, une console
Cuisine :
1 table, 4 chaises, un meuble micro-onde, 3 meubles de cuisine (ils seront démontés), four, micro ondes, plaques, frigo, congélateur
Salle de bains :
lave linge, deux meubles de salle de bains
Chambre :
lit en 140, bureau avec son caisson à roulettes, bonnetière, chiffonnier, 2 chevets
Entrée :
meuble à chaussures

Sans compter une vingtaine de cartons à peu près...

Alors selon vous, combien de personnes sont nécessaires et combien de temps ça pourrait prendre ???


De plus, quand je suis rentrée dans l'appart, il n'y a pas eu d'état des lieux, mais j'avais envoyé un recommandé pour signaler tous les défauts de l'appartement. Puis-je refuser un état des lieux à la sortie ??? De toute façon, il est en meilleur état que quand je l'ai eu, mais bon...
51 ans 35 10308
Ca fait quand même pas mal de meubles lourds (sans compter les cartons), pour que ça ne soit pas trop pénible je dirais au minimum 6 personnes (mais plus, ça serait mieux, à 8 ou 10 ça deviendrait presque agréable! ;) ). Tu peux prévoir de la bière et une pause pizza à midi pour appâter le client! ;)
Si tous tes cartons sont prêts et les meubles démontés, tu peux remplir ta camionnette en 4/5 heures je pense (voire moins si vous êtes nombreux). Je dirais qu'il faut compter 15minutes pour chaque aller/retour donc compte combien d'aller/retour ça fait et selon le nombre que vous êtes... Et ensuite, tu vas où?

Pour l'état des lieux, en l'absence d'état des lieux d'entrée l'appartement est réputé t'avoir été donné en bon état, je ne sais pas ce que vaut ton courrier recommandé mais c'est sûrement mieux que rien. Il est possible qu'on ne te donne pas d'EDL de sortie non plus, souvent les offices HLM sont moins pointilleux sur ce genre de choses que les bailleurs privés. Sinon je ne sais pas trop comment ça se passe en fait...
113 ans 2475
Heureusement je ne pars pas loin. J'ai dix minutes de trajet pour y être...

Pour la pause déjeuner/boissons, j'avais déjà prévu le truc ! ;)

En faite je crois que je vais embaucher de la main d'oeuvre... 4 mecs bien costauds pour être sûre... :lol:
50 ans Bayonne 1323
ce qui peut être bien quand on est au 5ème si c'est possible c'est de faire passer un max de cartons et petits meubles par la cage d'escalier avec une corde, faut juste un mec assez costaud pour retenir le corde, on avait fait ça nous du 3eme au RDC et je vous avoue que ça évite des allers retours...

sinon notre dernier déménagement était du 2eme pour aller au 3eme mais dans un autre quartier, là impossible de passer par l'escalier donc on a invité une 20aine de personnes et c'est pas de trop!!!!!! pour les gros meubles et l'électro c'est les plus costaud qui ont fait tout le boulot, par contre les cartons (et il y en avait car beaucoup de livres, BD ça pèse!), petits meubles et autres, on montait qu'un étage et on passé à un autre...
en 3h on avait tout fini ça nous a laissé le temps de faire un bon frichti et bien papoter!!!!
M
43 ans Belgique 1926
Ton nouveau logement, c'est aussi à l'étage?

Pour moi à 20, vous allez vous marcher dessus... surtout si tu n'a qu'une 20 aine de cartons...
Dans ta liste, je vois surtout des trucs lourds et encombrants...
Je dirais entre 6 et 8 personnes, dont au moins 4 "malabars".
Rien n'empêche de prévoir 2 équipes s'il faut, mais quand on est trop, ce n'est pas pratique non plus...
50 ans Bayonne 1323
non 20 personne c'était pour mon déménagement et je lui conseille pas autant de personnes...
mais quand on a des étages vaut mieux être assez nombreux pour faire des roulements car ça fatiguent autant de descendre que de monter!
113 ans 2475
Heureusement, j'emménage dans un rez-de-chaussée, donc pas d'étage à l'arrivée !!! \:D/

J'ai fait appel à "Major Services" pour avoir des "costauds" pour le déménagement. C'est une entreprise de services qui propose des personnes pour faire des travaux, des ménages, etc... Ca coûte un peu moins de 18 € de l'heure et j'ai l'intention d'embaucher 4 personnes. Ca me reviendra toujours moins cher qu'une entreprise de déménagement dont les devis ont tous tournés aux environs de 2300 € !

Donc je disposerai de 3 paires de biscotos ! :lol: Sans compter que nous serons 7 de plus pour le reste. Ca me semble largement suffisant, j'ai pas envie qu'on se gène les uns les autres dans les escaliers...

Pour les cartons, on réfléchit à un moyen de les faire descendre sans avoir besoin de faire sans arrêt des allers-retours. On m'a suggéré de mettre une longue planche assez large entre les paliers (nous avons des demis paliers de 9 marches) pour les faire glisser les uns après les autres (bien sûr, il ne s'agira pas de cartons de vaisselle ! :lol: ) et les stocker au fur et à mesure de la descente.

Par contre j'ai une autre question (qui là n'a pas grand chose à voir avec le déménagement lui-même). Le propriétaire me remet les clés le 15... Est-il en droit de me réclamer le mois de loyer complet ou est-ce que je vais payer un demi loyer comme je le pense ???
1917
Moi j'ai toujours payé au prorata en cas d'entrée en cours de mois dans un logement. Donc je pense comme toi que tu ne payeras pas tout le mois. C'est bien du fait de ton propriétaire la date de remise des clés en milieu de mois ?

Sinon pour ton déménagement, je pense en effet que vous êtes largement assez nombreux.

Moi ce que je fais c'est que je demande à une ou 2 copines de s'occuper du ménage des pièces au fur et à mesure du vidage de celles-ci. Un gain de temps considérable pour la remise en état avant l'état des lieux de sortie ;)

Bon déménagement !
S
101 ans 4480
Annanas a écrit:


Par contre j'ai une autre question (qui là n'a pas grand chose à voir avec le déménagement lui-même). Le propriétaire me remet les clés le 15... Est-il en droit de me réclamer le mois de loyer complet ou est-ce que je vais payer un demi loyer comme je le pense ???


Tu payes ton loyer du 15 à la fin du mois, pas plus ;)
Ton loyer part de la remise de clés ;)
113 ans 2475
Bon ça va, je pensais bien que je n'aurai que la moitié du loyer à payer... Sans compter que j'ai les clés le 15 mais qu'il garde un double jusqu'au 25, date de mon arrivée définitive, afin de faire quelques petits travaux d'amélioration (prises de courant supplémentaires, peinture des murs extérieurs).

Frou-Frou tu me rassures sur le nombre de personnes que j'ai prévu... J'avoue que le manque d'ascenseur me fait un peu stresser...
M
43 ans Belgique 1926
A la limite, tu serais en droit de ne lui payer que 5/30eme... vu que tu n'aura la jouissance complète qu'à ce moment là...
Mais bon faut pas non plus trop en demander... au fait, tu vas habiter ou pendant 10 jours?
113 ans 2475
J'habiterai toujours dans mon appart actuel, vu que je le rends seulement à la fin du mois.

La date se rapproche de plus en plus, et j'avoue ne rien avoir fait ou presque (si, j'ai emballé ma bibliothèque, soit environ 10 cartons rien que de livres :shock: , mais heureusement j'ai prévu le coup de l'ascenseur et c'est stocké dans le garage des parents )... Va falloir que j'enclenche le turbo. Enfin, j'ai pris 4 jours de congés avant pour tout emballer, je pense que ça va le faire, après tout je n'ai que mes affaires...
M
43 ans Belgique 1926
Tu vas camper dans un appart vide pendant 10 jours en fait...

ou alors j'ai pas compris et en fait tu te sépare de ton mec et il accepte que tu reste encore un peu le temps que ton appart soit prêt?
1917
Moi j'ai compris qu'elle avait les clés de son nouveau logement le 15 mais n'emménageait dedans que le 25. Et que son appartement actuel elle le louait jusqu'à la fin du mois de toutes façons.

Elle va avoir 2 appartements pendant 2 semaines la veinarde :lol:

Relax Annanas ! tu as le temps pour tes cartons ;) je me suis vue être en train de les faire le matin même une fois et les finir alors que le déménagement avait commencé :roll: très mal organisée pour ce coup-là frou-frou :oops: :lol:
113 ans 2475
Ouais, locataire de deux logements différents. J'aurai l'impression d'être riche l'espace de 15 jours 8) :lol: :lol: :lol: Mon banquier lui, ça le fera moins rire !!! :lol:

En tout cas tu me rassure Frou-Frou... J'ai hâte que tout soit fini pur arrêter de me prendre la tête et de paniquer pour un rien... Pfiou ! Faut vraiment le vouloir le déménagement !!!
B I U