MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse...

46 ans Toulon 3947
Bon ben voilà... Je me trouve un peu bête là, mais il faut que j'en parle à quelqu'un parceque ça me perturbe pas mal.....

Voilà, je suis enceinte d'environ 1 mois,  
1 mois et demi.
Je sais, c'est tout nouveau.

C'est mon deuxième bébé. Pourtant cette fois, je ressens une angoisse terrible (que je n'ai pas du tout eu la première fois).

C'est d'autant plus curieux que les circonstances de cette grossesse sont bien meilleures que lors de ma première grossesse.

J'ai envie que ça se voit déjà, j'ai envie du gros bidou, de le crier à tout le monde, et paradoxalement, je m'interdit d'y penser car j'ai une trouille monstre.....


Qu'est ce que vous faites vous pour lutter contre ces angoisses???
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Oulala ma pauvre question angoisse je suis une championne alors je te comprends! ;)

Comme toi pour bébé 2 j'avais en début de grossesse une peur irrationnelle et monstre de perdre ce petit bout...(bon c'est vrai que j'ai mis pas mal de temps à tomber enceinte et que je souffrais d'OPK...) mais je n'ai pas pu ni m'expliquer ni controler cette angoisse... désolée je ne t'aides pas la :roll: seul le temps a fait son office...
et curieusement aujourd'hui alors que je suis atteinte d'une maladie auto immune de la grossesse avec un risque de retard de croissance et d'accouchement prématuré et bien je gère beaucoup mieux et j'ai confiance... je suis sure que bébé sera en parfaite santé! ;)
Alors à part te dire que tu n'es pas la seule (et ça je sais pas expérience que ça peut aider! ;) )je te dirais de te laisser le temps... ces peurs viennent peut être de quelque part? As tu essayé d'y penser??

En tout cas courage ma belle et félicitations pour ce bébinou!
46 ans Toulon 3947
Merci de ton témoignage. J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi et ton bébé. Du coup, je me sens encore plus bête avec mes peurs.....


Quand à savoir d'ou elles viennent... Je pense qu'elles viennent de ma première grossesse.
Il ne m'est rien arrivé de catastrophique, mais par contre, il m'est arrivé des milliards de choses. Des milliards de petites choses dues ou non à ma grossesse, qui ont rendu ce moment sensé être magique horrible. Je crois que je peux pas m'empécher d'y penser.....

Pour exemple d'un fait extérieur, ma grand mère maternelle est décédée lorsque j'étais à 3 mois de grossesse... Là, j'en suis presque à me demander qui va mourir.... C'est probablement stupide et irationnel, mais j'arrive pas à faire autrement....
43 ans oise 1060
moi aussi pour bb2 j'avais une trouille complètement surréaliste !
bon en même temps , j'ai vite eu de quoi m'inquiéter : toxo diagnostiquée à 1 mois de grossesse ! :cry: bref , ça a été l'horreur tout du long , traitement (qui m'attaquait le foie et l'estomac) pendant 7 mois et amnioscenthèse (je suis pas sûre de l'orthographe :oops: ) ,et je n'ai été rassurée que pour ses 2 mois quand on a fait un dépistage de toxo : négatif ! OUFFFFFF !!!! j'ai accouché 3 semaines avant le terme , heureusement car gygy voulait me déclencher (diabète gesta !). finalement , il est né en 2 heures , sans péridurale , j'ai bien cru que mon coeur allait lacher ! :shock: il a atterrie en néonat à cause d'une jaunisse carabinnée (il était orange :shock: ) et a eu droit à toute une batterie de tests pour la toxo .
pour bb1 , j'étais complètement sur un nuage , j'ai fini ma valise et mes achats à une semaine du terme , et je suis allée accoucher le sourire aux lèvres , il est né en 7 heures et demi avec péri , tranquille quoi !
je pense que c'est normal en fait d'avoir plus peur pour le 2ème , parce qu'on sait à quoi s'attendre , plus ou moins !
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Thyde a écrit:
Merci de ton témoignage. J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi et ton bébé. Du coup, je me sens encore plus bête avec mes peurs.....


Quand à savoir d'ou elles viennent... Je pense qu'elles viennent de ma première grossesse.
Il ne m'est rien arrivé de catastrophique, mais par contre, il m'est arrivé des milliards de choses. Des milliards de petites choses dues ou non à ma grossesse, qui ont rendu ce moment sensé être magique horrible. Je crois que je peux pas m'empécher d'y penser.....

Pour exemple d'un fait extérieur, ma grand mère maternelle est décédée lorsque j'étais à 3 mois de grossesse... Là, j'en suis presque à me demander qui va mourir.... C'est probablement stupide et irationnel, mais j'arrive pas à faire autrement....


Merci Miss! ;)
Mais tu sais les angoisses on ne les maitrise pas donc il n'y a pas a se sentir bête! ;)
Et puis il y a souvent une explication et tu la donnes toi même, un décès c'est pas rien alors c'est normal d'y penser... mais courage il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.
Moi j'ai une devise: essayer de profiter au max des moments de la grossesse ou les angoisses et les doutes disparaissent momentanément et c'est déja bien même si parfois je culpabilise en me disant que mes pensées négatives sont mauvaises pour bébé...
En tout cas comme toi échanger sur ces problèmes ça aide bien alors vive le fofo 9 mois VLR! :D
Courage et bonne grossesse! ;)
46 ans Toulon 3947
Oui, tu as probablement raison.....
J'imagine qu'après la première visite chez le gynéco ça ira probablement un peu mieux....
46 ans Toulon 3947
[quote="Hispana]
Merci Miss! ;)
Mais tu sais les angoisses on ne les maitrise pas donc il n'y a pas a se sentir bête! ;)
Et puis il y a souvent une explication et tu la donnes toi même, un décès c'est pas rien alors c'est normal d'y penser... mais courage il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.
Moi j'ai une devise: essayer de profiter au max des moments de la grossesse ou les angoisses et les doutes disparaissent momentanément et c'est déja bien même si parfois je culpabilise en me disant que mes pensées négatives sont mauvaises pour bébé...
En tout cas comme toi échanger sur ces problèmes ça aide bien alors vive le fofo 9 mois VLR! :D
Courage et bonne grossesse! ;)


Oui, je crois que je risque de pas mal trainer par ici...... Ca fait du bien, d'en parler...... Zhom comprend pas forcément ces angoisses là, il a tout de suite l'impression qu'il y a un problème.....
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Thyde a écrit:
Oui, tu as probablement raison.....
J'imagine qu'après la première visite chez le gynéco ça ira probablement un peu mieux....


Ca c'est sur la concrétisation de la grossesse par les premiers RDV moi ça m'a bien aidée au début et puis si tu as un bon feeling avec gygy tu peux lui faire part de tes angoisses, moi je l'avais fait et elle m'avait bien rassurée. Et puis après il y a les échos qui arrivent et ça c'est le top! :D Tu matérialises enfin bébé! Moi j'adoooore!!
Allez tiens nous informée la Miss! ;)
As tu pris ton 1er RDV???
46 ans Toulon 3947
Oui, j'ai rendez vous le 21 septembre avec mon gynéco. Il est super! (d'ailleurs si y'a des filles dans le Var qui cherchent un super gynéco....)
Je pense que je vais lui en parler.
L'avantage aussi, c'est qu'il a l'appareil pour faire les ecchos.... Donc, je risque de voir petit bout assez rapidement je pense.

Il me faisait déjà des eccho à chaque visite avant pour vérifier que mon stérilet n'avait pas bougé;;;;
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Thyde a écrit:
Oui, j'ai rendez vous le 21 septembre avec mon gynéco. Il est super! (d'ailleurs si y'a des filles dans le Var qui cherchent un super gynéco....)
Je pense que je vais lui en parler.
L'avantage aussi, c'est qu'il a l'appareil pour faire les ecchos.... Donc, je risque de voir petit bout assez rapidement je pense.

Il me faisait déjà des eccho à chaque visite avant pour vérifier que mon stérilet n'avait pas bougé;;;;


Ca c'est cool les échos à chaque fois c'est le top!! Et le 21 ça approche....

Pour rebondir sur ce que tu disais niveau zhom, il est vrai qu'ils ne vivent pas les choses comme nous... j'ai moi même été desarmée et perdue devant les reactions enfin plutot les non reactions de zhom lorsque le diagnostic de la maladie est tombé... mais ils n'appréhendent pas les choses comme nous... nous on vit ça avec nos tripes, de l'intérieur et surtout avec des hormones qui font les yoyos alors parfois on angoisse, on pleure, on rit, on crie... et les zhoms n'y comprennent rien! :lol: Alors qu'en fait zhom était aussi affecté que moi mais à sa manière sans grande démonstration.... ;)
Le seul mot d'ordre aussi dans ces cas la: le dialogue.... et aussi des petits bisous ça réconforte bien! :lol:
3
48 ans 18
Alors, c'est mon 2ème et, les méga angoisses irrationnelles mais impossibles à maîtriser, ça me parle à fond!

J'ai eu, il a 2 semaines de ça, un moment d'angoisse terrible au boulot, incompréhensible, j'étais pratiquement incapable de bouger avec des sueurs froides... Bref.

J'ai appelé une amie qui m'a rassurée et hop, d'un coup, tout à fondu au soleil...

Bref, je n'ai pas de solution, ni de conseil, juste pour te dire que c'est totalement normal et qu'il faut que tu trouves quelque chose qui soit une porte de sortie pour toi dès que tu sens que tu glisses vers l'angoisse...( facile à dire!)

Je te souhaite qu'elle cesse au plus vite... Sans doute seras-tu rassurée avec l'écho.

Je t'envoie plein d'ondes positives et sereines!
46 ans Toulon 3947
Merci les filles!
Ca fait déjà du bien de voir que finallement on est pas la seule, et que ce n'est pas anormal, même si ça reste un peu irationnel....
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Un petit coucou la Miss...
Comment ça va?? Les angoisses passent t-elles un peu??

Biz!
46 ans Toulon 3947
Ca dépend des moments en fait....
Y'a des moments ou je me retrouve à sourire comme une conne toute seule et ou je plane total, et d'autres ou d'un coup, j'ai les tripes à l'envers. J'ai dans ces moments là presque du mal à croire à la réalité de ma grossesse...
C'est curieux
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Thyde a écrit:
Ca dépend des moments en fait....
Y'a des moments ou je me retrouve à sourire comme une conne toute seule et ou je plane total, et d'autres ou d'un coup, j'ai les tripes à l'envers. J'ai dans ces moments là presque du mal à croire à la réalité de ma grossesse...
C'est curieux


Ah que c'est bon ces moments de planage c'est vrai :lol:
Pour le reste c'est un peu normal tu n'as pas pu enccore concrétiser ta grossesse... je pense que ton RDV du 21 va t'aider à cela et qu'après ça ira mieux... ;)
Moi je suis en ce moment dans le trip achat compulsif pour bébé... mais que ça fait du bien de se projeter! :angel:
Bon tu auras comme nous toutes encore des moments de doute et d'angoisse mais qui n'en a pas... c'est quand même pas rien de porter la vie! ;)
Bon courage en tout cas et n'hésites pas a venir papoter! ;)
B I U