MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse...

4467
moi je suis incapable d'acheter quoi que ce soit pour bébé pour le moment. L'angoisse de la fausse couche s'éloigne un peu, j'ai toujours peur qu'il y ait qque chose  
à signaler (je psychotte surement beaucoup), et d'ailleurs je n'ai pas envie de l'annoncer tout de suite aux copains et au boulot. on ne l'a dit qu'à la famille proche.

je ne connais pas du tout de moment de plénitude, je crois que j'aurai besoin de sentir bébé physiquement pour me rendre vraiment compte qu'il est là et qu'il y restera (enfin 9 mois j'espère:))

on doit aussi réaménager notre intérieur complètement et donc pour le moment difficile de me projeter.
45 ans Toulon 3947
Merci miss Hipana!
Moi c'est pour moi que j'ai envie de prendre des trucs. Pour ma première grossesse, j'ai fait pas mal avec les moyens du bord, ou alors, ma mère me ramenait des trucs (pas toujours ce que j'aurais choisi moi même, mais c'était tellement gentil!). J'avais acheté quelques trucs adapté mais assez tard.
Moralité, j'ai fusillé pas mal de mes tenues de ville... J'ai pas envie de refaire le même truc.
Là j'ai envie de tenues adaptées.... Et puis, ça aussi donne dans ma tête une impression de réalité. Pour le bébé, il me reste quelques trucs unisexe de naissance de ma fille. Ensuite, tant qu'on ne connait pas le sexe....

At2933: Je comprends complètement que tu ne puisses rien acheter pour le moment. Nous aussi on ne l'a dit qu'aux plus proches. Et comme vous on a pas mal de petits travaux à faire avant l'arrivée de bébé......
Ca fait un sacré ^programme..... Si avec tout ça on arrive pas à se projeter.....
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
at2933 a écrit:
moi je suis incapable d'acheter quoi que ce soit pour bébé pour le moment. L'angoisse de la fausse couche s'éloigne un peu, j'ai toujours peur qu'il y ait qque chose à signaler (je psychotte surement beaucoup), et d'ailleurs je n'ai pas envie de l'annoncer tout de suite aux copains et au boulot. on ne l'a dit qu'à la famille proche.

je ne connais pas du tout de moment de plénitude, je crois que j'aurai besoin de sentir bébé physiquement pour me rendre vraiment compte qu'il est là et qu'il y restera (enfin 9 mois j'espère:))

on doit aussi réaménager notre intérieur complètement et donc pour le moment difficile de me projeter.


Je suis peut être un peu plus avancée dans ma grossesse que toi et c'est surement pour ça... J'ai senti bébé bouger très tot au 3eme mois c'est un vrai petit coquin il n'arrete pas! Et moi j'entretiens un vrai dialogue intérieur avec lui je lui dit par exemple bonjour le matin et lui souhaite bonne nuit le soir, je lui demande de bien grandir... je lui dis que je lui ai acheté un joli petit gilet tout doudou.... :lol: (hier)

Je crois que les achats compulsifs (j'ai réitéré à midi :oops: ) m'aide à me projeter et aussi à vivre ma grossesse en oubliant la maladie... en fonctionnant ainsi je me donne l'impression d'être comme toutes les autres mamans qui n'ont qu'une idée c'est acheter de jolies petits choses pour leurs bibous...

Je ne suis pas si je suis claire en fait moi j'ai besoin de me projeter, de positiver... et comme toi Thyde on doit aussi faire des travaux: nous avons déja créer une nouvelle chambre et j'ai hate de refaire la déco de la notre qui deviendra celle de bibou.... en fait j'ai besoin aussi que tout soit pret vite car je crois qu'insconsciemment j'anticipe l'enventuelle prématurité de bébé, je ne voudrais pas qu'il arrive et que rien ne soit pret...

Hispana en mode j'ai besoin de vider mon sac aujourd'hui... :roll:

Désolée Thyde j'ai un peu pollué ton post... :oops:
45 ans Toulon 3947
Y'a pas de soucis ;)

Si ça peut aider
B I U